jeudi 17 avril 2008

Tragédie antique en un acte - Deuxième acte

Des pas résonnent sur la moquette. L’heure est sombre, le temps aussi. La scène est déserte. Le héros arrive soudain, côté jardin. Seul un rai de lune éclaire son visage héroïque. Seul devant l’orchestre, qui retient son souffle, il vient se camper là, tragique et flamboyant, dans sa salopette. Pas un bruit, pas un murmure ne vient troubler son impérieux silence ; pas un souffle de vent ne vient perturber son noble maintien.

Corto : Je viens d’en apprendre une bien bonne !

Chœur antique (voix lasses et endormies de jeunes filles) : Oooooh ! Encore…

Corto : Caaachez votre enthousiaaaasme ! Ne suis-je pas le héros ? Le redresseur de torts ? Né pour souffrir au service de nobles causes…

Chœur : Si-si-siiiiii ! C’est bien toa le héros !! (voix mâle et profonde)

Corto : O vous, curieuses harpies ? Voulez-vous savoir ce que je sais ? Apprendre ce que j’ai appris ?

Chœur : Aaah ça ouiii !

Corto (murmure) : Alors partagez avec moi les secrets des dieux…

Choeur : Mmmm… (jeunes filles fleuries courant, dansant avec des mines gourmandes)

Corto : Vous n’attendiez que ça en fait, hein ? La suite de l’histoire ! C’est pour me faire marcher que vous faisiez semblant de vous ennuyer !

Chœur : Mais oui, bien sûr-bien sûr (clins d’œil appuyés au public)

Corto : Petites malines !

Chœur : Or donc cette « bienbonne » ? Qu’est-ce donc ?

Chœur : Oui oui oui ! S’il te plaît ne nous fais plus languir !

Corto : Bon d’accord. Alors voilà : ya scheiro qui dit qu’il a vaincu les Haplorrhiniens (du grec aploos, simple, et rhinos, nez), ou Simiens, forment un taxon dans la classification phylogénétique des Primates.) ! Et ce juste parce que nous l’avons un peu délaissé pendant deux jours ! Deux jours ! C’est quoi deux jours ?! Faut-il vraiment qu’on lui manque à ce point ? Le désert affectif est une chose tragique. Mais les difformités physiques c’est pas mieux ! Quand on dit que les autres sont des « simples nez » ou « nez simples », cela veut-il dire qu’on est soi-même un double nez ? Voire même un triple nez ? Brrrr ça donne le frisson des choses pareilles ! Pas facile de se regarder dans un miroir le matin quand son appendice nasale tient déjà les ¾ de la place ! Voire les 4/5…

Chœur : Ouuuuaaaaah !! Ca donne le frisson ton histoire !

Corto : Ouais je sais. Pas pour rien que c’est une tragédie ! La tragédie du Big Nose One !

Chœur (hommes, femmes, enfants, chantant, pleurant, dansant) : Quelle horreuuuur ! O dieux cruels ! Scheiro n’a-t-il tant (et tant, et tant et tant) vécu que pour cette infamie ??

Corto : Mais heureusement, le héros en moi n’est jamais loin ! Sache scheiro, que je ne t’abandonnerai plus jamais aussi longtemps (deux jours, comment ai-je pu ? Comment ai-je pu ? Comment puis-je encore me prétendre juste, gentil, héroïque ? Comment puis-je me regarder dans une glace ? Ah oui…c’est parce que mon nez est simple…J’oubliais) !

Chœur : Plus jamaiiiiiis !!! Pluuuuuus jamais !!!!! (grosse montée dans les aigües là)


Lune disparaît, la nuit retombe. Le héros retourne à l’obscurité. La buvette est ouverte. On a racheté du coca et des cacahuètes…

113 commentaires:

Corto a dit…

Je tiens quand même à préciser un peu les choses : je prends toujours tout sur mes épaules parce que je suis un héros (après tout, c'est mon job) mais le vrai c'est quand même que les seuls à poster encore chez scheiro, et donc les responsables de cet abandon de 2 jours, ce sont Anonyme et Marc !

Ce sont eux les monstres.
Vilains.
Méchants.

Vous faites croire à ce pôv bougre que vous vous intéressez à lui, que vous serez toujours là pour lui, etc... Et dès que les vacances arrivent vous le laissez tomber comme une vieille chaussette (trouée et malodorante) ! C'est vraiment mesquin. Il l'a d'ailleurs subtilement relevé (mais sans appuyer trop sur votre forfaiture, comme une vraie tragédienne) dans son topic sur les vacances.

Déjà qu'il avait une si mauvaise opinion des français, des gauchistes et des lavettes, alors là bravo ! Je vous félicite ! Y va nous faire une déprime !

Marc a dit…

Ah n'aurais-je vécu que pour cette infamie !
Etre le héros caché de l'acte un, celui pourtant bien présent, essentiel, alors que ses pas ne résonnent même pas sur la moquette et être absent de l'acte deux de la pièce en un acte. Ô honte, ô désespoir, ô vieillesse ennemie, n'ai je donc tant vécu que pour cette infamie.
Alors, prêt à retourner chez Scheiro où je suis enfin devenu l'incontournable héros maintes fois cité tant directement qu'indirectement, je saisis le souriceau des deux mains et que vois-je au dernier moment ? Un commentaire ! Ah mais c'est bien sûr, je vais moi aussi d'abord insulter ce malotru ingrat de Corto.
Ouf soulagement ! Je suis quand-même reconnu comme le vrai héros de l'histoire. Car Anonyme (mais il doit y en avoir plusieurs) est absent à mon avis depuis déjà un certain temps.

Bon j'ai été voir chez Lord, c'est un plaisir de l'esprit et une fête pour l'intelligence qui n'ont pas d'équivalent. Dans sa tragédie en plusieurs actes, on voit le héros, Lord lui-même, retourner sa veste pour la nième fois. Maintenant, lui qui disait que les journalistes fr sont tous des cons (en même temps c'est normal puisque tous les fr sont des cons et l'hu-manité tout entière en fait : des cons) voilà-t-y pas qu'il fait du copier/coller d'articles entiers du journal Le Monde (journal censément en dessous de toute autre connerie connue).
Il y a même dans un article une citation du genre :
"pour savoir blablabla, c'était pas dur, il suffisait de lire les journaux blablabla"
Bref Lord est maintenant devenu un pro journalistes fr.
Bon pour l'instant il semble pas encore réconcilié avec les humanistes, il faut dire il met Jack Lang dans la catégorie, un retourneur de veste de première catégorie lui aussi pourtant !

Corto a dit…

N'empêche que de héros il n'y en a qu'un et c'est moi.

Marc a dit…

tu m'cherches toi aussi ?

Marc a dit…

Finalement je suis bien content d'être un bourrin ! Quand on voit où conduit l'intelligence, c'est triste, lustucru ?

Marc a dit…

Au fait, je tiens à préciser au cas où, on ne sait jamais : lustukru c'est pas moi, je suis beaucoup moins lyrique que le lecteur du monde dont il est parlé chez Lord.

Marc a dit…

Put* ça c'est trop fort ! Je passe mon temps à participer à des luttes de la plus haute importance pour l'avenir de l'humanité, celle déjà née et celle à naître et que lissé-je
(c'est ça non ? hein on se contente pas du simple "que lis-je" je crois ?), je lis ce truc là :

"J'ai dessiné une nouvelle bannière pour marquer mon écrasante victoire sur les crypto-haplorrhiniens"

Mais franchement les mecs, moi je veux bien être traité tour à tour d'enc*, d'humaniste ou de simple né (mais je précise : avec deux narines), tout ça c'est de bonne guerre mais que diable, entre Corto qui se déclare le héros du second acte de la pièce en un seul acte et Lord qui s'autoproclame écrasamment victorieux, là je dis STOP !
Ben oui il faudrait y mettre quelques règles à vos sports là les gars, je sais pas moi, il faudrait trouver un jury indépendant.

Marc a dit…

au fait le nez, c'est comme avec une clef, qu'on peut écrire clé, on peut aussi écrire né ?

Corto a dit…

Juste une chose : quand tu dis "les gars" essaie de faire en sorte que je ne sois pas l'un des gars et Lord chose le deuxième. Je suis gentil mais faudrait pas pousser le héros dans les orties (déjà qu'on y pousse pas les mémés...)

Oui parce qu'à part ça : je suis le héros et je ne vois pas en quoi ça pose un problème. Dans le premier acte de ma tragédie en un acte j'étais déjà le héros, idem dans le deuxième acte de ma tragédie en un acte. En regardant bien tu verras que je suis le héros partout. Normal : c'est moi le héros !

Je peux partager la vedette mais je suis quand même le héros.

C'est un peu comme le soleil qui se lève le matin et se couche le soir, comme la pleine lune qui nous bombarde de rayons blutz, bref comme plein de trucs immuables qui peuvent s'expliquer par A+B=XY mais qui ne changeront jamais... C'est moi le héros.

Corto a dit…

Je viens de lire le truc sur les Lustukru... C'est sympa mais quand ya pas les "connards" et autres "salopettes" j'ai l'impression qu'il ne s'adresse pas à moi...Surtout quand il reconnaît aux Lustukru des facultés d'intelligence. Là j'ai carrément l'impression qu'il parle à un autre.

Dans les meilleures relations il y a parfois des problèmes de communication de ce genre et on n'y peut pas grand chose hélas. Ralala...

En tout cas il s'amuse bien le pépère ! Il a beau dire mais il doit faire des économies de viagra grâce à nous ! Ca poste à tout va !

Marc a dit…

ok je recommencerai plus, mais faut dire, tu m'vais cherché !

Marc a dit…

en fait j'suis tout excité là, j'attends le prochain billet de Lord, j'suis sûr que ça va péter un max, dis c'est qu'on apprend plein de nouveaux mots !
J'espère qu'il ne va pas trop tarder...

Corto a dit…

Au point de me mettre dans le sac à scheiro ? Où ? Quand ? Comment ? Je t'ai volé de l'argent ? Je t'ai pris ta femme ? Ta collec de dvd ?Je t'ai forcé à lire un poème d'Anonyme les paupières collées aux sourcils avec du scotch ?

Quel crime monstrueux ai-je commis pour mériter ce traitement inhumaniste ?

Corto a dit…

Ah ouais ! Moi honnêtement les Aplobidules là je connaissais pas du tout !

Corto a dit…

Ceci dit avec Anonyme il y a quelques années on a connu un autre spécimen qui n'appartient pas à la catégorie des "nez simples", un peu comme scheiro. Mais il en connaissait moins long sur les bonobos...

Marc a dit…

allez c'est rien, ça va passer, t'en fais pas!
Voilà c'est sorti !!
Mais m* alors, j'ai cru qu'il me lassait définitivement tomber pour lustukru. Mais à la fin je crois qu'il reparle quand-même de moi, du moins j'ose espérer :

"Toute la bêtise à l'état pur du lecteur moyen du Monde, du petit socialiste de province..."

De fait je suis un abonné moyen à la version électronique du Monde. Ah m. j'habite en banlieue, pas en province ! C'est pas juste, il me laisse tomber comme une vieille chaussette...

Marc a dit…

c'était chez phidalgo ?

Corto a dit…

Naaaaan... Bien, bien, bien avant. Aux temps lointains évoqués dans mon exccceeeellllent hommage à Gary Gygax !

Chez Phidalgo on a connu un peu de tout mais on a jamais vérifié la taille des nez. Ceci dit, quand on voit comment certains écrivaient, on peut se demander s'ils arrivaient à voir leur clavier...

Marc a dit…

et sois pas si méchant avec Anonyme, dis il commence à me manquer moi, les trolls une fois qu'on y est attaché, on peut plus s'en décoller.
Et laisse ma femme en dehors de ça stp, tu veux que je devienne minable, vraiment haineux, ridicule, champion du monde, haplorrhinien égaré ou quoi ?

Marc a dit…

voire lustukru ou pure bête ?

Marc a dit…

"Ceci dit, quand on voit comment certains écrivaient, on peut se demander s'ils arrivaient à voir leur clavier..."

:-DD

ça me rappelle un gars qui avait kmarx pour pseudo, un Lord hyper communisant, un Lord à l'envers quoi !

Marc a dit…

Dis j'az eu une super idée, il faudrait s'inventer un pseudo de fille et venir faire des flatteries chez Lord, ça marche à tous les coups !
Mais c'est pas si simple, il surveille les adresses IP, un vrai technicien réseau j'te dis. Il faudrait prendre une seconde ligne Internet rien que pour ça :-DD

cornichonnnneu a dit…

Vous êtes des pirates!

Corto a dit…

Merci Cornichonnnneuh ! Très beau compliment ! Le capitaine des pirates vous salue bien bas.

Marc : pourquoi pas, c'est une bonne idée ! N'hésite pas, fonce ! Tu as tout mon soutien !

Anonyme a dit…

Eh bien, eh bien, je vois que quand Anonyme n'est pas là, les sour... euh, les aplor... euh, les choses (oui, c'est ça, c'est le mot juste) dansent. Ceci dit, ça aurait été autre chose que la Macarena, ça aurait été plus classe quand même ("héééééé" ma-ca-re-na !").

Juste une précision : il est évident que Corto est un héros dans son contexte-blog, voire même dans le contexte réalité-1,5 (si ce n'était pas vraiment un héros, pourquoi une entité d'une autre dimension lui volerait-elle ses souvenirs, mmmh ? Si ça, c'est pas une preuve objective), et peut-être bien que le plus grand des héros (puisqu'on parle du forum philo), c'est Saga des gémeaux, il n'en demeure pas moins que JE suis un Héros à part entière et qu'au vu de ma ..... de ..... de vie de ......., on ne peut pas me l'enlever (ça aussi, c'est dans la catégorie poids lourd de la preuve objective). Il se trouve juste que Corto et moi ne rivalisons pas sur ce plan là tout simplement parce que nous ne sommes pas des Héros de même catégorie, on ne partage pas le même archétype (et donc, heureusement, pas la couette qui va avec). Ainsi, quand il écrit, dans sa définition du héros, je cite deux points ouvrez les guillemets : "né pour souffrir au service de nobles causes...", je ne peux que lire entre les lignes un vibrant hommage à ma tragique condition (et des remerciements, aussi, parce que les "nobles causes" dont il parle se résument dans son esprit à "son amusement personnel". Il n'arrive pas à comprendre que mes actes ont peut-être une portée au-delà).
En terme de héros, il y a le même fossé entre lui et moi qu'entre, disons, Simon et Simon. L'agence tout risque et les experts Miami. Remington Steel et Hercule Poirot.

Ou Light et L. (euuuhhh...)

Ou Pac Man et Donkey Kong (un bel aplorinien, celui-là)...

Au fait, quelqu'un sait pourquoi on a appelé Donkey Kong Donkey Kong ?
Parce que moi oui.
Rien que pour ça, je devrais avoir une indemnité mensuelle !

Quoi qu'il en soit, Corto, c'est un perosnnage de One Piece égaré dans un monde à la X de Clamp (mais qui l'ignore encore - ou qui se force à l'ignorer -), là où je suis un perso de X de Clamp dans un monde à la X de Clamp (et qui ne l'ignore pas du tout, même pas en rêve).

Comme il est dit dans la Bible : bienheureux les ratons à bois de renne...

@Chef : dis-donc, toiiiiii... Alors comme ça, je suis un troll, hmmmmmmmm ?

Anonyme a dit…

Y'a qu'deux personnes au monde qui m'aient un jour traité de troll (et encore, pour au mois l'une d'elle, on a pas la preuve que c'est vraiment une personne !) : Phidalgo et Scheiro ! Tu es sûr que tu veux appartenir à cette future grande famille, chef ?

Moi, c'que j'en dis...

(en plus, c'est même pas vrai qu'j'suis un troll. je n'suis un troll qu'avec les troll. Je m'adapte, moi. Parce que je suis un aplorinien sapiens sapiens).

Marc a dit…

Anonyme, j'ai jamais dit : tu es un troll.
J'ai dit : parfois, tu as fait le troll.

Cette nuance me distingue absolument et de Phidaolgo et de Lord.

Tiens à propos de Lord, je change son nom. Au vu de ses derniers articles et du nouvel incipit de son site : "Nous tuerons d'abord tous les..."
il s'appellera désormais : Père Ubu

D'ailleurs son site a maintenant tous les ingrédients de la "farce énorme".

A bon entendeur,

Anonyme a dit…

ça y est, j'ai lu.

Une excellente intervention d'Albertine dans les commentaires au passage, malheureusement contrebalancée par cette espèce de constant revirement de gentillesse qui semble être une constante de la bloggosphère (mais t'inquiète pas Albertine, c'est juste un troll qui parle !) (oui, je fais partie de la branche "intelectuelle" de l'espèce).

Par contre, j'aimerai sincèrement que quelqu'un m'explique cette ligne de Quirrel : Je comprends que vous puissiez vous emmerder, Marc, c'est la rançon du "bonheur"; c'est lié au fait de vivre sous le Palais de Cristal.

C'est quoi, cette histoire de Palais de Cristal ? ça vient d'où ? Pourquoi ça sonne familier à mon oreille (car je n'ai qu'une oreille ! je suis Cassios, vous l'aurez compris) (ça explique bien des choses !).

En tout cas, j'ai bien aimé la nouvelle bannière du blog, mais je n'arrive pas à savoir si c'est une menace de mort à notre encontre, ou si c'est nous qui menaçons Quirrel de mort...

Anonyme a dit…

ça y est, j'ai lu.

Une excellente intervention d'Albertine dans les commentaires au passage, malheureusement contrebalancée par cette espèce de constant revirement de gentillesse qui semble être une constante de la bloggosphère (mais t'inquiète pas Albertine, c'est juste un troll qui parle !) (oui, je fais partie de la branche "intelectuelle" de l'espèce).

Par contre, j'aimerai sincèrement que quelqu'un m'explique cette ligne de Quirrel : Je comprends que vous puissiez vous emmerder, Marc, c'est la rançon du "bonheur"; c'est lié au fait de vivre sous le Palais de Cristal.

C'est quoi, cette histoire de Palais de Cristal ? ça vient d'où ? Pourquoi ça sonne familier à mon oreille (car je n'ai qu'une oreille ! je suis Cassios, vous l'aurez compris) (ça explique bien des choses !).

En tout cas, j'ai bien aimé la nouvelle bannière du blog, mais je n'arrive pas à savoir si c'est une menace de mort à notre encontre, ou si c'est nous qui menaçons Quirrel de mort...

Anonyme a dit…

Chef, à chaque fois que je vais sur le blog Pub and Co (tm), j'ai mon antivirus qui s'affole et qui me hurle dans les oreilles des alertes aux malwares dans les oreilles (alors que j'écoute le sublime "I Need Some Sleep", de Eels, scandale !).

C'est normal ?

Anonyme a dit…

Cortoooooo

"Chœur : Or donc cette « bienbonne » ? Qu’est-ce donc ?"

T'as répété deux fois donc !

T'es viré de l'Académie des Blue.

Marc a dit…

Ah bon un virus chez moi, ça m'étonne, je n'ai mis en œuvre que les logiciel libre SPIP et WordPress, j'espère que l'hébergement free.fr n'a pas été piraté !

Anonyme a dit…

Ben j'en ai parlé à Corto au téléphone et il m'a confirmé que ça lui avait fait le coup à lui aussi.

Pourtant, il s'était semblé avoir voulu faire de "ne pas aller sur pub and Co" un sport national. Il aime bien être contrariant, mais cette anecdote prouve bien que c'est un genre qu'il se donne et qu'en fait, il apprend le contenu de ton site par coeur...

Corto, c'est Végéta. Du coup, ça fait de toi... Euuuhhhh... Bulma ?

Anonyme a dit…

Bon allez, au détour du web, figurez-vous que j'ai découvert un document aussi secret que confidentiel. Pour tous ceux qui se demanderaient ce que faisait Scheiro avant d'entrer sur la Bloggosphère, la réponse est : la même chose, de la même façon, mais ailleurs : la preuve en images et en paroles(on le reconnait bien, en plus) :

http://fr.youtube.com/watch?v=64bIZsSrAFE

Ce qui explique son pseudo, compliation de Héros et Shériff...

Ah aahhhh, tout s'explique !

Marc a dit…

En fait il est bien trop fort pour nous Lord Père Ubu, voilà que je suis devenu suivant les titres successifs de ses derniers billets : minable, vraiment haineux, ridicule, champion du monde, haplorrhinien égaré,lustukru et pure bête !

Put* mais quelle défaite et ce gars mais quelle bête ! Tiens j'aurais du faire sciences du langage, moi. Allez je retourne pleurer.

Marc a dit…

Tiens madame faux cul est descendue de son nuage et a parlé chez Albertine : de la morale, du grand art, que voulez qu'on dise encore après ça, rideau !

Marc a dit…

C'est fou non, je soutiens ses propres position sur son propre blog, son propre ami vient lui dire des saloperies, elle en est proprement choquée mais s'en prend salement à moi. Je reste propre sur moi, me défend avec rigueur sur quoi elle nous sort ses "oh mon beau Scheiro comme tu sais que je t'aime et t'aimerai toujours", bref devant de telles effusions de tendresse quelque peu déplacée dans le contexte je lui dit adieu. Après elle dit à son amoureux que pour vivre il faut être caché comme si c'était les gens comme nous qui étaient la cause de ses malheurs.
Et là elle vient nous parler mesquinerie et bassesse.
Non mais j'vous jure, l'humanité c'est vraiment à pleurer !

Marc a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marc a dit…

Mais franchement qu'est-ce qui m'a donc pris d'être allé la consoler quand elle a eu viré son blog. J'suis trop bon, ça m'perdra.

Corto a dit…

J'fais vite dans les réponses j'ai pas de temps :

Heu...

Marc :
Je crois que tu es le seul à savoir de quoi tu parles là...
Tu fais tout ça pour avoir ton acte 3 de ma tragédie en un acte, c'est ça ?

Anonyme :
T'es mort !

Marc a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marc a dit…

Oui oui !
S'il y a bien une dernière chose que j'attends encore du blogging c'est bien l'acte trois de la tragédie en un acte. Alors jette tout ton talent dans la bataille (c'est bien une bataille n'est-ce-pas !), fais plaisir à tes (quelques, mais trop rares) admirateurs inconditionnels.

Attention : je suis parfois très enthousiaste, peut-être certains jugeront à l'excès, mais tous ceux qui m'ont un peu pratiqué savent que je ne suis pas un flatteur.

PS : j'ai remis ce message après correction orthographique. J'ai décidé de devenir un puriste de l'orthographe. Cherchez pas, je ne suis pas à une contradiction près, je suis par ailleurs en voie de rousseauïsation avancée. La suite risque donc d'être éventuellement violente avec Anonyme :-D

Anonyme a dit…

Euh, Corto...

Quand tu dis que je suis mort, il y a une raison particulière ou c'est juste un constat dans l'absolu ?
J'ai rien fait de mal que je sache...
(Euh ?)


@Chef : Euh pareil. Je ne suis pas certain que si Corto faisait un troisième premier acte, ce serait aussi enthousiasmant que tu le pressens. Vu le ton, kekchose me dit que ça pourrait nous révéler à tous son vrai visage de mesquinerie et de foubitude...

Corto a dit…

Tu m'as traité de Végéta ou j'ai rêvé ?

Corto a dit…

Ah ! Pendant que j'y suis : n'hésite pas avec la flatterie, Marc ! Personnellement, je n'ai rien contre.

Marc a dit…

Bon j'ai regardé le lien avec la video X-OR.
Dis Anonyme, tu te fous de not'gueule, Père Ubu c'est pas un drôle, c'est le roi de la science humaine, tu confonds pas avec un autre ?

Et ton père il fait plus rien pour que tu sois un peu sérieux ?

Marc a dit…

Non non Corto, tu devrais plutôt essayer de m'énerver un peu pour voir...

flybird a dit…

MARC, je ne suis pas focus et ne donne aucune leçon, scheiro fait partie de ces êtres que l’ on déteste ou que l’ on aime et c’ est vrai que j’ ai choisis de l’ aimer mais tu trompes en sur le procès d’ intention que tu me fais, ce n’ est que de l’ amitié entre nous.
Et je trouve tes insinuations sont scandaleuses et blessantes, Scheiro est mariée et je respecte le mariage et le couple quelqu’ il soit et c’est salir des personnes pour un feu de paille qui n’ existe que dans ton imagination fertile et dépacée.
Je vous appréciais vraiment vous trois et ce qui m’ a fait de la peine, c’est que vous vous êtes servie de moi pour atteindre scheiro enfin je ne parle pas de toi car c’ est vrai que tu n’ y est pour rien, et je te rappelle marc puice que tu fais référence au commentaire que j’ ai laissé chez albertine que ce que je voulais vous dire d’ ailleurs je mets tout le monde dans le même sac y compris scheiro, c’est que on vous apprécie et vous venez vous engueuler chez nous, tu vois c’ est cela que je vous reproche marc , même si je comprends que tu es besoin de te défendre des attaques de scheiro comme lui défend sa position mais cela fait mal aux blogs et aux hôtes ou vous venez poster car cela plombe l’ ambiance même si c’ est pas volontaire.
Maintenant pense ce que tu veux de moi cela m’ est complètement égale mais tu fais erreur Marc, tu ne comprends rien, Astrale, Albertine et moi on a pas envi de prendre position pour des trucs aussi stériles, on veut juste blogguer tu vois et être tranquille sans cette guerre pourri et inutile et d’ ailleurs Scheiro a aussi sa part de responsabilité dans l’ histoire mais contrairement à vous, il l’ assume totalement.

Marc a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marc a dit…

(corrigé)

@Flybird :
Ben oui dans la guerre il y a des blessés.
Je trouve que tu es mal placée pour donner des leçons dans ce débat chez Albertine en prétendant ainsi prendre de la hauteur. On ne peut pas être ainsi juge et parti, c'est n'importe quoi !

"Mettre tous le monde dans le même sac " : oui justement, si c'est ça la voie de la sagesse et de la hauteur alors NON MERCI !

Jusqu'à très récemment je n'ai jamais fait le troll, je ne peux accepter tes arguments comme quoi je serais venu m'"engueuler" sur un quelconque blog. En tout cas chez toi, c'est bien Scheiro qui était venu faire de la provc.
Rappel : sur ton billet suivant il écrivait "je fais de la provoc et ça marche à tous les coups"

Concernant mes "insinuations" : je fais référence à des événements réels. Evidemment j'ai utilisé le mot "amoureux" qui est excessif, mais sans vouloir dire ou insinuer quoi que ce soit d'autre que le soutien inconditionnel et inadéquat que tu as apporté à ton ami en soulignant justement cette amitié dans un contexte où ça n'avait pas de raison d'intervenir.

Maintenant si des gens préfèrent blogger dans la platitude ou la louange éternelle (voire l'auto-louange concernant ton inconditionnel ami), grand bien leur en fasse !

Anonyme a dit…

Yeah ! Rock and Roll, les jeunes !

Voilà t'y pas qu'vous m'filez un coup d'vieux.

J'allais justement dire, Marc, après avoir fait mon p'tit tour, qu'il semblait effectivement que Fly mettait aussi Scheiro dans le même sac dans son commentaire, et que ça ne te visait pas toi seul, mais elle l'a bien spécifiée elle-même ici avant que je revienne(preuve qu'elle nous lit encore, ce qui est tout à fait admirable de sa part).

Bon alors bien sûr, évidemment, tu vois, c'est dommage qu'elle le contredise par sa précédente prose, mais l'intention initiale y était, ce qui n'était déjà pas mal.

Moi, bon, curieusement, j'ai un peu pris de la distance par rapport à tout ça, alors je vais faire bref, voire neutre, et sans animosité aucune envers Flybird qui me présente mine de rien quand même comme un gourou manipulateur (mais je l'excuse pour ça : quelque chose me dit que ce n'est pas elle qui pense, quand elle dit ça, mais quelqu'un qui pense pour elle):

Effectivement, on peut choisir d'aimer ou de détester Scheiro et tu as choisi de l'aimer (toujours cette propension à être admirable, on dirait), mais tu admettras que c'est beaucoup plus facile de l'aimer quand il paye cet amour de retour. Quand il te traite d'enculé, tu admettras que c'est un peu plus délicat, sauf pour les fans puristes de la Bible.

D'ailleurs, moi, j'le déteste pas Scheiro, surtout depuis son dernier post sur Someday Somewhere, j'ai bien compris le message, là, houlà oui (en plus il a mon adresse IP et tout) : simplement, j'attendais qu'il ignore mes commentaires comme j'ignorais les siens et voilà, tout se serait bien passé, dans la joie et la bonne humeur et l'hypocrisie la plus totale. Mais il semble que ma participation dans le même espace blogguesque était implicitement interdite, du coup. Parce que sans vouloir te rafraichir la mémoire, sur ton blog, moi, je n'ai fait que répondre, c'est lui qui est venu illico me réinsulter sans qu'on lui demande rien, sans que je parle de lui ni en bien ni en mal. Alors c'est un peu gonflé de m'accuser de venir pourrir l'ambiance ou de manipuler les gens pour les dresser contre Monsieur Bloggosphère. Parce que franchement, et là je vais être un peu sec, mais c'est la loi du genre, je ne me suis servi de personne, moi. Ne serait-ce que parce que ce serait vous donner beaucoup d'importance de croire que je puisse avoir besoin de vous comme outil pour régler mes comptes, ou de croire que je n'ai que ça à faire d'ourdir de sombres complots machiavéliques contre une seul personne façon Milady de Windsor (la reine veut récupérer ses ferrets, Scheiro, je le dis au passage...). Nan mais vous doutez de rien, les gens, lol.

C'est un beau paravent, je trouve : dès qu'un Marc, parce que c'est bien pareil, ose poster quelque chose en désaccord, S le pourrit en le prenant de haut et après on accuse ledit Marc d'avoir pourri l'ambiance... Ha ha. Comme c'st fin. j'admets que Marc, curieusement, il a pris tout ça vachement à coeur tout à coup, mais après, dire que je ne comprends pas, ce serait au-dessus de mes forces. Ce qu'il veut dire, aussi, c'est que ne serait-ce que tolérer de tels écarts, c'est déjà prendre parti (ce que vous vous défendez de faire pourtant).

La seule chose qu'il y a entre moi et Scheiro, c'est qu'on est pas d'accord sur tout, et ça s'arrête là. Si ce n'est que moi, je lui accorde le droit de ne pas être d'accord avec moi...
J'attends encore l'échange équivalent de sa part (oh bon sang, encore Gluttony !)...

Quand au fait "d'assumer sa part de responsabilité", ça signifie donc qu'il est totalement conscient de ce qu'il fait (contrairement à nous autres, du coup) et qu'il le fait en connaissance de cause, ce qui en dit long sur le respect réel qu'il vous porte, mais je dis ça, je me demande pourquoi vu que ça va se perdre dans le vent.

Il est très fort, le grand gourou Skippy. Surtout debout sur son side-car rouge (mais si, Marc : remplace "espace" par "bloggosphère" dans la chanson, "extraterrestres" par "trolls" et tout concorde jusque dans la chorégraphie !).

Oups, j'avais dit que j'arrêtais... J'arrête, donc. jusqu'à la prochaine attaque frontale de Quirrel, évidemment.
(Il a dit du mal d'Amano, bon sang !)

Corto a dit…

Eh oh Flybird j'ai rien fait moi si on veut bien s'en souvenir ! A un moment donné on avait même parlé de ma "sagesse" ! Faudrait savoir... (c'était même toi qui l'avais écrit lol)

Attaque Marc et Anonyme, ça oui ! Et même sur mon blog, ça ne me dérange pas (au contraire) !

Mais je rigole hein, j'ai jamais attaché trop d'importance à ma sagesse ! Seulement, pour une fois qu'on m'en reconnaissait un peu. Ouin.

Tant pis.

Comme je ne cesse de le répéter, chacun voit midi à sa porte et vit sa vie comme il/elle l'entend.

Juste une chose : aimer ou détester scheiro pour moi c'est un faux problème. Je ne le connais pas et ne pourrais donc me décider ni pour l'un, ni pour l'autre. Et même si je le connaissais, il m'en faudrait bien plus pour aimer ou détester. Ce qui est vrai par contre, c'est que je méprise souverainement ce qui transparaît de lui à travers ses divers écrits, ses prises de position, ses insultes répétées, son comportement général avec ceux qui l'apprécient comme avec ceux qui ne peuvent pas le piffrer !

Mais là encore je ne parle que pour moi. Et même si je hausse les épaules quand je constate qu'on l'apprécie malgré tout, honnêtement ça me coule une bielle même si je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ça sert.

Ceci étant dit, tu es la bienvenue sur ce blog Flybird !

Y compris pour rappeler à l'ordre les deux blaireaux qui le squattent...

Corto a dit…

Ben c'est marrant comme les coms deviennent plus longs tout à coup. Il faudrait enquêter pour savoir à quoi ça tient.

Au fait Marc : c'est très noble de vouloir faire des coms orthographiquement purs mais... Le problème c'est que quand on voit "commentaire supprimé par son auteur" on se dit "houalala!! Marc a encore fait des fautes d'orthographeeuhh !" Alors que si ça se trouve on ne les aurait même pas vu les fautes en question.

Preuve est faite que la meilleure des intentions peut parfois desservir le but final...

Corto a dit…

Dépassionnons le débat les enfants !

Dépassionnons...

Corto a dit…

Le principe même de cette démocratie qu'il méprise tant donne à scheiro ce droit qu'il utilise à 150% : la liberté d'expression.

Le fait qu'il l'utilise autant est en soi un argument fatal pour ses idées.

Corto a dit…

Question : si scheiro met les illustrations d'Amano dans les tiroirs de sa salle de bain...

1/ ça veut dire qu'il a du pognon le gaillard ! Mine de rien c'est pas donné ces trucs.

2/ Qu'est-ce qu'il ferait de ses propres oeuvres ? Enfin, je dis ça...On peut aimer hein, c'est pas le problème ! Mais pour toute oeuvre d'art il faut se poser la question : serait-il supportable de la voir toute la journée chez soi ? Eh ben là honnêtement, et même pour moi qui aime bien le travail esthétique de scheiro...ce serait dur.

Corto a dit…

Oh machin, j'oubliais :

La répétition des "donc" c'était une licence poétique !

Ignare.

Anonyme a dit…

J'iame bien quand c'est dépassionné, c'est plus drôle et pas forcément moins sanglant. Corto l'a bien prouvé avec son commentaire sur la liberté. Il mériterait une médaille s'il n'en avait déjà pas reçu plein pour avoir vengé Amano !

Anonyme a dit…

Pour ceux qui sont pas au courant, Albertine quitte la bloggosphère aussi.

C'est ma faute, les gens... Je sais bien que c'est ma faute...

Anonyme a dit…

Ha ha haaaaaaaaa !

Plus que le blog de Astrale a détruire et nous autrons remplis nos soooombres objeccctiiiifssssss !

Seiya a dit…

15 contre 1 qu'y'en a qui vont prendre cette précédente réplique au premier degré !

"vous voyez, je vous l'avôaiiiis bien dit !"

flybird a dit…

Merci Corto, je ne manquerais pas de venir y poster, comme je vous es toujours lu d' ailleurs.
Je reviens avec un nouveau blog, vous ètes tous les biens venus et si les commentaires dérapent,je les supprimeraient tout simplement quelques soit l' intervenant comme j' aurais du le faire, en respectant tout le monde et en faisant en sorte que tout le monde puisse intervenir dans la sereinité.
Il n' y aura plus d' affect sur mon blog, je le veux aussi neutre que possible et tout le monde sera traité à la même enseigne dans le respect de chacun.
Je m'y engage.

flybird a dit…

Désolée pour l' orthographe Marc, comme je te l'ai déjà dis je n' aime pas me relire.

Marc a dit…

Hi Flybrid,

C'est vrai que perso je n'aime pas laisser trainer trop de fautes dans mes textes mais chez les autres je n'en fais pas un critère d'appréciation.
D'ailleurs avec les billets que j'ai écrit contre le mépris envers les gesn qui font des fautes d'orthographe, je serais à pendre :-)

Non, sur ordi, on regarde plus ses doigts plus que l'écran, d'où un premier problème. Ensuite se relire c'est assez fastidieux et je comprends.

Bon je suis content que tu le prennes ainsi, ton billet de soutien à Albertine, j'ai trouvé ça très sympa.

Je viendrai voir ton blog avec les meilleurs dispositions, je ne compte plus m'énerver de sitôt rassure-toi, moi, à priori, j'aime les gens.

Bien à toi Nathalie,
Marc

cornichonne a dit…

boudiou! plus de mille visiteurs!!
in-cro-ya-ble!
hé les gens! vous avez bientôt fini de vous chamailler?
anonyme: tu n'es pas responsable pour albertine, d'ailleurs, il est encore valide son blog...et Astrale? c'est une dure à cuire....je crois....

Corto a dit…

Cornichonne,

je dirais plutôt 1000 passages...Peut-être pas 1000 fois le même visiteur, mais quand même...pas 1000 visiteurs...

Et c'est pas la peine d'essayer de déculpabiliser Anonyme ! D'abord ça sert à rien et puis de toutes façons il est coupable.

Quand à la capacité de résistance à la cuisson du cuir d'Astrale, je te laisse l'entière responsabilité de tes propos. J'me mouille pas moi...

Corto a dit…

Eeeeeh ben ! Je viens de survoler un peu le blog d'Albertine : ça a donné depuis ce week-end ! :)

Il y a des moments où on ne regrette pas de passer à côté de ce genre de chose, quelle qu'en soit la raison. On y lit un nombre d'absurdités au km² de mots qui dépasserait l'expertise d'un technocrate européen, c'est dire.

Justification philosophique des raisons qui devraient pousser Albertine à ne pas mettre fin à son blog, "tu as bien raison", "tu as bien tort", "tu ne devrais pas", "tu devrais"..."C'est de ma faute" (c'est de qui ça à votre avis ?), "c'est de la faute de ces enculés de bas de plafond qui comprennent rien à mon génie" (c'est de qui ça à votre avis ?)(attention, pas d'indices, la question est déjà trop facile)

Dans le fond on ne sait toujours pas répondre à ces questions là : "qu'est-ce qu'un blog et à quoi ça sert ?" C'était donc vraiment pas la peine de se prendre la tête.

Surtout qu'au bout du compte, ça se résume à savoir si Albertine va manquer à la bloggosphère et inversement. (On n'aurait pas la chance d'essayer ça avec scheiro ? Juste pour quelques temps...)

Toutes les grandes questions de la bloggosphère finissent par se résumer à une question subjective et affective.

Ca aide à relativiser les choses je trouve.

Albertine a dit…

Hé, hé, raté :-D !

(Faut croire que la bloggosphère me manquerait trop...)

Corto a dit…

Ben tant mieux !
Maintenant il faut faire un sondage : qui est pour qu'Albertine reste sur la bloggosphère ?

Et tu précises qu'à moins de 100% tu repars !

Anonyme a dit…

Dites-donc, les gars. Loin de moi l'idée de vous rappeler à l'ordre mais oh, si vous voulez parler, y'a les commentaires de la première tragédie en un acte qui sont faits pour ça. Parce que là, on se disperse, on se disperse.

Corto a dit…

Oui non mais oh :

1/ si tu trouves qu'on se disperse pourquoi tu postes dans le deuxième acte ? Un peu de logique quoi !

2/ La tragédie en un acte est une et indivisible ! Peu importe où on poste ses coms.

3/ Pôv débile.

Aaaah...Beauté de l'argumentation rationnelle !

Corto a dit…

Il commence fort ton site : il a planté explorer au bout d'une minute ! Quel talent ! La digne voie de son maître...

Anonyme a dit…

C'est un programpme de sauvegarde destiné à préserver les esprits humains...

C'est surtout ton explorer qu'est donbi, évidemment !
Quoique... Je n'ai pas eu le courage de rester plus d'une minute sur mon site, moi (oh, faut pas déconner).

Au fait... T'es bien sûr que c'était un plantage ? Et pas le site "proprement" dit ?

Sinon, bien, l'argumentation rationnelle : je comprends maintenant pourquoi je me fais toujours traiter de troll... Y'a pas d'comparaison !

Corto a dit…

Je ne vois pas pourquoi je serais concerné par une mesure de protection des humains ! D'autant que peu ou proue (ou poupe, on s'en fout) j'ai déjà dû lire au moins une grande partie, sinon plus, de ce que tu as publié.

Seiya a dit…

Poupe ?

GRAND Poupe ?

Corto a dit…

Ben ouais ! Qui d'autre ?

Corto a dit…

T'as de ces questions des fois...

Seiya a dit…

Des fois...

GRAND des fois ?

Corto a dit…

Albertine,

Désolé je viens juste seulement à peine de lire la dernière édition de ton blog avec le revirement et tout et tout.

Rassure toi : le pathétique n'a jamais tué personne (enfin je crois...). Anonyme est la preuve vivante (enfin je crois...) qu'on peut très bien être pathétique au quotidien sans que ce soit un trop gros handicap pour une "vie-normale-en-société". Anonyme, lui il a pas que ça comme handicap. (Cf le lien suivant : http://geniusforhire.populus.ch/), c'est pour ça qu'il a plus de mal.

Il n'y aura donc pas de sondage alors ? Flûte. scheiro aurait beuglé parce que c'est démocratique mais c'est justement ça qu'aurait été fun.

Tu reviens donc sans même être sûre que tu aurais manqué à la bloggosphère ? Juste parce que la bloggosphère t'aurait manqué ?

Pas curieuse alors ?

Corto a dit…

Toujours GRAND mon cher Seiya !! Toujours !!

Albertine a dit…

Roooo super top cool ! C'est le blog d'Anonyme ça (enfin, je veux dire, son autre blog, le côté obscur de la force ?)*.

Ouep, pathétique et ridicule, tu l'as dit Corto, mais bon, c'est vrai, je crois que ça ne tue pas et puis... c'est un blog et ce n'est pas la première fois que j'y suis ridicule (ni d'ailleurs "dans la vraie vie")...

Pour le sondage, ç'aurait été trop risqué : remettre ma vie entièèèèère, mon existence si précieuse, etc., etc. (je parle d'Albertine là, celle qui presque comme Rachida n'existe que sur la bloggosphère - quoique, quoique**), entre les mains d'un sondage (je l'ai déjà fait pour mon âge, j'ai eu chaud), dur, dur...

* Bon seulement je trouve honnêtement que pour le "graphisme", tu t'es pas foulé Anonyme - tu me diras que je peux bien parler et tu n'auras sans doute pas tort ou pas pas raison...
**Il faut que j'arrête de dire "quoique" et "bref" et "etc., etc."...
*** Faut aussi que j'arrête de faire des notes, surtout dans les commentaires, ça fait vraiment ridicule. Ah, mais c'est vrai, ça ne tue pas, on l'a dit plus haut****.

****Du coup, je fais des notes de notes. Raaaa, c'est chouette la vie internétienne cômême !

Corto a dit…

Oui enfin moi j'avais juste dit pathétique, pas ridicule. C'est pas tout à fait pareil même si les deux sont tout aussi inefficaces pour tuer les gens...

Anonyme a dit…

Boah, si le pathétoque et le ridicule trouvent le soutien inoppiné d'une grosse masse avec des pointes au bout, ça peut toujours s'arranger.

Bon retour parmi les non-vivants, Albertine ! Tu as failli nous manquer ! J'étais même prêt à lancer une grande campagne de mobilisation pour que le post sur Pikachu soit sauvé sur Mad genius, dis-donc !
Poour la section graphisme, ayany jeté le cheval d'Eric Blessed, mon oeuvre majeure, d'aucun dirait que tu n'y perds rien. ceci dit, ça arrive... J'ai encore plein d'editing à faire... (et puis il y en avait en lien dans les commentaires quelque part sur ce blog, alors...).

@Corto : je rêve où il n'y a toujours pas de lien sur ton blog ? Et tu te dis moooonnn namiiiii (voix de Gollum) ? Seiya, lui, au moins, il me comprends... En ce qui concerne ma vie en société, effectivement, mon "pathétique" est presque plus un facilitateur qu'un handicap, au point où j'en suis.

Anonyme a dit…

Le pathétoque, lol. Même mes fautes de frappes tiennent du génie !

Merci, Albertine, pour le lien, mais on dirait que tu veux ma mort métaphorique, en premier et sous ce pseudo tant aimé de Scheiro, je ne donne pas cher de ma peau !

C'est l'intention qui compte... ; )

Marc a dit…

Whouuuf Albertine, tu m'as mis une des ces claques !!!
Dis tu veux me dévisser les cervicales ou quoi ? En tout cas j'en ai la joue toute chaude.
En fait tu t'es pris pour Obélix là. Ah non Obélix, d'abord il cogne et seulement ensuite il discute :-D

Marc a dit…

Ouais après les claques je préfère venir commenter ici, ça évite les tirs sur l'ambulance.
Pour le ridicule, t'en fais pas, je suis encore vivant non ? :-D

Corto a dit…

Mais qu'est-ce que vous avez tous avec le ridicule ? On parle de pathétique, pas de ridicule ! Un peu de précision dans les termes quoi...

Corto a dit…

Eh oh machin ! Commence pas (déjà) à me sâoûler avec ton lien ! Je cherche quelque chose qui pourrait coller, un intitulé un peu accrocheur...

Anonyme a dit…

Menteur. Si c'était qu'ça, t'aurais déjà foutu "l'ôtr pov' débile".

Moi, j'aime bien "Neo-Bloggosphère", pour son côté Akira : ).

Anonyme a dit…

Et premier degré, surtout !

Albertine a dit…

Pourquoi claque Marc ?

Ben en tous cas, j'espère n'avoir pas été blessante, si ça a était le cas j'en suis vraiment, vraiment désolée, ce n'était pas du tout mon intention....
Mais je pense tout de même que certaines choses devaient être clarifiées.

On ne m'avait encore jamais dit que je ressemblais à Obélix, mais... après Pika, why not :-) ?

Marc a dit…

Non non Albertine, pas blessante, une claque ça chauffe juste la joue, c'est tout :-)

Ben oui, il faut dire ce qu'on a à dire, j'approuve totalement !

Et je t'ai jamais comparé à Obélix, naaan mais ça va pas, t'as lu ça où ?
(pas à Zidane non plus d'ailleurs :-D
Zidane il a frappé)

Albertine a dit…

:-D

Double ouf...

Bon, bon, au boulôt Albertine !

A plus tard tous !

Albertine a dit…

(Eh, bientôt 100 commentaires mine de rien j'vous signale !)

Corto a dit…

Qu'est-ce que vous pouvez être guimauves les enfants...

Si scheiro passait un peu par là de temps en temps les baffes voleraient pour de vrai, et ça dynamiterait un peu les choses (pour de vrai aussi).

On se demande bien pourquoi vous passez votre temps à vous crêper les chignons ! Peut-être le plaisir de vous rabibocher ensuite non ?

Bidule : tes idées sont à ch.er (ya du jeune public qui nous lit alors je censure un peu pour ne pas choquer les âmes sensibles ; et puis ça permet de faire un pendu vite fait). Heureusement que je prends mon temps sinon j'aurais déjà mis "Neo-bloggosphère" ! Et ça aurait vraiment été hiiiilarant comme titre de lien, houalala !

Corto a dit…

Preeeesque 100 en effet ! 96... Encore un effort !

L. a dit…

Hé, va voir Genius for Hire ! J'ai développé nos concepts. Ben là où j'ai un talent indéniable, c'est pour arriver à donner un sens supérieur à ce qui aurait dû n'en avoir aucun !

Corto a dit…

J'imagine...

Anonyme a dit…

A propos de X-Or, je note que les ennemis s'appellent les Logors. Or, je m'interroge sur le sens de tout ça : les Logors, c'est les gens atteints de Logorhée ?
Si oui, j'en connais quelques uns...

: )

(Comment ça, c'est moi l'chef ?)

Corto a dit…

A propos de logors c'est pas aussi les ennemis dans l'empire des 5 ?

Corto a dit…

Je viens d'aller voir la section GENIUS FOR HIRE et ben... autant quand on évoque nos vieux concepts de façon lointaine ça fait juste sourire, autant le fait de relire tout ça m'a fait rouler par terre ! Et tu as raison : c'est du bidonnage philosophique avec un vrai fond ! Ecroulé de rire.

En plus c'est bien écrit, et c'est une bonne pub pas à dire. Tu aurais fait un bon commercial ! Pourquoi tu ne t'es pas associé à Audrey ? Entre son charisme et ton sens de la formule publicitaire vous auriez fait un tabac.

L. a dit…

M...rde ! J'ai confondu ! 'Tain, j'suis bon pour la poubelle !

Les ennemis d'X-Or, c'étaient les Sérex !
(Et les Stressos, dans San Ku Kai) (y'a jamais de question sur San Ku Kai à qui veut gagner des millions, bizarre...)
(ouf, je me suis rattrapé)

En attendant de trouver comment poster des images, j'ai actualisé toutes les rubriques et là, je bosse un peu sur le blog en lien. J'y ai mis une vidéo de moi en train de flirter avec Lana, et tu le croiras ou pas, non seulement ça rssemble à la situation, mais elle lui ressemble aussi beaucoup !

Impressionnant.

J'ai mis aussi un lien sur une création de mon frangin. ça pulse !

L. a dit…

Eh ben crois-le ou non mais j'suis bien content que ça t'ait plu, et que tu sois si enthousiaste, sincèrement. y'avait longtemps (et vu que j'ai quand même l'impression de perdre mon temps, ça me rassure un peu).
C'est écrit au fil de la plume (la flemme de me relire, mais avec en fond la première vidéo dont je t'ai parlé !).

Ne reste plus qu'à se rappeller pour en trouver d'autres, ou se rappeller tous ceux qu'on a oublier (Tir Na Nog, on vient chercher ce qui nous appartient !).

Quand à pourquoi je ne me suis pas associé à Audrey ? Déjà, parce qu'on est pas du même monde (au sens propre) et ensuite, principalement parce qu'il* ne fait pas de différence entre les expressions "faire un tabac" et "passer à tabac".


*Oui, "il". Nous n'allons quand même pas revenir la dessus (note du traducteur) (en hommage à Pratchett, lol).

Corto a dit…

Je t'ai écrit une petite préface dans ton fourre-tout !

Pour les logors je me disais bien aussi qu'il y avait quelque chose qui clochait (plus que d'habitude disons...)

PS : tu es vraiment sûr de sûr pour le "il" ?

L. a dit…

Elle tue tout, ta préface, Roger !

J'en ai la larme à l'oeil (c'est sûr ? c'est de moi que tu parles ?)

Je vais me la sauvegarder et me la relire en boucle !

T'as pu voir les liens vidéos ou pas, au fait ?
J'en ai encore rajouté.

L'essentiel, quoi.

Je crois qu'au lieu d'aller revoir ma psy, je vais lui filer l'adresse, elle me diagnostiquera à distance !

Pour le "il", effectivement, je me suis encore trompé. C'est "ça", que j'aurais du écrire. Et encore, c'est vache pour "ça". Vache... Ou cochon ? Grouiiiiiiii...

Corto a dit…

La larme à l'oeil faut pas exagérer, chochotte !

C'est jamais que la même chose que ce que je te dis d'habitude mais débarrassé des orripeaux de vannes et de second degré.

Anonyme a dit…

Sauf que les oripeaux de vannes et de second degré de d'habitude, moi, je les ai toujours pris au premier degré ! Y'avait un lmessage caché ? Quand tu me traites de pov' débile, c'est pas vrai, alors ? ! ça va pas de jouer comme ça avec les repères des gens ?

Ceci dit, grâce à ton nouveau lien que je me suis empressé de consulter, j'ai redéfini mon concept de larme à l'oeil suite au nouveau départ émouvant du Pépère.

Gageons qu'il va nous manquer (et ce n'est pas du second degré, n'est-ce pas ?)....
Gageons aussi qu'il nous manquera de courte durée...

Haaaaaa.

ça va être de ma faute, c't'histoire encore. Vous zallez voir que ça va être encore de ma faute !
(j'peux avoir une médaille ?)

Corto a dit…

Mais nooooon !
Mon lien c'était pour le message d'en-dessous ! Je m'en fous qu'il s'en aille pour revenir plus tard !

Corto a dit…

Ceci dit quand je te traite de "Pôv Débile" c'est tout à fait sincère ! Ca n'a rien à voir avec les orripeaux.

Seiya a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Hé hé. Je l'savais bien.

Là au moins, j'suis en terrain connu. j'sais comment réagir.
Tu r'viens, c'week-end ? Parce que faut quand même que tu vois la suite de Gungrave !

Corto a dit…

Heu...oui et non...

PS : c'est toi qui a supprimé un de tes coms ?

Anonyme a dit…

C'est un peu f(l)ou, comme réponse...