mercredi 30 avril 2008

And without photoshop ! SVP !


156 commentaires:

Corto a dit…

Et après y en a qui disent que trop de talent tue le talent ! Eh ben c'est pas vrai.

L. a dit…

Te voilà devenu artiste, toi aussi.

Nous n'avons donc plus rien à nous dire !

Anonyme a dit…

Je m'interroge...

C'est un hommage ou une trahison ?

Et pourquoi rose, d'abord ?

Réminiscence d'alccolisme, vie que l'on voit en... (d'où le sourire), où erreur de palette ?

Corto a dit…

Pas d'erreur de palette, vu que j'avais pas de palette !

Et pis c'est ni un hommage, ni une trahison ! C'est une Oeuvre d'Art !

Corto a dit…

Ce qui est assez flippant quand je le revois, c'est l'oeil gauche ! Brrr...

Anonyme a dit…

Y'a longtemps qu't'as pas vu l'oeil gauche de Shun, alors (lui aussi, tu me diras) ("bon alors, j'l'ai foutu où, déjà ?")...

T'as fait ça SANS palette de couleur ? Ha bah ça prouve qu'au-delà de l'art, il y a encore la notion de génie qui n'est que vaguement tributaire des considérations formelles...

Pas étonnant que ton oeuvre suscite l'indifférence générale (bienvenue au club !) (les gens n'aiment pas le talent quand c'est pas le leur ; ) )

Sinon, bonne idée le sondage. Bonne ilustration de "trop de choix tue le choix, aussi". Quel dommage qu'on ne puisse pas prolonger à "trop de Pépère tue le Pépère"... Hum. D'ailleurs, dans tes propositions, tu as oublié l'incontournable :

"Pépère soit qui mal y pense"...

Anonyme a dit…

A propos d'art sans photoshop, t'as lu mon fanz' ?

Corto a dit…

Qu'est-ce que tu veux dire par "trop de choix, tue le choix" ? C'est même pas vrai !

Et puis d'abord mon oeuvre ne suscite pas l'indifférence générale ! Elle est reçue avec le recul et la circonspection indispensables à la bonne compréhension de ses tenants et autres aboutissants !

Et oui j'ai lu ton bidule ! J'ai même (je crois me le rappeler mais chuis plus sûr) t'avoir envoyé un com par mail à ce sujet. En gros j'y note une différence fondamentale avec ta pratique actuelle : tu plagiais déjà mais tu affichais les copyrights ! Tu avais encore un soupçon d'honnêteté intellectuelle (oups, pardon...) !

Corto a dit…

Il est pas bien mon sondage ?

Anonyme a dit…

Mais si mais si...

C'est comme un buffet grand luxe bien garni !

On ne sait pas trop quoi choisir devant tant d'abondance, mais on ne voudrait pas voir sa panse exploser non plus. Et puis, tout cocher, ça ferait désordre !

Pour le coup de la boite mail, j'y ai pas accès au bureau, hé, Pépère !

Et une grosse différence avec avant quand même, c'est que maintenant, je plagie mieux que l'original, ce qui est un concept à part entière ! T'as vu un peu, le Projet Alpha, comme ça claque, visuellement !

Sinon je suis cuurieux de voir combien de temps ils vont réfléchir à tes oeuvres, les gens... Ils doivent déjà avoir un sacré recul, là, quand on y pense. Encore un peu et ils vont tomber des bords du monde !
(on les envierai presque, vu comme ça)

Corto a dit…

Le projet alpha ? Ah oui je te confirme que visuellement, et dialoguistiquement, ça fait le même effet qu'une claque ! Tu ne penses qu'à une chose : ne jamais refaire de bétises...

Corto a dit…

Un buffet garni ? Tu compares mon beau sondage à un buffet garni ?

Corto a dit…

T'es qu'un jaloux mesquin d'abord !

Et me traite pas de Pépère !

Corto a dit…

T'es qu'un jaloux mesquin d'abord !

Et me traite pas de Pépère !

Corto a dit…

C'est fou d'être méchant comme ça !

L. a dit…

Y'a des beaux buffets garnis. C'est une question de référentiel. Toi, fils de grands propriétaires terriens, tu as toujours vécu dans l'opulence, alors évidemment, un buffet ne t'a jamais mis les larmes aux yeux... Mais va faire un tour à Flunch, tu en verras des dizaines pleurer à chaudes larmes devant l'écritau : "frites à volonté". Preuve que l'égalitarisme, c'est d'abord un problème de classe (mais pas au sens où on entend le mot d'habitude).

Si j'étais vraimùent méchant, j'aurais dit que ton sondage, c'est de l'art. Pardon : de l'Art. Voire même, de l'ART.

L. a dit…

Pour le projet Alpha, dis-toi que tu n'as pas lu ce qui devait suivre, encore : un grand écart américain entre Akira et Saint Seiya, quand même !

On est pas sérieux quand on a quator... euuuh, dix-sept ans.

Corto a dit…

8 ans...?

Anonyme a dit…

Nan, pas en base 2, voyons !

Au fait, ton intitulé de fil, il craint.

Creuse-toi un peu !


Les "nuits de samedi à dimanche", c'est bon pour les humains normaux.

Corto a dit…

C'est pas avec ce genre de raisonnements que tu t'intégreras à la Blogosphère !

Rien ne vaut un peu de classicisme. Sauf peut-être beaucoup de délirium, mais ceci est un autre débat...

Marc a dit…

Bon ce blog photo commence à sérieusement manquer de contenu, ça me rappelle un courriel à L. ou j'en parlais justement :-DDDD


(au fait il faut faire quoi pour être référencé sur ce blog, se brosser ?) (bon en même temps c'est vrai je suis pas une fille moi, encore que ...)

Corto a dit…

Pour être référencé sur ce blog ? Houlaaaa ! Il faut d'abord produire un témoin de moralité qui défende ta candidature par un brillant plaidoyer ! Il y aura ensuite un vote parfaitement antidémocratique au cours duquel je déciderai si je tiens compte dudit plaidoyer ou si je m'assois dessus...

Ou alors il suffit que je n'oublie pas de le faire...

Corto a dit…

Et 541 coms sur ma tragédie en un acte, c'est pas du contenu peut-être ?

Marc a dit…

Pour le plaidoyer je peux le faire moi-même, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Par contre je n'ai aucun problème pour produire un témoin de bonne moralité : il est un fait reconnu de notoriété publique que je suis un humaniste. Et comme preuve irréfutable, il est hors de toute équivoque que je suis extrêmement mal vu pas Scheiro !

Marc a dit…

Si c'est de l'indubitable contenu mais justement j'attendais l'acte trois (car n'oublions pas qu'il s'agit d'une tragédie en un acte et on dit bien : jamais deux sans trois).
Bref tel était le thème principal de mon premier message ci-dessus.

Marc a dit…

je voulais dire : extrêmement mal vu paR Scheiro

Marc a dit…

Voilà mon plaidoyer de moralité, écrit en septembre dernier sur mon blog par ... Scheiro himself :

-----
[Marc] vous n’êtes certainement pas une source de fierté ni pour vous-même ni pour votre pauvre maman. Oui, vous le savez, vous n’êtes pas grand chose et c’est ce qui ressort de la lecture de vos posts et de vos commentaires. Un petit délateur tout au plus. Un pauvre type comme il y en a tant, planqué derrière le PC de son petit bureau et qui se fait chier à mourir. Un bloggueur qui attend l’âge de la retraite et qui s’invente des missions humanitaires. C’est très triste, mais ça ne vous donne pas le droit de calomnier les autres, ceux que secrètement vous enviez, en déformant leurs propos et en essayant de leur faire dire ce qu’ils n’ont jamais dit, ni même pensé. Vil petit procédé pour torpiller la réputation d’une personne que vous ne pouvez pas écrasez - moi en l’occurrence - en jouant sur une quelconque culpabilité avec votre morale à 2 sous et ceci parce que vous n’avez aucun argument à lui opposer. Minable…
-------

Bref si je m'"invente des missions humanitaires", c'est bien que je suis un humaniste, ce qui a été confirmé explicitement depuis : cqfd. (bon c'est vrai en même temps je n'ai été jusqu'à demander à ma maman si j'étais ou non une source de fièrté pour elle ...)

Qui dit mieux ??
Et j'y ai droit à ma référence (en plus il paraît que c'est bon pour le référencement google :-DD)

Corto a dit…

Ouais, c'est un raisonnement un peu tordu mais sur ce blog il se tient parfaitement...scheiro comme témoin de moralité, il fallait oser.

Pour l'acte 3 de la tragédie en un acte il faut quand même un peu de matière quoi ! Pour l'instant ça ronronne. Je ne vais quand même pas faire une tragédie des minauderies que vous avez tartinées sur le blog d'Albertine ce week-end ! Soyons sérieux.

Corto a dit…

Je confirme : le plaidoyer est tout à fait valable. Ca manque un peu de jus et d'insultes, il y a encore un peu de retenue mais on sent bien quand même le vieux fond de mépris du Pépère.

A ce propos ! Pour être référencé il faut aussi participer au sondage !

Corto a dit…

Ce qui est fort c'est que j'aurai quand même un ptit bout de post de scheiro sur mon blog !
Comme l'a si bien écrit Albertine, moi, quand on me prend par les sentiments...

Corto a dit…

A y est c'est fait ! T'es référencé !

Si L'Anonyme et toi avez un point commun c'est bien d'être aussi pleurnichards l'un que l'autre (ouiinnn personne vient sur mon blog, ouuiiiin chuis pas référencé, ouuuuuiiiiin tes compliments étaient pas assez longs, etc, etc, etc...)!!

Quelle bande de gosses.

Pfff

Corto a dit…

En tout cas ma dernière création illustre fort bien le vieux proverbe "la critique est facile, et l'art aussi !"
Eternelle communion de l'artiste avec l'Univers...

Marc a dit…

heu.. je ne suis pas convaincu que l'art soit aussi facile !
Bon c'est vrai j'suis un peu pleunichard, c'est pour ça que je m'entends si bien avec Anonyme.

Pour l'acte 3, pas de problème je vais être patient et j'approuve : c'est quelque chose qu'il faut soigner (et si tu veux t'inspirer d'Albertine, la jeune dame atteint le grandiose sur son blog aujourd'hui, si si, elle a mis la barre à sept mètres de haut, difficile de jouer encore les perchistes dans ces conditions).

Pour le référencement : ô merci merci merci Corto, je te dois une reconnaissance éternelle ! :-)) (oui c'est ainsi avec les pleunichards, dès qu'ils se mettent à sourire, ils deviennent obséquieux :-D )

Corto a dit…

C'est pour ça que je les aime bien quand même ! :)

Corto a dit…

Si tu fais référence aux billets sur Bourdieu c'est effectivement un world record qui mérite une médaille d'or !

Le Pépère va avoir de la matière pour faire une réponse argumentée. Heureusement qu'Albertine prend un peu de repos, ça lui laissera du temps...

Blague à part ça m'a l'air d'être une somme. Je ne sais pas si j'aurai le courage de tout lire, fainéant comme je le suis. Il faudrait que je retrouve mon piolet...

Corto a dit…

Ah ! Pendant que j'y pense : n'oublie pas de poster un peu chez ton copain pleurnichard ! Tu feras oeuvre de solidarité parce que là il m'appelle à des heures indûes et...il pleurniche.

Albertine a dit…

Quoi ? Ils sont pourris mes billets ?

(Bande de vilains, va :-D !)

Corto a dit…

On n'a pas dit pourris on a dit énoooormes !! Comment tu veux lire tout ça ?

Corto a dit…

Et d'abord depuis quand t'es là toi ? Tu nous espionnes c'est ça ?

Albertine a dit…

Ben oui, jour et nuit bien sûr ;-) !

(Pour la longueur, oui, c'est sûr... mais on n'est pas obligé de lire non plus hein, je fais pas d'interro à la fin de l'année :-P)

Big Brother Albertine (BBA pour les intimes...)

Corto a dit…

Ceci dit bonne stratégie : avec tous les pleurnichards qui squattent ce blog (bon y en a que 2 mais on va pas chipoter...) la carte de la culpabilisation devrait super bien marcher !

Ca c'est déjà vu...

En tout cas merci Albertine ! Tu viens de m'inspirer la trame du 3ème acte de ma tragédie en un acte !

Corto a dit…

j'ai plus qu'à m'y mettre !

Corto a dit…

Et n'hésite pas à laisser ton avis à mon sondage d'opinion ! C'est important !

Anonyme a dit…

Surtout, vous le dites, hein, si mon absence vous dérange...

Allez-y, discutez, faites comme si j'étais là !

Anonyme a dit…

Pleurnichard, oui (t'vas voar ta gueule c'week-end, Corto. Cette fois, tu vas te le bouffer, Gungrave) (au sens propre, avec les condiments de ton choix !)...

Mais obséquieux, jamais !

Pas d'amalgame, SVP !

La gratitude et la reconnaissance, c'est bon pour les faibles (Corto, tu m'expliqueras en quoi je peux prendre un débinage cosmique de mon bouquin comme un compliment ? ! J'ai parfois du mal à te suivre) (vu que je te précède souvent !)...

Anonyme a dit…

Une petite pensée pour ma patronne qui doit être en train de lire Mad Genius sur l'écran d'en face, au passage !

Corto a dit…

Bonjour patronne !

Corto a dit…

Tu étais absent ? J'avais pas remarqué...

T'es jamais content toi alors ?!
Quel débinage cosmique d'abord ? C'était une stratégie pour attirer la curiosité vers ton bouquin ! Tu comprends jamais rien...

Corto a dit…

Pourquoi elle lirait Mad Genius ta patronne ? Tu ne m'as pas dit qu'elle était trop coincée, conventionnelle et insipide pour ça ?

Anonyme a dit…

Quelqu'un a du boulot à me proposer ?

Anonyme a dit…

Super, au fait, ta stratégie qui consiste à dire : finalement, reste-s-en à un style minimaliste, pas comme dans ton bouquin...

Les gens vont se dire qu'il y a une feinte, effectivement, ils vont se ruer dessus, c'est évident.

Et te hair...

Anonyme a dit…

Au fait Marc, il faut faire quoi, pour être référencé sur Pub and Co ; ) ?

Corto a dit…

Tout le monde est référencé sur Pub and Co.

Corto a dit…

Se ruer dessus, se ruer dessus, c'est vite dit. Et puis minimaliste, il ne faut pas exagérer non plus. Tout est relatif.

Je ne fais qu'un simple constat : plein de répétitions, moins d'amas d'adjectifs. Pour moi c'est un style assez différent de celui de ton bouquin tout en n'étant pas un virage complet non plus.

Corto a dit…

Du boulot à te proposer ? Je sais pas...Demande à Pépère pour voir.

Corto a dit…

Ou vois avec sa nouvelle ennemie mortelle, tu auras peut-être plus de chances (il les collectionne ce gars hein !)

Anonyme a dit…

Ben non.

Pas le Pépère, voyons !

Il est où le Pépère !

Houuu, c'est un bon Pépère, ça monsieur...

Elle est où la baballe ? Où qu'elle est la baballe au Pépère ? Pourquoi y s'la tire pas une bonne fois dans la temtempe, hein, hein, pourquoi ?

En plus, y'a une rubrique de référencement : hommes intelligents, et lui qui incarne l'archétype avec le talent d'un Christophe Lambert dans Greystoke, il y est même pas !

Pas très urbain...

Après on s'étonne que le monde il soit tout pourri...

Au fait, à la place de "pub and quoi ?", pourquoi pas plutôt "la grande foire auxmalware qui vont faire péter ton unité centrale" ? ça donne tout de suite plus le ton ; )

(T'as vu, je fais peur. hop, j'apparais et tout le monde s'en va)

(ou alors, faut que j'prenne une douche...)

Anonyme a dit…

Là je répondais à tout le monde est référencé, hein, pour ceux qui se demanderaient...

Anonyme a dit…

Pour mon style, ben tu vois, c'est celui de maintenant. On sent qu'il porte des stigmates de l'ancien, d'ailleurs (ranafout des répétitions ! c'est d'l'art !)... D'autant que c'est un quasi-premier jet. Il y a du y avoir allez, deux ou trois corrections...
Mais ça reste globalement pair !

Anonyme a dit…

Mais tu m'as fait beaucoup de peine, concernant mon ancien...
J'vais tout déchirer.

Corto a dit…

Ouais ben tu fais ce que tu veux ma poule ! C'est toi qui vois. Ceci dit, tout est déjà parti aux éditeurs alors...

Corto a dit…

Ceci dit c'est vrai que tu maîtrises mieux les répétitions qu'avant.

Corto a dit…

Ceci dit, ceci dit.

Corto a dit…

Pour arriver sur Mad Genius elle est d'abord passée par ton site et tes blogs non ? A mon avis c'est à ce stade là que tu étais viré, mais tu ne le savais pas encore. Aussi...C'était suicidaire de lui donner l'adresse de ton site !

M'enfin, demandes lui au passage des compliments pour ton nouveau blog ! Je suis sûr que tu ne seras pas déçu là !

Corto a dit…

Et Albertine n'a pas participé au sondage ! Tssss...

Anonyme a dit…

Et oui, Corto.

ça s'appelle de la loyauté en amitié, ça. Tout un univers de concept qu'il te reste encore à découvrir toi-même !

Quoique... t'as regardé trois épisodes de Gungrave, mine de rien. Si ça, c'est pas de l'amitié...

Au fait, j'ai loué la suite du Labyrinthe de Pan pour ce week-end. Saw, ça s'appelle !

Anonyme a dit…

POur le style, il faut dire aussi que je ne parle pas de la même chose. là, c'est purement autobiographique... Alors que pour mon roman... A merde, c'était purement autobiographique aussi !

Mais pas de la même façon !

Voilà, c'est ça ! Pas de la même façon !

(ouf !)

Corto a dit…

"loyauté en amitié"? Drôle de concept...C'est un peu comme parler de "trahisons en inimitié" ! Ca fait de bons titres pour des épisodes des Feux de l'Amour mais à part ça...

Tu m'as fait regardé 3 épisodes de Gungrave et tu parles d'amitié ??!!

T'es plus hypocrite qu'un Pépère sur le retour toi !

Corto a dit…

Ouais, c'était pas la même vie que tu racontais...

Corto a dit…

Pour notre pari d'hier, c'est moi qui ai gagné qu'est-ce que tu en penses ?

Corto a dit…

Je sais pas si j'aurai le temps de faire mon troisième acte aujourd'hui...Ce serait bien pourtant ! Pour une fois le 3ème acte d'une tragédie serait une comédie ! Normal.

Anonyme a dit…

J'ai répondu sur le fil aux 500 messages !

Décloisonnement, décloisonnement !

Tu as d'ailleurs répondu à ma réponse par anticipation !

Décloisonnement temporel !

Alors pour répondre à la question que tu te poseras demain à 16 h 28 : oui, évidemment. Pourquoi, pas toi ?

Anonyme a dit…

ChezAmoretti (j'y suis enfin allé), y'a la bande annonce du nouveau Oshii, puisqu'on en parle ! J'vais m'intéresser à c'blog de plus près... Peut-être à celui de Puluuki, aussi, puisqu'elle aime Abyss version longue. Mais je ne voudrais surtout pas froisser Albertine ! ; ) J'ai vu qu'elle m'avait viré de ses liens, dis-donc (mais pas Seiya, bizarre). Il fait pas bon être pas d'accord avec les gens, de nos jours ! Du coup, ben en ce qui me concerne... j'vais laissé le sien ! Na ! ça lui fera les palmes, un peu !

Oh, et au fait, bravo, tu fais super-bien le gars qu'à l'intention de lire Bourdieu ! ; )

Albertine a dit…

Pfff Anonnyme, tu es vraiment un maître dans l'art d'avoir les yeux embués, de porter des jugements hâtifs, de tout ramener à tes petits schèmes de cour de récré et de dire n'importe quoi...
Je n'ai jamais enlevé supprimer ton lien (pourquoi le ferai-je ?), j'ai simplement converti le lien vers ton site en lien vers ton blog quand celui-ci a été créé (j'ai d'ailleurs un peu copié Astrale dans la désignation qui est donc "L., dans son fourre-tout"...).
Quant à Puuluki / Ragondin, t'es bien sympa et tes craintes de me froisser bien touchantes, mais c'est mon amie de blog depuis le début (c'est même à elle que je dois l'ouverture de mon blog), donc... encore à côté de la plaque... Dommage :-)

Bref, bonne journée messieurs.

Anonyme a dit…

Rolalala, on pourrait pas être plus détendu, même quand on est pas d'accord ? Rolalala...

Désolé pour le coup du lien mais sur la plupart des orodis avec lesquels je me connecte chez toi, y'a toujours une partie de ton blog qui plante, et c'est souvent cette partie-là !

Et puis j'ai pas cherché, je dois dire...

Rolalalala, vilain garnement, va.
(Et hop, qui c'edst qu'à encore été réduit à un schème : ben-c'est-moi ! Je connais quelqu'un qui doit avoir du sang Jivaro !)

(Sur son parre-choc : c'est le Pépère !)

Corto a dit…

Pifouu...

Quand j'ai dit qu'on pouvait poster n'importe quoi sur mon blog, vous n'étiez pas obligés de faire du zèle !

Enfin bon...ça me donne un peu de matière pour mon acte 3. On se console comme on peut.

Corto a dit…

Pifouuu...

Dans le sondage c'est encore pas mon choix préféré qui mène ! La vie est beaucoup trop injuste ! Et y en a qui se plaignent !

Corto a dit…

Heu...

Tu sais Albertine, tu ferais aussi bien de renoncer dès maintenant à faire un compte exhaustif des fois où "il" est "à côté de la plaque". C'est le genre d'activité qui te ferait facilement dériver vers la case "asile psy" sans passer pas la case départ. Un truc à gagner deux tocs par jour, tu vois. Et surtout un truc à être forcée de le cotoyer trois fois par semaine quand on le sort de la salle capitonnée pour les repas...

C'est comme plein d'autres trucs qui ne s'expliquent pas : il faut le vivre et pis c'est tout.

Moi j'ai renoncé il y a des années. Maintenant je pratique quelque chose de beaucoup plus sympa (pour moi) : je me fous de sa gueule. Lui, il prend ça comme une considération minimale pour sa folie, et moi ça me défoule !

Maintenant, si tu te demandes vraiment "pourquoi tu supprimerais le lien vers son blog"... Peut-être que c'est déjà trop tard pour toi. Enfin, je dis ça et je ne dis rien, hein...

Je ne précise pas que je blague parce que d'abord ça aurait un côté Droopy assez désagréable, et ensuite ce n'est qu'à moitié vrai, alors l'un dans l'autre...

Voilà, voilà.

Enfin...

Je vous aime bien quand même hein. Presque tous. Et pas tout le temps. Mais je fais un effort.

Corto a dit…

Juste un truc quand même : le "bonne journée messieurs"... ça manque un peu de pêche...

Albertine a dit…

Ouais, n'empêche Corto que pour le troisième acte, des annonces, des annonces, mais on attend toujours...


:-P

Corto a dit…

Oui ben je vais y travailler ! Minute papillon ! Les vrais artistes savent se faire désirer quoi !

Mais je comprends que tu attendes ça avec impatience vu que tu seras un des personnages principaux de cet acte 3...

Corto a dit…

gnarc gnarc gnarc (suite dans les coms du premier acte)

Albertine a dit…

Ben j'y compte bien ! Encore heureux !
Encore ereeee

Encore rere Encore rere Encore rere Encore rere Encore rere Encore rere Encore rere Encore rere Encore rere Encore rere Encore rere Encore rere Encore rere Encore rere Encore rere Encore rere Encore rere Encore rere ...

cornichonne a dit…

Et moi j'y serai aussi? dans le trois!ème acte? et anonyme y sera un héros?

Corto a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Corto a dit…

Anonyme, un héros ? Heuuuu...ouiiii...on peut dire ça...d'une certaine façon ce sera un héros...
Pour l'instant ton rôle n'est pas prévu dans le casting Cornichonne, mais si tu veux, si tu y tiens vraiment, on peut toujours s'arranger...
(je ne pensais pas qu'il existait une demande pour ce genre de chose...)

L. a dit…

Juste une précision au passage : ce n'est bien évidemment pas moi qui suit à côté de la plaque, mais la plaque qui est à côté de moi. Et ça, eh ben ça change tout...

Pour le reste, mis à part cette absence de déférence minimale que tu dois envers ma personne, cher Corto (si je suis à côté de la plaque, t'es où, toi ?) (et le Pépère ? il est où le Pépère, hein, hein, il est où ?) (quoi, c'est lui la plaque ?) (ha ben je confirme, alors. Je suis à côté de la plaque. Et loiiin, en plus) (et pas "aux côtés", hein ! J'te connais, avec ton sale petit esprit chafouin...), je note avec un bonheur évident les moultes réclamations de part et d'autres pour avoir droit à un "Acte 3 dont Vous êtes le Héros", en comparaison duquel (mais ça, ils l'ignorent encore) "Le Socier de la Montagne de Feu", c'était une promenade de santé...

Je crois qu'ils n'ont pas bien compris ton idée de la gentillesse (à savoir : une méchanceté qui ne s'exprime pas), mais ça va vite rentrer dans l'ordre. moi, aussi, d'ailleurs, j'ai hâte de lire... Ne serait-ce que pur voir si tu fais des concessions, question "mordant"...

Oh, et pour répondre à Cornichonne, Anonyme est TOUJOURS un héros : après, ça se voit plus ou moins, mais c'est qu'une question de contexte (et là, ça va aussi être une question de texte à la con) (moi aussi, j'ai hâte d'y être) (mais faut que Corto, il se lève, déjà !) (Cooocoricoooo, Corto !) (ah, j'oubliais, tu manges pas de ce pain-là, les oiseaux, les fleurs, ce genre de truc) (bon ben comme il se doit : "Craaaacoucasssss, Corto !" ! C'est mieux ?)

Anonyme a dit…

J'suis intervenu chez Pépère parce qu'y en a qui utilisent mon pseudo, en plus pour le critiquer. j'en ai profité pour lui signifier mon admiration, et je me suis rendu compte, après, pour revenir sur Mad Genius, qu'y avait même pas un lien pour, dis-donc...

C'est vraiment dégueulasse !
(ah non, je parlais juste du contenu de ses interventions, en fait).

Corto a dit…

Oui Grand schproumf...

Je vois que tu as fait suffisamment exhaustif pour ne pas me laisser le moindre angle d'attaque (même pas sur le "aux côtés de la plaque"...)

Pour te répondre : un gentil comme moi n'a pas besoin de faire de concessions ! Je suis incapable d'écrire ou de dire des choses méchantes moi. Alors bon...ça te paraîtra peut-être un peu mou du genou, à toi qui tire sur les ambulances mais bon...j'y peux rien. 'peux pas aller contre ma nature !

A propos de tir...tu es allé voir chez le pépère ?

Corto a dit…

Je viens d'aller voir chez Pépère là ! Tu prends un plaisir vicieux à te faire rétamer c'est ça hein ?

Et d'abord, de quel droit tu es allé poster là-bas ? Hein ?

Interrompre la "thérapie par la violence" du Dr Pépère...Quand tu lis un peu le blog de Juliette tu vois qu'elle avait en effet bien besoin des conseils avisés d'un maître ès sciences du langage ! Tout ça c'est pour son bien, et toi tu ramènes tout à une question d'ego, uniquement pour te faire voir, admirer, tabasser, etc...

T'es super pénible en fait comme gars ! Je vais te soigner dans mon 3ème acte, moi je te l'dis ! Te soigner avec la méthode du Dr Pépère, cela va sans dire !

Corto a dit…

Comment ça, "quelqu'un de dépressif aurait pu se suicider en lisant un truc comme ça" ? Pfff...quel sophisme. Il sait ce qu'il fait le Pépère !

Corto a dit…

Si les gens ne viennent plus sur mon blog après le 3ème (je suis dessus là) ce sera sûrment parce qu'ils l'auront trouvé trop gentil... En me relisant ça m'inquiète un peu. L'idée de ne plus voir personne poster de coms sur mon blog m'effraie un peu.

Quelqu'un aurait du Prozac ?

L. a dit…

Ah ouaiiis, je me fais encore dégommer par Bebertine, dis-donc ! fais pas bon pas croire à l'art, sous ces latitudes !

Enfin, elle me fera un immense plaisir de me virer de ses liens, puisque ce n'est pas encore fait. J'ai été patient mais là, j'ai franchement rien à faire avec ce genre de personne. Y'en avait plein l'forum de philo au point que là, ça se fond dans la masse (pas d'autre mot) et que je suis trop vieux pour ces conneries, d'abord. Là, c'est bon.

Donc Albertine, ignore-moi, fais-moi des vacances, comme tu m'as ignoré sur ton blog quand il s'agit de répondre à des arguments (ben ouais, c'est plus marrant d'insulter direct, et puis c'est plus facile, aussi)...

Maintenant, si mon crime, c'est de m'indigner quand Pépère se paye ouvertement la gueule des gens en souffrance, prépare-toi à ruer dans les brancards parce que j'ai pas fini ! (vu que ni lui, ni moi n'avons l'intention d'arrêter l'un ou l'autre). Tu ferais donc mieux de concentrer toute ton énergie sur ce qui en vaut la, peine, comme par exemple répondre à des questions cruciales comme "qu'est-ce qui est le plus noble, le rondeau ou le quatrain ?".

Là au moins, la réflexion avance...

Marc a dit…

Eh bien ça chauffe à nouveau le bloggin' en ce moment.
Juste une chose L. même si tu n'es pas dans les dispositions adéquates pour l'entendre : 44 ans ça ne me donne pas d'autorité pour causer comme un patriarche, mais voilà, d'après mon expérience de la vie je peux te dire ça : de devoir t'en prendre ainsi à Albertine devrait te faire t'interroger, combats tous les Scheiro du monde si tu veux mais fais le avec davantage de finesse et de détachement (bon ok là non plus je ne suis pas forcément bien placé, mais du coup je parle aussi d'expérience) mais un jour tu regretteras, quand tout cela sera passé et que la futilité de l'affaire t'apparaîtra en évidence, qu'on ne rencontre pas plus souvent des Albertine dans la vie ...

Corto a dit…

Ouais ! Allez-y les cocos ! Cognez ! Je bosse là ! Ca avance, ça avance.

L. a dit…

Marc, ne t'y trompes pas. Je comprends ton point de vue et tu vois, j'étais tout à fait prêt à faire pareil avec elle qu'avec toi : voilà, on s'est fritté, c'était plus ou moins marrant selon les moments et puis c'est tout.

Tu m'autorises à ne pas penser comme toi, je t'autorise à ne pas penser comme moi, on se sert la main et ça repart.

Donc n'inversons pas les rôles. Moi, j'ai rien contre Albertine (enfin si, là, un peu, quand même, au point d'être en colère MAIS pas au point de la détester), hein. C'est elle, qui s'en prend à moi, et pas l'inverse (c'est vrai que le Pépère, il pouvait pas se défendre tout seul, lui, vu qu'il n'est pas dépressif). Du coup, il n'y a pas de futilité de l'affaire parce qu'il n'y a même pas d'affaire. l'affaire, c'est moi. je pense pas pareil et au lieu de m'écraser, je le fais valoir. Ben voilà.

On est dans un monde taillé sur mesure pour les carpettes et les "ohhhh, qu'tu as raisooooon". Du coup, je fais tache (et je sais d'ores et déjà qu'on va me rétorquer que c'est pour d'autres raisons) (c'est un peu facile, là, les gars !).

Elle veut m'taper d'ssus, qu'elle le fasse. maintenant qu'elle s'étonne pas non plus si je réponds. C'est dans la Bible. Et si ses copains, ils savaient se tenir en société et respecter les gens, eh ben j'interviendrais pas chez eux ! (en plus ça va, oh, j'ai été soft, faut pas charrier).

Corto a dit…

Avoues que tout ça c'est fait exprès pour que plus personne ne vienne sur mon blog !

Corto a dit…

En plus avec tes conneries maintenant mon 3ème acte y sert pus à rien. T'es qu'un fauteur de troubles ! Pas glop.

Corto a dit…

Et le plus beau dans tout ça c'est que de toutes façons y en a qu'un qui s'en sort à l'aise glaise et on sait qui sait (oui enfin c'est beaucoup dire...)

Corto a dit…

Remarque ça va me faire gagner du temps, j'ai plein d'autres trucs à écrire et je suis à la bourre.

L. a dit…

Ton troisième acte sert plus à rien ?

Et ben raison de plus pour le publier, alors !

Non mais c'est quoi ça ? !

L. a dit…

Tout le monde va être triste. Tu peux pas leur faire ça. Ce serait méchant. mé-chant. méééééé-chaaaannnt... Méééééééééé....

Corto a dit…

Je dis pas qu'avant il aurait servi à quelque chose mais c'était sensé être une comédie cet acte de tragédie, alors là ce serait une comédie qui tournerait un peu l'aigre. Une aigromédie c'est quand même moyen.

Corto a dit…

Bah. Le monde est méchant et vous êtes tous plus horribles les uns que les autres alors je peux bien faire un effort aussi.

Corto a dit…

Je serai dans le ton au moins.

L. a dit…

J'attends...

Qu'est-ce que t'es long !

Comme disait la Mort : ce ne sera qu'un peu de méchanceté dans un monde fondamentalement méchant alors ça passera complètement inaperçu !

Corto a dit…

Tu attends quoi au juste ?

Seiya a dit…

Ton troisième acte.

Je vois que tu te suis toi-même assez difficilement !

Corto a dit…

Faudrait savoir ! Je croyais que c'était le fait de ne pas le poster qui serait méchant !

Seiya a dit…

OUPPSSSSSSSS....

Anonyme a dit…

Au fait, j'ai un peu attendu mais Pépère m'a répondu. Rock and roll.

Corto a dit…

Ben ouais ! D'autant que ça y est ! Le Pépère est auto-absout et tout le monde est content :

1/ t'es un con
2/ ça pouvait pas être une attaque perso vu qu'il la connaît pas (les arguments les plus simples...sont souvent les plus simples)
3/ c'était absolument pas méchant, c'est lui qui a un humour tordu et c'est les autres qui comprennent pas.
4/ ah et puis j'oubliais il demande des excuses aussi !

Je crois pas qu'il existe un émoticon pour le haussement d'épaules alors on va faire ça comme ça : (-')

Alors bon...

1/ le fait est que t'es con. Impossible de contre-argumenter là-dessus.
2/ si le fait d'écrire des immondices n'est un problème que quand c'est une attaque personnelle (et a priori tout le monde a l'air d'accord là-dessus puisque même Albertine n'a réagi qu'au moment où elle s'est rendue compte que les horreurs en question concernaient une de ses contacts...Le problème le plus important devenant dès lors sa propre responsabilité et non plus celle de l'auteur desdites horreurs.)
3/à force de répéter que scheiro ne "voulait pas vraiment être méchant" (argument qu'on retrouve en abondance à son sujet) ça ressemble furieusement à une tentative désespérée d'essayer de s'en convaincre.
4/ben oui, des excuses, c'est un aboutissement logique vu que c'est lui la victime ! Sauf que voilà peut-être que la personne en question était "capable de se défendre" mais peut-être pas ! Avec quelqu'un de dépressif, s'il y a seulement 1% de chance que ça lui fasse du mal, et ben c'est qui le salaud irresponsable ?

Sauf que
1/ tout ça on le savait déjà (et les autres aussi)
2/ au bout du compte tu te frites plus avec Albertine qu'avec l'autre débile ce qui brouille un peu le discours.
3/ tu me pourris la fin de mon acte 3 et je sais plus comment le terminer. (attention, les autres aussi ils le pourrissent, mais ça me gêne déjà moins)

Albertine a dit…

Marc : Ben là, j'avoue, je ne sais pas quoi dire, je suis très très touchée Marc...

Laurent : comme d'hab tu fonces tête baissée dans une situation alors que les enjeux te passent largement à côté et que tu ignores un tas de choses (ce dont tu peux bien être fier hein, chacun son truc) à commencer par cela que "Juliette" je la connais un peu et pas que via les blogs... Donc tes élans de gentillesse et de j'aime mon prochain, c'est super quand ce n'est pas tout à fait lourdeau et, encore une fois, à côté de la plaque... Gentillesse, tu t'en flatte et peut-être bien, mais finesse et capacité de distinguer, ça, apparemment ça te manque beaucoup plus et il ne suffit pas d'être empli de bonnes intentions pour être gentil (je suppose que je ne t'apprends rien...). Pour le continuement de tes caquètements ici à propos de la discussion qui n'a jamais démarré sur mon blog, rien à dire à part :
" "

Corto : Je maintiens effectivement que Scheiro ne se foutait pas de la gueule de Juliette et de son mal-être... Après... ce que tu en penses, ça ne me concerne pas et je dirais même qu'en ce n'est pas ce qui m'intéresse...

Anonyme a dit…

Corto, on l'écrit pour toi, là, la tragédie ! Dis nous merci. Et pour une tragédie, ça c'en est une !

Nan nan nan, Albertine, les enjeux ne me passent pas complètement au-dessus de la tête (que ce soit une de tes connaissances, je vois pas en quoi ça change les perspectives ? !). ça change quoi au fait qu'il s'en soit pris à quelqu'un de fragile juste pour son bon plaisir ? Mhhh ? Parce quer si on va par là, le Pépère aussi, il ignorait tout ça, si on va par là. ha ben oui mais lui c'est le Pépère, il est d'accord avec toi, alors ça change tout. Et puis il dit qu'il est gentil alors il peut être que gentil... Une carte EST le territoire, voyons ! De la même façon, si tu dis que je suis pas gentil et prétentieux, c'est que c'est forcément le cas, hein.

Juste que bon, je fais les choses comme je les sens, et pas pour l'image que ça va renvoyer de moi. J'suis trop claaaassseeeee pour ces conneries. Sinon, je serais revenu en rampant te dire que c'est toi qui a raison sur l'Art, et j'aurais rattrapé le coup. Alors voilà, quitte à faire mon Scheiro, tu me dois des remerciements : au moins tu sais que je n'ai pas été hypocrite avec toi... C'est pas des certitudes qu'on peut avoir si souvent sur la bloggosphère, ça !

Concernant Pépère, je me demande aussi comment (enfin non, je me demande pas puisque c'est le Pépère)il peut avoir l'outrecuidance de demander des excuses de la part de la seule personne qui a vraiment compris les enjeux et qui, légitimement, défend son amie (un autre crime, visiblement), en se payant le luxe de la faire passer pour le monstre de l'histoire et essayer de retourner sa propre amie contre elle. Le pire, avec le talent qu'on lui connait, c'est qu'il est capable de réussir, en plus.

Moi, ça m'fait vomir mais toi, c'est moi qui te fait vomir alors on est presque quitte.


Et con comme je suis, je ne pense pas que Corto ait aussi mal vu que ça, ha ha. Toi qu'aimes le discours pour le discours, t'a qu'à l'étudier comme tel : relever les champs lexicaux, tout ça... La base, y'a que ça de vrai.

Moi, j'peux pas. J'peux pas oublier qu'il y a des gens derrière les écrans. Mais faut dire que je suis un gros con !

Corto a dit…

Eh bien merci ça fait toujours plaisir Albertine ! Je pense être assez ouvert pour vous laisser tous exprimer vos avis aussi divers que personnels. Que le mien ne t'intéresse pas, j'en prends bonne note. Ca ne m'empêchera pas de le donner encore une fois.

Il me semble tout de même que c'est toi qui a écrit ceci :

"Euh, là, je réalise par les derniers propos d'Anonyme !
Juliette, je connais une Juliette qui a un blog sur overblog !!! Elle est même dans mes liens !

Là franchement Scheiro, je trouve que ça craint... Sans compter que j'y vois quelque chose de sournois..."

Une réaction à chaud sans doute ? Non réfléchie ? Instinctive ?

Et si c'était la bonne ?

Peu importe que Scheiro se soit ou non foutu du mal-être de cette Juliette (que je ne connais pas)non ? Même si c'était vrai l'intention initiale n'est pas une excuse. Le propos en lui-même était largement suffisant pour avoir d'éventuelles conséquences que personne ne pouvait prévoir et surtout pas le gros naze qui les a affiché sur son blog. C'est pas de la gentillesse niaise ça ! C'est juste le constat halluciné de quelqu'un qui tout en se moquant de tout et de tout le monde a assez de scrupules pour mettre des LIMITES à ses moqueries. Je n'insulte pas, et j'essaie un tant soit peu de mesurer ce qui peut faire souffrir les autres pour ne pas appuyer dessus. Et tout ceux qui dédouanent un comportement comme celui de l'autre là, que ce soit dans la vraie vie ou sur le net, ont une part de responsabilité qu'ils refusent d'admettre. Seulement c'est bien facile pas vrai ? Scheiro il argumente, il lit les billets interminables, il a un avis sur tout, il s'intéresse à tout ! Il est le seul à avoir à la fois un avis suffisamment argumenté pour pouvoir discuter et en même temps pas assez subtil pour ne pas être dégommé en deux coups de cuillère à pot ! L'interlocuteur idéal quoi !

Je ne sais pas si Anonyme est un abruti aveugle qui fonce tête baissé dans toutes les "causes" à défendre. En tout cas lui au moins, ses actes et ses propos sont en cohérence avec ses intentions !

Tout le monde ne peut pas en dire autant. Je parle de scheiro bien entendu, dont je me plais à ridiculiser les comportements que je pioche ici ou là. Pourquoi je ne fais pas comme Anonyme ? Parce que je sais déjà que c'est inutile.

Et voilà que je me retrouve à te dire des trucs que tu sais déjà pendant que le Scheiro attend tranquillement en comptant les points.

L'inertie et la patience sont ses plus grandes forces.

Je suis bien près que ce nouvel avis ne t'intéressera pas plus que l'autre mais baste c'est ton problème aussi.

Corto a dit…

Ceci dit en toute zénitude.

Albertine a dit…

Mais, je parle également en toute "zénitude" Corto : il n'y a qu'Anonyme qui s'imagine que je lui en veux ou qu'il me "fait vomir" ou choses de ce genre parce qu'il croit que les choses ne peuvent se placer que sur ce terrain là (et je ne lui en veux pas pour ça non plus, pour quelle raison ?)...

Albertine a dit…

Bon, puis tu nous le ponds ce troisième acte qu'on puisse rigoler un peu à défaut de se "détester" ?

Corto a dit…

Je crois que tu confonds la forme et le fond sur ce point là. Puisque tu lis entre les lignes de Scheiro essaie aussi avec Anonyme.

Mais bon, ce n'est là encore que mon avis.

Corto a dit…

J'en sais rien. Vous m'avez plombé l'ambiance et l'inspiration en venant vous bourrer le pif sous mon nez. Maintenant je bloque là où j'étais arrêté quand tout ce barouf à commencer.

Corto a dit…

Parano comme vous l'êtes vous allez encore dire que je vous déteste tous alors que je ne fais que me moquer de vous....

corps-nichonne a dit…

OH OH OH,quelle ambiance!! moi j'ai rien dit, mais je n'en pense pas moins(même si je ne suis pas très cultivée)...et j'attends ce troisième acte. mais s'il tarde, cela aura un gout de réchauffé....
ce soir, ça sent le printemps, j'ai lu flybird, son nouveau blog(allez vois chez astrale)...chaud!

Marc a dit…

CORPS-NICHONNE !! mais ça en devient osé par ici

Là je dois dire que je suis assez d'accord avec l'analyse Cortosienne (celle avec less 1/ 2/ 3/ etc)

Du coup voici une petit aphorisme de mon cru qui résume un peu la situation (il me semble) :

Les beaufs sont toujours satisfaits d'eux-même, quoi qu'il arrive, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait.
(inspiré des "Tontons flingueurs")

Anonyme a dit…

Ch'uis allé voir le nouveau blog de Flybird chez Astrale, Cornichonne...

Je subodore que quelqu'un ici veuille ma mort (au moins métaphorique !).

Argl.

Aaaargl...

Aaaaarrrrrgllllll...


- PARDON. VOUS AVEZ DES DIFFICULTES A RESPIRER CORRECTEMENT ? !

- ça va pas assez, je vous assure !

- OH CA OUI. CE GENRE DE CHOSE, CA FINIT TOUJOURS PAR PASSER...

Anonyme a dit…

Pas "pas assez", mais "passer". Oui, j'ai dormi que quatre heures. Et j'ai plein de boulot, là. OPui, parce que tout le monde il fait pas le pont non plus !

Anonyme a dit…

Corto : moi, je sais bien que tu m'détestes, et alors ? ! Avec le temps, je m'y suis fait. Tu peux donc y aller comme frère Toguro, à 200, 300 ou 400 pour cent !

ça me f'ra un truc sympa à lire (mais pitiééé, mets pas de sexe dedans : en deux jours, j'ai eu ma dose pour une année, là) (si ce n'est pour une vie)

Corto a dit…

Ouais on s'y met, on s'y met. J'ai trouvé une nouvelle fin. N'allez pas me la bousiller !
Moi j'aime bien le nouveau blog de Flybird !
Et la nouvelle graphie du pseudo de cornichonne aussi ! ;)

Corto a dit…

En plus, je ne te déteste pas, je te méprise. Nuance !

Anonyme a dit…

Ah ouaiiisss. Détester quelqu'un, c'est déjà lui accorder de l'importance.

ça te dit pas de te créer un nouveau blog-avatar, pour poster des commentaires tout en majuscules (si tu vois ce que je veux dire) ?

Oh, et ça te dérange pas, si je suis au boulot ?

Corto a dit…

1/ non je ne vois pas ce que tu veux dire.
2/ non ça ne me dérange absolument pas. Par contre ça dérangera peut-être ta patronne si elle vient sur mon blog...

Anonyme a dit…

1/ Coup de coude. Clin d'oeil. Tu sais, quoi... Poster des commentaires en majuscule... Qui c'est, qui parle en majuscule ? pour qui tu pourrais te faire passer, mmmh ? Roh bon sang ! Mais tu sais bien, là ! "Lui"*, quoi !

* Oui, "lui". Pourquoi ? ça vous pose un problème ? (NDT)

(Je sais, j'ai des idées bizarres) (mais c'est pour ça qu'on m'aime) (qu'on m'aime autant, en tout cas).

2/Pff, rien à craindre, elle est pas encore allé jeter un oeil. Je profite donc de mes derniers temps d'insouciance. ben oui. Quelle idée j'ai eu. ça va être coton d eposter en cachette, après.
Bon, je sais. je vais l'envoyer chez Flybird. Et celles qui me courrent après aussi !

3/ Au fait, puisqu'on en parle... Tu l'as lu, Pyramides ? Parce que sinon, il faut ABSOLUMENT que tu embrayes avec lui, après pieds d'argile !

Corto a dit…

Aaaaaaaaah mais LUI !

Corto a dit…

Tu as vu mon com sur Belle ?

Anonyme a dit…

Evidemment, LUI. Qui d'autre ?

Oui, j'ai lu, et j'ai beaucoup apprécié ta (cette fois j'y crois) mythique gentillesse.

Sur les ch'tits problèmes, n'hésite pas à me mailer !

Anonyme a dit…

PUUUUUTAIIIINNNNNNN DE BORDEL DE MERDEEEEEEE !

Je reviens de chez le Pépère, là, et je suis-fou-de-rage, mais je fais pas semblant (fais pas bon être sensible, de nos jours).

Qu'on vienne plus m'dire qu'il est gentil et que c'est un genre qu'il se donne, ce sale con, parce que je vais faire du dommage collatéral. J'y suis plus que disposé...

Parce que ça, ça dépasse encore les frontières de l'humainement admissible :

" (en citant l'attaque de Lara : Ta conclusion [...] est à vomir. Tssss...... il ne fallait pas t'empiffrer comme tu l'as fais, ma chérie :-(

Soyons honnête, je sais faire des phrases, ce qui dans un monde de semi-analphabètes nourris de vidéos Youtube et de mangas stupides me confère un avantage, un capital symbolique comme dirait l'autre, et le blog est une sorte de table de blackjack où je viens régulièrement dilapider ce capital.

Non, je n'ai pas lu le blog de Juliette, parce que je préfère les blogs des cancéreux en phase terminale. C'est d'un autre niveau, tu devrais essayer Lara, ça procure de drôles de sensations. Le seul inconvénient par rapport aux blogs d'anorexiques c'est que ces cancéreux vivent bcp moins longtemps, c'est donc émotionnellement plus intense, mais c'est aussi bien plus court.

Bon, comme je ne vois rien de plus que ce conseil à te donner, Lara, en attendant de te trouver un nouveau tamagotchi qui t'offrirait plus de frisssons que ne le fait Anaboulix, tu peux aller te faire mettre. Bye bye, Lara chérie ,-)"

D'une, c'est quand même un monde que les analphabètes férrus de mangas écrivent (infiniment) mieux que "celui qui sait faire des pharses" (lol) (il se mouche pas du coude, vu qu'il s'en sert visiblement pour taper sur son clavier) (et réfléchir, aussi).

De deux, le reste parle de soi-même... Je peux pas laisser passer ça, mais je sais pas trop quoi faire parce que ce gros lache en (im)puissance efface tous mes coms...

Faut que j'le Bebopise, bon sang. ême Vicious, il est plus sympathique que cette ordure !

Corto a dit…

Tu as lu la réponse de Lara et celle de Juliette ? Il n'y a pas grand-chose à ajouter je crois.

Corto a dit…

Ce qui est quand même assez fort c'est que personne ne le juge sur ses propos mais sur le fait qu'il est en lien avec machin ou machine qui il ou elle est quelqu'un de sympa et généreux. (dixit Juliette qui s'est dit que Scheiro devait être un philosophe intelligent vu qu'il était en lien chez Albertine !)

Un peu comme si on jusgeait ce fou psychopathe de Raspoutine d'après Corto Maltese et non d'après ses propres crimes.

C'est assez symptomatique de la blogosphère je trouve.

Corto a dit…

Ceci dit mon acte 3 est presque fini mais c'est quand même moins drôle je trouve. Enfin tant pis.

Anonyme a dit…

Ben relis-toi du Pratchett et relis-toi toi-même ensuite en ta lachant façon Carotte !

Tu l'as lu, où pas, Pyramides ?

Corto a dit…

Je crois que oui mais je n'en suis pas sûr. En tout cas ce serait surement pas très récent si je l'ai lu.

Anonyme a dit…

Mort d'un pharaon, donc...

Dans son dos, une voix lança : "BONJOUR".

Le roi se retourna.

"Salut, dit-il. Vous devez être...
- LA MORT", fit la Mort.

Le roi eut l'air surpris.

"Je croyais que la Mort se présentait sous la forme d'un scarabée géant à trois tête", dit-il.

La Mort haussa les épaules. "BAH. MAINTENANT, VOUS SAVEZ.

- C'est quoi, cette chose que vous tenez à la main ?

- CA ? C'EST UNE FAUX.

- Drôle d'outil, non ? fit le roi. Je croyais que la Mort tenait le Fléau de la Miséricorde et la Faucille de la Justice."

La Mort donna l'impression de réfléchir.

"DANS QUOI ?demanda-t-il.

- Pardon ?

- NOUS PARLONS BIEN TOUJOURS D'UN SCARABEE GEANT ?"

Lol !

flybird a dit…

salut Corto, Laurent, j' ai tout lu, mais si, mais si, je suis neutre avec un drapeau blanc, je voulais vous informer de mon retour mais vous ètes deja au courant, vous ètes invités à venir participer et vos avis m' intéresses.
laurent je me permets de te rajouté un lien vers tes blogs sur le mien.
Resté zen zt bonne journée à vous deux.

Corto a dit…

Je ne sais pas pour l'autre niais mais moi je suis on ne peut plus zen. Merci pour l'invitation Flybird, même si j'ai déjà fait un ptit tour sur ton nouveau blog. Bonne continuation.

flybird a dit…

Merci Corto mais vient y poster aussi cela me ferait plaisir d' avoir votre avis sur mes billets et j' ai pris des cours de boxe pendant mes vacances pour affronter les rings, je protège les gentils, alors pas de crainte, je fais la doublure dans Iron man.

Corto a dit…

Houla ! Je ne voudrais pas avoir l'air de dire mais... ça veut dire que tu es "taillée" aux mesures de l'armure d'Iron Man ? La prochaine fois que je lirai un de tes textes érotiques j'aurai de curieuses images dans la tête.
:-)

Corto a dit…

Le jeu des citations hors contexte !!
A qui peut-on attribuer ces mots :

"Si tu redoutes à ce point les attaques, la meilleure chose que tu puisses faire c'est de clôturer rapidement ton blog. Bien entendu, ces attaques ne viendrons pas de moi, car je suis du genre à laisser tout le monde vivre quelques soient ses tares."

Anonyme a dit…

Ben moi, ça me les rends plus accessibles, tout à coup.

N'empêche, plus je relis, plus je me dis que ça à l'air sympa, la bagatelle, dites donc.

On passe à côté de ces trucs, des fois !

Merci pour l'invitation, en tout cas, Flybird, et bon retour (je n'ose écrire parmi les tiens, mais le coeur y est) (paremi les nôtres, plutôt !).

Anonyme a dit…

Je parlais d'Iron Man, bien sûr.

Hors contexte, puisque c'est paradoxalement de circonstance !

Anonyme a dit…

Grand jeu de la citation hors - contexte, scène 2, première (toujours le même).

"je suis généralement assez content de moi".

Ah bah nous voilà rassuré.

(Tiens, curieux, chez pépère, mon com' de ce matin a disparu ! Bouh !)

Corto a dit…

Impossible de faire le grand jeu des citations avec toi alors ? Quel dommage !

Anonyme a dit…

J'avais deviné de qui il s'agissait rien qu'à la lecture. En fait, je murissais déjà une brève parodie où j'aurais posé objectivement qu'il ne faut surtout pas faire de blog si on est dépressif et que si on se tire une balle dans la tête après, eh ben faut s'en prendre qu'à soi-même (ceci étant, se tirer une balle dans la tête, c'est déjà une façon radicale de s'en prendre à soi-même)... Seulement cet espèce de Pépère m'a coiffé au poteau (ce qui n'était pas évident, vu le peu de cheveux qu'il me reste !)...

Corto a dit…

Pour prendre mes précautions et éviter d'éventuelles poursuites pénales je vais peut-être rajouter "à vos risques et périls" à côté de "pochette surprise 2"

Remarque, il aurait tort de se priver Pépère, à priori à part nous tout le monde a l'air de le trouver drôle son billet ! Et de se tordre de rire devant ses coms... On doit avoir quelque chose de tordu. On sait pas rire et se détendre franchement je pense.

Anonyme a dit…

C'est la peur du vide à l'envers. On est tellement petits que quand on se trouve face à un grand homme, eh ben on chope le vertige.

A ta place, j'intitulerais plutôt ça "ce qui ne tue pas..."

Corto a dit…

Ce qui ne tue pas...Pépère ça le fait rire !

Anonyme a dit…

Mais moins que ce qui tue.

Corto a dit…

Forcément !