lundi 17 mars 2008

Tragédie en un acte



Moi : Ce week-end, j’en ai appris une bien bonne !

Chœur antique : Encore ?! (accompagnement à la lyre et au tambourin. Jeunes naïades à demi-vêtues dansant autour du héros)

Moi : Oui-oui-oui !!

Chœur : Et c’est quoi ? (voix masculines)

Moi : il paraît que je n’ai aucun fond, que j’aime me lire mais que je n’ai pas d’idées… (Yeux levés vers le ciel, mains crispées, imploration, prostration)

Chœur : Ooooooh !

Moi : Laissez-moi vous narrer les faits... (obscurité totale sauf un rai lumineux qui tombe sur le jeune premier. La musique s’arrête, le chœur disparaît. Le silence se fait) !! J’étais tranquillement installé dans mon vieux fauteuil, fumant une bonne petite pipe et lisant un bon roman, non loin du bon feu qui crépitait dans la bonne cheminée. Dehors, la neige tombait à gros flocons que le vent glacé emportait en tourbillons effrénés. Le doux vacarme de la tempête hivernale quand on est soi-même bien au chaud et à l’abri. Si j’avais eu un chien, il aurait été là, ce brave bon vieux pataud, couché sur le tapis, au pied de son bon maître…

(Aparté : Il se trouve que je n’ai pas de chien, qu’à cause du réchauffement climatique on n’a plus d’hiver, que je ne fume même pas un pétard, que je n’ai pas de fauteuil et qu’en fait de roman, à ce moment là je jouais sur mon PC. Mais bon…L’idée est quand même là : champ lexical de la tranquillité).

J’en étais donc là, lorsque soudain résonna dans le vide la sonnerie de mon téléphone portable (les premières notes de New Soul, vous voyez de quoi je parle).

Je pris l’appel.

C’était K !

(Aparté : appelons le ainsi afin de lui conserver un brin d’anonymat. On pourra d’ailleurs le retrouver sous le pseudonyme « Anonyme » dans des interventions sur d’autres blogs, sauf Pub and Co…Allez savoir pourquoi) !

Or donc, après une foultitude de minutes s’égrenant joyeusement au compteur, que me dit-il ?

Choeur : silence

Moi : Eh oh !

Chœur (revenant du bistrot) : Que te dit-il doooooonc ?? (voix enfantines et pas très claires).

Moi : Il me dit que lors d’un échange de mails avec M. (Aparté : anonymat aussi mais ce n’est pas Anonyme, si vous me suivez bien) celui-ci lui avait déclaré…
(tête basse, bras ballants)
…déclaré que le sieur Corto avait la fâcheuseté d’adorer se lire, se lire et se relire, bref de s’adorer tout court, mais qu’à part ça, sur le fond, c’était…ZERO !!

Chœur : Aaaaaahhh (mélange de voix étonnées et de murmures)

Or…

Or il se trouve que Corto c’est Moi ! Et que Moi c’est Corto !! (le masque tombe, le héros se redresse !)

Chœur : Quel flamboiement !! Les nues sont chassées par tant de luminosité !! (trois hommes et une femme)

Corto (ex-Moi) : N’ai-je donc vécu que pour tant d’infamie ?

Chœur : Ouiiiiiiiii !

Corto : C’est vrai ? Mais c’est très méchant !!

Chœur (hommes, femmes, enfants, chantant, riant, dansant) : Fin de cette pathétique histoirrrre ! De fond n’en cherchez poiiiint ! Vous qui avez lu ceci cherchez sous d’autres cieux, en d’autres lieux, dénonciations et calomniiiiies ! Vous ne lirez jamais ici, que du Cortooooo, c’est garantiiiie !

Et c’est déjà pas mal.

Sur le fond comme sur la forme.

586 commentaires:

1 – 200 sur 586   Suivant›   Les plus récents»
cornichonne a dit…

très amusant ce réglment de compte...mais tu as mis un "e" à garanti pour rimer avec infamie?
et toc!!

Corto a dit…

C'est très méchant de relever les (petites) erreurs chère cornichonne ! Je le dirai à Astrale et elle vous grondera ! Non mais...

En fait je me suis simplement laissé emporter par mon élan, ma fougue, ma...

Oups !

Voilà que je recommence à m'admirer... Vilain vilain !

Décidément incorrigible !

Anonyme a dit…

Et sinon, il te reste des amis, Corto-Moi... Euuuhhh, Toi. Je vois que tu es plus inspiré pour monter les honnêtes gens les uns contre les autres en déformant malhonnêtement leurs propos que pour (dixit) "révolutionner l'histoire du web"...
ça ne m'étonne pas de toi, tiens. On a du fond, ou on n'en a pas.
Sache donc que je révolutionnerai le web tout seul, que je raye ton nom de la liste de mes contacts, que plus jamais ton téléphone ne sonnera plus jamais(si ce n'est vers une heure-deux heures du mat', mais ce ne sera pas moi), que je ne te connais pas, je ne te connais plus, je ne t'ai même jamais connu. Jamais. D'ailleurs, au fait, tu es qui ? Et je fais quoi, moi, sur ce blog ?

Oh, et au fait : TU AS MIS UN "E" A "GARANTI" ! ! Ils t'ont jamais appris l'ortographe, sur la cinquième !

(M'en fous, de toute façon, maintenant, j'ai des amis surdoués, j'ai plus besoin de ta carcasse) (c'est toi qui y perd le plus : dorénavant, quand tu voudras voir Soultaker ou le Bois des Sirènes, tu devras te les acheter !)

Anonyme a dit…

Ce "fil" illustre parfaitement le mythique "I did nothing today and still got paid !".

L'administration n'est donc pas une légende. J'averti derechef l'institution concernée.

Au leu de poster des textes débiles qui n'intéressent que toi (tm), revois ton CV ! ça pourra te servir !

Anonyme a dit…

En plus, c'est moche, ce orange : on l'impresson de lire une bouteille de Banga. Sur la forme comme sur le fond :

"Composition : oranges pressées (22%), résidus de pressage (48 %), sucre (75 %), Additifs : E212, E 223, D2R2, C18 ; Colorants artificiels : 22VLLFLCS, FRNHT451, Colorants Naturels : cochenille écras...euh pardon, ED209. Peut contenir des morceaux d'humains (mais que des petits".

Non franchement, fascinant, vraiment.

Corto a dit…

Oui, moi aussi je suis content que tu sois passé par là.

Corto a dit…

Ceci dit, pour le orange c'est pas faux...

Corto a dit…

Mon plus grand regret ce sera quand même de ne pas voir la fin de l'autre truc dont j'ai oublié le nom...Le gars avec son cercueil... Gungrave ! (Je cherchais le nom)
Mais comme on ne peut pas vivre qu'avec des regrets, eh ben je ferai avec ! Tant pis !

Anonyme a dit…

Si c'est que ça, j't'envoies la box dès à présent. Comme ça, non seulement tu pourras voir la suite mais en plus tu pourras re-voir le début.

C'est tout ce que tu mérites (je rayerais sur le Dvd la piste avec le 2ème générique de Yuyu !).

Anonyme a dit…

Ceci dit, la photo ne te rend pas justice.


Pourquoi avoir repris la même que sur ton permis de conduire ?

Anonyme a dit…

Au fait, bidule, si tu t'ennuies tant que ça, va faire un tour à la Mensa, c'est jubilatoire, tant en termes de textes que de tests... On s'est planté, le jour où on a ciblé le forum Philo ! On aurait dû aller direct là-bas, c'aurait été autrement plus jubilatoire !

Oh, au fait, t'en est où, rapport "au grand projet" (chut) ?
Parce que je nsuis déjà en train d'envisager un plan B en individuel, alors me laisse pas trop mûrir ça dans mon coin sinon, tu te retrouveras vite évincé.

Moi, je dis ça... (Euuuhhh, je dis ça, et je m'aperçois que j'assure une séance pédagogique pour es 4ème dans moins d'une demi-heure ! Sur l'orientation, en plus ! Faut que je m'y mettes, là. préparer, un peu. "L'orientation ? boah, à quoi bon ?").

Au fait, j'ai lu une interview toute récente de Bradbury qui dit du mal... De Philip K. Dick ! Arg ! Comment suis-je censé dépasser cette contradiction ? Goto Syntax error error error...

Corto a dit…

Du calme Hal ! Il ne t'arrivera rien, tu vas juste t'endormir pour loooongtemps... Plus qu'un ou deux blocs à retirer et c'est bon.

Corto a dit…

Oh ben si je suis déjà évincé au bout de deux jours ! J'ai même pas à prendre la peine d'y réfléchir !

Anonyme a dit…

Parce que t'avais PAS commencé à y réfléchir ?
Ah bah bravo !

Et après, Môssieur Astérix se targue d'avoir un Q.I. à peine légèrement inférieur à celui de Loana... Pffff... Ces surefficients mentaux, alors (remarque, vu le volume de l'unité centrale, pas étonnant qu'on y trouve une grosse carte-mère. Un conseil, maintenant : investis dans des blocs mémoire).

Pour l'évinçage, escuze, mais j'ai trouvé des copains qui pensent comme moi, alors arrivéderchi, mon gars. Ils ont du fond, eux, au moins (je suis inscrits sur un forum de skieurs...).

Pour être (plus sérieux), disons que j'envisage un plan B qui te permettrait de me dire "ouah non finalement je le sens pas trop, trop de pression, trop de contraintes, trop de boulot" sans te sentir vilain lacheur pour autant. Du coup, je pense à Utopia...

Mais bon, si je sens ta cosmo énergie d'enthousiasme dépasser le dix-huitième sens, je serais magnanime et reprendrai le plan A. Surtout si pour atteindre le 18ème sens, t'as dû être tabassé par un gros playmobile en armure avec un oeil au milieu du front, et un en plein milieu de la joue.

Spéciale dédicace à Ku-Chan, s'il nous lit. (Nous lit-il ?) (lit-il, d'ailleurs ?)

Anonyme a dit…

Au fait, sur le site d'extrême-droite dont on trouve le lien chez Astrale (ben oui dis-donc, c'est vilain ça Astrale !), "on" m'accuse
(je cite) "d'utiliser un Proxy".

Curieux. Après ce que tu m'en as dit, je croyais que j'ETAIS un Proxy !

On m'aurait menti ?

(c'est pour qui, toujours, les insultes cool ?)

Corto a dit…

Ouiiiin !
Pourquoi on me traite jamais de Proxy moaaa ? C'est pô juste.

Figure toi que j'y réfléchis à ton projet à la mort moi le... ! Je t'ai d'ailleurs déjà indiqué mes objections et réticences. Maintenant si tu as un plan B tant mieux. Mais je crois que tu sous-estimes légèèèèrement les difficultés de ce plan secret(crois-en ma longue expérience des planssecretspourlaconquêtedumonde.com).

Anonyme a dit…

Si personne ne te tarite de Proxy dans ton entourage, c'est que :

- Soit tu ne mérites pas un tel
épithète (je veux bien te traiter de Light Yagami, si ça peut te consoler !)

- Soit tu ne fréquentes pas les bonnes personnes (tu as essayé les sites d'extrême droite en lien chez Astrale que même que c'est pas bien, Astrale ?)

Mon plan secret est à base de scénar moins long et de seulement 3persos. Comme ça, en cas de trop de réticences et d'objections, hop, j'te court-circuite. Seul point négatif : je ne pourrais plus rejeter la responsabilité de l'échec sur toi.

Quoi qu'il en soit, je ne sous-estime rien, je surestime Moi.

Moi.

MOIIIIIIIII...

Anonyme a dit…

18 commentaires ! Tu le crois, ça ! 18 commentaires !!!!

Et dire que certains pensent que ce Blog est en état de stase...

C'est la révolution !

Corto a dit…

En même temps il y en a une bonne moitié des coms qui sont de moi ! Mais bon c'est mieux que rien.

Dès que j'ai 5 mn je file chez Nebo puisque c'est un des points d'entrée du royaume des ombres et qu'il n'y a que là-bas que je peux me faire traiter de Proxy...

Corto a dit…

En plus c'est ta présence qui va le mettre en état de stase, mon blog !
Dès que tu postes sur un blog, d'un seul coup c'est le désert de Gobi !
T'as pas remarqué ? Quand tu passes sur un blog les sujets trépassent et les posts ne repoussent plus !! Dommage que ça ne marche que sur les blogs non extrémedroitiers !

Anonyme a dit…

T'as deviné ? c'est la grève aujourdh'ui et je suis tout seul au CDI, d'où mon côté prolixe. Enfin, tout seul avec une 20aine d'élèves déchainés mais j'm'en fous, qu'ils s'étripent, l'encadrement est pas dans mon profil de post (on dirait qu'ils ont tous mangé après minuit, ces bestiaux)...

Du coup, j'ai planché sur un concret révolutionnaire EXPRES pour toi, qui te demandera moins d'efforts, d'implication, de travail et de sueur, et t'inspirera à coup sûr tant il peut s'avérer furieusement détendant et cathartique. Bref, un vrai projet solo rien que pour toi.

Faire un blog, oui, mais pas n'importe lequel ! Le blog, de, de, de... Light Yagami ! Nan, j'déconne, ça ferait doublon avec Nebo.
Nan, sérieux, le blog de Seiyar, où il ferait part de ses réflexions, de ses difficultés dans la vie normale (ANPE, boulanger, ...), de ses rapports conflictuels avec ses voisins de palier, de ses crises existentielles ("qu'est-ce qu'il veut dire par "par la corne du lion, Ayor ?"), de ses bisbilles et rivalités avec ses amis chevaliers (comme des rock stars), de ses réflexions métaphysiques sur le bien et le mal, de ses tentatives d'atteignage du septième sens à grand coup de mettage de tête dans le micro-onde, de son amour pour les bébés animaux (avec photo choupinous à l'appui), de ses goûts musicaux, vidéos, de ses problèmes d'images et de sa difficulté à s'accepter tel qu'il est (surtout de trois-quart ou en contreplongée), mais aussi de ses "missions" spéciales :

Genre :

"Aujourd'hui, je monte des escaliers".

Puis, six jours plus tard :

"Je monte toujours des escaliers".

Six autres jours plus tard :

"Encore et toujours des escaliers... ça irait peut-être plus vite si je courrais en diagonale..."

Et ainsi de suite, (genre : "merde, j'ai oublié mes clés en bas, faut tout que je redescende") : je te laisse développer.

Donner vie à un vrai Seiyar !
Le tout habillé avec des étoiles et tout et tout...

Il est pas en OR (chevalier, d'or !), mon concept ?

Je veux une ébauche d'ici ce soir !
Au boulot, chevalier !

Anonyme a dit…

Ou alors... Un blog de Sensui, où il débattrait avec ses sept lui-même.

Au moins, t'aurais pas à te forcer pour être crédible. (T'as vu que dans crédible, y'a "débile" ?)
(Trop fort).

Anonyme a dit…

Au cas où malgré le blog Seiyar, tu t'ennuies, par hasrad, j'en ai trouvé un assez excellent, dans le style comme dans l'esprit :

http://leblogabert.blogspot.com/2007_07_01_archive.html

Vous devriez bien vous entendre, ce qui signifie que vous ne vous entendrez certainement jamais (aussi, parce qu'il est québecois).

On peut y lire des trucs comme :

"C'est bien parce que: est-ce qu'il y a quelque chose de mieux qu'un camion de pompier qui se transforme en robot qui se sert de son échelle comme d'un bâton ? Oui, quand le bâton se transforme ensuite en bazooka.

C'est poche parce que : À la fin c'est juste une variation de couleur des robots précédents. Ça ne paraît peut-être pas, mais des fois j'ai quelque chose de mieux à faire que de chercher la variante brune d'un robot chien qui se transforme en robot-ninja".

Ton âme soeur ?

Corto a dit…

En tout cas t'es en forme ! Ca fait plaisir ! Naaaaan, je blague, rassure toi !

Anonyme a dit…

En forme de quoi (tm) ?

Anonyme a dit…

Alors, tu le veux, mon concept "Seiyar" ?

Parce que je vois bien un début de ce genre :

Photo des ruines du Parthénon.

Commentaire (ronchon) :

Et voilà, ça y est, ça recommence. C'est qui cette fois ? On les avait pas tous pulvérisés, les dieux grecs ? Il en reste encore ? Saloperie de polythéistes ! Toujours à s'inventer des divintés mineures pour un oui ou pour un non ou pour un éclair qui tombe sur le potager... Et qui c'est qui se les coltine, après ? C'est bibi, parce que de toute façon, même si effectivemment, comme dit M. Kido, "j'ai des coéquipiers", c'est toujours moi qui me farci le combat final. J'espère alors que ce n'est pas le grand dégueuli ou de la flatulence mortelle. Pas comme la dernière fois. Pfff. Encore des escaliers. Personne construit jamais de plain-pied, dans ce bled pourri. Et ma tendinite au genoux ! Ils y ont pensé, à ma tendinite à genoux ? Que dalle, ouais. J'ai même pas pu la faire passer en accident du travail, sous prétexte que je me la suit faite en "redescendant". En plus, il est même pas midi. J'ai pas petit déjeuné. J'ai même pas pris mes miel pops ! ET COMMENT VOUS VOULEZ QUE JE LE TROUVE, LE SEPTIEME SENS, SANS MES MIEL POPS ? Bande de clowns ! J'vais démissioner, je leur ai dit, et pronto. A la vitesse de la lumière, même. Comme ça, ils arrêteront de me gonfler avec leurs comparaisons désobligeantes genre Ayoros, au moins, lui, c'était un héros, il avait l'armure qui brille... Surtout de la part de ce naze de Hyoga qui va jusqu'à passer son armure tous les jours au lave-vaisselle (en programme économique, en plus, ce pingre). Cette fois, j'ai même pas eu le temps de me raser, cette fois. J'ai l'air fin, du coup, avec ma barbe de trois jours. Tu parles, de toute façon, j'm'en fous, j'ai même plus de rasoir. Shun m'a piqué le mien l'autre jour et je ne veux même pas savoir ce qu'il en a fait (tout au plus l'ai-je entendu crier "Ikki vient m'sauver" après avoir émis l'idée stupide de se "faire le maillot") (Oui parce que maintenant, môssieur combat en maillot sous son armure. Au cas où Misty ressucite, qu'il a dit) (j'ai jamais pu l'blairer, ce Shun. J'ai bien compris M. Kido quand il a dit qu'il fallait avoir au moins un représentant de minorité dans notre groupe pour que les faux frais de l'agence soient déductibles des impots) (mais bon sang, il a pas compris qu'on était en Grèce, ici ? ! Shun, il y représente une écrasante majorité, bon sang !)...

A suivre...

(C'est sympa a écrire, il suffit de partir sur une "idée" et de se laisser porter. Essaie, tu verras) (c'est bien ce que tu fais tout le temps, non ?)

Corto a dit…

On peut même étendre le concept à d'autres séries !
Introspection de Bunny dans Sailor Moon, de Ken, de Goku, d'Actarus quand il monte dans Goldorak le matin, etc...

Anonyme a dit…

Un "blog des héros", alors ?

Ce qui permettra d'ajouter Light et Sensui, hein. Tout est étudié de ta part !

A réfléchir (encore un concept, et sans coup de fil !)...

Mais avec Saint Seiya, y'a de la matière, quand même. j'étais en train de "penser" au regard de Seiyar sur la grève des Chevaliers de Bronze secondaire, parce qu'ils n'ont jamais droit à de nouvelles armures, et ledit Seiyar d'ironiser sur l'utilité qu'ils en auraient, ces tacherons...

Allez, j'me casse, j'ai fini ma journée de... Euhhhhh I did nothing and still got paid (mais pas beaucoup).

Corto a dit…

Ouais c'est sûr que ce serait une expérience d'introspection d'entrer dans le crâne de Seiya !! Comment il passe de moins en moins de temps à cirer son armure le matin parce qu'elle est de plus en plus réduite...

'Tin ! On a dépassé le record de coms pour un sujet sur mon blog ! Ptite larme ! (Et après on me dira que je suis incapable de la moindre émotion, tssss...)

Anonyme a dit…

Donc pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemble une conversation Corto-L., ils viennent d'en avoir un aperçu assez fidèle, sauf que d'habitude, ça dure des heures. Maintenant, on pourra toujours gloser sur les circonstances qui font que nous ne sommes pris en charge médicalement ni l'un ni l'autre et sur les manques évidents de la justice française, mais vu qu'à la base, il faisait des études de droit, là, machin, ben on peut dire que ça a bien failli être pire (ce qui, sans doute, aurait été pour le mieux, mais j'me comprends).

Pour le blog, c'est quand tu veux, John (tu permets que je t'appelle John, Vincent ? De toute façon, ça ne dévoile rien de ta véritable identité) (Misty du lézard....).

Enfin, je m'acquitte de l'échenge équivalent : après les Jardins de Suldrunn, si tu ne l'as pas lu (je ne me rappelle plus), jette-toi littéralement sur la Foire des Ténèbres, tu ne peux qu'adhérer au fond comme à la forme. Chaque page est un bijou à en devenir vert de jalousie (Shrek l'a lu, d emême que Hulk, de même que les petits hommes et de même que ton blog il n'y a pas si longtemps encore) (tout ces changements, ça va trop vite pour moi, la roue, la vapeuir, tout ça...)

Corto a dit…

Peut-on savoir à qui s'adressait ce roman-fleuve ? Je te rappelle que nous sommes les deux seuls à venir sur ce blog !!

Anonyme a dit…

Ah mais je t'arrête. TU es le seul à venir sur ce blog.
Je te rappelle que je ne suis qu'une autre de tes sept personnalités (celles que tu as développées après avoir vu l'intégrale de Ken), de même que tous les autres pseudos postant des commentaires.

Enfin, quand je dis "tous", c'est ironique. Il n'y'en a pas tant que ça non plus.

Tandis que chez Nebo...

Corto a dit…

Oui ben pourquoi tu dis que je suis seul à venir si tu es une de mes personnalités ?! Qu'est-ce qui fait de nous des êtres à part ? Notre personnalité ! Du coup nous sommes bel et bien deux ! Par conséquent je ne suis pas le seul à venir sur mon blog ! CQDF vite fait !

Albertine a dit…

Hey les gars ! Question d'un autre moi (ou d'un moi autre que les autres et les autre-autres que vous êtes ou pourriez être puisqu'enfin la question se pose de savoir finalement combien nous sommes, d'Astrale à Cornichonne, de Corto 1 à Corto 2, de Corto sans mémoire cortesque et de mémoire corstesque sans Corto, et d'anonyme enfin qui pourrait bien être autant que d'interventions - bien que j'en doute, mais tout cela devient vraiment trop compliqué...) :
VOUS DORMEZ PARFOIS ?

Ah, et au fait, "e" ou pas "e" à garantie, je trouve quand même que
"N'ai-je donc tant vécu que pour cette infâmie ?", c'est mieux :-p !

En tous cas, contente de te relire Corto(s) :-) !

Albertine a dit…

P.S. : Quelle est cette histoire de "sites d'extrême droite en lien chez Astrale que même que c'est pas bien, Astrale" ?

Corto a dit…

Chère Albertine, quelques réponses rapides :

- pourquoi vouloir simplifier les choses ? Elles sont bien comme elles sont. Corto est un et indivisible quelle que soit sa personnalité du moment. Anonyme est toujours le même (qui a dit "hélas" ? Oups, c'est moi qui ai dit "hélaaaas !"). Cornichonne et Astrale sont de bonnes amies (bien qu'on ne les voie jamais ensemble sur le même blog quand j'y pense...aaaahaaaah ! Nom de Zeus !)


- Bien sûr que nous dormons (moi en tout cas) ! Mais pas en plein jour...(enfin pas tous les jours...)(ou alors les yeux ouverts)

- Pour ce qui est de la versification, je te crois sur parole. Mais je trouvais que ma version d'une tragédie antique pouvait s'accomoder d'une versification...approximative.

- Le site facho c'est c'lui de Nebo ! Oups il fallait peut-être pas le dire ! Trop tard...

Corto a dit…

He machin !
Le new blog est sur les rails !

Anonyme a dit…

Ah non mais alors je m'insurge, là. Qu'est-ce que c'est que ces raccourcis faciles ? Ils suffit, allez, qu'on crée son blog sur un fond noiiiir de jais, qu'on y fustige communauté sur communauté au nom de la suprématie d'une autre communauté, mais avec un C majuscule, qu'on y injurie copieusement la différence d'opinion où qu'on y mysoginise à tous les étages pour qu'on traite votre blog de blog de facho. C'est un peu facile. Ce n'est pas parce que Nebo, il lui arrive d'être tranchant, caustique ou intransigeant (bref, parce qu'il dérange) qu'il mérite un tel épithète. Si ?

Pff, c'est vous, les vrais fachos, dans cette histoire. Ne vous étonnez pas si ensuite, ledit Nebo contre-attaque légitimement en proscrivant vos adresses IP et en vous envoyant des virus pour exploser vos disques durs...

Corto a dit…

Ouiiiiiiiiiin !!!
Tu as raison Anonyme : je suis un monstre ! Le facho c'est moi, pas Nebo !

D'ailleurs tiens, je vais me débrouiller pour te virer de mon blog et te balancer des virus, snif, snif, snif. En hommage à ce brave parangon de vertus, cet ami du genre humain.

Corto a dit…

Allez hop ! Juste un de plus pour arriver à la barre des 40 messages !

40 !!

Je remercie mon papa, ma maman, et tous les gens qui font de ce blog un lieu vivant, vibrant d'esprit et de bonne humeur.

Sniiif.

Je vous adore tous.

Albertine a dit…

41 ! (j'aime pas les nombres pairs)

Dites, pardon de vous interrompre, mais, à tout hasard, avez-vous reçu un mail d'un certain "Clayton" à propos de votre blog ?

Corto a dit…

Meeerci Albertine !

41 c'est génial !

Un mail de Clayton ?! Non pourquoi ? C'est qui ?

Corto a dit…

Mais maintenant que j'ai passé la barre des 42 messages je peux bien vous l'avouer...En fait je ne vous adore pas tous.

Voilà, c'est dit.

Faut pas le prendre mal, c'est comme le business ou la politique, on a des objectifs et il faut faire ou dire des choses qu'on ne ferait pas ou ne dirait pas en temps normal.

Albertine a dit…

Ben, apparemment c'est un gars qui lance un truc à peu près du type "Technorati" mais par pays (d'après ce que j'ai compris) et de la part duquel j'ai reçu ça :

"Albertine,

Your blog caught our attention. I'm the founder of a recently launched startup for bloggers. We are searching the internet for the world's best blogs by geography, and we found yours for France. I would like to invite you to our site which plots the content of the internet on an interactive map of the world. VerveEarth is an entirely new way to surf the net. It shows spatial and geographic connections that a blog search engine could never reveal.

The site is www.VerveEarth.com. Once on board, you can easily claim your blog a place in the VerveEarth world. The site is free to use and a way to drive new traffic to your blog. If our vision resonates with you, please give us a mention or add our widget to your blog. Please see our FAQ for any questions, and we welcome your feedback. The VerveEarth team will make a timely reply.

www.VerveEarth.com

Kind Regards,

Clayton"

Comme je suis parano (et vu que mon blog a somme toute un nombre de lecteurs et de visites très restreint - ce qui me va très bien !), que je n'y connais pas grand chose, je me suis demandée pourquoi on m'avait envoyé ça. Je suis allée faire un tour sur le site : il n'y a apparemment que des bloggers.Je pensais si cela avait été envoyé à tous les proprios d'un blog sur blogspot et/ou d'un compte gmail pour promouvoir son truc, d'où ma question...

(Passionnant, je sais : on a les questions qu'on peut...)

Corto a dit…

Je n'ai jamais entendu parler de ça. Il faudrait qu'il me paye plus cher qu'avec des compliments pour que j'adhère à un truc de ce genre.

Albertine a dit…

Ben oui ! D'autant que, vu comme ça, je ne vois vraiment pas l'intérêt et n'ai aucune envie que l'on sache où j'habite....

Bref, pardon de cette intervention et question débiles... C'était juste pour savoir si tu connaissais ou en avais entendu parlé ou autres.... Suis parano comme j'ai dit....

Anonyme a dit…

Hello Corto,

My name's Clayton (I know, it's bad luck) and my taylor is rich (but less than Bill Gates anyway) (as Einstien says : all is relative, thanks to him). Because I have no real life (as a Star Trek official Geek) (fire commandant Jean-Luc Picard : he does'nt deserve to pilote something called Entreprise at all !), I was searching on the internet some nude pictures of teckels and belugas, and found your blog with these search entries... So I want to know if you want to come with me and make a gigantic association of malafaiteurs (in French in the text) in order to dominate the woooorldddd (the human one, and the teckel and beluga ones too !).
If you're agree, I'll be proud to call you "Proxy", if it's what you want. But I can call you Teckel, or Beluga, too. And I'll appreciate to receive nude pictures of yourself...

Courtesely,

Clayton

Corto a dit…

Ouais, ouais !

Cette passion pour les corps nus des teckels et des belugas m'en dit long sur vous mon cher Clayton, et je sens qu'il s'en faudrait de peu que je ne vous considère comme un bon camarade !

Mais j'ai bien précisé qu'il faudrait me payer très cher pour ça ! Je suis déjà bien bon de vous répondre, moi qui ne comprend pas un traître mot d'anglais !

Just a question (en french dans le text) : pourquoi avoir posté en "anonyme" et pas sous votre vrai nom d'emprunt ? On pourrait aisément vous confondre avec certains parasites qui nagent en eaux troubles !

Cherchez pas, je me comprends...

Corto a dit…

Chère Albertine,

Comme tu l'auras sans doute remarqué, sur mon blog on peut dire tout et n'importe quoi sans le moindre problème ! On peut même étaler toutes ses névroses, y compris la parano, personne ne juge à part moi (et c'est bien fait).

C'est vrai qu'on peut faire ça sur tous les blogs en fait, sauf que sur le mien c'est assumé.

Albertine a dit…

Heu... sinon, rien à voir (quoique, tout à toujours à voir) mais, parce que j'aime bien envenimer les choses et que je préfère quand Corto et Anonyme (1) se disputent, je voulais quand même dire : "M." (si j'ai bien compris de qui il s'agit), je l'aime bien, "M." c'est mon ami, alors attention les gars !

Albertine a dit…

(Quoi ? Moi aussi j'aime bien raviver mes affects de cour de récré ! En français dans le texte)

Anonyme a dit…

Bonjour, le moi du futur proche,

Ravi de voir que tu es toujours aussi parfaitement bilingue et que tu n'as pas perdu de cet humour raffiné qui te caractérise.

Pour te répondre à Albertine, qui sait quand nous rêvons, quand nous sommes éveillés ? Est-ce Lao-Tseu qui rêve qu'il est un papillon ? Ou Corto qui rêve qu'il est Lao-Tesu (topless) ? Ou Lao-Tseu qui rêve qu'il est Corto et qu'il se dit "plus jamais le boeuf strogonoff avant d'aller dormir" ? Ou Le boeuff Strogonoff qui se dit "jamais plus du Corto, quelle que soit l'heure du repas" ? ou le paipllon qui rêve qu'il est Mothra et qu'il anéantit des maquettes de grandes villes nippones d'un simple battement d'ailes ?

Tant de questions riches d'implications, et un seul institut spécialisé pour y répondre... Là où sont enfermé Joker et Double-Face.

Quoi qu'il en soit, je m'insurge vertement au sujet de :

N'ai-je donc tant vécu que pour cette infâmie ?

Parce que c'est EN RYTHME IMPAIR, petite inconsciente !!!!!!! Faut pas jouer avec les nerfs des gens comme ça ! Vite, mes pilules, où sont mes pilules ? !

Oh, et monsieur le fan de teckels (je ne savais pas ! Dis donc, on en apprend tous les jours, et pas que sur la cinquième), il est où, le fameux new blog ? Et mon code d'auteur ? S'il doit être confidentiel, trouve un truc entre nous, genre, le beau mec torse nu aux biceps huilés dont la grande passion est de donner jusqu'à 400 % de son potentiel...

Même si tu préfères les teckels...

Anonyme a dit…

Attention, moi aussi, je l'aime bien, M !

C'est Corto qui n'a jamais digéré qu'"il" ne le mette pas dans les liens de son blog ! Alors il se venge comme il peut, si possible en faisant le maximum de dommages collatéraux (quoique, du moment que j'en suis, ça lui suffit).

Et d'ailleurs, j'étais assez d'accord avec les assertion dudit M.

Assertions que ledit Corto n'a eu de cesse de confirmer ensuite !

La preuve :

Albertine a dit…

Hey, M'ssieur Anonyme, merci pour vos réponses, mais je m'insurge ! Il va vous falloir réviser vos cours de versification avant de critiquer Corneille :
"N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie"
=> 12 pieds, alexandrin ! (Ca se lit et se prononce : "N'ai-jeeeeeee donc tant vécu" etc. : les "e" ne sont élidés à la lecture qu'en fin de vers dans la poétique française)...

Désolée de cette véhémence, mais c'est un de mes chevaux de bataille ! Je m'insuuuuuurge contre les erreurs de lecture pour ce qui est de la poésie ! Ca ruine complètement la chose !

Corto a dit…

Ohla Ohla Ohla !
J'ai rien contre bidule, là, machin ! Je l'ai appelé M par commodité (et pour embarrasser A) mais j'aurais pu lui attribuer d'autres lettres comme B, C ou D. Après tout, l'alphabet est un univers immense ! Qui sait quelles combinaisons j'aurais pu utiliser avec des R des C des M...des Z...

Je n'ai rien contre lui mais je ne demande rien à personne, alors quand on porte un jugement sur moi, je m'estime libre de répondre à ma façon, avec mes mots, gentiment, sur mon blog ou sur un autre.

Corto a dit…

Je te rassure crème de feignasse (pas Albertine, hein, là je parle à Anonyme) :

tu es inscrit en tant qu'auteur sur le new blog ! Et puisque tu aimes les beaux gars musclés-huilés, tu vas également être servi. J'ai dû batailler ferme pour trouver un mot de passe assez sécurisé pour ce projet... J'en ai trouvé un délicieusement ironique et suffisamment évocateur pour le vice-président (ou président-du-vice) de la gay-pride de Bourg-lès-Valence que tu es...

Corto a dit…

Ah et puis chapeau au fait ! Le coup du "la preuve :" et c'est Albertine qui répond...

Fallait y penser !

Heureusement que c'est pas toi qui rédige nos plans pour conquér...heu sauver le monde !

Anonyme a dit…

ALBEEEEERTINNNEEEE !!!!!!

On va voir, un peu, si ta cosmo-énergie est plus forte que la miennneeeeeee...

Moi aussi, je monte sur mes grands chevaux de batailles pour m'insurger !

En effet, que m'importe, à Môaaaaaa, qu'une règle monolithique m'impose un disgrâcieux meuuuuhhhhhh à la lecture ? Suis-je né au XVIIème ? Suis-je un proche de Jean-Jacques Rousseau ? Ni l'un ni l'autre, j'en jurerai. Aussi, le bon usage des salons renaissance, je n'en ai cure !

Pour le béotien assumé que je suis, la poésie doit s'écrire comme elle se lit, parce qu'elle doit s'adresser à tous, et certainement pas à une élite de Lettrés. De même que si la préservation des règles de langage doit être assurée absolument, la langue doit garder son "vivant", et ne pas être figée dans le formol, sous peine de perdre une part de sa richesse (sans tomber dans les excès populistes non plus, nous sommes d'accord, un sourd pressentiment a envahi mon âme) (bien née, qui n'attend pas la valeur du nombre de mes années).

Ce sont donc deux conceptions qui s'opposent, mais qui se justifient tant l'une que l'autre, il me semble.

Aussi, je sens que le combat va être âpre et que, hop, encore quelqu'un qui me hait déjà ! (un conseil, regroupez-vous en comité)... Mais pour me résumer : pour moi, l'art cesse d'être ce qu'il rpétend être dès lors qu'il a besoin d'un mode d'emploi stylistique pour se faire apprécier ! Na !

(Vive le manga !)

Anonyme a dit…

Très drôle, machin ! Je reconnais bien là ta vilenie anti-courtoise qui t'a invité à attrendre qu'Albertine tombe dans mon piège à ta place. Tu noteras donc que mes plans marcheraient si mes adversaires, en face, daignaient se comporter en gentilhommes.

Et je me répète peut-être, mais il est où, l'autre blog ?

Parce que j'aurais p't'être du temps dans l'après-midi... (oui parce que là, je n'en ai pas, pour les observateurs avisés).

Oh, et quand tu veux agresser mes convictions artistiques profondes, ne te caches pas sous le pseudo d'un(e) autre, c'est vraiment bas.

Anonyme a dit…

Dans la mesure où l'art n'est "que" l'art, c'est à dire un concept abstrait, c'est à dire un mensonge, c'est à lui de s'adapter au destinataire, et non l'inverse, sous peine de finir par s'auto-sanctifier à tort et à travers (c'est déjà bien le cas !)

Corto a dit…

Pour ce qui est du new blog je t'envoie l'adresse sur ta messagerie sinon tout le monde la verra alors qu'il n'est qu'à peine commencé.

Et avec tout ça je passe allègrement à 60 messages moi !

Champagne !

Sinon à part ça

LEs autres je sais pas mais moi en tout cas je vais te haïr (encore plus) si tu viens pourrir mon beau blog avec tes âneries ! Garde ça pour les autres !

Je sais, je sais, j'ai dit qu'on pouvait tout écrire sur mon blog...

Eh ben j'ai menti !

D'ailleurs j'ai pas besoin de me cacher pour agresser tes convictions artistiques profondes, pour la bonne raison que je n'ai pas besoin de les agresser vu que tu t'en charges très bien tout seul.

La preuve :

Anonyme a dit…

Pour ma part, je dois dire qu'au sujet de l'écriture, je suis plutôt d'accord avec mon collègue anonyme...

(Ha haaaa, j't'ai eu, spèce de rat ! Y'a pas de raison qu'il y ait que mes plans qui ratent...)

Anonyme a dit…

Bon bidule, jsute pour te faire rire, sur le site de M., y'a un lien pour un site où y'a un lien pour un dossier ou y'a un lien pour un test "quelle orgeuilleuse êtes-vous ?" (c'est un site girly, il parait). Bon, orgueilleux comme je suis, je n'ai pas pu m'empêcher de me prêter au jeu, d'autant qu'Albertine, elle, a écopé "d'aussi sympa qu'Olivia Ruiz" !

Dès lors, je me devais de faire mieux. J'ai répondu honnêtement, et sérieusement, devine de quoi j'écope ? De ça :

"Orgueilleuse comme...


Paris Hilton

(Ben ouais)

Très « moi-je » depuis votre plus tendre enfance, comme la riche héritière, vous êtes - comment vous le dire sans vous froisser - ultra orgueilleuse. Ado, vous avez tout fait pour être la star du collège et faire baver les garçons.
L’ambition vous dévore et vous êtes prête à tout pour y arriver. Etre juste une fille bien ne vous intéresse pas : vous voulez être la meilleure, en tout. La plus jolie, la plus drôle, la plus intelligente. Susceptible, vous ne supportez pas les critiques. Alors que vous n’hésitez pas à rembarrer vos copines ou votre amoureux, jamais à la hauteur. Le bon côté des choses, c’est qu’avec vos dents qui rayent le plancher, vous irez loin".

Je me garderai de faire le moindre commentaire, tu t'en chargeras pour nous deux, comme le dit si bien frère Lawrence dans Roméo et juliette...

Anonyme a dit…

Au fait, trucmuche, tu te rappelles, dans Star Wars, quand les Jedis "ils sentent un grand trouble dans la force" ? ! Ben j'espère que tu l'as senti, toi aussi, parce que tu devrais faire un saut chez Flybird, comme ça, pour voir...

Ceci dit, c'est juste une suggestion !
(Vilain Corto !)

Corto a dit…

Hm. Bof.

Corto a dit…

Et 65 messages avec ça !! Et même 66 si on compte celui-là. Ouahou !

Anonyme a dit…

J't'ai connu plus prolixe.

Franchement, tu ne mérite pas ton "66 messages". Parce que là, ça fait un peu remplissage quand même, et que même si ça rime, ce n'est pas très stylé, comme méthode. Tu m'avais habitué à mieux.
Surtout avec la matière première que je te fournis, franchement !

Anonyme a dit…

Tu ne mérites pas 66 messages, donc t'en auras 67 !

Ulysse a dit…

vive la schyzologorragie ! Et 66 pour ce qui est du concours...

Corto a dit…

La schyzo quoi ?

Astrale a dit…

Je mets les liens que je veux d'abord...et puis faudrait prouver vos allégations monsieur anonyme...
bonchoir....

Anonyme a dit…

Holà Corto !

T'as pas l'air dans ton assiette (du moment que tu n'es pas dans celle d'un ET cannibale...). T'es sûr que ça va (J'ai fait un double 20 sur mon jet d'empathie ! merci Gary !) ? !

Je crois que le monsieur t'accuse d'avoir rédigé toi-même ces 66 commentaires ! Auquel cas il s'accuse lui-même de n'être qu'ne invention de ton esprit. Ce qui vaut bien de ta part une nouvelle tragédie en un acte !

Par contre, dans la série "tout le monde predn ton second degré au sérieux", j'ai peur qu'Albertine azussi ait vraiment cru que tu ne tolérais pas certains échanges sur ce blog, alors que ce n'est que moi, que tu ne tolères pas (encore un 20 sur mon jet d'empathie ! Je te promets, j'y comprends rien, la chance est avec moi, comme dirait Audrey S.).
Arrête un peu d'induire tout le monde en erreur : les gens commencent à croire que tu es VRAIMENT méchant ! Et pour ma part, j'ai un peu de mal à voir nos rôles séculaires si radicalement inversés... ça m'embrouille...

Comme si Keiko allait voir Hiei pour lui dire "toi au moins, tu me comprends, pas comme ce monstre de Kurama..." (sachant que Kurama est quand même le pire des deux, ça n'empêche rien, tu vois bien ce que je veux dire...)...

Corto a dit…

Tiens, Astrale !
C'est la première fois que tu postes sur mon blog il me semble.
Bienvenue.

C'est un fait que tu mets bien les liens que tu veux sur ton blog. C'est une ligne que je défends absolument.

Quant aux preuves il suffit de fouiller un peu dans la catégorie "franc tireur" dudit blog pour être édifié(e).

Bonne chournée et merci de m'avoir fait passer la barre des 70 messages !

Corto a dit…

Hein ??

Mais quand est-ce que j'ai été méchant avec qui que ce soit ? Tout ça c'est à cause de toi...C'est encore un de tes complots.

Et il n'y a pas de % de certitude assez élevé pour dire à quel point je suis sûr que tu n'es pas moi !

Anonyme a dit…

Sinon, bidule, je me suis précipité sur le blog hier soir, tu me connais, et je sens mon imagination pétiller de ces milliers de petites bulles saugrenues qui la caractérise (bref, j'ai pleiiinnn d'idées). Par contre, aujourd'hui, j'aurais pas de temps (et de toute façon, il faut aussi que je comprenne comment ça marche, mmmhh)... Mais je ne sais pas si t'as vu : c'est le succès assuré, si on ne tarde pas ! T'as rien posté que déjà, ton prfil a été consulté 30 FOIS ! ! ! !

Oh, et si tu déprimes vraiment (ton ton en dit long long), n'oublie pas la devise de Ken :

Hakuna M'Atatatattatatattattaaaaa !!!!
(It means no worries
For the rest of your days
It's a problem-free
Philosophy...) (air connu).

P.S. : pour te changer les idées et prouver à tous les autres posteurs que nous ne sommes définitivement pas du même monde (tu l'as dit, Sensui !), ce soir, regarde les trois derniers épisodes d'Harlock 78. Autres doublages et surtout, autres musiques. ça m'étonnerait qu'il s'agisse des musiques d'origines (trop modernes) mais il y en a qui sonnent super-classe, à mi-chemin entre Endless Odyssey et Saint Seiya période Abel-Asgard) (je sais, j'ai pas de vie).

Anonyme a dit…

Sinon, bidule, je me suis précipité sur le blog hier soir, tu me connais, et je sens mon imagination pétiller de ces milliers de petites bulles saugrenues qui la caractérise (bref, j'ai pleiiinnn d'idées). Par contre, aujourd'hui, j'aurais pas de temps (et de toute façon, il faut aussi que je comprenne comment ça marche, mmmhh)... Mais je ne sais pas si t'as vu : c'est le succès assuré, si on ne tarde pas ! T'as rien posté que déjà, ton prfil a été consulté 30 FOIS ! ! ! !

Oh, et si tu déprimes vraiment (ton ton en dit long long), n'oublie pas la devise de Ken :

Hakuna M'Atatatattatatattattaaaaa !!!!
(It means no worries
For the rest of your days
It's a problem-free
Philosophy...) (air connu).

P.S. : pour te changer les idées et prouver à tous les autres posteurs que nous ne sommes définitivement pas du même monde (tu l'as dit, Sensui !), ce soir, regarde les trois derniers épisodes d'Harlock 78. Autres doublages et surtout, autres musiques. ça m'étonnerait qu'il s'agisse des musiques d'origines (trop modernes) mais il y en a qui sonnent super-classe, à mi-chemin entre Endless Odyssey et Saint Seiya période Abel-Asgard) (je sais, j'ai pas de vie).

Anonyme a dit…

(Z'avez vu un peu, cette stratégie astucieuse pour faire grimper le nombre de messages en flèche d'or du sagittaire ? Tout poster en double, en quadruple, en quintuple...)

Anonyme a dit…

Astrale,

Tu le sais, tout ce qui s'agite sous ma plume n'est qu'humour plus ou moins fiont (et plutôt moins que plus). Il ne s'agissait pas d'une attaque ou d'une critique ou d'une remise en question fondamentale de la valeur humaine de ta personne (idem pour Albertine, je précise, parce que le second degré n'a pas l'air d'avoir bonne presse, en ce moment), juste d'une boutade. Gentille comme tu l'es, je trouvais le décalage totalement... décalé.

Ceci dit, je persiste dans mon opinion première : il suffit de taper Nebo + incarnation sur google pour trouver tout un tas de sites partisans (et en voir la nature) ou détracteurs (idem). Il fait parler de lui, l'animal !

Plus que "Mad Genius", ce qui est proprement scandaleux !

Anonyme a dit…

Pas "fiont", mon humour !

"Finot" ! Arrêtez de rire ! Mes doigts m'ont trahis !

Vilains doigts joufflus !

Corto a dit…

Mais je déprime pas !!! Au contraire, les journées amènent leur lot habituel de pénibletés (second degré, mot qui n'existe pas, fait exprès) et pourtant je suis on ne peut plus zen. Ton jet d'empathie, ton double 20 là, ben c'était un boetch ! Comme quoi...

Enfin je déprimais pas avant que tu viennes me dire que tout le monde me déteste pour une raison qui m'échappe complètement !

Si c'est parce que j'ai traité Nebo de facho, parce que j'ai critiqué M ou parce que je t'envoie bouler, il me semble qu'on devrait te détester bieeeen plus que moi non ?

Enfin bon, je ne peux pas empêcher les gens de penser ce qu'ils veulent, et franchement, sur mon blog ils peuvent écrire ce qu'ils veulent je ne crois pas avoir jamais censuré personne.

Corto a dit…

Sinon pour changer de sujet...
J'ai vu que sur le new blog tu t'étais inscrit en tant que L ! Tu te mouches pas du coude !(oups...pas fâché, second degré, boutade)

Tu as accès à toutes les rubriques sans mot de passe ? Si oui je suis dégoûté...

Anonyme a dit…

Ben si t'es pas déprimé, t'as pas d'excuses pour te montrer aussi cassant depuis hier ! C'est quoi c'travail ? J'oubliais : tu n'en a pas besoin, d'excuses.
Pfff, et après, tu prétends être gentil. Et je prends ta défense, en plus, alors que t'essaies de me faire avoir des ennuis avec tout le monde !

Concernant le blog, c'est juste que c'est le compte que je m'étais créé pour essayer la semaine dernière, mais là, j'ai rien fait, je comprends rien, tout se fait à l'insu de mon plein gré. Tu noteras que L, c'est mon pseudo chez M, et que tout ça rappelle un certain de tes manags favoris (empathie avec le héros, sans doute).

Je ne sais pas trop à quoi j'ai accès : je peux envoyer des messages, les sauvegarder au brouillon, mais pas inclure d'images pour l'instant (j'ai pas toruvé, sinon, j'aurais posté ce que j'ai déjà fait en développé).

Faut que je m'y penche "sérieusement".

Samedi, je suis de corvée de pion de Chabeuil (envoie-moi quand même mes chapitres corrigés !, pour dimanche) (lundi, faut aussi que je vois pour l'autre projet, là) (heureusement que je suis en mode dépressif) (mais bien, en plus).

Anonyme a dit…

Dans tes liens vidéos, y'a une démo de... Corvette !

Ta nouvelle passion ?

Corto a dit…

Dis moi un peu à quel moment j'ai été cassant s'il te plaît ! C'est vraiment du grand n'importe quoi cette histoire ! (premier degré, incompréhension, début d'irritation)

Pour le blog, si tu peux poster un message tu peux aussi insérer des images ça va avec (premier degré, pas d'affect, ni gentil ni méchant, simple explication).

Tes chapitres je te les enverrai ça me débarrassera (second degré, pas méchant, petite blague)

D'un autre côté vu que tu les priorités que tu t'es fixé pour samedi, je verrai pour les miennes, hein, c'est de bonne guerre ! (premier ou second degré ? Ah ah ah ! Allez savoir)

Corto a dit…

Et pourquoi pas ? T'as quelque chose contre les corvettes ?? Hein ??! Dis le !!
(Premier degré, colère à peine contenue)(dans la parenthèse précédente : second degré en fait, blague, écroulé de rire)

Anonyme a dit…

T'eeeeessss mééééchannnnntttt
aveeeccc moiiiiii...

T'es encore pire quand tu fais du second degré ! On dirait Light !
(T'as le même sourire)

(Premier degré, remarque objective).

Quant à mes priorités, je te rappelle que ce sont elles qui me choisissent, et pas l'inverse !

Au fait, "cassant", dans le contexte-toi, ça veut dire : court, synthétique et sans développements circonvolutoire. Ou alors : premier degré sans "fond" au-delà.

Méchant, je viens de manquer de me faire repéré par ma patronne... Du coup, la voilà bien soupçonneuse...

Corto a dit…

Cher Anonyme,

Bah...de toutes façons, du fond j'en ai pas alors ça ne change pas beaucoup ! (second degré)

Je te dirai que je fais les choses comme je veux et comme je les sens. Je peux faire long ou court, méchant ou gentil, second ou premier degré, avec ou sans circonvolutions. Et mon humeur ne joue pas toujours sur la chose.

Je laisse chacun libre de lire tout ça à sa façon. Je n'ai pas voulu être cassant sur le fond (oups...oui non mais c'est pas le même en fait)(en tout cas pas sur mon blog...) ni sur la forme. Comme toujours je me suis juste amusé dans le temps qui m'était imparti. Tu as estimé que certains avaient quand même pu trouver mon ton cassant, eh bien je n'y peux rien du tout ! Et tout comme tout le monde lit les choses à sa guise, chacun est libre d'écrire ce qu'il veut sur mon post tant qu'il/respecte un minimum de valeurs.

Ceci dit si j'étais pas déprimé ce matin je le suis maintenant. L'un dans l'autre, on ne peut pas dire que tu avais complètement tort, tu étais juste en avance.

Anonyme a dit…

Ah oui mais alors là oui, tout est de ta faute : tu donnes l'air de tellement jubiler à tout développer à tort et à travers, surtpout quand "tout", c'est "rien", que quand ta prose reprend des proportions plus polissées, tu as tout de suite l'air déprimé !

Sinon : j'trouve pas comment inclure les images ! Et faut que jme crée un autre compte, pour poster sous un pseudo plus adapté... mais est-ce possible, plusieurs compte sous un même nom ?

Bien sympa, ton intro ! Maintenant, y'a plus qu'à squatter les forums et blogs St Seiya pour faire de la pub !

Oh, et dans la série "les métiers d'avenir", si tu veux faire ton petit effet en bonne société (et je sais que tu es friand de ça), à la question "que faites-vous dans la vie", réponds "rudologue". Et quand on te demande en quoi ça consiste...

Anonyme a dit…

Tricheur. En plus, tu modifies tes commentaires ! J'ai l'air de quoi, après ?

Oui, l'avance, c'est un de mes gros problèmes (avec le retard, sur certains points).

Quoi qu'il en soit, navré d'apprendre que ça va pas, surtout que t'es flippant à lire, quand c'est comme ça ? Ah, mon bon Yorick, où sont donc tes gambades, tes explosions de drôlerie dont s'esclaffait toute la table ? Et ton irrévérence ?

Remts-toi vite ! Je te souhaite TOUT LE BONHEUR DU MONDE !! !!! !
(à flippant, flippant et demi, na !)

Corto a dit…

Oui tu avais de l'avance mais curieusement c'est en lisant ce matin les nouveaux commentaires sur mon blog que j'ai commencé à "déprimer" ! Jusque là j'étais on ne peut plus zen !

Anonyme a dit…

Je dois le prendre pour moi ? (vu que je poste beaucoup)...

T'as quoi, contre ma prose élégante et inspirée ?

Jaloux !

(91 commentaires, quand même ! Peu de blogs peuvent se vanter d'atteindre ces sommets !)

(T'es plus populaire qu'un sujet sur Dieu ddans le forum de philo, mine de rien !)

Tu me sappes le moral. Déjà que je l'ai pas (du tout) (moins que d'ahb', quoi)...

Corto a dit…

Non, 92.
C'est plutôt pas mal en effet. Pas à dire.

JE te sape le moral ???? Je rêve.

T'es gonflé mon cochon !

Qui c'est qui travaille ferme à me bousiller ma veille de week-end, hein ?

C'est pas toi ptêt ?

Anonyme a dit…

Si, peut-être, mais je ne fais qu'exécuter le sordres.

Tu ne pensais quand même pas à une initiative individuelle, si ?

Parce que te pourrir la vie est le but ultime de 22 sociétés secrètes indépendantes et concurrentes, lesquelles s'y sont préparé pendant des millénaires dès l'annonce de ta venue (ce qui a causé l'extinction des dinosaures) (profs de fac exceptés).

A bon entendeur, je ne vais plus pouvoir poster car je suis démasqué !

Comment ça, "traitre à la cause" ? Alors que je suis votre meilleur atout ?

Corto a dit…

Démasqué ? Et alors ?
Tu fais toujours plus de boulot qu'elle non ?
Qu'est-ce que ça change que tu fasses ça ou que tu dessines des mangas ?

Au fait : c'est qui le sordre que tu dois exécuter ? Pas compris...

Seiya a dit…

Bonjour

Ceci est mon premier post sur la blogggosphère !

J'ai pas tout suivi de la discussion (94 messages c'est quand même assez énorme quoi) mais moi aussi je suis assez curieux de savoir qui c'est le sordre !

C'est balèze niveau cosmoénergie ?

C'est gentil ou c'est méchant ?

Merci de m'aider à compléter ma culture générale parce qu'à l'école j'ai surtout appris à donner des météores (coups de poings si vous préférez, si c'est plus parlant pour vous) et à recevoir des coups de trique, plutôt qu'à lire des livres d'histoire.

Bien à vous.

Corto a dit…

Pour en finir aujourd'hui (et faire gémir le compteur de messages) :

Moi mercredi j'ai acheté le tome 42de One Piece et le tome 5 de Maison Ikoku. Eh ben c'est du bonheur ! Entre les combats loufoques de l'un et les amourettes de l'autre, eh ben on a beau ne pas avoir de fond, on se dit que la vie est belle !

Encore une fois, Godai est vraiment excellent. Le dessin est ce qu'il est mais il colle parfois tellement bien...

Quant à Sanji...

flybird a dit…

hum, j' ai apprécié la lecture, intéressant vraiment (à part le bof de Corto à la proposition d ' Anonyme de passer chez moi), un délirum à l'état pur.

Je comprends mieux les deux personnages, est ce qu' on est dans un hopital spychiatrique, quand je disais que les cas pathogènes avaient plus de matière à reflexion que les gens normaux!

Corto, je trouve que tu es plus convainquant quand tu vas poster chez Astrale ou tes commentaires sont toujours très beaux.

Anonyme, le CDI avec toi cela doit grandiose.

Bourage de crâne ces posts, ouf j' en sort indemme, j' avais peur pour ma santé mentale.

Corto a dit…

Ouiouiouimaisouais...

Il y a des moments où on cherche à dire quelque chose et d'autres où on veut s'amuser. Je ne pourrais pas faire uniquement l'un ou l'autre mais il y a aussi des fois où je fais les deux en même temps. On aime ou on n'aime pas mais c'est comme chez sa belle-mère, on peut toujours trier dans l'assiette et garder le meilleur.
Précisons que le délirium s'aggrave un tantinet du fait d'un certain fauteur de troubles...

Pour te répondre Flybird, je n'ai tout de même pas dit "bof" avant d'être invité à aller voir ton blog mais après avoir lu cette invitation à aller trouer la peau d'Anonyme à l'aube sur un pré, après lui en avoir fait manger 5 dans la tr...l'avoir giflé... Un mouvement d'humeur quoi !
Ceci dit, Si j'arrive à le tirer de son lit avant 5h demain matin, normalement l'herbe de Bourg-lès-Valence (26) deviendra rouge sang !

Ce sera bien triste pour ces pauvres gosses du CDI qui apprennent le dessin et la poésie classiques, le grec et le latin grâce à lui ! Il faut le voir réunir les élèves autour de lui et monter sur le bureau en hurlant "Carpe Diem" !! à la lune...

Grandiose.

D'un autre côté, les gosses, ils viendront me rendre visite en prison pour avoir sauvé leurs vies d'adultes, et on pourra se raconter tout ça en rigolant.

Corto a dit…

Allez hop ! Encore un effort et on arrive à 100 !! Allez, allez !

Anonyme a dit…

ET DEEEEEEEE CEEEEEENNNNNTTTTTTT !!!!!!!!

(C'est qui le plus fort ?)

(Non non, c'est pas toi, Seiya !)


(C'est-le-sordre ! !!!!)

Anonyme a dit…

@ Seiya : Bienvenue, le petit nouveau ! J'espère que tu feras ton chemin dans la bloggosphère !
(un sordre, c'est comme u nanimal)...

@ Flybird : Tu as tout lu ? Chapeau ! Tu mérites la légion d'honneur, le prix Nobel, le coupon de réduction pour un Giant mac Nuggets à Mac Do, tout ça dans un même sac plastique ! Si ça, ce n'est pas du courage et de la persévérance, qu'est-ce que c'est ? (Je suis plus calme au CDI) (avce tous ces enfants à charge, je ne peux pas risquer un internement d'office).

@Bidule : t'es là ou t'es pas là ? Parce que mes obligations dominicales de samedi ont eu le bon goût de s'annuler. Du coup, j'irais peut-être en ville... (acheter le 42 de One Piece et le 5 de Maison Ikkoku, puisque c'est si subtilement suggéré et que j'en ai si furieusement besoin pour mettre un pas avant l'autre)... T'as vu ? tu recommences à m'accuser d'être responsable des déliriums ! Je commence à en avoir assez ! C'est honteux ! En plus, tu dévoiles mon identité secrète, monsieur Anthony Stark, alcoolique, 12 chemin des bleuets, Aubenas cédex !

(ça commence à devenir coton de tout faire défiler pour répondre !)

Corto a dit…

Ouais ! Surtout quand tu es en haut de la page pour écrire un com et que tu veux relire le dernier pour y répondre, tsss... M'enfin on va pas se plaindre hein : 10000...heu non...102 messages !

Ton identité quoi ? Qui c'est qu'a balancé mon prénom hm ? Eh ben c'est la réponse du berger à la bergère (as-tu rentré tes blancs moutons eh feignasse ? Parce qu'il fait pas chaud)

Pour ce qui est de cet après-midi je te répondrai seulement ceci : TU ME SAOULES !! (en toute amitié bien entendu, hein, n'allez pas pleurez dans vos chaumières les ptits coeurs de bisounours !)

Ya que du sentiment dans ce blog ! Et du beau ! (bande de...)

Anonyme a dit…

Daignerais-tu, s'il te plait, m'envoyer mes chapitres ?

Je t'en serais gré, ö votre grandeur sa seigneurie le prince de clair-obscur...

Corto a dit…

Ok ok...

Corto a dit…

Et voilà ! On me fait relire, relire et encore relire des chapitres ; on me fait poster sur d'autres blogs, et après mon compteur n'avance plus.

Pour un peu je n'arrivais pas à 105 messages !

Malade moi ?

Vous vous êtes pas regardés...

Anonyme a dit…

Et dire qu'à part, allez, quatre commentaires à tout casser, l'autre quasi-centaine de messages est uniquement de moi... Y'a pas à dire, je suis ému par mon propre talent.

Je n'avais jamais tant posté sur ce blog, c'est un record.

C'est quand même bien sympa, de converser avec soi-même. Au moins, pas de surprises. pas vrai, moi ?

Corto a dit…

Je suis bien d'accord avec moi

flybird a dit…

Bonsoir vous deux, je suis venue fumer le calumet de la paix et vous présenter mes excuses, voilà, j' espère que vous ne m' en tiendrez pas rigueur, et sachez que vous êtes les bienvenus sur mon blog si d'aventure vous vouliez y pointer le bout du nez mais je comprendrais si vous n' en aviez plus envi, ma réaction a été excessive, surtout envers toi Corto mais qui aime bien chatie bien pas vrai, j' aurais dut vous laisser le bénéfice du doute et d' ailleurs j' ai douter mais l' erreur est humaine.
Bonne continuation, vous d'eux et peut-être à bientôt ou à jamais à vous d'en faire le choix.

Marc a dit…

Purée L. je vais dire à ton père de vraiment te le mettre le coup au derrière et la tarte dans la tronche !
Ce W.E. là j'étais de très mauvaise humeur et je tirais tous azimuts et même avec ma femme il a fallu trois jours pour qu'on se reparle !
Bon puisque c'est ainsi qu'on est tous (ou presque) réconciliés, qu'on s'aiiiiiiiiime les uns les autres (voir les unes les autres mais on va encore me traiter d'obsédé) hé bien je dis que Corto il m'a bien fait rire avec son billet.
Non en fait j'étais resté sur un truc sans importance qui m'avais énervé et bref... des fois je suis un peu violent, mieux vaut pas me croiser la nuit dans les bois ou le samedi sur Gmail.
Purée L. t'as vraiment de la chance que j't'aime bien :-)

M.

Marc a dit…

En fait pour êtreprécis c'était le début du billet précédent qui m'avait énervé, ça :

"A priori, cette nouvelle aurait dû avoir le même effet sur moi que la plupart des nouvelles du même acabit : on oublie et on passe à la suivante. Un peu comme une guerre, un génocide, un tremblement de terre en Iran ou un tsunami…où déjà ? On y pense quand on a deux minutes pour penser à autre chose qu’à soi ou à des trucs hyper importants comme le travail, les vacances, le réchauffement climatique, la paix dans le monde, la misère, etc…A peu près jamais, quoi. Sauf bien sûr quand une fondation a besoin d’argent, un journaleux de vendre son papier,"

Désolé, je n'ai pas su vraiment comment interpréter, des fois sur les trucs graves, je prends au premier degré.
En fait le plus "drôle" c'est que ça me rappelait le cynisme d'un certain personnage que j'éviterais de citer ici. Bref, oublions ...

M.

Astrale a dit…

111...

Corto a dit…

Eh bien, eh bien...

Répondons dans le désordre à ce joyeux concert :

1/ Chère Astrale, merci ! Merci doublement car c'est ton intervention sur le blog de Flybird qui m'a rendu justice (à L aussi mais on s'en fout, c'est pas son blog). Et merci aussi pour le 111ème message ! Je sais ce qu'il t'en a coûté d'entrer dans cette guéguerre, ce qui m'incite à te remercier triplement.

2/ Cher Marc, les parents d'Anonyme ont depuis longtemps renoncé à lui donner le moindre coup de pied où que ce soit. De même que l'armée, la justice et la religion...Et si tu le voyais, tu y renoncerais aussi...
Si cet autre billet t'a mis de mauvaise humeur je ne m'en excuserai qu'auprès de ceux qui en ont pâti pendant quelques jours. Il ne s'agissait pas pour moi de dénoncer la pourriture du monde mais l'apathie qui nous prend tous face à la misère des autres. Je ne m'excluait pas du tout du lot. C'est un problème de fond :-) qui concerne même la bloggosphère puisque nous sommes abreuvés d'informations (je pense à ton blog par exemple) mais qu'en faisons-nous de ces informations ? Nous les rangeons précieusement pour les ressortir dans les dîners... L'indifférence, y compris la mienne, m'insupporte, mais c'est dur de ne pas penser qu'à soi. Je voulais simplement montrer qu'une toute petite info peut parfois être ramenée à soi, et que dès lors même un inconnu mort au loin n'était plus tout à fait un étranger.

3/ Chère Flybird, pas de rancune sois en assurée. Je vais prendre un peu de distance avec les blogs autre que le mien pour quelque temps. N'y vois pas la plus petite rancune ! Peut-être qu'en développant un peu plus mon blog que je ne l'ai fait jusque là, je m'éviterai à l'avenir les malentendus et les incompréhensions. Oui, enfin...On peut toujours rêver hein !?

En tout cas voilà un 112ème message que j'ai eu plaisir à écrire !

Anonyme a dit…

A moi, maintenant.
(Oui, moi)
(J'existe, les gens)
(croyez-moiiiii)
(je veux pas finir comme la reine Mab'...)

(encore que...)

1) Merci Astrale, de la même façon et pour les mêmes raisons. Bien sûr, tu as dévoilé mon identité secrète et je t'en veux un peu pour ça (humour, second degré, connivence), parce que bon, maintenant, plus question de faire régner la justice en collants dans les rues de ma ville (sérieux, premier degré, indignation), les super-vilains savent tous où j'habite ! Du coup, c'est pas pratique !

2) Ne te laisse pas avoir, Marc ! Pour écrire ce billet, Corto a déformé volontairement et allègrement mes propos (il les a réécrits, quoi) et les a entendus précisément comme il avait envie de les entendre ! Soit : de manière à me faire avoir des ennuis ! Il est machiavélique !Du coup, c'est une mise en abyme : lui aussi à de la chance que je l'aime bien (normal : il est machiavélique).
D'ailleurs, si j'ai fait quelques indiscrétions en la matière, autour desquelles il a brodé comme il sait telleeeement bien le faire, c'est bien parce que je savais comment il allait le prendre aussi (et parce que j'avais une petite idée de ce qui en découlerait)...
Ne t'y laisse pas prendre de la même façon, il s'en défendra toujours mais c'est le genre d'appréciations sur sa personne qui lui fait graaaaaand plaisir (mais si, mais si).

3)Flybird : sans rancune aucune, parce que je sais bien que ce n'est pas toi qu'il faut blâmer, dans cette histoire. C'est vrai, j'aurais apprécié d'être jugé sur mes écrits, et pas sur quelques lignes diffamatoires. De la même façon que je suis humainement (j'admet) effrayé par le pouvoir (de persuation, notamment) qu'à Scheiro sur les autres. Mais quand on lis mes premiers commentaires, on voit bien que je m'attendais à un tel traitement (je l'avais bien dit, que tout le monde me déteste !). pour être tout à fait franc, te sachant amie avec Scheiro, j'ai longtemps hésité avant de poster sur ton blog, parce que je me doutais bien que ça finirait comme ça un jour ou l'autre. Je me suis juste dit qu'il éviterait peut-être de poursuivre l'affrontement sur un autre blog, mais le résultat est là. Du coup, je ne posterai sans doute plus sur ton blog (avant un moment, en tout cas. Encore que, il y a certains sujets auxquels j'ai du mal à résister, moi !), mais ce n'est pas "contre" toi. Plutôt "pour", en réalité. Tant que je suis dans les parages, je doute que la sérénité soit de la partie...

4) Corto : les malentendus et les incompréhensions font partie de la vie. Ils en font le tragique comme ils en font le sel (pense à Godai !). On ne peut pas être toujours compris tout le temps par tout le monde. On voudrait bien, c'est vrai, ne serait-ce que pour ne pas blesser, ne pas vexer, ne pas troubler, seulement c'est impossible. Tout ce qu'on peut faire par respect pour les autres, dans ces conditions, c'est "simplement" être "soi". Ne pas changer. partir du principe que les autres sauront faire la part des choses. Alors reste "toi", reprends la barre et ris-toi des embruns, moussaillon. Commence tout de suite, par cette réplique culte que tu disais avoir laissée au vestiaire et qui te démange tant : allez, un effort ! Pôvre... Pôvre... Pôvre...
(Tu peux le faire ! Je sais que tu peux le faire !)...

Corto a dit…

J'aime bien quand tu me prends pour un pôv débile ! C'est mon ptit plaisir du lundi matin ! (c'est une variante de c'que tu attendais si impatiemment)

Albertine a dit…

Pourquoi on est mardi chez vous ?

115 :-) !

Corto a dit…

Parce que mon blog est calé sur le fuseau horaire d'une île du Pacifique ! :)

Albertine a dit…

Ah, ben oui, je suis sotte !

Belle journée à vous matelôt (en fait, je n'avais rien à dire de spécial, juste un 'tit coucou au milieu des vents et marées quoi... et aussi pour rétablir le nombre nécessairement impair des commentaires - ben oui, j'ai en décidé ainsi.... :-)) !

Corto a dit…

Ah ben tout va bien alors ! J'en connais un qui veut rétablir le nombre pair de commentaires...Je me demande lesquel de vous deux va arriver à atteindre son but...

Anonyme a dit…

Moi.

Anonyme a dit…

Ha ben non, perdu !

Anonyme a dit…

ha ben si ! Gagné !

Anonyme a dit…

Ha ben non.

Anonyme a dit…

Ha ben si !

Anonyme a dit…

Perdu.

Anonyme a dit…

Gagné !

Anonyme a dit…

Arglagraggalarglll...

(Victoire écrasante par K.O.)

Albertine a dit…

Hé non ;)

hahhahahhahahahhahahha


(Dites, vous croyez qu'il y a une limite de commentaires au-delà de laquelle blogger explose ?)

bobo.com a dit…

Malthus l'aurait dit tout de suite, avec cette pratique anti-aristocratique de la gratuité, il y a trop de blogs et pas assez de lecteurs. Donc il faut prouver qu'on est le meilleur, attirer les uns et écraser les autres.
D'ailleurs je ne suis pas ici pour philosopher sur le bien, le mal, les blogs ou la vie en forêt, non je suis là car Anonyme (ou Corto 2, ou Dieu, ou L. ou Wolfwood ou Sale Gosse mais ATTENTION Corto 1 ou Corto tout court est un autre qui a aussi ce présent blog) m'a mander de faire une annonce : il va créer sont blog mais on en sait pas plus pour l'instant.
Pour davantage d'info il faudra suivre le blog Pub & Co (aussi dénomé bobo.com) qui a la primeur et l'exclusivité des annonces.
Voilà venez sur Pub & Co, délaissez toute autre activité ou blog et n'oubliez pas : c'est la GUERRE.

Albertine a dit…

Ah non m'ssieur Bobo, je refuse de perdre pour vos déclarations de guerre et... "129", c'est un très très beau chiffre. Alors, voilà :-)

Corto a dit…

Ce blog est en train de virer au grand n'importe quoi !

(Qui a dit que j'aimais ça ? J'ai entendu quelqu'un dire que j'aimais ça !! Même pô vrai d'abord !...Enfin...)

Bon ben...130 alors !

Et bonne semaine à toutes ! Les mecs allez vous brosser. Surtout Malthus ! Jamais pu l'encadrer celui-là.

Anonyme a dit…

Je sais pas si t'as vu, mais Scheiro a encore battu tous les records chez Flybird !

Il signe encore un post d'anthologie, et assimile plutôt rapidement le fait qu'on est deux.

Comme quoi, les convictions, de nos jours, c'est plus ce que c'était.

ça me démange de répondre. Si j'ai cinq minutes, ce qui n'est pas dit.

Alors je le fais là :

Scheiro, t'es pas beau. Scheiro, t'es méchant. Scheiro tu sens pas bon. De la bouche, surtout. Scheiro, t'es super vilain !

Na.

Mince, 131.

Corto a dit…

Pfffou laisse tomber...
Pô le moral aujourd'hui (ou disons...moins que d'habitude).

Anonyme a dit…

Souris.

J'ai dormi, allez, trois heures grand max à cause des acouphènes, je les entends encore et après avoir suivi ton brillant conseil et m'être documenté sur le net, je sais maintenant que c'est à vie et qu'on peut rien y faire...

J'avais bien besoin de ça pour ma collec' de tares...

Corto a dit…

Est-ce que ce ne serait tout simplement pas des petits vaisseaux bizarres que tu ne vois pas et dont tu ne comprends pas le langage parce que tu n'es plus assez enfant malgré tes 32 ans ? C'est pas possible ?

Comment ça fou ?

Corto a dit…

Et je ne sais pas si tu as remarqué mais outre le fait qu'on en est à 135 messages, il y a un ptit truc nouveau tout en haut du blog !

Anonyme a dit…

Pour l'hypothèse des vaisseaux bizarres, effectivement, j'en parlerai à mon médecin. Je me demande d'ailleurs comment je n'y ai pas pensé moi-même !

Mais je me dis, si c'était vraiment ça, je les comprendrais parfaitement : je parle le vaisseau bizarre couramment !
Doshiru ! Shisshin ! Au pied !


Waaaa... un compteur ! Et déjà 7 visites, c'est carrément de la folie, en terme de fréquentation !

Chapeau.

@Marie, au cas où : sur le blog de Flybird, quand je m'adresse à toi, mes excuses sont à prendre au premier degré et ma "critique" au second, qu'il n'y ait pas de méprise !

Corto a dit…

Je ne dirai pas que je souris, non, mais ça va un millipoil mieux que ce matin.

Pour les vaisseauc, oui-oui-oui, parles-en à ton médecin, c'est ça ! Il te fera placer en curatelle et je serai là pour gérer ta fortune à ta place (ouais les filles, Anonyme est plein aux as !).

Anonyme a dit…

Et qui est fils de grand propriétaire terriens, hein, qui, qui ?

(Enfin, "terriens", ça reste à prouver).

Au fait, bidule, avec ta foulltitude de commentaires, t'es super-remonté dans Google !

Avant pour t'avoir en première page, il fallait taper "mad genius Corto". Maintenant, avec Mad genius tout court, t'es dans les trois premiers !

ça valait d'être souligné !

Corto a dit…

Eh ben ! Quand j'en serai à 200 commentaires je serai peut-être premier dans la liste !
Encore un ptit effort les zumains !

Anonyme a dit…

Le nouveau visage de l'art.

Voilà à quoi on me paye !

(C'est la moche !)

http://www.ac-grenoble.fr/college/marc-seignobos/spip/IMG/jpg_affiche_tri.jpg

Corto a dit…

Je viens d'aller voir.

Comment dire...J'espère que tu ne deviendras jamais célèbre sinon tu devras tuer un sacré paquet de gens pour éviter que cette affiche ne soit vendue à la presse ! Un vrai carnage ! Tu seras la Valérie Bègue de la littérature...

Tout tes dessins doivent se retourner dans leur tombe.

Ceci dit ça a au moins le mérite de m'avoir fait rire. Aujourd'hui c'est déjà un résultat appréciable.

Anonyme a dit…

Ravi que ça te plaise. T'as ris ? C'est déjà ça de plus que mon dernier post sous Seiya !

La "jolie", maintenant :

http://www.ac-grenoble.fr/college/marc-seignobos/spip/IMG/jpg_affiche_cellulaires.jpg

Admire ces mains, ces positions variées, ces chevaux d'Eri... Euh, non.

Et ris encore, parce que je n'avais même pas la box Yuyu, à l'époque. je n'y pensais même pas. A posteriori, je trouve ça Bradburiennement gonflé de ma part. Comme toujours.

Oh, et Seiyar te fait dire qu'il attend toujours son compteur !

Corto a dit…

Ah ouaiisss ! Tout de suite mieux !

Surtout le décalage entre tes dessins et le message alarmant qui les accompagne ! Sarko devrait t'embaucher pour faire de la pub pour ses réformes.

Anonyme a dit…

Là, je planche sur "c'est bientôt la fin du monde", tout en S.D...

D'ailleurs, S.D. : Super Deformed ou Small Dimensions ?

(Y'en a qui ont de svrais problèmes) (mais qui peuvent faire l'avion !) (j'me comprends) ;)

Anonyme a dit…

ça t'a fait peur, choupinou ?

Au passage : tu auras noté que Collège oblige, j'ai été obligé de remplacer mes traditionnelles croix partout : résultat, pour le côté bon enfant, je les ai remplacé par des ailes de chauve-souris et des têtes de mort. Oh, et j'ai fait des sourires aux personnages (encore une contrainte de commande)... Et tout le monde roit inévitablement que mon perso principal, c'est une fille (ben oui, il a une boucle d'oreille) (en aile de chauve-souris). Vive la laïcité (et les compromis artistiques !)...

Corto a dit…

Je suis bien d'accord, il y a des gens qui ont de vrais vrais problèmes (et pas de faux vrais problèmes. Je me comprends...Enfin non, mais c'est pas grave)

Vive la compromission artistique ? Ah bon ? Oui, sans doute. Si tu le dis.

Anonyme a dit…

ça y est, t'es à nouveau cassant.

ça va pas ? T'es sûr que t'es dans ton assiette ? T'es déprimé ?

Dis nous, un peu, ne te mure pas dans ta souffrance !

(Chiche que j'y arrive avant la fin de la matinée !)

Corto a dit…

Non, je fais dans la synthèse. Je suis assez occupé alors je vais droit au but.

Quant à emmurer quelque chose... ce ne sera sûrement pas ma "souffrance".

Corto a dit…

Tu constateras quand même que le fameux compteur a été installé aussi chez Seiya. Quand je dis que chuis occupé.

Anonyme a dit…

Depuis tout à l'heure, je me demande bien sur quelle compagnie il vole, "l'autre".

Parce que ça a l'air un peu bizarre, en terme de modalités.

Très "Ken".

Anonyme a dit…

Au sujet des affiches, précisons qu'il y en a partout dans le collège et que je ne peux pas faire deux pas sans tomber sur l'une ou l'autre !

Comment voulez-vous que je m'épanouisse dans mon travail, dans ces conditions ?

C'est hon-teux !

Je demande une prime pour avoir à supporter ces horreurs ! (et comme tu me comprends - ou me prends pour un con, c'est selon -, n'est-ce pas ?).

@Marie : Seiya a transmis ta question ici, où elle est plus à sa place. Ce n'est pas parce qu'on défend une communauté que ça autorise à s'en prendre aux autres (communautés) ou à inciter à la haine par des discours de droite radicale, ou à fustiger à tort et à travers. Surtout sur ce ton-là. Car c'est avant tout une question de ton et de registre choisi, je pense. ça suinte de partout.
Il y a des bons et des méchants partout (c'est une NDSeiya), dans chaque communauté. Etre juif n'est donc une garantie de rien.


(J't'avais dit que j'te déprimerai d'ici la fin de la matinée, bidule).

Corto a dit…

J'ai jamais eu besoin de toi pour déprimer eh papa !

Pas mal aussi le compteur de visiteurs, non ?

Anonyme a dit…

De qui se moque-t-on ? Maintenant, Anonyme et Corto seraient père et fils ? A suivre...

Pas mal, effectivement, t'es devenu un vrai pro du blog. bientôt, tu vas te mettre à traquer les adresses IP !
(Comment ça, c'est déjà fait ?)

Au fait, je viens de reclasser le fonds, un peu (parce que je suis bien d'accord avec Albertine ! Les gosses d'aujourd'hui, faudrait au moins leur apprendre l'ordre alphabétique, et l'alphabet, au passage, parce que là...) (mais bon, comme chacun sait, ces pitit enf... le font exprès, de mal ranger, voire de déranger, voire de cacher sous les coussins...) (dans la catégorie les vrais problèmes), et je viens de remarquer qu'on a la trilogie de Lyonesse, dont les fameux jardin de Suldrunn... Donc je vais piuqer ça un de ces jours, d'autant que j'ai lu le résumé et qu'il y a tout ce que j'aime en littérature :

- Une belle princesse mélancolique.
- Un méchant qui s'appelle Casimir.

ça sentle chef d'oeuvre !
(non, ce n'est pas de l'ironie !)

Anonyme a dit…

Maintenant que t'as tes compteurs, t'as plus qu'à te trouver des visiteurs pour que ça serve à quelque chose !

LOL

Corto a dit…

C'est bien, le "Jardin de Suldrun" mais bon sang qu'est-ce que ça aurait pu être encore mieux ! Pour l'instant ça part un peu dans tout les sens et c'est bien dommage. Il y a des trucs super chouettes noyés au milieu d'autres qui sont simplement pas mal. J'espère que c'est juste le "plantage de décor" et pas le plantage tout court.

C'est un peu comme si Tolkien nous avait mis tooooute l'histoire de Numenor dans la "Communauté de l'Anneau" histoire qu'on comprenne bien qui est Aragorn et d'où il vient, alors que "Dunadan, héritier de Numenor et des Rois de l'Ouest par delà les mers" ça n'explique à peu près rien mais ça en jette !

Ceci dit, rien que pour les trucs chouettes ça vaut quand même le coup, hein ! On se dit seulement que quelques lignes sur la moitié du premier tome c'est pas beaucoup... C'est vrai que par rapport à tout ce qu'on nous propose de lire, c'est déjà un bon rapport qualité-prix.
Menfin quand je lis que c'est de la même veine que Tolkien, je dis stop ! Ca aurait pu, mais c'en est très loin.

Anonyme a dit…

Désolé de te trouver aussi critique.

C'est ma faute, je le sais bien.

Si je n'avais pas écrit le bouquin du siècle, tu n'e trouverais pas le reste de la production littéraire complètement fadasse...

Si tu savais comme je m'en veux...

Me pardonneras-tu un jour, mon ami ?

(Allez, faisons la paix, voilà la demi-box Gungrave pour sceller notre nouveau départ...)

Corto a dit…

C'est pas exactement comme ça que je voyais les choses mais après tout, pourquoi pas ? Donne moi en plus tes box de Saiyuki et je te pardonnerai jusqu'à la prochaine fois.

Anonyme a dit…

Je vois que monsieur veut se repasser en boucle l'épisode avec le frère et la soeur jumelle en boucle...

Corto a dit…

Non-non. Juste une question : c'est dans quel dvd de Full Metal que je pourrai trouver l'épisode de Nina ? Et la série de X elle coûte cher ? J'ai envie de me détendre ce soir.

Astrale a dit…

Je ne sais pas, je n'avais pas la même impression. Il a un franc parler souat, mais il dit aussi des choses justes et sans détours. ce n'est pas dans l'air du temps c'est vrai...je crois qu'il faut prendre du recul et réfléchir à ce qui est dit sans parti pris.

cornichonne a dit…

c'est délirant tous ces commentaires, enfin le nombre je veux dire...ça va se bloquer un moment donné?

Anonyme a dit…

NON

Anonyme a dit…

Bidule, la suite de Yuyu est extra, en terme d'atmosphère, ça pète sa mère comme disent les jeunes ! Dommage que ce ne soit pas plus développé, parce que l'ambiance dépressive est extra : entre Yusuke qui ne se sent plus humain et qui n'a plus sa place parmi ses pairs, Hiei qui a terminé ses deux quêtes et qui ne cherche plus qu'une bonne raison de mourir et Kuramma qui seconde l'ancien second dont il avait commandé l'exécution, plus Kuwabara qui se range des camions, tout ça laisse une sensation de cassure plutôt efficace !

(Comment ça, ça n'intéresse personne ?)

Sinon pour mes n'oreilles, c'est fichu (bon, j'ai un traitement pour un mois, mais la docteur elle a dit de ne pas trop y compter) (va falloir amputer, selon elle !)... Je suis donc officiellement marié à la petite sirène pour le restant de mes jours !

Sinon, 49, c'est l'estimatrion du nombre d'épisode d'U. argl !

@Marie : Juste un exemple. Le titre Salam Alleykoum les mécrants, ça fait pas incitation à la haine religieuse : traduction, les musulmans sont des mécréants ? Quand on sait la tension qu'il existe entre ces deux communautés, difficle de n'y voir qu'une innocente boutade !

Anonyme a dit…

Oh, et l'épisode avec Nina est sur le Dvd 3, je crois.

Pour X, ça reste relativement cher mais ça vaut le jus : compte quand même 49 euros. Mais si tu veux couper la poire en deux (comme la tête de tu-sais-qui), tu peux toujours prendre le film, qui est une bonne alternative. (N'est-ce pas ?)

Corto a dit…

Non ça va mieux là.
Je me réserve ces joyeusetés pour une autre fois.

Sinon, c'est vrai que la fin de Yuyu est vraiment excellente. Mais comme tu dis ça sent un peu l'auto-destruction et ça laisse un arrière-goût d'inachevé. Genre : voilà toutes les préoccupations auxquelles on n'a pas pensé pendant un million d'épisodes ! Eh ben là on est fatigués de cette série et on y pense... Un peu dommage.

Corto a dit…

Pour Nebo, dans sa catégorie "Brèves", je recommande "quelques réflexions spontanées sur l'aristocratie".

Les historiens de gauche seront bien obligés d'admettre qu'ils n'avaient rien compris...

L'auteur de Conan le Barbare, par contre, doit enfin reposer en paix ! Lui a enfin été bien compris. Tout le monde avait pris ses récits pour des romans alors qu'il s'agissait de récits historiques ! Quels vilains rosminets ces hommes-serpents.

Anonyme a dit…

@Marie : Pour te répondre à la place de Seiya, ce sont des photos du dessin animé (et du manga).

Mes dessins, tu peux les voir là :

http://www.ac-grenoble.fr/college/marc-seignobos/spip/IMG/jpg_affiche_cellulaires.jpg

(hop, re-pub ! C'est qu'il est tout fiérot !)

@Bidule : bien d'accord sur Yuyu. C'est excellent, mais ça sent bon e gachis quand même (ceci dit, on a vu Hack, alors on est blindé !).

Sinon, j'vois que t'es en forme, ça m'a bien fait sourire, ton truc sur Nebo. Mais pour mon coeur, j'hésite à aller voir...

Corto a dit…

Ouais c'est le gars qui se rend compte qu'il aurait pu faire complètement autre chose mais que c'est un peu tard, du coup il est super dégoûté et il saborde le navire. :)

Ceux de Hack ont dû avoir ce même arrière-goût au fond de la bouche je pense. Mais ils ont continué...


Pour Nebo, si si va voir au contraire. J'ai l'impression de retomber en enfance (7/8 ans), quand je lisais ces bouquins où on racontait très sérieusement qu'il y avait eu des géants en méditerrannée, des vaisseaux spatiaux dans la bible et que les Egyptiens n'auraient jamais pu bâtir les pyramides tout seuls...
Ca parle des Boréens et des Sudéens, avec des réflexions d'un illuminé du 18ème dont j'ai oublié le nom, le tout mêlé de ses continuelles citations de Nietszche. Rien que le début vaut son pesant de boulons nom d'un ptit clou !

Si après ça on se paye pas une bonne guerre de civilisations, c'est à désespérer des moyens de communication modernes (je parle du livre imprimé, bien entendu. Quel progrès par rapport au papyrus !)

Anonyme a dit…

Très très drôle, en effet. Mais effrayant quand même. Tout comme le compteur de visites. Tout comme, aussi, l'hypothèse que peut-être, tu t'es infusé toutes les (innombrables) brèves précédentes avant de tomber sur celle-ci.
Brrrrrr...

Non, franchement, bien, la poignée de surhommes qui doivent éclairer (mùoi, j'aurais écrit "illuminer") le peuple... Très "connoté", comme partî-pris.

Lui, en tout cas, faut jamais qu'il tombe sur un exemplaire du Silmarilion. ça pourrait remettre tpoutes ses convictions en questions.

@Marie : un exemple aussi frappant que frappé. Tu n'as qu'à lire la brève (c'est une des premières) intitulée "Al fath". Tout y est, dûment estampillé. Pas besoin d'aller chercher plus loin.

Pfff. Je regarde le compteru du blog et je me dis que ça fait déjà plus de 80 fois que je m'y connecte... Le temps passe vite (surtout dans les trous noirs) (pardon, les trous sudéens).

Anonyme a dit…

Bon, Machin, c'est quand que tu nous écrit ta propre version de la genèse, sur fond noir, à grand coup de "et là, ils arrivèrent : les Plutoniens, armés jusqu'aux dents, prêts à en découdre avec les pacifistes hommes-dinosaures..." ?

Corto a dit…

Naaaan j'ai quand même pas tout lu. J'ai cliqué sur un lien qu'il propose dans un autre "sujet".

Dans un genre moins "pathetic fantasy" tu peux aussi refaire un tour sur le forum de Phidalgo si tu as deux minutes (les autres aussi hein, si vous ne connaissez pas l'adresse, écrivez à la rédaction, etc...). Pseudo nous fait toute une argumentation pour juger qu'il est inqualifiable de critiquer la répression chinoise au Tibet, et qu'elle a super bien fait d'annexer ce pays parce que les gens sont quand même drôlement mieux qu'avant, vu qu'avant c'était pire ! Na ! (Même que le yéti, s'il la ramène pas trop en ce moment c'est parce qu'il s'entraîne pour les JO d'été. Il paraît que là il est en train de se faire faire le maillot...pour les épreuves de natation)

Ouiiiin je viens de m'apercevoir que j'écrivais comme un gauchiste ! Ouiiin !
M'enfin c'est toujours mieux que d'écrire comme un droitiste hein ! On ne se refait pas... ;)

Corto a dit…

Pas les Plutoniens, 'spèce d'ignare ! Les Plutoniens y sont plus arriérés qu'des sudéens ! Risquent pas de faire un vaisseau spatial ces feignasses, faut tout leur apprendre (même à se moucher) !

C'est les VENUSIENS qui ont débarqué ! Et pis d'abord c'était bien après les hommes-dinosaures (qu'étaient pas vraiment des hommes mais ceci est une autre histoire) et bien avant que les Boréens Atlantes décident de rééduquer les sudéens pas finis, pour qu'y fassent des pyramides à leur image (les Atlantes étaient ptêt boréens mais z'avaient une sale tronche).

Quand j'dis qu'en général tu manques d'une culture de base ! Faut travailler ça mon pote ! Fais comme moi : lis des trucs sérieux quoi !

Anonyme a dit…

Quoi ? Tu lis encore le forum de Phidalgo ? Parce qu'il a survécu à notre départ ? Comment est-ce possible ?

Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec Pseudo : je n'ai pas suivi toute l'affairer mais je trouve ça inadmissible qu'une bande de moines shaolins viennent troubler le bon dérouelement d'une manifestation fraternelle telle que les jeux olympiques, et prennent l'économie de tout un pays en otage en faisant entrave à la bonne marche du tourisme sportif. Pourtant, les chinois ont bien mérité une éclaircie dans leur quotidien si difficile ! (sans compter qu'ils sont jaunes, bon sang ! JAUNES ! ! !). D'autant, aussi, qu'ils n'ont pas de super-pouvoirs, EUX ! (Contrairement aux moins Shaolins)...


(sources : Tintin au Tibet)

Anonyme a dit…

Et les moines Chaolin, par rapport aux Atlantes, alors, c'est quoi ? Evolution, régression ?

Et Patrick Duffy, dans tout ça ? (régression, of course)...

Citation de Nebo : "Tout mon soutien va aux Tibétains, juifs convaincus, une nouvelle fois mis à mal par l'Islamisme chinois".

Et

"La guerre, ce n'est pas mal, parce que ça permet l'évolution de la société et la régression du chomage".

Et

"Tazzzzzz euh-tééééééé !!!!!!"

Corto a dit…

Ben j'y suis retourné hier sur le forum ! Comme ça faisait longtemps et que le lien est toujours dans mes favoris (ironie savoureuse entre autres) je me suis dit pourquoi pas ?

Alors c'est vrai, je partage un peu votre avis, à toi et à pseudo : laisser le dalaï lama manger les ptits enfants tibétains, c'est honteux ! Alors qu'il y a tant de Chinois qui n'ont rien à manger. Honteux...

(je ne cite jaaamais mes sources ! Je suis un vrai journaliste, moi môôôssieur ! Pas un ptit reporter en pantalons de golf)

Corto a dit…

Les moines Chaolins (boréens jaunes, quasi sudéens selon certaines théories récentes vachement crédibles) ça n'a rien à voir avec les Atlantes (Boréens blancs) ! T'as toujours rien compris alors !

Les Atlantes sont les descendants de Boréens purs qui étaient venus passer les vacances dans les îles et qu'ont pas pu rentrer chez zeux à cause du Grand Cataclysme dû la grêve des transports de 22 652 avant JC (un Boréen du Sud dont la mère a été fécondée par un vaisseau vénusien qui passait par là.). D'où leur tête pyramidale.

Les moines Chaolins appartiennent à la branche jaune (voire jaunâtre) des Boréens ! Ils étaient tellement près des Sudéens que tout ça s'est mélangé ! Ils ont des pouvoirs parce qu'ils vivent près des débris du Grand Vaisseau dans lesquels il resterait encore assez d'orichalque pour envoyer un message de détresse aux Grands Ancêtres (au cas où les sudéens deviendraient vraiment trop nombreux)

Anonyme a dit…

Mon ignorance me fait honte.

Je crois que je vais moi aussi me mettre à regarder la 5ème, ça a l'air intéressant (la 5ème, ou SciFi ?) (c'est pas pareil ?)

Pour le Dalaï Lama, par contre, là, tu m'as scié parce que c'est EXCATEMENT ce que je pensais, mais je n'en avais jamais eu de confirmation objective, je ne m'étais basé que sur le physique pour juger. Il mange bien les enfants alors ? Pfff, c'est lamentable. Et personne ne fait rien. Je suis sûr qu'il ne les accomode même pas, ce barbare !
En plus, il parait qu'il est en mode Dalaï Lama 80 %, mais qu'il peut monter jusqu'à 120 à 140 %, prétextant que dans "non-violence", y'a quand même "violence", merde alors !
Un sale sophiste, en plus du reste !

Corto a dit…

N'importe quoi ! Pas de référence universitaire chez moi ! Juste une bonne dose de réflexion personnelle non formatée par les tenants des thèses officielles ! Et puis aussi des lectures, des lectures, des lectures.

Mais tu vois je savais pas pour le potentiel du Dalaï Lama, ça m'en bouche quand même un coin. Il y a avait bien eu une théorie, il y a longtemps, selon laquelle il pouvait, comme le Père Noël, capter les rayons bloutz, mais je n'y croyais pas vraiment. Comme quoi, on ne se fie jamais assez à son instinct ! J'avais dû me laisser ramollir par les tenants des thèses officielles...

Comme aurait dit Nietzshe, si on l'avait laissé sortir de l'asile et s'il avait pu lire la fin de DBZ : "Songoku en transfo 4 c'est quand même pas de la merde ! Le Sur-sayan dominera le monde !"

A mon avis, il pouvait pas savoir que ses théories humanistes seraient déformées par ces salauds de Sudéens corrupteurs...

C'est mon avis et je pense qu'il n'y a pas mieux !

Corto a dit…

En tout cas, je ne le remercierai jamais assez ! Grâce à Nebo on en est déjà à 179 ! Et sûrement bientôt 180 !

Anonyme a dit…

180 ! (Comme le Dalai Lama) (tout est dans le biceps, selon lui) (je cite sa dernière participation à la finale des jeux olympiques du Grand Tournois d'Ankoku Budjutsukai) (à mes souhaits) (de domination du monde, notamment).

Je vois que toi aussi, tu sais des choses. C'est bien. Jepropose que nous croisions tout ce que nous savons tous deux sur la véritable histoire vraie du monde réelle, puis qu'on s'allie à Nebo et aux Mormons pour réformer les livres d'Histoire-Géo !

Luttons, mes fraaîres pour laâ Véritéé Vraaîe...

P.S. : il parait qu'on peut débloquer Nietzsche en perso caché dans le dernier Budokai Tenkaichi de la Ps2. Et que toutes ses techniques sont en accord total avec ses théories. Et après, on dit que les jeux vidéos sont pour les crétins immatures !
Non, non, non, ce sont des manuels d'apprentissages secrets destinés à éveiller les élus de l'ancienne Askadix ! Dont nous sommes, évidemment (d'où, chez toi, cet intérêt pour les vieilles pierres) (en terme de "me les lancer dessus, notamment)...

Corto a dit…

Moi ça se devine grâce à mon goût pour les vieilles pierres. Mouii...

Et toi c'est à ton oeil gauche dans la joue droite qu'on le voit ?

Beuark

Anonyme a dit…

Je ne savais pas que le festival du fastoche avait ré-ouvert ses portes... : )

Heureusement que Nebo et sa bande relèvent le niveau. Lis les commentaires du sujet "Islam ?", ça vaut le jus, au second degré. Surtout celui qui taxe un musulman de naïveté... Au second degré, c'est carrément gé-nial.

Elle a raison, Marie : les blogs, c'est de l'art !

Anonyme a dit…

Depuis quelques temps, les images de Docteur Tony Tony Chopper en lien sur ton blog m'émeuvent beaucoup plus que précédemment (surtout la 3ème !), je sais pas pourquoi. Je dois devenir plus sensible...

(T'es fou de me faire ce genre de coup au boulot ! J'ai eu du mal à contenir mon fou-rire, là !)

Anonyme a dit…

Mince, c'était un gros bug, et ça a disparu...

Pfff, pas drole !

Anonyme a dit…

Tiens, ça remarche.

"Actualise" plusieurs fois ton blog et tu verras, au bout d'un moment...

Toutes tes préoccupations existentielles toruveront réponse !

Corto a dit…

Heureusement que ça a disparu eh andouille !

Quelle cochonnerie ces blogs...
Une ptite fausse manip et voilà que ça me pourrit mon beau lien vidéo ! Je note quand même que tu es prompt à repérer les ébats amoureux des éléphants... Et tu n'es pas le seul puisque le bug est venu de ce que j'ai coché la case "vidéos les plus regardées" ! Ceci explique cela...(mais ne justifie rien, bande de pervers !)

Beuark

PS : le festival du fastoche est ouvert TOUTE l'année ! Je pensais qu'en tant que président d'honneur de toutes les éditions depuis l'an 0 on t'aurait averti... ("pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font"..."si si ! pose ta main là et bouge pas")(Ouarf)

Anonyme a dit…

ça re-marche pu.

Bouh.

Corto a dit…

Ben non ! Z'ont disparu les gros néléphants ! T'es vraiment accro hein ?

Anonyme a dit…

Ceci étant réglé, va voir Nebo !

Le festival du fastoche a un sacré concurrent. Et dans concurrent, il y a "current".

Anonyme a dit…

Pétition :

Raméné lé néléfants !

Pour une fois que quelque chose élevait ton blog !

(C'est de la censure ! Corto facho !)

Corto a dit…

Ben oui je censure ! Ben oui chuis un facho ! Avec des trolls dans ton genre il faut prendre des mesures radicales sinon ce blog aurait vite fait de virer au n'importe quoi !

Et puis j'irai pas voir Nebo ! Ca va pas non ?! Et pourquoi t'irais pas voir Audrey, toi ? Hein ! Aller voir Nebo...

Anonyme a dit…

Bon ben t'es pas drôle. En plus, c'est toi qu'avait commencé ce genre de guignolade.

Je te fais donc le pitch en diagonale et en (in)digest :

Dans les commentaires, un Musulman visiblement égaré vient dire qu'il comprend pas qu'on puisse avoir foi en un dieu qui meurt (Jésus, je pense, j'ai juste survolé).
A quoi un Nebo Boys répond : ha ha, quelle naïveté dans cette déclaration ! Voilà une foi bien primitive !
Et d'ajouter que ledit dieu est pas mort, parce qu'il peuyt pas mourir (et de citer tout plein d'épitres et autres pour justifier sa foi à lui).

Tout ce que t'aimes ! (bon, sans les néléphants quand même...)

Corto a dit…

C'est toi qu'es pas réveillé éléphantman : j'ai dit que j'irai jamais "voir Nebo" si tu lis bien ! J'ai pas parlé de son blog. Mais bien sûr toi, t'es aussi subtil qu'un ... dans un magasin de choses, là...

Corto a dit…

En tout cas je viens d'aller voir et c'est vrai que c'est assez marrant comme truc. On pourrait faire une Religion Academy !

Qui va sortir ce soir ? Mahomet qui ne mange jamais de cochon (houuuuu !) ou bien Jésus qui dit qu'il faut mourir pour vivre (ouèèèèè !)??

Ce soir, c'est au public d'en décider !

Anonyme a dit…

Briefing inter-émission :

Bon allez, les gars, j'aimerai bien que vous arrétiez de déconner avec Abraham et vos défis à la c...
Parce qu'il nous l'a sacrifié, bon sang, son fiston !
On fait quoi, maintenant ?
On lui envoie un dindon en dédomagement ?

Quand même, je vous rappelle que les humains, ils sont pas finis ! (dans les deux sens)... Vous allez les casser, là...

Bon, et quel est l'abruti qui a voulu lancer une religion proscrivant l'ingestion d'eau, mmmh ? 65000 morts, vous trouvez ça finot ?

Anonyme a dit…

A ce sujet : à ton avis, qui a écrit ça chez Flybird ?

"Une personne heureuse rencontrant une autre personne heureuse cela ne risque-t-il pas de déclencher des débordement d'enthousiasme incontrôlables qu'il faudra réprimer dans le sang?"

Mmmhhh...

Et est-ce qu'il y a ici quelqu'un pour croire qu'il s'agit de second dergé ?

Corto a dit…

Briefing bis :

Bon les gars, je vous rappelle qu'il y aura un challenge ce soir. Normalement on vous dit rien mais si on vous dit pas vous faites rien alors on va vous dire (si vous avez rien compris c'est normal et si vous avez compris c'est que vous vous êtes trompé d'émission). Le challenge c'est ça : lequel d'entre vous est le plus intégriste ? Vous avez deux jours pour nous démontrer tout ça par l'image ! Attention...Pour vous aider, en bonus : un couteau sera caché quelque part ! Je ne vous en dirai pas plus...

Corto a dit…

Où est-ce que t'es allé pêcher ça ?

(MHC - 2)

Corto a dit…

MHC - 1

Anonyme a dit…

MHC !

C'est à moi seul que revient cet immense privilège(l'étant tout autant moi-même) (immense) (et "privilège").

Ha haaaa...

ça vient d'où, à part ça ? ! (péché, le cas échéant - pas pêché !)

Eh bien, de l'épitre aux Zizaniens, ultimus commantarus, Saint Scheiro, XXVII, Blogus Flybirdus(texte apocryphe, attribué aux Sudéens - du Nord -)...

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 586   Suivant› Les plus récents»