mercredi 28 mai 2008

Tragédie pour de vraie




Terry Pratchett a annoncé sur le web qu'il était atteint d'une forme rare de maladie d'alzheimer. Voici la lettre qu'il a publié :

Mes amis,
J’aurais préféré passer cela sous silence encore un petit peu, mais à cause des prochaines conventions et bien sûr du besoin de conserver mes éditeurs informés, il aurait été injuste de dissimuler la nouvelle. J’ai été diagnostiqué avec une forme très rare de la maladie d’Alzheimer, qui se dissimulait en fait derrière “l’attaque” fantôme de cette année.
Nous avons pris la nouvelle avec philosophie et même avec un peu d’optimisme. Pour le moment le travail continue pour conclure Nation et les notes préparatoires sont déjà couchées sur le papier pour Unseen Academicals. Tout le reste étant identique, j’espère pouvoir remplir la plupart de mes engagements, et autant que possible les futurs aussi, mais nous allons discuter avec les différents organisateurs. Honnêtement, je préfèrerais que les gens restent joyeux, car il y a encore le temps pour au moins encore quelques livres :o)
Terry Pratchett
PS Je voudrais juste attirer l’attention de tout le monde ayant lu la note ci-dessus que cela doit être interprété comme voulant dire que « Je ne suis pas mort. » Je le serai, bien sûr, tôt ou tard, comme tout un chacun. Pour moi, cela pourrait être plus tard que vous ne pensez - il est encore trop tôt pour le dire. Je sais que c’est très humain de dire « Y’a t-il quelque chose que je puisse faire », mais dans ce cas, je ne m’attarderais que sur les offres faites par les experts de haut vol en chimie du cerveau.

217 commentaires:

«Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 217 sur 217
Corto a dit…

Mal écrit ?... Je dirais pas ça... Lourd, pompeux, ennuyeux...Moins le premier d'ailleurs.

Anonyme a dit…

Enf... !

Corto a dit…

Je viens de lire chez pépère. En effet ça ne restera pas longtemps !

Tu crois que Blabla parlait de nous en parlant de "ceux qui vont faire sauter le bouchon de champagne" ?
A mon avis il y a comme une méprise là... Apparemment les gens auraient comme l'idée qu'une brouille entre eux et le pépère pourrait présente comme une sorte de...d'intérêt... Je me demande d'où peut venir cette idée.

Anonyme a dit…

Faut tout que je réécrives, c'est ça ? (c'ets la dernière fois que je t'envoies sur le site, houlà, t'as atteint ton but, là !)...

Corto a dit…

Modère tes insultes, je te prie !

Anonyme a dit…

Oui, nous on est le sp'tits vieux du Muppet. On commente et on compte les points. de toute façon, qu'ils se tapent dessus ou pas, on a toujours de la matière. Enfin, de l'antimatière, le cas écéhant...

Anonyme a dit…

Et toi, tu t'es pas dit que t'allait me briser le coeur, avec tes critiques méchantes ?

(j'aime bien, ce décalage dans les réponses)...

Corto a dit…

Honnêtement tu croyais que je te dirais quoi, quand tu m'as demandé d'aller y faire de la relecture ? Que j'applaudirais des trois mains ?
Je trouve dommage qu'on ne puisse pas publier de coms à cet endroit d'ailleurs : Mademoiselle P aurait pu apprécier une nouvelle fois la finesse de mes critiques.

Corto a dit…

Te briser quoi ?

Corto a dit…

Et toi tu t'es pas dit que t'allais me briser autre chose avec ta section Esthétique ?

Corto a dit…

Je veux dire : j'y étais pas allé quoi ! En voyant le truc j'avais fui au large ! Et toi tu me dis "viens y relire" ! Alors j'y entre sur la pointe des pieds, je commence à lire, et là... AAAAAARGGGG

Anonyme a dit…

Mais c'est quoi le problème ?

Bon, j'y vais, attends toi à un coup de fil !

Anonyme a dit…

Mais c'est quoi le problème ?

Bon, j'y vais, attends toi à un coup de fil !

Corto a dit…

LE problème ? Tu crois que ça se résume à UN problème ?
En fait je m'attends surtout à un bruit de détonation à l'autre bout du fil...

Corto a dit…

Un extrait et un seul : "Ce qu'est une bonne histoire ? Vaste question."

Rien que là...C'est mort.

L. a dit…

T'as pas assez de second degré !

Corto a dit…

a ce niveau là c'est peut-être que tu en as trop ! le second degré c'est une sorte de grande boucle : quand tu vas trop loin tu reviens au premier degré...

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 217 sur 217   Suivant› Les plus récents»