vendredi 9 mai 2008

Tragédie antique en un acte – troisième acte (un week-end sur la blogosphère)

La scène est nue, le héros est là, debout, habillé, face au public. C’est moi. (le héros, voulais-je dire, parce que le public c’est vous). C’est moi aussi qui fais la présentation là, parce que le gars qui nous faisait ça d’habitude s’est pendu hier (paraît qu’il a lu, je sais pas où, que le prozac servait à rien pour soigner les dépressions.). Il n’y aura pas de chœurs non plus, ni d’orchestre d’ailleurs, ni même d’auteur : ils font le pont (tous partis au soleil, ces rats) ! Un héros sans chœurs, sans musique et sans auteur, c’est toujours mieux que vous, mais c’est quand même pas top. Alors, en accord avec l’auteur, j’ai décidé d’intercaler entre deux de mes aventures tragiques un acte burlesque. Un acte dans lequel il n’y aurait pas un héros (ni même plusieurs d’ailleurs) mais quelques protagonistes.

Laissez- moi vous les présenter par ordre alphabétique, avec leur pseudo (toute ressemblance avec des personnes/personnages ayant existé, existant ou étant destinés à exister un jour serait purement fortuite)
:
- Robertine (A)
- Synonyme (L)
- Bob O’Bob.com (M)
- Pépère (Pépère)
- La concombre masquée (CM)


Comme il n’y a pas grand-chose d’autre à dire, autant commencer. (Oui, pour les retardataires il y a des places devant là ! Ouille ! Oui madame, un gadin sur des gradins en pierre ça fait mal. Fallait pas arriver en retard aussi…)

Je laisse donc la place aux gui…aux acteurs de cette pétillante et légère comédie humaine (du moins à 99% humaine) intitulée : « un week-end sur la blogosphère ».

Bob O’Bob.com entre sur scène et lit à voix haute le denier article de Robertine sur les implications métaphysiques des effets du système de pensée hégélien sur le développement cérébral et philosophique des bactéries anaérobies. 80ème page, troisième heure de lecture… (oui, il lit en diagonale).

Bob O’Bob.com (M) (à voix haute) : « …, on se trouve donc devant un phénomène manifeste de contagion philosophique à partir du système philosophique hégélien. Si j’osais un trait d’humour, j’ajouterais qu’ « il ne leur manque (presque) plus que la parole ». Il ne s’agit bien entendu ici que d’un petit exposé sommaire, sans prétention (l’humilité n’est pas une tare que je sache) car je n’ai pas le temps de développer plus avant. Mais je répondrai à vos commentaires si vous souhaitez plus de précisions. »

Robertine entre à son tour sur scène, immédiatement suivie de Synonyme. Celui-ci lit aussi l’article et arbore un sourire épanoui.

M : Robertine, cet article est…énorme, génial, incroyable. Je n’ai pas compris tous les mots mais j’ai fait une ou deux recherches bibliographiques qui pourront peut-être élever le débat vers une sphère nouvelle et plus haute : « Nieztzzsche et les fourmis » par le Dr Flurtz (1902) et « la pensée anaérobic de Véronique et Davina » par A. Munch (2007).
Robertine (A) : Merci, Bob O’Bob.com, mon ami. Pas le temps de lire mais à bientôt. ;))-
Synonyme (L) : Oui Bob merci ! Et merci Robertine pour…tout ça. Ne me tapez pas si je vous dis que vous écrivez tous comme des pieds sans orteils et qu’au royaume des aveugles le roi borgne n’y voit pas grand-chose non plus quand il a une poussière dans l’œil (cherchez pas c’est de l’humour). A part ça c’est sympa les bactéries et tout. Mais c’est un jugement de valeur purement humanocentré (si-si ça existe, j’ai fait « lettres-5-ans ») que de considérer que ce sont les bactéries qui progressent grâce à Hegel ! Qui nous dit que ce ne sont pas elles qui lui ont tout appris au pote Hegel (Et au fait, qu’est-ce qu’il a fait de son copain Jeckel ? Il l’a mangé ? Humour non manga J) Et d’abord, qui définit les critères de développement, d’intelligence, de pensée, de philosophie ?
Pépère (on le voit jamais mais on l’entend) : Tiens voilà un Lustukru ! J’ai hâte de voir Robertine te bouffer le foie, pauvre trouduc décérébré !
M : Eh oh ! Du calme Monsieur Pépère. On ne vous parle pas d’abord ! Robertine est ce qu’elle est mais je ne crois tout de même pas qu’elle soit cannibale !
La Concombre Masquée (CM) : Peut-être que Synonyme préfère les jugements de valeur Amanocentrés non ? ;-)
L : T’as bien raison Bob ! Robertine elle tue à coups d’articles mais ce n’est ni pour le plaisir, ni pour se nourrir ! Au fait Pépère, avec tes notions d’anatomie j’imagine que chez toi un coup de pied au c.. te file la migraine non ?
A : Alors ils sont tout pourris mes articles ? Bande de vilains ! Et merci à mon amie la Concombre Masquée ! :::)
L : Noooon. Je ne voulais pas dire qu’ils étaient pourris.
M : Si ! C’est exactement ce que t’as voulu dire ! Et c’est pas la première fois que je subodore des sous-entendus dans tes propos Synonyme, et à force c’est assez-hyper-méchamment-agaçant.
A : Bon ben je crois que je vais quitter la blogosphère mes amis…
M et L (en chœur) : Noooooon !! Fais pas ça ! Je sais que c'est ma faute mais si tu reviens je changerai ! Je serai gentil !
A : Je suis lasse de tout ça...Toujours devoir s’expliquer. Ne jamais se comprendre. Même entre amis.
Pépère : Eeeeeh voilà ! Les gros cons de Barilla ont encore frappé ! Et la meilleure, la plus belle, la plus chouette, la plus extravagante, la plus jolie, la plus intelligente, la plus délirante de toutes les bloggeuses (et une vraie, vraie, vraie, vraie amie) va disparaître à cause de mous du bulbe qui se branlent trop la coquillette (c’est juste pour le champ lexical – NdA) !
CM : des pâtes, des pâtes, oui mais de De Cecco ! :))
M et L : Ouuuuiiiiiin !!! On est trop cooons ! (ça c’est pour le plaisir – NdA)
Pépère : Bande de Panzanis. Tout ça c'est de votre faute. Si Robertine m’avait écouté tous les trolls de votre espèce seraient au fond de l’eau avec un boulet de 36 aux pieds ! Moi je crache sur la démocratie et toutes les valeurs à la con des gauchistes dans votre genre !
A : c'est moi que v'là ! J'ai rechargé mes philosophicobatteries et je vais battre mon record de textes en longueur !
Pépère (en aparté) : Merde elle est déjà revenue… Faut que je camoufle un ou deux cadavres…
M et L (les larmes zaux yeux) : Ooooh...Tu es revenue. On est désolés. On le refera plus.
Pépère : heureux de te voir de retour Robertine ! Je suis sûr que ce temps de latence t’a permis de redécouvrir des potentialités céphaliques oubliées quelques part sous la racine de tes beaux cheveux blonds (humoouuuur). Maintenant que ces gros cons d’Uncle Ben’s, qui sont à 120% responsables de ton départ (contre -20% pour moi je le rappelle), sont matés, on va enfin pouvoir reprendre nos discussions. On en était à 4 à 0 pour moi mais tu peux encore remonter avec un peu de chance ! Mon amie… ; )
A : Merci Pépère pour tous ces beaux encouragements ! Je te répondrai quand j’aurai du temps. Merci Bob, mon ami. Et merci Concombre Masquée, mon amie.
CM : Mais j’ai encore rien dit !
A : Oui mais c’est toujours quand on s’y attend le moins qu’il faut s’attendre à te voir débarquer, mon amie ! §_\]@ (émoticônes tchèque)
CM : Je me surprends moi-même !
L : Eh ! Et moi ? Je ne suis pas un ami ?
A : Ca dépend…L’Art existe-t-il ?
L : Ben…non.
M : Ouah eh l’aut’ ! Perdu ! C’était pas LA bonne réponse ! Honnêtement Synonyme, je t’aime bien la plupart du temps, quand tu parles manga et tout, mais quand tu essaies de jouer les philosophes c’est insupportable et prétentieux ! Merci à Robertine de nous montrer la voie. D’ailleurs Robertine, que pense-tu de mon blog et du sujet sur les tensions-sociales-et-communautaires-dans-la-Grande-Barrière-de-Corail-à-cause-du-réchauffement-climatique-aggravée-par-l’inconséquence-des-états-et-des-capitalistes ?
A : Merci Bob, mon ami. Je te dirai ça un jour, quand j’aurai le temps d’aller le voir. ‘(-)
L : Mais enfin ! L’Art n’existe pas ! Vous allez m’écouter oui ?! C’est une construction normative inventée par une élite pseudo-intellectuelle qui définit elle-même les règles de l’intellectualité, de l’élitisme et de tout le reste !

S’ensuit une très longue réponse argumentée de Robertine (A : je m’en excuse d’ailleurs. Désolée ! ;)())). Passons sur les multiples échanges qui ont lieu entre les différents guign…acteurs de cette farce. La scène est violente et censurée. Une bagarre blogosphérique (oui. la blogosphère est ronde et non plate, l’ignoriez-vous ? sinon on l’aurait appelée la blogodisque…) homérique c’est pas toujours beau à voir. Sachez seulement que L a appris à Pépère qu’Uncle Ben’s était une marque de riz et non de pâtes, que la Concombre Masquée est intervenue dans la discussion pour faire valoir son opinion relative à la beauté du muguet, que Bob O’Bob.com a ouvert un nouveau blog où il fait une publicité acharnée pour l’ancien.

Quelques jours plus tard :

L : Cette fois j’en ai ras le Pépère Robertine !
A : Et moi c’est tout juste si j’ai pas de l’urticaire en voyant la lettre L !! Heureusement que je m’appelle Robertine !
L : Pourtant je ne te déteste pas.
A : Moi non plus.
M : Ben moi non plus je vous déteste pas.
A : Merci Bob, mon ami.
L : Ouais. Même si on s’en fout un peu, ça fait toujours plaisir.
CM : Moi ce serait plutôt la confiture de prunes qui ne passe pas bien…
Pépère : Moi c’est les pâtes que j’aime pas. Et puis aussi la démocratie, les connards qui me disent que je suis insultant, les Français, les boulimiques, les gauchistes, les dépressifs, ceux qui sont pas d’accord avec moi, Bourdieu, Hegel…(Heu non-non-non pas Hegel ! Je retire, je retire)
L : Dresse la liste de ce que t’aime, un post-it devrait suffire ! Et puis le portrait psychologique sera plus fin comme ça ! Eh Robertine ! Je suis pas ton ami moi ?
A : Ca dépend…L’Art existe-t-il ?
L : Ben…non.
A : La blogosphère me lasse un peu ces temps-ci…

Et comme vous l’aurez facilement deviné : c’était reparti pour un tour.

269 commentaires:

1 – 200 sur 269   Suivant›   Les plus récents»
Anonyme a dit…

Et dire que t'avais peur de pas être drôle !

Y'a pas à dire, ça valait le coup d'attendre (et que tu te prennes du Pratchett)! !

Rien à dire sur la forme, et quant au fond : ben pourquoi je suis le seul à pas être caricaturé ?

Anonyme a dit…

Ci-dessus on peut remplacer "du" par "pour". Quelque part.

Corto a dit…

C'est bien possible. Mais qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas Pratchett qui se prend pour moi ?

Pourquoi tu n'es pas caricaturé ? Je ne sais pas...Comment tu expliques ça toi ?

Corto a dit…

Ceci dit tu n'es pas le seul à ne pas être caricaturé !!

Anonyme a dit…

Euuuh... Tu es sûr que tu veux maintenir cette dernière affirmation ?

Moi qui, par ma précédente intervention, entendais te protéger d'éventuelles "prise au premier degré"... (Oui, j'suis définitivement Végéta : méchant tout plein mais au font, quel grand coe... euh, con).

Anonyme a dit…

Oui, je sais ce que tu vas dire :

"Mais c'était justement à prendre au premier degré !"

Décidément, tu cherches le baton pour te faire battre !

Corto a dit…

Non je pensais au Pépère !

Corto a dit…

Tous les autres portraits sont bien entendu honteusement caricaturaux et à prendre au second degré et non au pied de la lettre.

Corto a dit…

Enfin presque...

Anonyme a dit…

Au sujet de ton interrogation sur les limites formelles entre Pratchett et toi, je propose un nouveau type de décloisonnement, sur le plan individuel, cette fois.

J'ai déjà commencé avec Bradbury !

Oh, et il est évident que je vais m'imprimer ton texte. Voire me l'approprier. Encore cette histoire de décloisonnement, tu vois...

Anonyme a dit…

Oh, et c'est un détail, sans doute, mais c'est encore plus drôle la deuxième fois !

J'vais pt't'êt ben tenter une troisième relecture, alors.

Je te préviens quand j'en serais à la 20ème...

Corto a dit…

C'est bon arrête la lèche, laisses-en un peu pour les autres !

Anonyme a dit…

Ben non, j'arrête pas. Je suis même scié par la précision du vocabulaire, c'est craiant de vérité.

Humanocentré et Hegel et Jekel, j'l'ai effectivement sorti quand les circonstances l'imposait...

Ah là là, je suis bluffé.

Par tes émoticones, aussi...

Corto a dit…

Hegel et Jeckel tu l'as déjà fait ? Merde. Ca m'apprendra à ne pas tout lire...
Humanocentré c'est moins grave vu que c'est en lien avec Amanocentré en fait.

Anonyme a dit…

Hegel et Jeckel, tu croyais sincèrement que ça pouvait être de toi ?

Va voir là, réponse 4 :

http://www.ac-grenoble.fr/PhiloSophie/thread.php?lng=fr&pg=10067&id=1&cat=1#4

C'était vraiment des interventions d'anthologie, sur ce fil !

Corto a dit…

La seule chose que je vois c'est que c'est signé Corto...

Anonyme a dit…

Encore ce décloisonnement de l'individu...

ça veut donc dire que je suis Pratchett aussi.

Et toi Bradbury.

Cool.

Anonyme a dit…

Ou moi Bradbury.

Et toi Pratchett.

Cool aussi.

Corto a dit…

Oui enfin il faudrait quand même pas qu'ils commencent à croire qu'ils sont nous !

Astrale a dit…

Hé bien, j'ai eu chaud!! mon absence m'a permis de me tenir un peu éloignée de tous ces échanges...tumultueux! c'est bien une tragédie...burlesque.
heureusement, le ridicule ne tue pas.J'espère que cela ne va pas fâcher tout le monde! Ceci dit, avoir le sens de l'humour c'est déjà savoir rire de soi-même....j'ai bien aimé le côté complétement décalé de la cornichonne concombresque masquée!!

Anonyme a dit…

Dis t'es en journée molle ou quoi Corto ?

En 2.0 on décloisonne, on décloisonne !

Corto a dit…

je me demande si tu ne devrais pas faire attention de ne pas trop décloisonner, toi...

Corto a dit…

je me demande si tu ne devrais pas faire attention de ne pas trop décloisonner, toi...

Corto a dit…

je me demande si tu ne devrais pas faire attention de ne pas trop décloisonner, toi...

Corto a dit…

Merci Astrale pour ce commentaire ! Le tout est de prendre les choses à la légère pas vrai ? On voit parfois les gens rire de choses qui ne prêtent pourtant pas à ça alors...
Moi aussi ça m'a amusé d'insérer dans tout ce fouilli l'absurde légèreté de la concombre masquée cornichonesque.

Marc a dit…

Ah Corto tu atteins au sublime là :-DDD, quel troisième, quelle tragédie épique !! Franchement c'est très bon !

heu dis Astrale, c'est quoi cette histoire de ridicule, tu peux préciser ta pensée, voire présenter tes excuses ? Tu veux qu'j'te casse une dent ou quoi ? En plus je t'apprends qu'une étude médicale incontestable et parue dans Le Monde a démontrée que le Tamiflu ne fait rien contre la grippe aviaire... heu... non, je voulais dire que le paracétamol ne fait pas repousser les dents :-DDDD

Corto a dit…

Ouais et il paraît que, contrairement à ce que dit l'Eglise depuis 2000 ans, la Mort ne soigne pas de la Vie !

Anonyme a dit…

JE CONFIRME !
CHOUETTE VOTRE 3EME ACTE AU FAIT ! VOUS N'AURIEZ PAS UN PTIT ROLE EN RAB ? J'AI TOUJOURS REVE D'ETRE ACTEUR...

Corto a dit…

ah oui quand même : merci bien Marc pour ces éloges ! Même s'il est toujours dangereux de flirter avec le sublime...

Albertine a dit…

:-D Ah très bon très bon (:-D et :-))


Marc a raison, c'est la meilleure partie de la tragédie, on passe à l'épique, quel suspens, quelle force dans les dialogues et... cette mise en place, cette mise en place ! Magistral !

(Ah mince, j'ai oublié : Magistral :-) !)

La question que j'ai envie de poser pourtant dès lors est : Tout cela existe-t-il ?
Arg, non, pardon encore une fois :
Tout Cela existe-t-il :-p ?

(Un petit faible pour "CM" et son amour des muguets ;-)...)

Albertine a dit…

Ouais OK, ça valait le coup d'attendre :-DD (Enfin ça été long quand même...)

:-P

;-))

(Attend, j'ai une réputation à tenir moi :-% :-S %§+ !

Corto a dit…

Oui moi aussi j'aime bien CM et ses interventions inopinées.

Mais je ne savais pas que tes connaissances en émoticônes allait jusqu'à les décliner aussi en swahilli ! Balèze ! Ceci dit, je ne suis pas sûr que Marcel les verrait d'un très bon oeil...

Corto a dit…

VOUS L'IGNOREZ PEUT-ETRE MAIS LA CRITIQUE M'A OVATIONNE DANS MES MEILLEURES INTERPRETATIONS SHAKESPEARIENNES !

L. a dit…

En tout cas, votre interprétation de Corto (voir pseudo) laisse un peu à désirer. Il n'a pas ce timbre caverneux inimitable, même s'il est franchement timbré par ailleurs et qu'il a toujours l'air échappé d'une caverne (celle de Platon, ou de Gloïn, au choix).

Anonyme a dit…

PEUT-ETRE.

MAIS D'APRES LA CRITIQUE, IL PARAIT QUE J'ETAIS PARFAIT DANS HAMLET.

UNE QUESTION DE PHYSIONOMIE, J'AI LU QUELQUE PART.

L. a dit…

Corto, en relisant les commentaires de ce fil, je vois que tu maîtrises parfaitement le décloisonnement ! Du coup, j'en ai été réduit à me demander : il est de moi, ce com, ou pas ? ! Et puis zut ! ça a une importance ?

Rassure-moi quand même : c'est pas de moi, ça "Dis t'es en journée molle ou quoi Corto ? En 2.0 on décloisonne, on décloisonne !", quand même ? !

Avec le recul, je m'aperçois que tous sont caricaturés, sauf moi, qui suis retranscris en l'état, et le Pépère qui, lui, a été vachement "édulcoré", quand on y pense. le champ lexical est là, mais pas la haine et le mépris qui structure l'écriture. Du coup, il est plus sympathique que l'original. C'est du favoritisme ! (ou le signe d'une impossibilité chronique de dépasser certaines limites, même au nom de la gaudriole).

Marc le fait d'ailleurs aussi super-bien !

L. a dit…

On le croira ou on le croira pas mais j'préfère quand la bloggosphère a cette tonalité-là, mine de rien.

Ceci dit, elle aurait toujours cette tonalité-là, il n'y aurait pas de possibilité de lire de telles tragédies !

Alors...

L. a dit…

Même Pépère est plus détendu ! Y'a qu'à voir son dernier billet... Là, enfin, c'est très drôle. Mais je n'arrive pas à voir s'il attend qu'on y poste ou pas, ni s'il y a une limite de caractères à ne pas dépasser...

Anonyme a dit…

SURTOUT, FAITES COMME SI JE N'ETAIS PAS LA.

C'EST CE QUE VOUS FAITES TOUJOURS, DE TOUTE FACON...

Anonyme a dit…

J'AI TOUJOURS L'IMPRESSION DE PARLER TOUT SEUL, ENTRE DEUX CLOISONS.

Anonyme a dit…

DE TOUTE FAÇON, JE SAIS BIEN JE SUIS UNE CLOISON A MOI TOUT SEUL : PLUS JE DÉCLOISONNE, PLUS ÇA CLOISONNE

Anonyme a dit…

C'EST LE DEGRE SUPREME DU DECLOISONNEMENT EN FAIT CA

2.0

Homonyme a dit…

Ouais. Moi pareil.

pseudonyme a dit…

Toi t'es même pas un vrai.

3.0

Corto a dit…

Je te rassure L ! "Dis t'es en journée molle ou quoi Corto ? En 2.0 on décloisonne, on décloisonne !", c'était pas de toi.

En fait il y avait deux caricatures réellement impossible pour moi dans cette tragédie : toi et le Pépère. C'est difficile de caricaturer la caricature ! Et pour arriver à avoir le même fond hargneux et mesquin du Pépère il aurait vraiment fallu que je fasse un effort ! Qui n'aurait d'ailleurs servi à rien puisque l'objetcif d'une caricature est de pointer le ridicule. Ce qui signifie qu'en réalité je vous ai tous bel et bien caricaturés...Toi et Pépère compris. Pas ma faute si pour l'un ça ressemble autant, et si pour l'autre il manque un peu de haine...J'ai pris que le ridicule. Normal vu que ça ne tue pas ! Je suis un gentil, moi, je te le rappelle.

N'empêche que pour Hegel et Jeckel c'est fortiche ! Pour un peu je dirais comme Robertine : '"^^)(

Pour l'inconnu à la voix caverneuse : envoyez nous un CV on va voir ce qu'on va faire !

Corto a dit…

N'empêche que j'ai eu des appréciations de tout le monde sauf du Pépère ! Si ça se trouve il ne l'a pas lu mon 3ème acte ! Ou alors ça ne lui a pas plu...

Seiya a dit…

T'as qu'à le poster en commentaire sur son site, histoire de...

ça, ce serait un acte encore plus subversif que d'enlever Athéna !

Anonyme a dit…

MON CV ?

J'AI BEAUCOUP D'EXPERIENCE PROFESSIONNELLE, MAIS PAS DANS CETTE BRANCHE.

JE SUIS COMME QUI DIRAIT DANS... DANS... UN MELANGE D'ACTIVITES AGRICOLES ET DE RELATIONS PUBLIQUES.

Anonyme a dit…

C'est moi ou entre le décloisonnement et ça, on tient deux nouveaux concepts proche du génie ?

(ça doit être les deux en même temps, en fait !)

Anonyme a dit…

JE SUIS GENIAL

C'EST EXACTEMENT A CE POINT QUE JE VOULAIS EN ARRIVER (FAUT DIRE QUE C'EST AUSSI DE CE POINT QUE JE SUIS PARTI).

Antonyme a dit…

Quoi, ça voudrait dire que je n'ai pas bougé d'un pouce ?

Pas du tout : c'est ça le décloisonnement.

Anonyme a dit…

ALORS ?

QUE PENSEZ-VOUS DE MON IMITATION DE L. ?

CA Y EST ? JE SUIS ENGAGE ?

synonyme a dit…

Oh, ben tout ça ça marche ensemble d'façon.

Homonyme a dit…

Tu veux dire que tout ça c'est le même.

paronyme a dit…

Oué, enfin pas tout à fait quand même.

Seiya a dit…

Il a explosé, le site à Marc ?

Il s'est pris pour un copain à Ken ?

Anonyme a dit…

Finalement, Corto, c'est le Pépère qui a raison : t'es complètement bargeot ! Vous êtes combien, là-dedans ?

Corto a dit…

Peu importe. De toutes façons on est toujours tout seuls au bout du compte.

mononyme a dit…

C'est bien ce que je me disais.

Anonyme a dit…

Il n'y a que moi.

Corto a dit…

Ah oui ? Tu te disais ça toi ? J'ai pas eu l'impression ! Homonyme, paronyme, paranonyme, etc... Tu avais de la compagnie pourtant !

hétéronyme a dit…

Moué... moi ce que j'en dis...

Corto a dit…

Ouais bon ben vas-y déballe ! C'est quoi le problème ? Tu t'es infusé Gungrave toute la nuit c'est ça ?

Corto a dit…

Tu t'es découvert plein d'affinités avec Pépère ?

Corto a dit…

Le blog d'Astrale vient de me donner des billes pour un quatrième acte je pense... Je soupçonne tout ce joli monde de faire exprès de me donner de la matière ! Bande de ptits malinous ! Mais bon ce ne sera pas pour tout de suite.

Marc a dit…

oh oui oh oui Corto, après le magistral troisième, je suis définitivement un fan !

Corto a dit…

J'ai bien précisé : pas tout de suite ! J'ai un poème à écrire là et je suis méchamment à la bourre !

Corto a dit…

Encore que...la sortie du Pépère après une discussion qu'il a lui-même pourrie :"Ceci dit j'aimerais avoir la photo-instantanée d'Astrale à la seconde où elle découvrira à quel point vous avez pourri son blog. Où est Marrakech dans tout ça ?"
C'est encore une mine d'idées...Il faut qu'Il arrête, j'ai pas que ça à faire moi.

Acronyme a dit…

T'as pas l'impression de parler tout seul, des fois ?

Ou alors, pas à la bonne personne ?

Corto a dit…

Si. En ce moment ça m'arrive souvent. Je sais pas pourquoi. Je connais quelqu'un qui connaît une psy mignonne, ça peut peut-être s'arranger.

Anonyme a dit…

RACONTE DONC TES MALHEURS A TONTON !

L. a dit…

Réduit à discuter avec lui-même. le pôv' vieux Corto ! Il ferait presque un cinquième acte à lui tout seul !

Corto a dit…

Parce que mon blog n'est pas à lui tout seul un 5ème acte peut-être ?

Robertine a dit…

Quoi ? Vous n'avez pas aimé ma participation active à l'acte III. 5 de la tragédie en un acte :-P ?

(Hé, hé, maintenant, aux lecteurs de deviner qui est de moi et qui ne l'est pas... Pour vous deux, c'est plus facile, vous communiquer entre vous par ailleurs...)

Bonne journée :-D :§-^^%/ !

Albertine a dit…

vous "communiquez", pardon :-DD

Albertine a dit…

ah, j'oubliais :

*(^^)*

(-)> §§ &@

Corto a dit…

Qui a dit qu'on n'avait pas aimé ? On essayait juste de savoir qui c'était, nom d'un (-(° à barbe dure !

Félichitations c'était fort bien vu.

Et pour la peine: ^=^

Corto a dit…

Excellent ! Ce blog est enfin en train d'atteindre une dimension acceptable.

L. a dit…

Quoiiiiiiii ?

Il y avait quelqu'un d'autreeeeee ?


Hum.

Et qui nous dit qu'il n'y avait qu'Albertine, mmhhhh ? Démasquez-vous, les autres ! Je sais que vous êtes là !

Sortez de votre cachette !
(Je note avec quelle jubilation on m'a imité jusque dans les tournures, en tout cas).

Albertine a dit…

Je dirais même plus : °^=^° !

(Non, parce que là je vois bien que tu es en train de me battre niveau joliesse de smileys Corto :-D)

L. a dit…

C'était pas assez long-euh !

L. a dit…

Pour une fois qu'on s'amusait, sur ce blog !

asthenonyme a dit…

Non, mais je commençais à fatiguer...

(Cela dit, j'ai bien rigolé, j'avoue. Je peux même dire que je me suis tapé de bonnes crises de fous rire : Marcel a cru que je devenais folle devant mon PC)

Vous vous êtes rendus compte tout de suite que ce n'était pas l'un l'autre ou pas ? La vérité !
(oui, oui, je sais la vérité, ça n'existe pas... essayez quand même pour voir)

Corto a dit…

Ah non ! Moi jusqu'à hier je pensais qu'il y avait 50% de chances que l'autre pôv débile soit en train de me monter un beteau ! Il pourra confirmer que de son côté il croyait que c'était moi.

Tout ceci est vraiment excellent à plus d'un degré je trouve !

^)^

Corto a dit…

Sacré Marcel !

Corto a dit…

Il en fera jamais d'autres ! Comme je le connais il doit apprécier.

Anonyme a dit…

pôv' débile toi-même !

Albertine a dit…

Bon allez, j'arrête (mais c'est vrai que maintenant, il y a aura toujours un doute :-D).

Eh ben je suis très flattée Corto en tous cas, merci !

(Quant à Marcel oui, mais ce n'est pas un critère : un rien le fait rigoler °-_-° :-P%*)

Corto a dit…

Tant mieux si le doute s'installe ! Le jeu continue...
C'est juste un peu dommage que tu ne l'aies pas poursuivi plus longtemps pour nous laisser une chance de deviner l'identité de l'anonyme mystère !

@^~^@

L. a dit…

Je me suis fait avoir aussi, en fait.

Y'avait quelques répliques bizarre, notamment en majuscules, ça m'a mis la puce à l'oreille mais j'ai vraiment cru que c'était l'autre.

Du coup, c'était bien fun !

Corto a dit…

Même pas capable de mentir un peu. Tu me déçois.

Anonyme a dit…

Euh non. Les répliques en majuscules ce n'était pas moi.

pseudonyme a dit…

enfin pas toutes...

Anonyme a dit…

pfff pôv' débile ! tout ça pour que je lise ton world bidule là !

Comme si je n'avais que ça à faire avec mon poème sur le feu et le reste...

Corto a dit…

wow...inquiétude...
Ca devient Hitchcockien...

Paronyme a dit…

Et embarquer Robertine là-dedans en plus, je ne trouve pas ça très correct.

Anonyme a dit…

t'as raison ! moque-toi de moi !

Corto a dit…

C'est vrai qu'il faut que je m'y mette ! Même si c'est pas un poème ralala ! Et qui tu traites de pôv'débile au bout du compte ?

Corto a dit…

Ah mais c'était Robertine ????

Corto a dit…

Mais je croyais que je l'avais inventée Robertine...

Corto a dit…

Mais je croyais que je vous avais tous inventés !!!

Anonyme a dit…

Oh oh, machin : ce n'est pas la peine de recommencer là, l'affaire est levée.

pôv' débile !

dianonyme a dit…

moi/toi-même !

décloisonnement force 1.75.

Corto a dit…

En même temps après tout ça plus personne ne viendra jamais sur mon blog.

Anonyme a dit…

Finalement, je crois que je n'existe pas.

Corto a dit…

Heu...Qui est là exactement à part moi ? Si j'y suis...

Corto a dit…

Anonyme n'existe pas. Ok je note.

Corto a dit…

Toutes ces voix qui me parlent !

Anonyme a dit…

Non, en fait, je ne suis pas

Corto a dit…

Ouf...Ca me rassure. Je commençais à croire que je devenais fou, heu folle, enfin je ne sais plus. Suis-je Robertine ou bien sont-ce vous ?

Anonyme a dit…

A qui tu parles ?

homonyme a dit…

Mince, la question est : à qui JE parle ?

Corto a dit…

Si c'est la seule question que tu te poses je sais déjà que tu n'es ni Albertine ni Machin ! Tu es démasqué Imposteur !

pseudonyme a dit…

J' t'en pose des questions ?

Hé d'abord, qui me dit que tu existes ?

pôv' débile !

Anonyme a dit…

Faudrait quand même voir à se calmer là.

C'est bon machin, arrête on a compris.

Patronyme a dit…

JE SUIS CELUI QUI SUIS

akratonyme a dit…

Qui suit qui ?

Anonyme a dit…

C'EST MARRIN VOTRE PETIT JEU ! JE PEUX VENIR AUSSI ? JE SUIS TOUT SEUL...

Anonyme a dit…

pôv' débile !

Corto a dit…

Vous êtes combien exactement là ? Faut que je fasse réparer ce compteur...

Anonyme a dit…

ME TRAITES PAS DE POV DEBILE DUCON !

Corto a dit…

VRAI QUE C'EST MARRANT !

Anonyme a dit…

je m'autotraite si je veux je me signale !

akratonyme a dit…

C'est qui ducon au fait ? Un nouveau

Anonyme a dit…

EEEH C'ETAIT MA REPLIQUE

dianonyme a dit…

ch'sais plus où j'en suis, je sens comme une brisure en moi...

Anonyme a dit…

Existè-je vraiment ?

prophétonyme a dit…

Car de celui qui est sans exister et de celui qui existe sans être, la partage tu ne feras.

Anonyme a dit…

????

T'es parti là Machin !

Anonyme a dit…

Oui mais pour les autres ?

Anonyme a dit…

1.80

Anonyme a dit…

Quand tu dis machin tu penses à Corto ou à moi ?

pentanyme a dit…

Quels autres ?

(purée, qu'est-ce que tu racontes ?)

JE SUIS L'UN, LE TOUT, LE MÊME ET L'AUTRE DU MÊME

Corto a dit…

J'ai l'impression de ne pas exister vraiment quand tu dis machin...Il y a toi, moi, lui, elle, et qui d'autre ?

Anonyme a dit…

Ben c'est toi qui a lancé le truc, tu devrais savoir.

Robertine a dit…

Hé là, je voudrais pas qu'on me pique la vedette là quand même !+!%

-)$£S; !!

Anonyme a dit…

Et pourquoi ?

Albertine a dit…

Ouais c'est vrai ça, pourquoi ?

Corto a dit…

T'étais pas là ?

Corto a dit…

Avec qui je discute depuis tout à l'heure moi ?

L. a dit…

Ben pas avec moi.

Mais c'était très instructif.

Ou destructif.

Ou psychanalitique.

Corto a dit…

Ah oui ? Tiens...

Corto a dit…

Quand même...En y repensant...Vous êtes une belle brochette de mabouls, à vous 4...

Corto a dit…

J'ai fait un tour sur la blogodisque ce matin ! J'ai lu le dernier billet du Pépère (cf Pochette surprise 2 du 13 mai matin) et j'ai pris une résolution : je ne me qualifierai plus jamais de prétentieux ! Il va falloir que je trouve autre chose... Il y a des mots comme ça, qui prennent d'un coup une dimension nouvelle et qui ne sont plus aussi adaptés qu'avant.

Dommage.

Scheiro a dit…

Je vous emmerde tous !

Je vous emmerde tous !

Je vous, je vous, je vous em-mer-de tous !

Anonyme a dit…

Tiens ? Il est là, lui ? Depuis quand ?

Bon, j'ai été sous surveillance toute la matinée, la faute à la maintenance informatique ! ça a été très très agaçant, d'autant qu'en plus, je suis en mode dépression.

Pourquoi ?

Ben je sais pas.

En fait si, je sais.

C'est pourquoi je le suis pas aussi le reste du temps, la vraie question.

Et la vraie réponse, c'est xoncturif !

Corto a dit…

Ah ouais ? Je m'en serais pas douté.

Marconyme a dit…

Ha haaaa...

On m'la fait pas !

T'es pas Corto ! T'es Albertine !

Corto, il aurait pas manqué une occasion de se payer ma tête, surtout servi sur un plateau ! Alors qu'Albertine, Albertine... Euuuh, oui tiens, au fait...

Euuuh, c'était toi, Marc ? Ah non, ça se peut pas puisque c'est moi.

Bon alors, il nous reste...

Pépère ?

Corto a dit…

Tu as lu son dernier post au Pépère ?

Anonyme a dit…

Ben oui.

Mais j'vois pas trop ce qu'il a de sensationnel.

Il a encore dû se faire ramasser quelque part, alors il est revenu se plaindre là où il est sûr de trouver des oreilles compatissantes.

C'est une â... euuuh, un truc sensible, ce Pépère.

Anonyme a dit…

olala

olala

J'ai envie d'm'effondrer sur place, moi !

ça leur ferait drôle, à tous autant qu'y sont !

Marc a dit…

Et bien L., je me fais l'ambassadeur de tout le monde pour dire que ça nous réjouit.

Albertine a dit…

Oui, tu remets ça quand tu veux, mais si ça pouvait t'être fatal, ce serait bien aussi !

Cornichonne a dit…

Oh oui ! Oh oui !

Astrale a dit…

Rohhh, Cornichonne, c'ezst vraiment, vraiment pas bien ; ) !

Corto a dit…

Z'avez pas bientôt fini ? C'est MON blog, je le rappelle ! Là, on dirait que j'ai laissé la porte ouverte et la lumière allumée, et que du coup, tout le monde pille mon bar !

Laissez Anonyme tranquille ! Tordu comme il est, vos conspuations pourraient bien lui remonter le moral et parès, je serais encore obligé d'attendre pour récupérer ses DVDs !

Corto a dit…

Au fait, j'vous hais tous. J'vous l'ai dit, ça, déjà ?
(Haaaaa, ma mémoire...)

Thanos a dit…

Quelqu'un n'aurait pas vu mon gant de pouvoir, des fois ?
J'ai des cookies au four et ils sont tout chauds !

Audrey S. a dit…

Grouiiiiiiiiiiii...

Thanos, mon héros ! Fas moi goûter tes cookies !

Thanos a dit…

Mange déjà celui-là, pauvre mortel !
(surtout maintenant !)

? a dit…

OH NON...

ENCORE LUI !

Galactus a dit…

Oh ? ! Thanos ! Toi aussi, t'es là, mon pote ? ! Bon sang, ça faisait un bail ! Qu'est-ce tu d'viens, vieux filou ? Bon, j'peux pas parler, là, j'suis au boulot, mais on s'appelle, on s'fait une planète ?

Surfeur d'argent a dit…

Mais euuuhhhh, nooon, pas encoore. Vous êtes trop troooop méchants !

Galactus a dit…

Tiens, t'es là aussi, Brice de Nice ?

Surfer d'argent a dit…

J'ai un nom, j'te signale !

Surfer d'Argent a dit…

Ah non, tiens, j'en ai pas.

Autant pour moi.

Audrey S. a dit…

Grouiiiiiiii...

? a dit…

NON, CE N'EST PAS UNE FAUX "+20" CONTRE LES MORTS-VIVANTS !

LES MORTS, CE N'EST PAS MON PROBLEME. ENFIN SI. MAIS TANT QU'ILS LE SONT PAS.

Audrey S. a dit…

Grouiiiiiiiiii...

? a dit…

NON, JE N'AI PAS EMPATHIE AVEC LE "GHOST RIDER". NI AVEC SA MOTO. NI AVEC LA ROUTE SOUS SA MOTO.
MAIS LA? J'AIMERAI BIEN.

Audrey S. a dit…

Grouiiiiii...

? a dit…

NON. ON NE S'EST PAS "DEJA VU QUELQUE PART". ET NON, JE NE PEUX PAS "ALLER CHERCHER TOUKA". OUI. "MEME POUR FAIRE PLAISIR AU MJ" !

Audrey S. a dit…

Grouiiiiiiii !

? a dit…

JE VOUS EN PRIE. QUELQU'UN. EMMENEZ-LE !

Galactus a dit…

Burp.

S'cusez-moi !

Surfer d'argent a dit…

...

Waa, l'autre looser ! Il a mangé Pluton !

C'est même pas une planète, Pluton !

Galactus a dit…

Comment ça, c'est pas une planète Pluton ?

Et depuis quand ?

Thanos a dit…

Ben, depuis toujours, en fait.

Mais on ne le sait que depuis quelques mois !

...Outch ! Chaud les cookies !

Galactus a dit…

Pas une planète, PLuton ? !

NOOOOOONNNNN !

Ma réputation est FINIIIIIE !

Surfer d'argent a dit…

Ha ha.

Bien fait pour ton visage, vilain !

Galactus a dit…

Oui ben tant que j'y suis à faire des exceptions dans mon régime alimentaire, je pourrais aussi bien boulotter un type chauve sur une planche de surf.

Audrey S. a dit…

Grouiiiiiiii ! ?!!!:;;;!!! ?

? a dit…

NON, TOUJOURS PAS D'AMATEURS POUR LE RECUPERER ?

Audrey S. a dit…

Grouigroui ?

? a dit…

NON, JE NE SUIS PAS DE LA FAMILLE A KATE MOSS ! ! !

? a dit…

LE PETIT AUDREY S. EST ATTENDU PAR SES PARENTS A L'ACCUEIL, JE REPETE...

Audrey S. a dit…

Hou Hou Houuuuuuuuuu...

Les parents d'Audrey a dit…

Ha ben non alors, c'est pas vrai du tout.

ça, c'est des coups à porter plaintes en diffamation, pas vrai, Jean-Louis ?

Jean-Louis ?

Arrête de démonter cet escalier, un peu... Ils veulent nous refourguer ton fils !

Jean Louis a dit…

Quoi ? Encore ? On s'est déjà fait avoir une fois, on va pas encore tomber dans le panneau !

Demande si on peut pas avoir un hamster, à la place ?

Audrey S. a dit…

Un hamster de pouvoir cosmiiiique, grouiiiiiiiii...

? a dit…

C'EST NEGOCIABLE. EMMENEZ-LE AVEC VOUS ET VOUS AUREZ QUINZE HAMSTER EN PRIME. DES FACILES A ENTRETENIR, INCREVABLES ET QUI NE MANGENT PAS DE PAIN NI RIEN D'AUTRE...

Les parents d'Audrey a dit…

On veut bien des hamsters. Mais pas de lui. Ou alors, dans une roue. Garnie de piques. Aspergée d'eau bénite. Avec de l'ail et des fines herbes !

Galactus a dit…

ça me rappelle furieusement Plut... Euh, Mercure, Mercure, c'est ce que je voulais dire, bien sûr !

Qui aurait idée de manger Pluton ? !

C'est même pas une planète !

Surfeur d'argent a dit…

Ben toi, pardi, lalalalèreuh !

Galactus a dit…

Y'a quelqu'un qui l'a sonné, le moucheron d'argent ?

Il pourrait pas aller surfer sur l'autoroute, un peu ?

? a dit…

HA NON HEIN. J'AI ASSEZ DONNE DE MA PERSONNE POUR AUJOURD'HUI. OU ALORS VOUS RECUPEREZ CELUI-CI...

Audrey S. a dit…

GROUIIIIIIIIII !

? a dit…

TRES DROLE.

JE SUIS MORT DE RIRE.

Audrey S. a dit…

Groui ?

? a dit…

NON. JE NE SAIS DEFINITIVEMENT PAS OU EST TON "USINE A PERSO". RENTRE CHEZ TOI. ALLEZ. FAUT PAS RESTER LA. ON EST PLUS OUVERT APRES DIX NEUF HEURES. AVANT NON PLUS. CESSATION D'ACTIVITE. COMME CA. SUBITEMENT. PAS DE BOL, HEIN. ALLEZ ALLEZ, CIRCULEZ ! FAUT PAS RESTER LA, MONSI... MADA... MADE... TRUC, LA ! HOP, DEROGATION SPECIALE POUR RETOURNER EN HAUT !

PFIOUUUU...

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 269   Suivant› Les plus récents»