dimanche 15 juin 2008

Hugo Pratt Interview

27 commentaires:

L. a dit…

Il ne te reste plus qu'à prendre un burrin, à tomber un pan de mur et à le ramener chez toi.

En tant que fan des Egyptiens, ça devrait être dans tes cordes !

Corto a dit…

J'ai déjà commencé à réunir le matériel...

Anonyme a dit…

Demande au professeur Cossigue, il doit pouvoir te dépanner...

Anonyme a dit…

Demande au professeur Cossigue, il doit pouvoir te dépanner...

Anonyme a dit…

Oui, tiens, demande-lui donc deux fois !

Corto a dit…

S'il pouvait juste faire un peu dans la finesse pour une fois...

Mais je repensais à ce que tu me disais hier : qu'est-ce que ça fait qu'il commence par les yeux ? Il a dessiné Corto pendant 30 ans, alors il aurait aussi bien pu attaquer pas les orteils que ça n'aurait pas changé grand chose !

L. a dit…

Ben normalement tu commencesd par le visage, qui sert de "cadre". C'est beaucoup plus délicat de commencer par l'intérieur du cadre pour dessiner celui-ci à la fin : on a toutes les chances de se retrouver avec une estampille "vu et approuvé par Masami Kurumada". Rien n'aura été si glamour depuis Misty du Lézard (et si on lui coupe la...) (non, rien).

Corto a dit…

Oui mais bon, quand tu dessines tout le temps le même bonhomme tu finis par avoir les proportions dans l'oeil comme un compas, non ?

Anonyme a dit…

Ouais. C'est flagrant dans Mu. Et puis aussi dans le volume 28 de Saint Seiya...

Ca-ssé !

Corto a dit…

Pffffff

Corto a dit…

Elle a raison Albertine : quand tu es écrabouillé sous les évidences tu deviens méchant comme un enfant ! (Qu'est-ce que c'est mééééchant d'ailleurs ces bestiaux là...)

Anonyme a dit…

Ta première phrase est une Totologie, c'est-à-dire une version Blague à Toto de la Tautologie. Mais si Albertine disait qu'elle avait tort, aurait-elle toujours toujours raison ? Heureusement pour la toile de l'univers que ça n'arrivera jamais, c'est encore autre chose que Marty Mc Fly et sa Deloreane...

Si les enfants sont méchants c'est parce que, comme chacun sait, ils n'ont pas d'âme.

Anonyme a dit…

La Deloreane, c'est la Batmobile de Jacques Delors ?

Anonyme a dit…

Encore une réplique qu'elle est culte !

Corto a dit…

Arrête de dire que la moindre de tes répliques est culte avant de savoir si c'est vrai !

Anonyme a dit…

Seulement c'est un fait, la moindre de mes répliques est culte.

Pas comme toi, vil jaloux, qui doit attendre que ton chat te bondisse dessus et se rate (sans te rater toi) pour te donner souydain plus d'esprit que tu n'en as jamais eu jusque là.

Corto a dit…

Beeeen voyons !! Ca m'apprendra à me plier en quatre pour te remonter le moral ! Rendez service aux GENS (si si, j'ai bien écrit AUX GENS !!) et voilà comment ils vous remercient ces pôv' débiles !!!

Anonyme a dit…

Ceci dit, tu nourris ton chat (si si, j'ai bien écrit NOURRI ! !), et voilà comment il te remercie.
Je n'ai fait que suivre la mouvance...

Corto a dit…

C'est pas faux...
Quand on pense que le soutien moral à autrui est la seule chose qu'on attende de ma personne, ça fait peur !

Anonyme a dit…

Ben quoi ? Il y a des fans d'Entretiens avec un Vampire...

Corto a dit…

'vois pas le rapport...

Anonyme a dit…

Toi

Vampire

Toi

Vampire

Toi

Inhumain


Toi
Pas d'âme

Toi
Du sang

Mais celui d'un autre

Etc, etc...

Bon allez, c'est bien marrant tout ça mais mine de rien,; j'ai du boulot!

Comme qui dirait un mot pour casier à rédiger !

Corto a dit…

Ouuuuaaaaah !! Quel bosseur ! Chuis impressionné ! Et y en a une qui va pleurer...

Anonyme a dit…

Qui ?

En tout cas, voilà la chose, qui donnerait presque raison à ton analyse d'hier (mais juste presque) et prouvera une bonne fois pour toute qu'en essayant d'éviter certaines choses, je me précipiite la tête la première dans d'autres :


FICHE D'EVALUATION INTERMEDIAIRE


Rapport à l'évènement mondain des trois derniers « midis », je trouve que la prestation de L. dans le rôle d'être humain :


- Incroyablement convaincante ! Le changement est ver-ti-gi-neux ! C'est incroyablement bien imité. Parfois, il bouge la tête et il cligne des yeux ! Il arrive presque à faire oublier les boulons et les plaques de métal qui protègent son unité centrale

- Des efforts, mais un peu mutique quand même. On observe cependant un mieux évident (et c'est peut-être bien le plus effrayant, en fait, quand on y songe !)

- Moyennement convaincante. Semble partager la moitié de son ADN avec une plante verte et l'autre moitié avec un quelconque bibelot ornemental.

- Absolument pas convaincante du tout ! Il faut prévenir les gens ! Mobiliser les milices de quartier ! Faire hurler les sirènes ! Surtout : trouver la cachette de son vaisseau spacial et le détruire pour empêcher l'invasion... David Vincent l'a vu ! Il a même mangé avec lui !

Note intermédiaire : / 20


...


Juste un petit clin d'oeil comme ça pour m'excuser (à nouveau ?) d'être un brin... euuuh, comment dit-on déjà ? Crispant, c'est ça, le terme ? ! Définitivement non, ça n'a rien de personnel ou de volontaire, je fais de mon mieux ! Il se trouve juste que jusqu'à l'avant-veille, j'ai été élevé par des ours dans une grotte du Vercors et ils n'étaient hélas pas aussi civilisés que la famille adoptive de Boucle d'Or. Par conséquent, j'ai une drôle de tendance a toujours me sentir de trop. Le suis-je ? En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir les poubelles ! Ça restera un souvenir impérissable en mon coeur (et une sacré ascension sociale, mine de rien !). Si ! (Shakespearien, même).

L.

Corto a dit…

Elle va te demander en mariage...

Anonyme a dit…

Ha ha.

Je sais que tu écris ça juste pour me faire peur ! Mais ça ne marche pas ! Je sais que tu exagères ! Juste pour voir mon joli minois se décomposer ! Je le sais ! J'en suis sûr !

Dis, Corto...

C'était bien pour me faire peur ?

Corto a dit…

Pas plus que quand je te tends un miroir, pauvre abruti !