lundi 17 mars 2008

Tragédie en un acte



Moi : Ce week-end, j’en ai appris une bien bonne !

Chœur antique : Encore ?! (accompagnement à la lyre et au tambourin. Jeunes naïades à demi-vêtues dansant autour du héros)

Moi : Oui-oui-oui !!

Chœur : Et c’est quoi ? (voix masculines)

Moi : il paraît que je n’ai aucun fond, que j’aime me lire mais que je n’ai pas d’idées… (Yeux levés vers le ciel, mains crispées, imploration, prostration)

Chœur : Ooooooh !

Moi : Laissez-moi vous narrer les faits... (obscurité totale sauf un rai lumineux qui tombe sur le jeune premier. La musique s’arrête, le chœur disparaît. Le silence se fait) !! J’étais tranquillement installé dans mon vieux fauteuil, fumant une bonne petite pipe et lisant un bon roman, non loin du bon feu qui crépitait dans la bonne cheminée. Dehors, la neige tombait à gros flocons que le vent glacé emportait en tourbillons effrénés. Le doux vacarme de la tempête hivernale quand on est soi-même bien au chaud et à l’abri. Si j’avais eu un chien, il aurait été là, ce brave bon vieux pataud, couché sur le tapis, au pied de son bon maître…

(Aparté : Il se trouve que je n’ai pas de chien, qu’à cause du réchauffement climatique on n’a plus d’hiver, que je ne fume même pas un pétard, que je n’ai pas de fauteuil et qu’en fait de roman, à ce moment là je jouais sur mon PC. Mais bon…L’idée est quand même là : champ lexical de la tranquillité).

J’en étais donc là, lorsque soudain résonna dans le vide la sonnerie de mon téléphone portable (les premières notes de New Soul, vous voyez de quoi je parle).

Je pris l’appel.

C’était K !

(Aparté : appelons le ainsi afin de lui conserver un brin d’anonymat. On pourra d’ailleurs le retrouver sous le pseudonyme « Anonyme » dans des interventions sur d’autres blogs, sauf Pub and Co…Allez savoir pourquoi) !

Or donc, après une foultitude de minutes s’égrenant joyeusement au compteur, que me dit-il ?

Choeur : silence

Moi : Eh oh !

Chœur (revenant du bistrot) : Que te dit-il doooooonc ?? (voix enfantines et pas très claires).

Moi : Il me dit que lors d’un échange de mails avec M. (Aparté : anonymat aussi mais ce n’est pas Anonyme, si vous me suivez bien) celui-ci lui avait déclaré…
(tête basse, bras ballants)
…déclaré que le sieur Corto avait la fâcheuseté d’adorer se lire, se lire et se relire, bref de s’adorer tout court, mais qu’à part ça, sur le fond, c’était…ZERO !!

Chœur : Aaaaaahhh (mélange de voix étonnées et de murmures)

Or…

Or il se trouve que Corto c’est Moi ! Et que Moi c’est Corto !! (le masque tombe, le héros se redresse !)

Chœur : Quel flamboiement !! Les nues sont chassées par tant de luminosité !! (trois hommes et une femme)

Corto (ex-Moi) : N’ai-je donc vécu que pour tant d’infamie ?

Chœur : Ouiiiiiiiii !

Corto : C’est vrai ? Mais c’est très méchant !!

Chœur (hommes, femmes, enfants, chantant, riant, dansant) : Fin de cette pathétique histoirrrre ! De fond n’en cherchez poiiiint ! Vous qui avez lu ceci cherchez sous d’autres cieux, en d’autres lieux, dénonciations et calomniiiiies ! Vous ne lirez jamais ici, que du Cortooooo, c’est garantiiiie !

Et c’est déjà pas mal.

Sur le fond comme sur la forme.

586 commentaires:

«Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 400 sur 586   Suivant›   Les plus récents»
Corto a dit…

Trop cool. C'est quand même beau !
Plus qu'à vérifier si mon blog est toujours en troisième position sur google...

Les Sudéens du Nord ?! Ouais ben ceux-là, qu'ils commencent à faire dans leurs ..... parce que "nous nous souviendrons" (jeum'comprends !)

Corto a dit…

Houala ! Ya même deux pages maintenant !
Allez les gars, un ptit effort ! Nouveau challenge : remplir la deuxième page !

Anonyme a dit…

Messieurs,

Pardonnez-moi d'interrompre votre discussion bien que cette interruption soit plus que justifiée puisqu'elle a pour fin de vous inviter cordialement à participer au jeu le plus génial, le plus rigolo, le plus tout ça tout ça (et ici aucune protestation ne sera permise !) : le "jeu du sonnet", en exclusivité mondiale (enfin presque) ici (réglement et présentation des lots au même endroit)...

Bon, évidemment, c'est sans obligation d'achat ni même de participation...

C'est si ça vous tente, si ça vous amuse quoi !

Bon week-end !

Anonyme a dit…

Désolé Albertine, je n'écris que sur les marmottes qui mettent le chocolat dans le papier d'alu :

http://www.ac-grenoble.fr/PhiloSophie/threadarch.php?lng=fr&pg=4759&fid=12&cat=1

(réponse 1)


Et puis, je ne pouvais pas courrir le risque d'une exécution sommaire pour cause de non-respect de ces p.... de s.... de règles de versification !

Corto a dit…

Bien désolé moi aussi Albertine !

Je m'y connais un peu en cafards mais je n'entends pas grand chose à la poésie...

Pour avoir fait un ptittouretpuissenva sur le lien proposé, je me suis rendu compte que le ton était libre et bon enfant, mais l'exercice me paraît tout de même au-dessus de mes compétences !

Mais je te remercie beaucoup pour l'invitation !

Anonyme a dit…

Ha haaaaaa...

Salut Bidule (t'as vu, je t'ai collé une majuscule, je dois donc être de bonne humeur) (je ne vois le monde qu'en noir, aujourd'hui : avec même quelques touches de gris ici et là dis-donc : c'est jour de fête !) !

Hier, donc, j'ai regardé le Come-Back : mignon tout plein, ultra-classique (mais ça marche toujours avec moi) (et je suis sûr que ce ne serait pas loin de marcher avec toi aussi). Hughie y est fidèle à lui même (il "joue" encore le même perso, c'est à dire lui-même, et c'est pour ça qu'on l'aime) et Drew... Ben mon cochon, tu aurais mieux fait de te taire, hier ! Je ne sais pas ce qui lui est arrivée, mais elle y est rayonnante, et elle y a un charme FOU. Elle m'a fait fondre, littéralement, et tu sais bien que ça ne m'était pas arrivé depuis la dernière diffusion de Ken le Survivant (j'assume)... Non sérieusement, elle a énorme "petit quelque chose" qui vaut toute la beauté plastique du monde (c'est le printemps, on dirait, même pour moi ! ça y est, maman, papa, je fais ma puberté !)...

Quant à écrire que tu n'y entends rien en poésie, alors là, je me gausse. T'es quand même abonné à Penthouse, et je sais que ce n'est pas pour la rubrique "voitures"... CQFD.

Il y a aussi cette histoire de "au-dessus de mes compétences" qui est bien louche, de ta part. Sous-entendrais-tu que tu as la flemme ?

Oh, et rien de tel qu'une monomanie pour me distraire un peu de ma Monomanie : Odin Sphere, Odin Sphere, Odin Sphere, Odin Sphere... Rahaaaaaaa...

@Albertine : le "poème" auquel je t'ai renvoyé est signé Corto, mais il est de ouam. On se partageait son pseudo en viager, à l'époque. Non, je précise, parce qu'il y en aura encore pour y voir la preuve d'odieuses manipulations bloggesques de ma/notre part...

Anonyme a dit…

Y'a que moi qui la trouve un peu vide, cette deuxième page de commentaires ?

C'est déprimant.

Corto a dit…

Chair d'anonyme,

Vu comment tu la remplis elle ne perdrait peut-être rien au change à rester vide cette deuxième page !

Si tu m'as déjà vu écrire de la poésie rappelle moi dans quelle vie c'était, parce que ça m'est sorti de la mémoire (ouarf) !

Quand je dis que je n'y connais rien, c'est que je n'y connais rien. Là où ma flemme intervient c'est seulement dans ma volonté immuable de ne rien faire pour gagner des points de compétence en "spécialisation poésie". Qui plus est, chez moi le cafard ne se pend pas ! Mais il essaie de me pousser à le faire... Et c'est là que ma flemme intervient une deuxième fois : après avoir sauvé le monde en m'empêchant de versifier, elle me sauve moi en m'expliquant tooout ce qu'il faudrait faire pour accrocher une corde à mon plafond (haut)(acheter un escabeau, une corde, etc...) ! Alors, de guerre lasse, j'abandonne. Le procrastinateur est le seul maboul qui ne se suicide pas : il remet toujours au lendemain !

Mais ne va pas encore une fois en tirer des conclusions sur mon éventuelle morosité ! Je suis bien assez grand pour le faire tout seul. Inutile de me proposer un escabeau.

Anonyme a dit…

J'ai mieux qu'un escabeau :

(Non, pas une scapabeau !)

Ofdin Sphere, Odin Sphere, Odin Sphere, Odin Sphere...


Je te trouve déprimé, en ce moment. Même Scheiro ne te fait plus rire. Je suis inquiet.

Anonyme a dit…

Il fallait lire "un escapabeau", bien sûr !

Courage ! Bientôt les 300 messages !

Anonyme a dit…

C'est vrai ça !

T'as jamais écrit de poésie ! ! !
ça alors. Je ne m'en étais jamais rendu compte.

Je tombe des nues.
Aaaaahahhhahhahah (plouf).

(Depuis que j'ai plus à taper systématiquement toute une série de lettres bizarres à chaque message que je veux laisser, ceux-ci ont tendance à "partir tout seul").

Anonyme a dit…

Oh, eh bien messieurs, c'est dommage :-(, d'autant que, oui, c'est vraiment bon enfant, c'est un jeu quoi !
Mais si ça ne vous amuse pas, il me semble que c'est là une raison suffisante pour ne pas le faire....
Cependant, je maintiens que, au vue de vos écrits ici et ailleurs (oui, oui Anonyme, ton poème papillote ne me dissuade pas, bien au contraire !), vous auriez, j'en suis sûre, pu faire quelque chose de bien....

A part ça : HEY Corto ! Qu'est-ce que ces mauvaises dispositions ? Pourquoi vous si triste :-( ?

PS : C'est vrai que c'est mieux sans les lettres à taper...

Corto a dit…

Eehh oui ! Une troisième victoire de ma flemme : moi aussi j'en avais assez de taper ces fichues lettres...

Mais cher Anonyme (cher pour la société, surtout...), on ne t'en voudra pas de rajouter des lettres inappropriées deci delà ! On ne l'a jamais fait jusqu'à présent alors pourquoi commencer maintenant que tu t'en excuses ?

Albertine, si ça n'avait tenu qu'à moi, mes dispositions auraient été bien meilleures ce matin, seulement les humains que j'ai croisé sur ma route en ont décidé autrement : ils m'ont parlé...

Ceci dit, ça n'influe en rien sur le fait que je ne participe pas au Grand Jeu du Sonnet ! Après tout on peut écrire de la poésie en étant de méchante humeur non ? Au lieu de sauver le cancrelat, comme tout le monde, je le laisserai simplement expirer en souriant, voilà tout.

Mais la poésie, je n'y connais vraiment rien ! J'aime écrire mais sans règle d'aucune sorte, même pas la mienne. Et la poésie me paraît bien contraignante en la matière !! :)

Corto a dit…

Je tiens à préciser que contrairement à ce qu'indique la date au pied de mon précédent commentaire, il ne s'agit en aucun cas d'un poisson d'avril mais d'une bête histoire de fuseau horaire !

Eh oui.

Non mais...

Un peu de sérieux !

Michel a dit…

Salut Corto,
il me fait plaisir de visiter un ancien membre du site de Phydalgo.
Je me demandais comment 169 visiteurs pouvait généné 214 commantaires. Je doit reconnaître que tes prises de bec avec Anonyme (que je salut en passant)entrepris sur Phydalgo n'ont pas cessé mais ont continuer de plus belle sur ton site.
Vous me faite penser à Achille Talon et voisin, avec les dessins en moins, ou un peu à Cyrano. Si Astrale a fait un raccourçie vers ton site c'est qu'elle doit avoir de la considération pour toi et ma foi il est vrai que tu es sympatique et je me suis bidonné à lire votre dialogue entrecoupé par les 19 commentaires des copains et copines sur ce, je vais de ce pas à la bibliothèque pour y déniché quelques volumes de ce cher Achille. Bonne journée. Je persiste et je signe...Michel le Québécois.

Corto a dit…

Cher Michel

Merci pour ce premier commentaire sur mon blog. Bienvenue sur mon blog pour poster tout ce qui te passe par la tête (mais pas ailleurs). Ceux qui ont connu le bon vieux temps du forum de philo y ont un accès gratuit ! Même Anaximandre qui me manque beaucoup (snif).

Si tu t'es bidonné tant mieux, c'est encore la meilleure chose à faire dans la vie ! Surtout dans la froidure Québécoise...ça réchauffe ! :)

Moi-même il m'arrive de rire en lisant les posts de Lefuneste, heu...d'Anonyme (si, si c'est vrai, je le jure). Même s'il ne le fait pas toujours exprès il est quand même assez drôle parfois(plus à l'écrit qu'à l'oral ceci dit...)

Tu as donc compté que sur 215 messages (215 !!) 19 ne sont pas de l'un de nous deux ?! Belle patience ! Et surtout un beau 9% ! Et après certains diront qu'on ne laisse pas de place à la diversité !

Anonyme a dit…

Peut pas faire long, stop.
Suis obligé de faire court, stop.
Peut pas tergiverser, stop.
Impossible de tourner autour du pot stop.
Doit me contenter de l'esdsentiel, stop.
Odin Sphere, stop.
Odin Sphere, stop.
Odin Sohere, stop.
Oh, et bonjour Michel, stop.
Bidule, ton truc sur les humains est excellent mais trop trop court (ça fait furieusement Pratchett !). Ton sondage est excellent pareil !
Le Spleen, je ne me tiendrais pas derrière toi, mais je marcherai fièrement à tes côtés.

Oh, et Re-bidule : savoureux. Sur le blog de Flybird, tu sais, y'avait un post avec un lien sur ton blog. Et bien le post est toujours là, mais le lien a disparu !
Bienvenue chez les Morlocks, quoi !

(ça pourrait être pire)

Corto a dit…

Ca peut toujours être pire !

La preuve : ton discours devient à peu près incompréhensible ! Ca veut dire quoi exactement "l'esdsentiel" ? Hein ?

Le Spleen c'est dans Mystery Men c'est ça ? Il me semble... J'arrive même plus à me souvenir de ce que fait ce perso.

Merci pour les compliments mais pour le "trop-trop court", eh ben j'ai fait comme jépu ! Parle lui en, il te donnera son avis sur la question !

J'ai été éjecté de chez Flybird ? Tssss...
Pas gentil, ça !

Corto a dit…

Mais c'est vrai dis donc ! Je viens d'aller vérifier !
Pourquoi ? Pourquoi-pourquoi-pourquoi ? POURQUOAAAAAAAAA !!!

N'ai-je donc tant diffamé que pour cette infâmie ?

Bouhouhouhouhouhou !!!!

Ouiiiin !!!

Antony Manuel a dit…

Méditation du jour (c'est pas de moi mais j'aurais bien aimé que ça le fusse, de fait ça le fait !):

La différence entre un méchant et un gentil c'est que le méchant ne se trompe pas sur son compte.

ça vaut-y pas toutes les pensées (tentatives ?! là vous êtes gonflés) de tous les play-boys de tous les forums de philo de tous les réseaux Internet de tous les mondes de toutes les galaxies de tous les univers ça ? hein ? non ? dites-donc ?

Antony Manuel a dit…

Oh et puis tant-pis si vous dites rien : POISSON

Antony Manuel a dit…

Autre maxime du jour :

La différence entre un bobo et un révolutionnaire c'est que le bobo a passé la quarantaine.

Mouais bof... peut faire mieux sans doute

Anonyme a dit…

Alors là, Marc, tu m'as l'air quand même furieusement désoeuvré (ça se fête ?) ! Poisson aussi ! ! !

Hélas, hélas, cent fois hélas, je pense qu'il y a pas mal de méchants qui sont persuadés d'être gentils (voire super-gentils) et d'oeuvrer pour le Bien de l'Humanité. Notre ami Corto en tête, mais pas seulement. Nebo, Scheiro... Curieux. On a une dominante de méchants qui s'ignorent en "o". Qu'en déduire ?
De toute façon, appartenantà la catégorie des playboys de forums (assumés) (merci, la Nature !), je ne pouvais pas te donner raison, sur ce coup.

Corto : je te suggère de poster juste un "c'est bizarre. j'étais persuadé de metre vu dans cette liste". Histoire de fêter ça, quoi. (Bienvenue dans mon quotidien !)

Anonyme a dit…

Corto :

Ben attele-toià la suite. Au moins, ce sera court, mais plus mis bout à bout.

Oh, et le Spleen, c'est celui aux flatulences mortelles (j'ai cité texto) (oui, je connais par coeur) (pourquoi ? c'est mal ?)

Antony Manuel a dit…

Mais anonyme, oh pardon Anonyme, ce que tu écris là :

"Hélas, hélas, cent fois hélas, je pense qu'il y a pas mal de méchants qui sont persuadés d'être gentils (voire super-gentils) et d'oeuvrer pour le Bien de l'Humanité."

est une parfaite illustratiion de ma maxime justement, relis ! (qui n'est pas de moi mais que j'aurais bien aimé que ça le fusse)

Corto a dit…

J'avoue être un peu perdu là :

C'est quoi le poisson au juste ? C'est de dire que je suis gentil, ou de dire que je suis méchant ?

Dans les deux cas ça ne vaut pas, vous n'avez même pas dit "Poisson d'Avril". Juste "Poisson"...Et c'est très nul. Ceci dit en toute genrillesse assumée.

Au bout du compte, les gentils et les méchants ont quand même un point commun : c'est tous des losers qui pigent rien à rien ! Parce que fondamentalement ce sont des humains et pis c'est tout. Ya ceux qu'on aime bien, et puis ya SheiroNebo...

Eh Anonyme ! Tu remercies la nature, tu dis ? Aaaah c'est encore un poisson d'avriiiil ! Un peu de sérieux ! C'est bon pour les gosses ces enfantillages !

Ah et puis aussi : je vais m'atteler à rien du tout ! C'est pas moi le baudet ici !

Par contre dès cet après-midi, ça va bouger dans la knight academy ! Gnarc Gnarc Gnarc !

Corto a dit…

Ouais ben, pas tant que ça en fait...

Anonyme a dit…

Ha ha

Je reconnais bien là le gros nul qui sommeille en toi !

:(/ :(

(Saga déprime)

Corto a dit…

Ouais bon ça va ! Ce n'est que partie remise. Mon infaillible plan est seulement un peu reporté !

En tout cas, déprimé ou pas, Saga tu l'imites très mal ! Ca me fait penser au forum de philo...

Anonyme a dit…

Michel : Il neige, dans ta belle province ? Parce qu'à part vingt deux mètres de neige, je ne vois pas trop quelle pulsion de mort a pu te pousser à lire l'intégralité des précédents échanges, dont le contenu me semble très difficile à décrypter pour qui n'est pas titulaire d'un brevet de Da Vinci Code (vous avez dit : Odin Sphere ?) (Ah non, c'est moi) (je me disais, aussi) (Odin Sphere)...
Quoi qu'il en soit : moui, je m'vois bien Cyrano. Mais Lefuneste, bof, bof. Non pas que je ne sois pas funeste, ce n'est pas la question. Simplement, je me verrais plus Calvin et Hobbes, Snoopy, voire éventuellement, Garfield... Ou bien Edward aux mains d'argent.

Marc : pas compris, alors. Les gentils, s'ils sont gentils, ils se trompent pas sur leur compte, sauf s'ils sont nuls en maths. Les méchants qui se savent méchants non plus. mais les méchants qui se croient gentils (comme Corto), ou les gentils qui se croient méchants (comme moi), ils ont tous les deux des problèmes...

Bidule : C'est quoi, une "genrillesse", mmmh ? ça y est, tu re-déprimes ? t'es pas fan de Saga pour rien, toi !
Moi, je peux remercier la nature. C'est elle, qui ne me remercie pas !

Anonyme a dit…

C'est vrai, je confirme, t'imites Saga 'hachement mieux que moi (la pratique, sans doute) (mais n'est-ce bien qu'une imitation ?).

Mais me dis pas que l'idée du smiley, ce n'est pas du génie !

(J'ai appris que c'est censément un surdoué qui a inventé Bibifoc, ce qui amène à reconsidérer pas mal de choses...) (non, je ne sais pas s'il a écrit aussi la chanson !) (c'était peut-être un "artiste complet" ? !)

Anonyme a dit…

Déjà 5 poissons de récupérés dans mon dos ! Ils décorent à présent l'écran de mon ordinateurs.

Ils savent s'amuser, les gosses de bouseux ! : )

Anonyme a dit…

Odin Sphere

Seiya a dit…

Oh vous savez, Saga, c'est pas vraiment ce que vous croyez !

La réalité est moins folichonne que la fiction.
Simplement, on ne pouvait pas montrer qu'en fait il se prenait soit pour Glenn, soit pour Glenda, et que c'est ce qui a rendu le combat si difficle à mener jusqu'au bout (pour les yeux, notamment).

Corto a dit…

La genrillesse c'est encore mieux que la gentillesse, na ! C'est quand on est un gentil qui rit !

Je ne sais pas si c'est un syndrôme mais j'ai un mal de crâne pas possible. Peut-être que ça lui fait la même chose à Saga quand il est dans sa grande baignoire...

Pour les smileys, s'il ne faut pas que je te le dise, alors je ne te le dirai pas. Chuis comme ça moi.

Tu dois être dégoûté pour bibifoc : la barre est drôlement haute, non ? Va falloir retravailler Utopia !

Au fait, c'est vrai que t'as pas compris ce que t'as dit Marc ! (Nous ne sommes pas de bons exemples. Scheiro et Nebo correspondent mieux je pense) D'un autre côté... il n'y a que vous deux que ça intéresse alors bon ! Ceci dit avec cette bonne vieille genrillesse bien évidemment !

Corto a dit…

Merci Seiya pour cet exposé si...intéressant !

Mais je ne comprends pas bien comment vous pouvez accepter de vous laisser insulter sans réagir...Ikki aurait donc raison ?

Quelle déception...

Anonyme a dit…

Le mal de crâne, c'est parce que tu réfléchis trop, ou pas correctement, ou parce que tu t'y es essayé et que tu n'as pas l'habitude (je sais, ça me le fait tout le temps), ou alors ton cerveau fait un rejet à un greffon d'intelligence. ou alors tu as écouté Tokio Hotel (avoue !).

Quoi qu'il en soit, tu l'as bien mérité. ça t'apprendra à être trop "genril" (sophiste, va).

Saga, lui, c'est pas pareil, c'est soit un choc thermique, soit de la contrariété, parce qu'Aphrodite est passé avant lui.

Pour Utopia, je vais inclure non pas un phoque (ça ferait trop plagiat), mais une famille de Hamsters. Ou des Dindons. oui, tiens. Et au lieu de les appeler Bibifoc (ce serait hors sujet), je les appelerai Dododindon (j'entends déjà le bruit des royalties résultant de la vente de peluches, d'agendas et de lames de rasoirs) (le générique, aussi, j'entends déjà le générique) (chanté par un célèbrissime groupe de Picards notoires) (bienvenue chez les ch'tés).

Et si t'as compris Marc, il faut que tu m'expliques ! La connaissance, ça se partage. c'est l'argent et la gloire, qui se partagent pas. Et le bonheur, aussi. mais t'en as pas, alors c'est pareil.

ça voudrait dire qu'il n'y a pas de gentil et qu'un gentil, c'est un méchant qui se trompe sur son compte, et qu'ensuite, c'est une question de raison-lucide ? Mais c'est très mérant, d'écrire ça !

Oh et puis, tiens, dans ma grande magnanimitude (je suis encore loin de la genrillesse, moi), je t'autorise grâcieusement à "me dire".

Anonyme a dit…

Je viens de faire un saut chez Seiya, et je t'envoies un message à transmettre direct à Ikki (vous vous voyez tous les soirs, ne fait pas l'innocent) :

Pauuuuvre malaaaaaaddeeeee ! Me refais JAMAIS ça ! Je te rappelle que je suis au boulot ! Quand je pleure de rire, ça se voit, bon sang ! ! ! 'foiré, va ! Déjà, ça fait louche avec les élèves, mais en plus, faut que je fasse style "oui, euh, non, ça va aller, j'ai les yeux qui pleurent mais c'est parce que j'ai pris froid !". S'pèce d'inconscient !

Y'avait longtemps qu'tu m'avais pas fait rire comme ça !

Corto a dit…

Oui moi aussi j'ai bien ri en l'écrivant !

Il faudra que tu m'expliques ce que c'est que "mérant" quand même...C'est bien d'inventer des mots comme ça, c'est rigolo et tout mais c'est un peu de dur de suivre. (Nom d'un Gold Saint ! C'est donc à ça que ça sert l'orthographe ? A se faire comprendre sans avoir à expliquer tous les mots ? Toute une nouvelle dimension vient de se créer juste là sous mon nez ! Je vais d'ailleurs aussitôt te balancer dedans...)

J'ai jamais dit que c'était pas tragique, l'histoire des méchants gentils, lucides ou pas ! Ce que je dis c'est que ces considérations ne valent que pour les humains, qui se plantent tout le temps (triste condition dans le fond...Ils sont plus à plaindre qu'à saigner comme des persos dessinés par Kurumada). Nous, qu'on soit des gentils qui font semblant d'être méchants, ou des méchants qui font semblants d'être gentils, ça ne change rien : la classe est toujours là ! (ça s'étale sur 90% des derniers 239 commentaires à ce billet et sur tous les suivants, d'ailleurs !)

C'est pour ça que ton exemple vaut surtout pour ScheiroNebo : ce sont des méchants qui se croient gentils, ce qui veut dire que du point de vue humain on peut les considérer comme des gentils qui se plantent sur toute la ligne !
Mais c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi puisque n'importe quel méchant peut se défendre en disant qu'il est juste un gentil qui se trompe (Qui a dit que c'est justement ce qu'ils font tous ? Hein ?! ah c'est toa ou moa)

Pfou...

Anonyme a dit…

Un mérant, c'est un méchant qui rit.

(Ha ha, chevalier ! J'ai mémorisé ta technique de combat !).

j'uis bien d'accord sur la classe, et un peu moins sur l'ortorgaphe !
(pas fait exprès de l'écorcher, celui-là) (mais je laisse, c'est trop classe)...

Corto a dit…

Serait-ce à dire qu'une même attaque ne marche pas deux fois ? Flûtalors !

Anonyme a dit…

Ben écoute, j'discutais de ça avec frère Toguro à 2000%, et il était plutôt en désaccord. Il dit qu'une même attaque, ça marche tout à fait bien si c'est collé furieusement en pleine tronche par un poing gros comme un immeuble, et que toute la stratégie est dans le biceps (et dans les dents de l'adversaire, ensuite).
Après démonstration, j'ai tendance à l'approuver.
J'attends instamment la greffe d'un nouveau corps.

Corto a dit…

En tout cas chez Flybird il y en a un qui se la joue ptit frère Toguro (version de l'arc Sensui...Beuark) ! Ouarf ! Il faut dire que les sujets s'y prêtaient bien : une pétition pour boycotter les JO (largement suffisant pour déclencher une réaction de type Broliesque) (il se transforme dès qu'il entend des cris de gauchistes) et un billet sur les merveilles de l'état de femme enceinte !

Je comprends mieux pourquoi il est autant apprécié dans la bloggosphère ! Il amène ce petit ton jovial qui fait la différence !

Corto a dit…

Autaaaaant pour moa ! C'était du second degré en fait ! (Oui mais là on en est au combien de degré du coup ?)

244...C'est dramatique. A ce rythme on ne passera pas en page 3 avant l'année prochaine ! Ouin...

Anonyme a dit…

J'ai cité Corto :-) (enfin, de tête et sans doute approximativement)...

245 :-D (impair, impair) !

Corto a dit…

Tu as cité Corto ??? (j'en rajoute, tiens : ???????)

Voici qui m'étonne ! Dans quel contexte ?

Enfin, merci bien pour le 245ème commentaire. C'est déjà ça mais, mine de rien il va falloir encore cravacher dur !

Anonyme a dit…

Mystère, mystère....

(Mais pas très dur à lever en réalité...)

Euh... de rien : 247 !

Corto a dit…

Ca y est j'ai trouvé ! Pas facile avec tous ces commentaires suuuuuuper longs ! Mais j'ai trouvé !
C'est sympa mais ce n'est pas vraiment moi que tu as cité il me semble...

En plus, je trouve que d'autres citations auraient pu convenir aussi(quel que soit le contexte d'ailleurs) :

"Trop cool. C'est quand même beau !
Plus qu'à vérifier si mon blog est toujours en troisième position sur google..."

Ca a de la gueule aussi !

Juste une question : tu as un âge toi ? Pour de vrai ? Ou c'est juste pour faire bisquer les autres ?

Corto a dit…

Et 249 !

Comme ça si tu veux un nombre impair de commentaires tu seras obligée d'en écrire deux !!

Gnarc Gnarc Gnarc

(Mais pourquoi est-il si méchant ? On sait pas.)

Anonyme a dit…

Oui, j'ai dit que c'était de tête et pas vraiment dans le texte...

Sinon, pour l'âge tu as bien deviné les choses (mais faut pas le dire) : un peu comme toi avec ta mémoire, je l'ai perdu, mais parfois il me rattrappe...

A moins que mon âge ce soit ....

Anonyme a dit…

251 !!! :-D

Corto a dit…

Ce que je voulais dire c'est qu'à mon avis tu as cité le vers original non ? C'est le comble !

Honnêtement je serais bien embêté pour te donner un âge... A mon avis ça oscille entre 5 et 2 500 ans mais la fourchette est un peu large je le reconnais. Difficile de se faire une idée précise.

Je sais que tu ne m'en voudras pas car tu es gentille ! Pas sympathique, mais gentille... :)(il s'agit là aussi d'une citation approximative)
Ce qui est mieux que rien par rapport aux méchants pas sympas !

Anonyme a dit…

Désolé d'interrompre une aussi mignonne séance de flirt, je ne serai fort heureusement pas long, puisque je vois qu'il suffit d'une panne internet pour être remplacé, oublié, mis au beut au profit d'une créature aux cils papillonants et à la plume légère. Je n'étais pas de taille !

Ce matin, j'ai noir de boulot, mais c't'aprèm, ça devriat aller mieux, et tant mieux, parce que j'ai lu encore Scheiro chez Fly, et là, franchement, c'est trop, je vais me le re-payer, parce que l'apathie de la bloggosphere vis à vis de ce guignol me gonfle grave. Tant pis si je passe encore pour un monstre, mais ce type se paye le luxe de nous insulter systématiquement à chaque message, sans que personne n'y trouve rien à redire.
Oui, je vais encore perdre mon temps, mais tu me connais, j'aime les causes perdues.

Heureusement, en alternative à la Bloggosphere, il y a l'Odinsphere : j'ai à peine essayé hier et je suis-sous-le-charme... C'est graphiquement très poétique, et il y a une ambiance très... Féérique, au sens érudit du terme.

Anonyme a dit…

Oh, et j'ai adoré ton commentaire sur mon poème ! Je vois que maintenant que tu es amoureux, tu te ranges dans le camps des sonnets, vil traitre. mais comme je te comprends...

J'ai trouvé très drôle aussi la ligne où tu te fais passer pour l'administrateur du site et où tu annonces que le commentaire sera supprimé d'ici peu !

Je reconnais bien là ton humour décalé !

Anonyme a dit…

"Mis au rebut", au cas où te poses la question.

Anonyme a dit…

Comment ça ? Le vers original, ce n'est pas le tien ;-) ?

Pour l'âge, ça me va... Tu me rajeunis en réalité un peu, mais cela flatte ma coquêterie toute féminine...

Ben sinon, non, c'est vrai, je ne crois pas vraiment être sympa, mais... j'espère que je suis gentille (prétentieuse va !). Or - et je ne veux pas lancer un débat sur gentillesse et sympathie -, il me semble que, parfois, pour être vraiment gentil, il faut être "pas sympa"... Voilou :-) !

Anonyme a dit…

Rooo Anonyme, nous postions en même temps, c'est que, dites moi, tu commentes plus vite que l'éclair ou plus vite encore que Seiya ne dégaine son épée (il a un épée Seiya ?)...
La " créature aux cils papillonants et à la plume légère" - qualificatifs fort flatteurs, je te remercie - ne saurait pourtant, je te rassure, te remplacer. D'ailleurs, je dois retourner travailler... et puis, du haut de mes 2533*** ans, je fatigue vite moi...

Belle journée ainsi Messieurs :-) !

Corto a dit…

Quand il réussit à atteindre le sixième sens il peut commenter plus vite que la lumière, sinon le reste du temps c'est une larve comme les autres !

2533 ans ? Mais tu es une jeunette en fait !!

Anonyme :

1/ Tu fais bien ce que tu veux avec Scheiro ! Ca ne regarde que vous. Si tu préfères passer ton temps avec lui, je n'y vois pas d'inconvénient. (Je te renverrai tous tes cadeaux ne t'en fais pas...Et puis aussi les photos de Venise...Je ne pourrai plus les regarder après ça...)

2/ Pôv débile !

3/ Tu as lu les commentaires de Saga ?

4/ Pôv débile

Anonyme a dit…

Mai-euh oui-euh, je les ai lus, les commentaires de Saga, ma poule ! C'était très drôle, mais beaucoup trop court (tu savais que j'allais écrire ça, avoue !). t'endors pas sur tes lauriers ! Au boulot !

Pour Scheiro, navré que tu le prennes sur ce ton, surtout considérant tes papouilles virtuelle avec ta sirène au long cours, aux écailles miroitantes de mille rêves emmaillés. N'oublie pas de me rendre aussi le double des clés, tant que tu y seras...

Plus sérieusement, aujourd'hui, je suis de mauvaise humeur : j'ai lu sa profession d'antifoi adressée à Marc, et ça a été la goutte d'eau. J'vais y aller à la hache. D'autant qu'en contraste avec Odin Sphere, ça me flingue grave. Y'a plus d'intelligence et de profondeur dans les dix premières minutes de jeu que dans tous les blogs de l'ami mmolette réunis. Alors ça énerve un brin.

Et arrête de faire le timide. Tu veux que je t'arrange le coup ?
(hum, ça m'évoque quelque chose, subitement. Arg ! C'est vrai. Faut que j'm'occupe de moi ! ... j'ai opté pour le "petit mot dans le casier", finalement. Le courage, ce sera pour plus tard) (beaucoup plus tard).

Albertine : non, non, non, Seiya n'a pas d'épée : il a une "armure", c'est déjà pas mal. Il serait foutu de se couper avec, cet empoté. L'épée, c'est Shura (Capricorne) qui l'a. Il l'a filée à Shiryu, mais en fait, c'est une épée invisible (et donc, Shiryu s'est fait arnaquer, en vrai). Seiya, de temps en temps, il a un arc, pour compenser. Qui tire des flèches plaquées or...
Il va falloir que tu révises tes classiques !

Anonyme a dit…

Quand je dis hache, je parle de Scheiro, on l'aura compris.

Corto a dit…

Trop court !? T'es gonflé ! C'est plus long que ce que tu avais fait toi !

L'antifoi c'est pas mal ceci dit...

Anonyme a dit…

Oui, mais moi, c'est une panne internet qui m'a coupé la chique !

Et j'te ferai remarquer que tu ne m'as rien dit sur la réponse à Ikki !

Sinon, lu chez Scheiro (j'accumule pour faire exploser mon cosmos), le savoureux :

"Je suis agnostique, Michel, aussi, je ne fais pas de fixation particulière sur l'écriture qui est un procédé très récent dans l'histoire de l'humanité".

Dans le genre, c'est n'importe quoi, ça n'a rien à voir, mais ça choque personne...

Corto a dit…

Oui ben si tu t'arrêtes sur ce qui n'a rien à voir dans ses posts tu n'as pas fini ! J'ai posté un com chez Marc sur la question (à la suite de ton poème lol) s'il le valide tu pourras voir ça.

Ta réponse à Ikki m'a fait marrer une partie de la matinée ! J'ai pas encore trouver la réplique mais ça viendra !

Corto a dit…

Excellent le coup du mot dans le casier ! Toi qui ne veux pas passer pour un timide, qui ne veux pas blesser, etc... c'est la solution iiiidéale !

Ouarf !

Vous allez bien vous amuser mardi soir !!!!!!!

Corto a dit…

En plus c'est pas trop court puisqu'il y en avait deux !! Deux !!!!!

(mais beaucoup plus de commentaires ! On en arrive à 265 !)

Anonyme a dit…

Mééééchanttttttt... Comment oses-tu jouer sur la culpabilité avec moi ! Tu ne savais pas ? Une même attaque ne marche jamais deux f... Euh, celle-ci exceptée !

Moi qui pensait que la citation te ferait sourire... Tu me déçois, chevalier !

Corto a dit…

Ca m'a fait sourire, rassure toi ! Comme les citations dans les papillotes à Noël ! Après Jules Romain, Francis Blanche et Philippe Bouvard, on aura Scheiro ! De quoi se dégoûter du chocolat ! Heu non en fait...Vu qu'on jette le papier dans la cheminée, gnarc gnarc gnarc !

Corto a dit…

Et pis la technique de la culpabilité, elle marche encore mieux quand j'ai raison ! Là non seulement elle touche mais elle fait double dégâts ! Elle va morfler l'armure du mogwaï !!

Anonyme a dit…

Pfff, plus j'ai d'temps, moins j'ai d'temps. Ma patronne est pas là mais je fais garderie, et ça me gooonnnfleeee...

En plus, j'essaie d'écrire mon p'tit mot mais j'y arrive pas. j'arrive pas à trouver un ton qui rende la démarche plus que pathétique...


Mais tant pis pour l'armure du Mogwai... Je vais relire Scheiro, comme ça, même le concept de culpabilisation, il me fera rigoler ! Et puis m...de ! J'ai pas demandé aux humains de s'intéresser à moi ! C'est à leurs risques et périls !

Anonyme a dit…

Pfff, plus j'ai d'temps, moins j'ai d'temps. Ma patronne est pas là mais je fais garderie, et ça me gooonnnfleeee...

En plus, j'essaie d'écrire mon p'tit mot mais j'y arrive pas. j'arrive pas à trouver un ton qui rende la démarche plus que pathétique...


Mais tant pis pour l'armure du Mogwai... Je vais relire Scheiro, comme ça, même le concept de culpabilisation, il me fera rigoler ! Et puis m...de ! J'ai pas demandé aux humains de s'intéresser à moi ! C'est à leurs risques et périls !

Anonyme a dit…

Hola ! Deux messages pour le prix d'un!

L'ordi de ma boss est décidément beaucoup plus puissant !

Corto a dit…

Ouais ! C'est cool ! Continue avec cet ordibaby : on va rapidement arriver à la page 3 à ce rythme !

Corto a dit…

Ouais ! C'est cool ! Continue avec cet ordibaby : on va rapidement arriver à la page 3 à ce rythme !

Corto a dit…

Ouais ! C'est cool ! Continue avec cet ordibaby : on va rapidement arriver à la page 3 à ce rythme !

Anonyme a dit…

Ouais ! C'est cool ! Continue avec cet ordibaby : on va rapidement arriver à la page 3 à ce rythme !

Anonyme a dit…

Ouais ! C'est cool ! Continue avec cet ordibaby : on va rapidement arriver à la page 3 à ce rythme !

Anonyme a dit…

Ouais ! C'est cool ! Continue avec cet ordibaby : on va rapidement arriver à la page 3 à ce rythme !

Anonyme a dit…

Ouais ! C'est cool ! Continue avec cet ordibaby : on va rapidement arriver à la page 3 à ce rythme !

Anonyme a dit…

Ouais ! C'est cool ! Continue avec cet ordibaby : on va rapidement arriver à la page 3 à ce rythme !

Anonyme a dit…

Ouais ! C'est cool ! Continue avec cet ordibaby : on va rapidement arriver à la page 3 à ce rythme !

Anonyme a dit…

Ouais ! C'est cool ! Continue avec cet ordibaby : on va rapidement arriver à la page 3 à ce rythme !

Anonyme a dit…

Ouais ! C'est cool ! Continue avec cet ordibaby : on va rapidement arriver à la page 3 à ce rythme !

Anonyme a dit…

Ouais ! C'est cool ! Continue avec cet ordibaby : on va rapidement arriver à la page 3 à ce rythme !

Anonyme a dit…

S'il n'y a que ça pour te faire plaisir...

('atin, je sèche sur ce mot : cinq fois que je le recommence)...

Anonyme a dit…

"Salut !

Sueurs froides post-mercredi matin :

N'étant ni très éveillé (sur un plan général : ) ), ni très réveillé (mercredi + matin = désespoir), sur le coup, j'ai complètement négligé ce qu'en jargon clinique on appelle un « léger détail » (de taille) :

Dès que j'ai terminé ici, il me faut foncer illico à ...... pour assurer mes séances de bénévolat au Centre Social où je file un coup de main depuis quelques années. Ce qui est certes très gratifiant, mais plutôt contraignant en terme d'emploi du temps, et complique d'autant l'équation !

Navré de n'avoir pas eu la présence d'esprit d'y penser l'autre jour, c'est ce qui s'appelle être « lunaire », j'imagine (et ça doit aussi porter un nom en jargon clinique). J'écris juste ça pour info, et oui, oui, promis, je vais envisager une thérapie !

Bon courage pour les cours (et la course, puisque tu as l'air aussi speed que moi) !


L."

Voilà. A compter du postage de ce message, t'as approximativement 10 minutes (pas plus) pour m'empêcher d'alle balancer ça dans un certain casier !

Anonyme a dit…

Re-garderie : j'en ai ras-le-bol.

Rappelle-moi, le meurtre, c'est puyni par la loi ?

Corto a dit…

Oooooh je ne t'empêcherai pas de mettre ton mot dans ladite case ! Loin de moi l'idée de te suggérer quoi que ce soit. Mais je remarque simplement que pour te donner une aura repoussante, l'idée de te présenter comme un bénévole lunaire et timide qui oeuvre après le boulot dans un centre social est vraiment très bien trouvée !

Non, vraiment !

Tout ceci est plein de fine psychologie. Tu devrais donner des leçons (payantes) !

Corto a dit…

Ah j'oubliais : non, le meurtre n'es pas puni par la loi ! Tu peux te défouler !

Anonyme a dit…

C'est fait !

Y'a du sang partout ! (pas à cause du meurtre, à cause du papier dans le casier).

Bon, tu marques encore un poing.
En psycho, faut que je repasse. Mais bon, je me vois pas trop écrire : rien à foutre de ta gueule, casse-toi et cesse instamment d em'importuner.

Là, c'est un "non" gentil, parce que je ne peux pas trahir la confiance des chères têtes blondes dont je m'occupe.

Anonyme a dit…

LOL

J'suis horrible.

Corto a dit…

Ouaiiiiiis ! Un vrai moooonnstreuh !!!

Mais moins que Scheiro quand même. Toi tu fais pas exprès. (c'est un compliment ou pas ? j'hésite...)

Anonyme a dit…

Dans le même genre : fonce chez Fly pour voir mon droit de réponse. Il est tellement légitime qu'il ne devrait pas rester longtemps.

Quoi qu'il en soit, j'ai fait beaucoup plus classe et beaucoup moins provoc que prévu. mais c'est pas mal...

Anonyme a dit…

Dans le même genre : fonce chez Fly pour voir mon droit de réponse. Il est tellement légitime qu'il ne devrait pas rester longtemps.

Quoi qu'il en soit, j'ai fait beaucoup plus classe et beaucoup moins provoc que prévu. mais c'est pas mal...

Anonyme a dit…

Il est bien c't'ordi.

Il est bien c't'ordi.

Anonyme a dit…

Il est bien c't'ordi.

Il est bien c't'ordi.

Anonyme a dit…

Et jamais deux sans trois.

Anonyme a dit…

Et jamais deux sans trois.

Anonyme a dit…

Comme j'l'aime bien (un peu bref, mais j'avais pas plus de temps à erdre), j'le sauve ici :

u'on en est dans la catégorie ras-le-bol :

Pour tout ceux que ça intéresse (et ils sont nombreux, j'en suis sûr), voilà la recette infaillible pour devenir un "connard" (ce qui est très branché, en ce moment).

Prenons une situation-type, genre : vous avez posté quelque chose sur un blog, comme ça, juste pour dire, et voilà que débarque quelque Scheiro de passage, lequel dégaine l'artillerie lourde pour vous le commenter de haut avec un sourire ironique jusqu'au bout des oreilles. Bon, là, normalement, vous vous écrasez et vous vous esbaudissez en disant "wahouuu, quel puit de science, Scheiro, j'étais vraiment un abruti, mais maintenant, j'ai vu la lumière, éclairez-moi encore". Eh bien au lieu de ça, répondez en argumentant, mais en restant courtois et en remerciant pour la "contradiction intelligente". Là, normalement, au lieu de faire de même, visiblement déconcerté par cette attitude toute à fait nouvelle, il vous regardera d'encore plus haut (qu'est-ce que vous osez défendre votre point de vue, aussi ?), et se foutra ouvertement de votre gueule, ce qui est une terminologie certes un peu vulgaire mais parfaitement adaptée. Bon, là, normalement, vous faites machine arrière, vous vous confondez en excuses, vous vous aplatissez et vous implorez "pardon, pardon, Scheiro, d'avoir osé douter de vous". Eh bien n'en faites rien. Répondez-lui sur le même mode (après tout, n'est-cepas votre droit ?), sur le même ton, en faisant remarquer que ses développements ne sont que des partis-pris arbitraires soutenus non par des raisonnements, mais intégralement par des citations (car c'est le cas). Et voilà ! Vous aussi, vous écoperez du statut envié de connard, que vous aurez le plaisir de voir ressassé à longueur de posts et à longeur de blogs, quel que soit le sujet ! Vous aurez aussi le plaisir de constater l'apathie de vos anciens condisciples qui, à votre grande surprise, tolèreront ces insultes gratuites comme si c'était un dû, les laisseront envahir leurs colonnes et vous accuseront de vcenir gâcher l'ambiance si davanture vous vouliez y répondre, sans faire la moindre remarque ou sans s'y opposer, et s'en faire ainsi le relais béat et complaisant.

Essayez, vous verrez, c'est super-sym-pa. En plus, c'est à la mode !

Anonyme a dit…

Comme j'l'aime bien (un peu bref, mais j'avais pas plus de temps à erdre), j'le sauve ici :

u'on en est dans la catégorie ras-le-bol :

Pour tout ceux que ça intéresse (et ils sont nombreux, j'en suis sûr), voilà la recette infaillible pour devenir un "connard" (ce qui est très branché, en ce moment).

Prenons une situation-type, genre : vous avez posté quelque chose sur un blog, comme ça, juste pour dire, et voilà que débarque quelque Scheiro de passage, lequel dégaine l'artillerie lourde pour vous le commenter de haut avec un sourire ironique jusqu'au bout des oreilles. Bon, là, normalement, vous vous écrasez et vous vous esbaudissez en disant "wahouuu, quel puit de science, Scheiro, j'étais vraiment un abruti, mais maintenant, j'ai vu la lumière, éclairez-moi encore". Eh bien au lieu de ça, répondez en argumentant, mais en restant courtois et en remerciant pour la "contradiction intelligente". Là, normalement, au lieu de faire de même, visiblement déconcerté par cette attitude toute à fait nouvelle, il vous regardera d'encore plus haut (qu'est-ce que vous osez défendre votre point de vue, aussi ?), et se foutra ouvertement de votre gueule, ce qui est une terminologie certes un peu vulgaire mais parfaitement adaptée. Bon, là, normalement, vous faites machine arrière, vous vous confondez en excuses, vous vous aplatissez et vous implorez "pardon, pardon, Scheiro, d'avoir osé douter de vous". Eh bien n'en faites rien. Répondez-lui sur le même mode (après tout, n'est-cepas votre droit ?), sur le même ton, en faisant remarquer que ses développements ne sont que des partis-pris arbitraires soutenus non par des raisonnements, mais intégralement par des citations (car c'est le cas). Et voilà ! Vous aussi, vous écoperez du statut envié de connard, que vous aurez le plaisir de voir ressassé à longueur de posts et à longeur de blogs, quel que soit le sujet ! Vous aurez aussi le plaisir de constater l'apathie de vos anciens condisciples qui, à votre grande surprise, tolèreront ces insultes gratuites comme si c'était un dû, les laisseront envahir leurs colonnes et vous accuseront de vcenir gâcher l'ambiance si davanture vous vouliez y répondre, sans faire la moindre remarque ou sans s'y opposer, et s'en faire ainsi le relais béat et complaisant.

Essayez, vous verrez, c'est super-sym-pa. En plus, c'est à la mode !

Anonyme a dit…

En double, visiblement.

Anonyme a dit…

Grâce à l'ordi de qui, les 301 ?

Anonyme a dit…

Grâce à l'ordi de qui, les 301 ?

Seiya a dit…

Pardon : les 303

Corto a dit…

Laisse moi te dire que tu es un grand malade ! (là c'est un vrai compliment boudiou !)

Ceci dit, peux-tu me dire à quoi ça sert ton truc à part occuper tes heures de glandouille ? Qui ça va intéresser ?

Enfin...la journée se tire et on passe à 304. On peut dire que le bilan est globalement très positif.

Anonyme a dit…

Tu t'en doutes, toutes ces conneries ne m'amusent plus du tout (si tant est qu'elles m'aient amusée un jour, d'ailleurs)...

Ras-le-bol.

J'me casse.
Encore.
ça fera des vacances à tout le monde, y compris à moi (mais pas à ton compteur de messages, hélas) (c'est l'échange équivalent).
Une défaite de plus à mon actif ! Sur un combat qui valait même pas d'être mené. C'est toi qu'avait raison hier. Je vais donc t'écouter instamment (oui, tu peux t'en glorifier) et balancer mon énergie uniquement dans ce qui en vaut la peine.

Du coup, pour Seiya, je sais pas trop...

Tchuss.

Corto a dit…

Au contraire : pour le compteur de messages ça lui fera évidemment des vacances à lui aussi !

Quelle défaite ? (T'es pas toujours facile à suivre)

Quoi qu'il en soit, il était inutile de me dire que j'avais raison. J'ai TOUJOURS raison ! Même quand je le fais pas exprès, (Je sais ça fait râler)je ne vais donc pas m'en glorifier outre mesure... (Je plaisante bien entendu. Mon écrasante supériorité me permet ce genre de petites facéties triomphales ! La modestie dans la victoire ça fait toujours bien)

C

PS : puis-je espérer avoir enfin ces ....... de dvd puisque tu vas enfin te préoccuper de l'essentiel (c'est-à-dire faire comme ton ami le cafard) ? Que ton malheur serve au moins à quelqu'un ! Un peu de sublime dans la souffrance quoi !

PPS : nonjenerispas-nonjenerispas-nonjenerispas (technique de méditation pour essayer de me convaincre)

Anonyme a dit…

@Anonyme : Ben non, faut pas faire ça ! Déjà que tout ça est navrant depuis le départ, si en plus tout le monde s'en va... Pas drôle, pas drôle :-(...
Encore une fois, je suis vraiment, vraiment, désolée et je ne vois pas du tout pourquoi la fermeture du blog de Flybird serait à t'imputer...

Bon, bonne journée quand même pour tous les deux et, Corto, fais quelque chose pour lui remonter le moral ;-) !

Corto a dit…

Lui remonter le moral ?????!!!
Merci beaucoup Dame du Lac ! Tu ne pourrais pas plutôt me demander de trouver le Graal, à la place ? Ca me paraît déjà plus dans le domaine du possible.

Ou alors faire cesser la faim et la guerre dans le monde,remplacer Sisyphe, réssuciter le cinéma français,...

Que sais-je moi ? Demande moi un truc réalisable s'il te plaît !

Lui remonter le moral...Et pourquoi pas regarder les Bogdanov droit dans les yeux pendant 10 mn sans rigoler ? Tant qu'on y est !

Encore d'autres idées dans le même genre ?

Anonyme a dit…

Pardon, l'idée était parfaitement incongrue, je l'accorde...
Sinon, j'ai toujours ça ...
Qui sait, ça peut au moins faire rire un peu... ou pas...

Pardon, je vais me cacher...

Corto a dit…

Ouarf !
Merci pour lui ! Je ne sais pas si ça le fera rire ou sourire mais en tout cas tu as touché juste avec les Monthy Python dont nous sommes tout les deux très friands (La vie de Brian et Sacré Graal surtout)

Merci donc !

Corto a dit…

Ah ! Pendant que j'y pense ! Merci aussi pour moi Albertine : à partir de ton blog j'ai découvert que j'avais un fan ! Ca s'arrose !

Anonyme a dit…

Moi n'aya pas comprendre. Toi pouvoir expliquer moi en français facile :-) ?

Corto a dit…

Ce matin je suis allé visiter un blog à partir des liens que tu proposes sur le tien. En lisant un peu vite les articles je suis tombé sur un sujet "Gary Gygax et jeu de rôles". Je me suis dit "sympa la coïncidence !" Et puis j'ai vu que l'auteur du blog avait appris la nouvelle sur le mien, et qu'il mettait un lien vers mon article perso en disant que c'était mieux écrit.

J'ai un fan, snif...

Blague à part, il est sympa son blog.

Anonyme a dit…

J'vais encore casser l'ambiance mais Stardust sort en DVD le 24 avril.

Corto a dit…

Ben on verra ça.

Juste une question blaireau apathique : c'est quoi cette histoire de "2ème victoire pour Scheiro" sur le blog d'Astrale ?

Corto a dit…

Malgré tout, on ne peut pas t'enlever une certaine clairvoyance : dès que tu te pointes l'ambiance est plombée ! C'est un fait.

Anonyme a dit…

Hey, mais Corto, je n'y suis pour rien moi si François aime bien ton blog : tu ne peux t'en prendre qu'à toi :-D (pour une fois que je ne suis pas responsable)!
Moi c'est Ulysse qui m'a fait découvrir celui de François : ils sont superbes ses dessins, hein, hein ?

Anonyme a dit…

Ben il a réussi à me faire ENCORE baisser les bras.
Parce que contre lui, moi, j'gagne quand j'veux. Mais j'veux pas. Qu'il fasse sa vie, je fais la mienne.

T'as tout raté de mon mini-lynchage, alors ? Bah, ça t'aurait réjoui. Après, le blog de Flybird a disparu alors j'l'ai pris pour moi (t'as vraiment tout raté). Puisque personne veut rien comprendre à rien sur les gentils et les méchants, et que j'ai assez de soucis comme ça, eh ben j'opère une translation de vecteur v > v' vers Odin Sphere et Utopia. Comme ça, ça évitera que le blog d'Astrale connaisse le même genre de sort.
Même les fans, c'est pour toi.
Pffff...

(là, j'suis en mode Caliméro)

(oui, je sais "comme d'hab, quoi". ce que t'es prévisible !)

Anonyme a dit…

Anonyme, tu exagères, ce n'est pas vrai, il n'y a pas eu de lynchage et puis... je me suis publiquement excusée. En plus, personne ne peut raisonnablement te tenir pour responsable de la fermeture du blog de Flybird.

PS : J'ai laissé un 'tit cadeau anti-calimero pour toi chez Seiya...

Anonyme a dit…

Oui alors Corto confirmera que j'ai une tendance prononcée à me tenir responsable de tout. ça s'apelle le "complexe du Subaru", il parait.

N'empêche que c'est comme de la physique cantique où un truc du genre : tant qu'il me sentira dans les parages, ScheiSchei, il jouera la provocation et tant qu'il jouera la provocation, je finirais toujours par ruer dans les brancards, et ceux qui en feront les frais seront ceux dont le blog servira de champ de bataille...
Du coup...

Bon ben, j'vais m'trainer jusque chez Seiya, alors...
Merci d'avance.

Anonyme a dit…

Pfff. j'aurais dû m'en douter. l'ordi du bureau arrive pas à lire la vidéo. faudra qu'j'attende dimanche.

C'est vraiment trop injuste.
(et ce n'est sans doute que justice).

oh, et "mécanique quantique", évidemment. Ralallala...

Corto a dit…

T'inquiète Albertine ! La phase Calimero n'est jamais que la face cachée du super-héros. Un peu comme les flans aux oeufs pour Matt Ban, heu Batman. Moi j'entends ça à longueur de conversations alors je suis habitué.

D'ailleurs je lui réponds à lui aussi :

En effet j'ai tout manqué ! Quand je suis arrivé ce matin il n'y avait déjà plus qu'un triste champ de bataille. Mais même si tu avais provoqué le départ de Flybird, où serait le problème ? Ca ne peut que lui faire du bien de se recentrer sur ses problèmes au lieu de les étaler dans la bloggosphère !
Tu devrais avoir honte d'avoir donné la victoire à Scheiro sur le blog d'Astrale c'est digne du dernier des humains de base. C'est aussi égocentrique que d'habitude mais avec la classe en moins... J'en bous de rage rien que de l'avoir lu une fois. Odin Sphere c'est très bien ? Tant mieux. En même temps tu ne fais que visualiser ce que tu as dans le crâne donc c'est pas comme si tu découvrais. Pour ce qui est d'Utopia là au moins tu es dans le vrai ! Ecrire, créer, Faire réfléchir...J'ai l'impression que tu as déjà dû entendre ça plus d'une fois. A toi de te rappeler qui l'a dit et tu verras que Scheiro n'a rien gagné du tout.

Ceci dit sans vouloir te réveiller, bien entendu. C'est pas un coup de pied au ..., c'est juste de l'instinct, du ressenti. Une réaction primaire quoi.

Anonyme a dit…

T'es méééchannnnttttt...

Mais juste.

(Pour une fois !).

Je vais méditer sur tout ça...

Corto a dit…

Que veux-tu dire par là ? Qu'un cri primaire se traduit chez moi par de la méchanceté ? A méditer aussi je pense...

Naaaan je blague !

J'ai pas été méchaaaant ! Sauf avec Scheiro mais je ne supporte pas le nihilisme, j'y peux rien c'est comme ça. Tu ne vas pas m'en faire le reproche si ?
Quant à toi je n'ai fait que te remettre en perspective avec ton propre discours (que tu me rabaches depuis combien de temps déjà ?).
Pour Flybird, je pense sincèrement, et depuis le début (combien de fois t'ai-je demandé à quoi servait un blog au juste ?), qu'un blog ne sert pas à régler les problèmes. Il les étale simplement aux yeux du monde, appelle les commentaires de gens qui n'ont pas à en faire, et au bout du compte on finit par croire que ça y est on a tout résolu ! Eh ben non ! Ecrire ses états d'âme(s) ne suffit pas pour les dépasser. Faut faire un ptit effort de plus.

Pffouu... Je vous jure.

Anonyme a dit…

ça y est, ça va mieux.
(ça intéresse quelqu'un)

Merci pour toutes celles et ceux qui se sont inquiétés pour moi : ça doit être facile la première fois que ça arrive alors ça fait tout bizarre !

Merci pour le lien, Albertine !

Merci pour les (mes) conseils, Corto !

Merci l'univers, le monde, tout ça...

Cette petite mésaventure m'aura au moins permis de me recentrer moi aussi sur le plus important !

Moi.
(Lol)

Anonyme a dit…

:-DD

Anonyme a dit…

Vous vous demandez sans doute ce qui m'a sauvé si salvatriccieusement le moral (avec le lien d'Albertine !) ?

Eh bien oui.

Je sais que vous ne vous en moquez pas du tout, que vous êtes très curieux, que vous n'attendez que je daigne vous éclairer en la matière !

Eh bien soit !

N'écoutant que ma magnanimitude, voici l'anecdote :

Hier, je vais faire refaire ma carte d'identitée, et donc, je m'installe, j'expose mon cas. En face, la femme me regarde un moment puis risque une première question (et non des moindres ) :

"Vous êtes majeur ?"

: )

A 32 ans, ça fait toujours plaisir !


Oh, et exprès pour Corto, une autre anecdote en lien :

Cinq minute plus tard, prise d'empreinte. Donc je demande quel doigt. Et là, elle me répond (la vile méchante !) :

"L'index de la main gauche".

Moment de solitude. Elle a lu le désespoir dans mes yeux pendant que mentalement, je m'appliquais tragiquement à différencier ma main gauche de ma main droite, puis à passer en revue le nom des doigts et leur situation géographique...

Ce fut très très sympathique, comme aventure !

Anonyme a dit…

Vous vous demandez sans doute ce qui m'a sauvé si salvatriccieusement le moral (avec le lien d'Albertine !) ?

Eh bien oui.

Je sais que vous ne vous en moquez pas du tout, que vous êtes très curieux, que vous n'attendez que je daigne vous éclairer en la matière !

Eh bien soit !

N'écoutant que ma magnanimitude, voici l'anecdote :

Hier, je vais faire refaire ma carte d'identitée, et donc, je m'installe, j'expose mon cas. En face, la femme me regarde un moment puis risque une première question (et non des moindres ) :

"Vous êtes majeur ?"

: )

A 32 ans, ça fait toujours plaisir !


Oh, et exprès pour Corto, une autre anecdote en lien :

Cinq minute plus tard, prise d'empreinte. Donc je demande quel doigt. Et là, elle me répond (la vile méchante !) :

"L'index de la main gauche".

Moment de solitude. Elle a lu le désespoir dans mes yeux pendant que mentalement, je m'appliquais tragiquement à différencier ma main gauche de ma main droite, puis à passer en revue le nom des doigts et leur situation géographique...

Ce fut très très sympathique, comme aventure !

Corto a dit…

Quand on te connaît un tant soit peu, cette anecdote est mille fois plus drôle que les âneries qu'on peut lire sur le pourtant siiii excellent blog "Moi Seiya Chevalier", que toute personne disposant d'un minimum d'esprit se doit d'aller visiter plusieurs fois par jour ! (lien disponible sur ce blog)

Anonyme a dit…

Contente que le moral soit meilleur Anonyme, surtout si l'on songe que cela est en grande partie du à un passage à l'état civil (pas si commun comme "remonte-moral" tout de même !) !

Sinon, t'inquiète pas, moi aussi j'ai du mal avec la... comment appellent-ils ça déjà ? : la latéralisation ;-)...

Corto a dit…

Et ils font aussi une carte d'"identité secrète" ? C'est le genre de truc qui pourrait être pratique pour courser les méchants sans être gêné par la police !

Corto a dit…

Déjà, tu roulerais à gauche dans ton anonymobile... ça le ferait...

"Ouaaah !! Regarde m'man ! Quel héros cet Anonyme ! Mais pourquoi il roule à gauche ? Il est Anglais ?
- T'y connais rien fils d'abruti : un vrai héros ça se fiche des règles imposées par la société ! Sa lutte contre le Mal dépasse les conventions, de toutes façons bafouées par les méchants ! La seule chose qui compte pour lui, c'est de rouler... En Angleterre, il roulerait à droite.
- Aaaaaah...d'accord... Ouaaaah !Merci Anonyme !!!"

Seiya a dit…

Cheeeer Corto.

Qu'entendez-vous par "il y a des aneries sur mon blog", je vous prie ?

Qu'est-ce que c'est que ces calomnies ?

Faut-il que je vous signale à Blogger, pour concurrence déloyale ?

Quoi qu'il en soit, vous serez sans doute ravi d'apprendre (et pas foncièrement étonné) que je me suis déjà fait virer d'un des deux forums où j'ai posté de la pub pour "Moi, Seiya"). En 4 ou 5 messages, it's a cosmic record !

Corto a dit…

Il me semblait pourtant que le record était détenu par Anonyme, viré au bout d'un seul post chez Nebo...

Mais peut-être suis-je dans l'erreur.

Anonyme a dit…

Je vois que mes exploits trépidants de super-héros au long cours t'inspirent, mon brave Robin ! (A moins... Que j'aie affaire au terrifiant Doctor Annihilherrisonus, dont la voiture est une arme de destruction massive pour certaines communautés de mamifères ?) De quoi poser les bases d'un nouveau délire dont "Je" suis le héros (ce qui ne serait pas pour me déplaire (voire achèverait de me remonter le moral !) (mais si mais si) (n'hésite donc pas : abstiens-toi !).

J'ai vu "Entre deux rives" : très très chouette, j'ai fondu. C'est vraiment joliment écrit (très littéraire), il y a une superbe photographie, notamment en termes d'éclairage, et le concept est certes bizarre (mais après les paradoxes temporels de DBZ, on est blindé en la matière) mais super-bien exploité, avec des scènes vraiment super-jolies, romanesco-romantiques à souhait, option bouche en coeur. Elégant, poétique et original. Bon après, y'a Sandra Bullock, mais ça s'oublie assez vite. Moins bon que Joe Black quand même, mais bien meilleur que la cité des anges !

Oh, et cet aprèm', au Foyer, y'a Rachida Dati qui vient. Bon, moi, j'aurais préféré Valérie Bègue, mais faute de grive... On bouffe du vautour.
(Ohhhhh, c'est très méchant, ça !).

(J'suis écoeuré qu'on me l'ait dit, tiens ! J'aurais trop aimé pouvoir faire le coup du "vous êtes qui, vous ? Vous voyez pas que je travaille ?").

A nos actes manqués...

@Albertine : c'est plutôt la latéralisation qui a des problèmes avec moi. Et sinon, "vous êtes majeure" ?

Corto a dit…

Ouais ya encore un concept à tirer de tout ça ! Mais il va falloir trouver un nom plus sympa pour le super vilain ! J'aime pas trop celui que tu as choisi...Mais tu ne me paraîs pas vraiment objectif.

Et tu sais pourquoi elle vient te voir Rachida ? Parce qu'un jeune a été retrouvé "suicidé" dans sa cellule au mois de mars. C'est donc pas pour tes beaux yeux qu'elle vient jouer les guests dans ta série...

Corto a dit…

Ptite info :

Albertine était déjà majeure alors que Platon ne faisait encore que casser la gueule à ses copains sophistes à la récré parce qu'ils lui avaient piqué ses bonbecs et qu'ils avaient réussi à justifier ça auprès de la maîtresse !

Anonyme a dit…

Dis-donc : deux accès de jalousie en deux commentaires, tu fais très fort, M. Printemps.

Gazouille, gazouille, comme diraient les oiseaux !

Pour rétablir un peu penaudement la réalité historique, je suis obligé d'admettre qu'il m'a fallu TROIS messages pour être viré de chez Nebo. J'ai honte. j'aurais pu faire mieux, je le sais bien (hein Phidalgo ?)...

Pour cette histoire de voiture, tu crois pas si bien dire : j'en suis à laisser aussi les priorités à gauche, le temps de déterminer si c'est bien la gauche ou non. Du coup, tout le monde me prend pour un Ardéchois en voiture banalisée 26.


Pour Rachida, évidemment que je savais pas, qu'est-ce que tu crois. Et je ne m'en portais pas plus mal, jusque là. Merci quand même. ceci dit, j'vois pas bien l'rapport avec le Foyer...
5j'y suis pour rien, moi !)

Anonyme a dit…

C'est pas moi, qu'ait dessiné le cheval d'Eric Blessed ! J'vous jure !

Enfin si.

Mais j'étais obligé !

C'est la faute à Corto, là !
Arrêtez-le llui, plutôt !

Tant qu'on y est, donc, Corto : tu préfères laquelle des deux : Albertine ou Rachida ? Mmmmmh ?
(attention, "pôvr' débile" n'est pas considéré comme une réponse recevable).

J - 5 avant fin d'"alerte casier"

J - 2 avant "alerte psy"

Queqlu'uns sait si c'est la saison des oranges ?

Corto a dit…

Ca doit bien être la saison des oranges sur un quelconque fuseau horaire...

Corto a dit…

Pff...
T'es bien gentil avec tes questions mais pas tant que ça en fait ! Qui je préfère ? Rachida ou Albertine ? C'est que je ne veux me fâcher avec personne moi...

Corto a dit…

A mon avis la visite au foyer c'est histoire de dédramatiser l'autre histoire, qu'on ne parle pas que des morts en prison mais aussi du travail des bénévoles dans des foyers qui aident les jeunz à se sortir du cycle infernal "naissancepascool, drogue, maternelle, alcool, cp, prostitution, 6ème, braquages, 5ème, attaques à mains armées de piolets de guerre, terminale, prison, prison, bac de philo ou de lettres, reprison, etc..."

Comme dirait Scheiro : Moi j'aime pas les Djeunz qui cassent tout les voitures des gens normaux ! Mais moi j'aime pas non plus les gens normaux et leurs voitures ! Et puis j'aime pas Rachida ! Et puis...(on coupe là quand même parce qu'après y a que des insultes et des moijaimepas...)

Oups...c'est l'heure du café !

Anonyme a dit…

Pour dédramatiser, c'est pas les CRS, qu'on envoie ?

(NDScheiro : moi j'aime bien les CRS)
(fallait bien que ça arrive)

Seiya a dit…

C'est donc ça, qui pousse les gens à faire des études de philo ou de lettres ?

Je comprends mieux.

Encore un complot Boréen (salauds de Boréens).

Sinon, cher Corto, force est de constater que vous imitez Scheiro à la perfection. Seriez-vous une seule et même "personne" ?

Corto a dit…

Eeeet ça y est ! Voilà le connard qui revient en force ! T'as rien de mieux à foutre de ta vie pourrie pauvre merde insultante et débile ! Espèce de bas de plafond décérébré, imbécile et idiot ! Connard ! Méchant ! Et ton alcoo(lyte) là...? Il est pas là lui ?? Bande de ratatinés du bulbe !

Et là ?
J'étais comment ?
Chuis bon pour le Zénith non ?
Je vais déplacer les foules : les briquets vont illuminer la nuit (et les torches aussi, pour faire flamber tout ce monde pourri et pis le ratatiner à coup de blatte !)

Là j'ai fait une petite incursion vers le Nebo style, histoire de montrer que je ne suis pas l'homme d'une seule interprétation mais un vrai artiste !

Corto a dit…

On fait celui qui s'en fout hein ? Mais dès qu'on a une ministre dans son bureau d'un seul coup la bloggosphère n'existe plus, hein ? Tsss...Tous les mêmes !

Tu lui as fait lire ton mémo sur la vie associative dans les banlieues à problèmes ? J'espère que oui, ça me permettrait d'avoir ces fichus dvd plus rapidement.

Rigole pas Rachida...

Anonyme a dit…

Aaaaalbertiiinnneeee !

Viens voir un peu par là !

Que lis-je, sur ton blog ?

"Et non, Anonyme, pour reprendre en partie à ce que tu écrivais chez Astrale, je ne crois vraiment pas que le fait que quelqu'un prétende, expression pompeuse je te l'accorde, "faire de l'art" et qu'il trouve "des gens assez simples pour le croire" - fussent-il très nombreux et sans doute y en aura-t-il toujours - pour qu'il s'agisse effectivement d'art. A vrai dire, loin d'être une condition suffisante, je ne crois même pas que ce soit une condition nécessaire".

Ha haaaa. Polémique que je transfère ici juste parce que ça va ulcérer Corto.
Donc je pose LA question qui fache : quelles sont, selon toi, la ou les "conditions nécessaires" de l'art, mmmh ?

Anonyme a dit…

Bidule, je vois que :

- Soit tu es un Caméléon, un génie qui peut prendre n'importe quelle apparence.

- Soit tu as des affinités morales fortes avec Nebo et Scheiro.

Ce qui te permet une imitation aussi parfaite et hurlante de vérité (criante, ça n'aurait pas été assez fort)...

En tout cas bravo.

Tu m'as donné envie de retourner sur Incarnation, tout à coup !

Alerte psy : J - 1.

Il était temps.

Anonyme a dit…

Bonjour cher Anonyme,

Ben... ce n'est pas du tout une polémique... J'écrivais juste que, contrairement à ce que tu disais (et tu nous avais demandé de répondre : je ne le fais qu'en partie parce que je trouve ces questions trop compliquées) je ne crois pas qu'il soit nécessaire de réclamer une "production" comme "oeuvre d'art" pour que çà en soit une.
A plus forte raison, à l'inverse, ce n'est pas parce qu'on le fait, qu'on le "déclare", que ça en est non plus...
Quant aux conditions nécessaires de l'art.... Franchement, je ne suis pas capable de répondre comme ça de but en blanc...

Voilà voilou M'ssieur ;-)

Anonyme a dit…

PS : On ne peut quand même faire de toute tentative de discussion ou de toute émission d'objection une polémique. Pô juste pô juste...

Anonyme a dit…

D'ailleurs, puisqu'on y est, je trouve que la question "Tant qu'on y est, donc, Corto : tu préfères laquelle des deux : Albertine ou Rachida ?" est assez vexante...

:-D

Anonyme a dit…

Pas moins que la réponse du susnommé Corto, à mon sens !

(Mais-pas-de-polémique)

(En plus, il bosse, aujourd'hui. Et comme chacun sait, on ne frappe pas un homme à terre).

: )

Quoi qu'il en soit, dans le merveilleux monde de chez-moi, polémique n'est pas connoté négativement (heureusement, parce que je déprimerai tout le temps, sinon).

L'art est effectivement une question délicate à traiter de manière rationnelle, hors de tout critères affectifs, culturels ou simplement perceptifs (ce qui est déjà une bonne piste de réflexion), mais c'est aussi une question passionnante.

Pour ma part, je maintiens que l'art est dans ce qu'on reconnait individuellement comme tel (et collectivement via la culture, qui n'est qu'une somme d'individuels coincidents), quels que soient noscritères d'appréciation (il s'agit toujours de NOTRE appréciation, ou de celle de l'autre dans laquelle on se reconnait).

Non ?

Anonyme a dit…

Bidule, au cas où tu reviennes un jour faire un tour parmi les vivants, note que je grille instamment mon identité secrète pour le bon plaisir de tes zygomatiques !

Ma patronne m'annonce que mes dessins ont été colorisés par les enfants, et que ça rend vachement mieux. Je te laisse juge :

http://www.ac-grenoble.fr/college/marc-seignobos/spip/spip.php?article50&id_document=65

(de l'intensité de mon courroux, notamment).

Corto a dit…

Anonyme :
Aaaah en effet ! Je trouve que ça rend beaucoup mieux ! Surtout le vert fluo ! Ca donne enfin unpeu de vie à tes dessins. Ceci dit je préfère ne pas imaginer quelles coluleurs ils auraient utilisé pour le cheval d'Eric Blessed...Non, préfère ne pas savoir...

Anonyme ET Albertine :
Blague à part, c'est parce que j'avais le dos tourné que vous avez commencé à parler sérieusement ? Vous êtes vraiment impossibles ! Il y a quand même d'autres endroits pour faire ça. Un peu de pudeur les enfants ! Mais pour couper court à la polémique (si, si vous avez bien lancé une polémique ! Sur mon blog à moi ! Je rêve...) je dirai que l'Art c'est ce que J'aime. Moi. Point. Le reste...

Albertine :
Désolé à propos du concours entre Rachida et toi (tu noteras que c'est encore Anonyme qui a lancé la polém....). Bien sûr que tu gagnes ! Ya pas photo ! Bon en même temps c'est vrai que t'es pas la seule, mais c'est déjà pas mal (si-si je t'assure). Tu sais ce qu'on se disait hier avec Anonyme justement : "Albertine existait bien avant la bloggosphère et continuera à exister bien après la fin de la bloggosphère !" Rachida peut-elle en dire autant ?

Anonyme :
Merci pour ce plébiscite mais je n'ai pas de mérite. Comme dirait Laurent Gerra, "l'imitation c'est uniquement de la technique". Capter l'essence du personnage, c'est l'aspect fondamental du travail.

Anonyme a dit…

A ce niveau de captation, t'es plus Jarod, t'es luttony !

Anonyme a dit…

pardon : Gluttony !

Anonyme a dit…

:-D !

A bientôt les coupains ! Je m'en vais quelques temps...

Pardon pour la manière abrupte avant même d'avoir répondu à Anonyme...

Et... merci (entre autres) pour Rachida... Cela dit : êtes-vous bien sûr qu'Albertine existe "en dehors" de la bloggosphère... ? L'argument n'est peut-être pas si décisif que ça finalement ;-).

Corto a dit…

Bof... Se pose-t'on la question pour Rachida ? Elle a à peu près autant de chances d'exister qu'Albertine, dans ou hors de la bloggosphère, après tout ! La comparaison est donc tout aussi justifiée que n'importe quelle autre et l'argument on ne peut plus valable.

A part ça, il va chouiner comme un bébé, Anonyme, quand il verra que tu pars vers d'autres horizons sans lui répondre. Et qui va écoper de sa mauvaise humeur ? Merci donc, Albertine ! Et bonnes vacances (de la bloggosphère) quand même !

Corto a dit…

Et on s'avance tout doucement (bande de larves) vers... les 360 commentaires !!!

Eh eh ! Ca devient sérieux ! Comme toutes les larves, vous n'avancez pas vite, mais vous avancez !

Allez, allez, je vous aime bien.

Corto a dit…

Si, si, je vous assure que c'est vrai !

Michel a dit…

'Il faut être un peu trop bon de peur de ne pas l'être assez.' MARIVAUX
J'avoue que lire tous les commentaires de la 'tragédie en un acte' semble un tour de force mais il n'en est rien. Il est vrai qu'étant chez ma fille je n'avais rien à me mettre sous la dent, moi pour qui lire est aussi primordial que de respirer, et pour une fois que j'avais l'accès internet pour plus d'une seule heure à la fois, j'en ai profiter pour une mise à jour. Oui nous avons eu un hiver exceptionnel au Québec, beaucoup de neige. On parle beaucoup de réchauffement de la planète, alors que ce réchauffement n'est que le préembule vers la prochaine glaciation de la planète donc tragédie en deux actes.

Seiya a dit…

J'étais sûr qu'Hilda de Polaris était derrière tout ça !

Z'allez voir ! Bientôt, on va s'cailler, et on va en plus devoir se coltiner sept guerriers divins tous droits sortis des camps de l'assistance sociale, furieux dy avoir été envoyéspour cause de formulaire mal rempli en haut lieu (c'est à dire qu'ils trainent encore surle bureau de Corto !).

ça va faire mal, moi j'vous l'dis.

ça va faire froid, aussi !

Anonyme a dit…

Salut Corto, vieille branche !

J't'écris juste rapidement pour savoir si mes DVDs, tu les veux en chronopost ou en colis éco...

Je t'explique les modalités après deux trois choses triviales.

D'abord, ici, on a reçu les Pratchett que j'avais fai-t commander et j'avais ben raison, c'est trop dur pour des collégiens, mais qu'est-ce que c'est très drôle ! Je crois qu'on se serait bien entendu, avec lui, et qu'il n'aurait eu aucun mal à prendre part à nos "conversation". De même qu'Albertine se retrouverait sans doute sur le disque-monde sans se sentir dépaysée (c'est un compliment).

Allez, parce que je ne peux pas résister à l'envie d'illuminer votre journée, à vous tous qui me lisez avec des yeux pleins d'étoiles, une note au passage :

L'animal le plus rapide du disque est le puzuma ambigu, névrosé au dernier degré, qui se déplace si vite qu'il approche réellement la vitesse de la lumière dans le champ magique discal. Ce qui veut dire que si vous voyez un puzuma, il n'est pas là. La plupart des puzumas mâles meurent jeunes d'une défaillance grave de la cheville due au fait qu'ils courent très vite derrière des femelles qui ne sont pas là et, bien sûr, qu'ils atteignent une masse suicidaire conformément à la théorie de la relativité. Les autres meurent du principe d'incertitude de Heisenberg, vu qu'il leur est impossible de savoir qui et où ils sont en même temps, et la perte intermittente de concentration que e phénomène engendre implique que le puzuma n'a conscience de son identité qu'au repos - d'ordinaire à une quinzaine de mètres dans les débris de la montagne qu'il vient de percuter à une vitesse quasi-lumlinique. On raconte que le puzuma a environ la taille du léopartd, une robe plutôt unique à carreaux bleus et blanc, même si les specimens que les sages et les philosophes du Disque-Monde ont découvertts les ont poussés à déclarer qu'à l'état naturel le puzuma est plat, très mince et mort.

Alerte casier : stand by. "Elle" est venue échanger deux-trois mots hier mais ne m'ena pas reparlé. On dirait qu'elle opte pour une approche plus "en douceur". Je suis cpordialement invité dans sa classe pour donner mon avis sur les travaux que ses élèves ont fait à sa demande, dès la rentrée. Ouf, ça me donne le temps de voir venir. Et de trouver des excuses. Ou pas, d'ailleurs. Dans ma grande bonté d'âme, j'peux bien faire ça (lol). Ceci dit, si je suis encore vivant, bien entendu, ce qui n'est pas dit.

Alerte psy : - Quelques heures, et le pîre, c'est qu'avec ce qui me tombe sur le coin du nez, j'ai même pas eu le temps de m'y préparer.


Alerte vie : - ?. Mes malheurs en plus, maintenant, comme si j'en avais pas assez comme ça. En plus de tout, au Foyer, voilà-t-y pas qu'maintenant, j'suis dans la ligne de mire d'un micro-gangs de bad boys de 22, 23 ans (bon, ils doivent pas être plus de 5, mais ceci dit, un, ce srait déjà bien suffisant pour que je ramasse mes dents), tout ça parce que ça plait pasd à ces messieurs que je sois proche d'une femme de leur communauté. Résultat : je me suis fait copieusement insulter hier (j'ai l'habitude d'être haï, mais à ce point, ça m'a fait drôle), et subodore que ce n'était qu'un tour de chauffe et qu'on va les retrouver fidèles au poste tous les soirs jusqu'à ce que je m'en sois pris une bonne (d'autant que bon, hier, au lieu de faire complètement style que j'entendais pas, je leur ai fait un fuck) (ouah, rebelle).
Résultat : je sais pas trop quoi faire, parce que j'ai surtout peur pour Lana, et que j'ai pas envie de vivre cette situation jusqu'à la fin de l'année. Mais que 5, c'est boucoup quand même.
Et puis, quand je vois à quel point je me casse pour ce quartier, et que je me heurte à ça, j'ai franchement envie de planter tout ça illico et de retourner dans ma tour d'ivoire.

J'suis trop vieux pour ces conneries, et surtout trop intelligent. En plus, c'est la première fois que je suis victime de racisme, et avec mon coeur de Bisounours, tu me connais, ça m'a fait plein de bobo (mais moins que ce qui s'annonce, nous sommes bien d'accord).

LE MONDE POURRAIT-IL ME FOUTRE LA PAIX ETR ME LAISSER TRANQUILEMENT GACHER MA VIE TOUT SEUL, SANS EN RAJOUTER ENCORE ET ENCORE ?
(C'est que le début ? D'accord, d'accord...)

(Curieux, cette affinité que je me sens avec le Puzuma, tout à coup) (tout à COUP, c'est bien le cas de le dire).

Fais chier. Je vais finir par aller poster chez Nebo pour lui témoigner mon soutien.

Anonyme a dit…

OUiiiinnnnn...

En plus, Albertine, elle est partie pour de bon ! Jamais elle aura connaissance du fabuleux Puzuma ! Bouhouuuuu...

C'est la fin du monde ?
(faut que je regarde les infos, de temps en temps).

Anonyme a dit…

Heureusement qu'il y a quand même des gens qui font rire !

Après Utopia, avant Elysion, welcome sur :

http://www.ortograf.net/

Tu m'en diras des nouvelles !

Corto a dit…

Eh ben !

Heureusement que t'es là toi ! Ca aide à sourire le matin quand on arrive au bureau.

Mais au train où vont les choses je crains de ne pas "profiter" longtemps de tes dvd ! Si tant est qu'on puisse réellement profiter de Hack ou Gungrave...Mais si on se réfère à la Relativité du Disque Monde tout est toujours possible.

Ceci dit c'est vrai que j'hésite toujours un peu à me replonger dans l'univers de Pratchett mais quand on lit ça...

Anonyme a dit…

Parce que tu AS SOURIS !

Je vais finir démembrer et ça te fait sourire ?

Ah bah elle est belle, tiens, la solidarité !

T'aurais pas des conseils de survie, plutôt ?

Anonyme a dit…

Parce que t'as des soucis, au fait ?

Des pires que les miens ?

Corto a dit…

Tu n'as qu'à leur expliquer que la vie est courte et qu'ils feraient mieux de vivre la leur plutôt que de s'occuper de celle des autres ! Bien sûr, ça ne marchera pas, et ils te démembreront au bout du compte, mais quand ils seront démembrés à leur tour (par Audrey Nebo et toute leur clique), ils repenseront à tout ça et se diront que tu avais bien raison. Bien sûr, ça ne recollera pas tes morceaux mais ça te donnera une belle victoire morale ! Il faut prendre ce qu'on peut...

Soucis : ma collègue ne va pas bien du tout et il faut que je l'appelle ce matin chez elle pour prendre des nouvelles...

Corto a dit…

Vu que tu ne pourras pas devenir Superman en moins d'une journée, je ne vois pas bien ce que tu pourrais faire !

Corto a dit…

Pour répondre à Michel : je dirais que la meilleure chose qui pourrait arriver à l'humanité ce serait une bonne ère glaciaire de 10 000 ans ! Après avoir négligé la nature pendant des milliers d'années, et maintenant qu'on se met à flipper comme des malades à cause du réchauffement de la planète, je trouve que ce serait une belle leçon d'ironie et de second degré de voir les mêmes se geler les m..... !!

Anonyme a dit…

C'est aussi ce que je me suis dit.

Mais je me demande si faire le Kuwabara en vrai n'est pas beaucoup moins sympa que de le regarder à la télé...

Anonyme a dit…

C'est aussi ce que je me suis dit.

Mais je me demande si faire le Kuwabara en vrai n'est pas beaucoup moins sympa que de le regarder à la télé...

Corto a dit…

Eh bidule !

La psy, il va falloir qu'elle ressorte ses cours de fac, ses livres théoriques, toutes les revues actuelles de psychanalyse et qu'elle fasse exhumer Freud : elle aura jamais vu autant de pathologies différentes à elle toute seule !

Corto a dit…

C'est sûr que ça fait plus mal en vrai ! Mais c'est tout aussi classe ! Tu marqueras plein de points de charisme (si tu t'en sors...et si tu n'es pas complètement défiguré)!

Anonyme a dit…

Sinon, je porterai un masque et une cape, comme Larva !

J'ai (presque) hâte d'y être.

Corto a dit…

Mets une cape noire à l'extérieur mais rouge à l'intérieur (façon Tuxedo), comme ça on verra moins le sang...

Corto a dit…

Personnellement, j'aimerais bien qu'on arrive d'abord aux 401 commentaires avant que tu ne te fasses éparpiller façon puzzle ! Ce serait déjà ça de fait.

Tu sais que dans certains hôpitaux on donne des PC à ceux qui sont brisés de partout ! Tu pourrais continuer tes relectures, boucler Elyzion, et poster toute la journée, et même la nuit ! Plus rien pour te distraire (A part les membres ta famille qui viendront quand même te voir, mais ils seront les seuls je te rassure. Ils seront surtout les seuls membres qu'il te restera !). Mais pour ça il faut quand même que tu te débrouilles pour qu'ils ne t'arrachent pas les yeux à la petite cuillère (on dit aussi énucléer !), et qu'ils ne te réduisent pas complètement la mâchoire en bouillie (on dit aussi broyer les os)... Mais même s'ils t'arrachent les bras, il y a des logiciels spéciaux ! Le tout c'est que tu sois encore capable de parler, ou au moins de marmonner...

Tu vois que beaucoup de choses dépendent de toi en fait ! C'est le libre arbitre.

Anonyme a dit…

Tout ça me rappelle une chanson populaire intitulée : Always look on the bright side of life !

(Parti de rien, t'es arrivé nulle part... Qu'est-ce que tu perds, alors ? Rien du tout !).

Il n'empêche que d'une part ça me gonfle, d'autre part je connaissais déjà la définition d'énucléer. Je te rappelle (puisqu'il le faut) qu'on a fait du JDR "ensemble" (enfin, dans le même cadre spatio-temporel), avec notamment un certain D, un certain K, un certain J et un certain A...

Corto a dit…

Oui oh ben je ne me rappelle pas que les lettres de l'alphabet en question utilisaient des verbes comme "énucléer" au lieu de "t'as l'oeil qui gicle...dans une gerbe de sang...qui tombe dans la mare visqueuse de tes organes répandus sur le sol..." ou "y t'crève un oeil...mais tu t'en fous t'es d'jà dead t'façons" !

Ceci dit je comprends bien que ça te gonfle. Mais c'est pas si grave : comme ça, si tu te dégonfles un peu ça se verra pas trop.

Corto a dit…

Ca y est je vais téléphoner là...
Je sers le pathos et c'est ma joie...

Anonyme a dit…

Mes derniers voeux t'accopmpagnent, Chevalier.

Et moi, je vais pas tarder à y aller.
Je sais pas ce que je sers, moi, mais j'le sers plutôt bien !

(J'me moquerai plus de Shun, après ça. Si je pouvais avoir un Ikki pour me sauver, je crois même que je ne le lui interdirais pas) (encore que...)

Corto a dit…

Tu sers la Cause ! Si c'est pas toi, qui le fera ?
(Pas moi en tout cas. Je déteste prendre des coups)

Pour Ikki je crois que c'est rapé ! Il fait la gueule dans son volcan et il refuse de venir sauver qui que ce soit, Shun compris !

Anonyme a dit…

Au sujet de Pratchett, j'y ai repensé, et effectivement, vu le nombre qui existe en poche, je me dis, pourquoi ne pas se faire une cure ?
Ils sont inégaux, c'est vrai : du coup, certains sont décevants, c'est vrai aussi. Mais même dans les décevants on y trouve toujours quelque chose en terme de profondeur, d'inventivité et de poésie. c'est juste qu'ils sont moins drôle, en fait. Voire presque pas du tout. Ceci dit, ils sont décevants dans le contexte disque-monde et par-là même, dans l'absolu, valent bien mieux que pas mal de bouquins considérables comme "non décevants" parce qu'hors-contexte du disque-monde. C'est un peu confus (c'est la loi du genre) mais ça revient à poser qu'ils sotn décevants non essence, mais en fonction du contexte, et que dans l'absolu littéraire général, ils sont tout le contraire. De la même façon, on sera implicitement poussé à l'indulgence avec les bouquins d'autres auteurs juste parce qu'ils n'appartiennent pas au disque-monde. C'est quand même injuste. Moralité : mieux vaut être déçu dans le contexte disque-monde que déçu dans un contexte plus général (oserais-je écrire générique ?), voire indulgent dans ce même ledit contexte (voire emballé ddans ledit ce même ledit contexte)...

Ainsi, juste pour le plaisir et que la journée commence bien, un extrait d'un des nombreux fameux "moins drôles". Moins drôle, donc, mais savoureux quand même :

Extrait du Père Porcher (faut que tu le regardes, un jour, bon sang ! La fin devrait te plaire !) :
La Mort a profité d'une de ses descentes en cheminée popur rafler des victuailles de réveillon à un grand resto, et Albert lui fait la morale à ce sujet :

"Vous avez fauché le réveillon de quelqu'un, maître !
- IL SERA MANGE, se défendit la Mort.
- Mais, enfin, le Père Porcher descend pas par la cheminée pour piquer la bouffe des gens !
- LES MENDIANTS VONT L'APPRECIER, ALBERT.
- Ben, oui, mais...
- CE N'EST PAS DU VOL. RIEN... QU'UNE REDISTRIBUTION. UNE BONNE ACTION DANS UN MONDE MAUVAIS.
- Non !
- ALORS C'EST UNE MAUVAISE ACTION DANS UN MONDE MAUVAIS ET ELLE PASSERA COMPLETEMENT INAPERCUE..."

(Y'a pas à dire, quand je le relis, je m'aperçois qu'autant Bradbury a marqué mon style sérieux, autant Pratchett a marqué mon style humoristique. Une fois de plus, on est à la lisière du plagiat)...

Corto a dit…

Il est rare que tu arrives à me convaincre avec des arguments de sophiste mais pour une fois, je l'avoue, ta thèse me séduit. Je ferai sans doute une cure pratchétienne moi aussi. Et dans le même temps ça me fera une très bonne excuse pour samedi soir : "peux pas venir ! Malade...En cure..."
Et ce ne sera même pas un mensonge !

Anonyme a dit…

J'te r'trouve enfin, mon brave camarade !

Curons ensemble, mais chacun de notre côté (et pas le nez, non plus, parce que ce n'est pas très très classe...)

(Je savais que j'aurais fait un super-sophiste. ça doit bien être pour ça que j'les déteste, tiens. Parce que je sens que j'ai le sophisme dans la peau...).

Anonyme a dit…

J'te rappelle d'aller là :

http://www.ortograf.net/

Histoire de rire un brin.

Et pis ma théorie, en fait, je l'ai élaborée par rapport à tes avis éclairés sur les Jardins de Suldrunn, mis en perspective... ça sonne souvent comme si t'aimais par indulgence, tandis que Pratchett, ce qui fait que l'on critique, c'est justement parce qu'on attend tellement le meilleur qu'on y pense même pas, à l'indulgence. Et rien que pour ça...

Anonyme a dit…

in Mécomptes de fées :

Les Bouddhistes yen forment la secte religieuse la plus riche de l'univers. Selon eux, l'accumulation d'argent est un grand mal et un fardeau pour l'esprit. Ils s'infligent donc, au mépris du dangers qu'ils encourent personnellement, le devoir pénible d'en amasser le plus possible afin de réduire les risques auxquels s'exposent les âmes innocentes.

(Au pire, tu pourras toujours faire des lectures de morceaux choisis, à ta fameuse soirée !).

Anonyme a dit…

[Un bonjour à tous deux en passant et... merci pour le nuage Anonyme :-) !]

Corto a dit…

Tiens ! Une Albertine ! Bonjour. Et merci aussi pour le nuage Anonyme, bien que je ne sache pas au juste de quoi on parle ! :)

Curons oui ! Certes !

Et courons, aussi !

Mais en diagonale et dans les escaliers.

Anonyme a dit…

Salut salut, Albertine !

Si tu veux d'autres nuages, je peux essayer de m'en procurer !

J'ai plein de choses à te répondre sur ton blog, mais Internet a planté au boulot (en plein milieu de la rédaction, ô joie) et ma patronne est inopinément revenue en trombe d'une formation qui n'a jamais eu lieu. Du coup, ce sera pour un autre jour !

En tout cas, j'espère que tu as noté le message subliminal : il faut que tu lises du Pratchett. Ce n'est certes pas ton univers, mais c'est au moins à peu près ton humour. c'est aussi pleind 'intelligence, de finesse et de poésie, même si ça n'en a pas l'estmapille, puisque rien de tout ça n'y est servi sur un plateau n'est-ce pas meilleur ainsi ?)...

@Bidule : tu savais que Dumas, il avait écris du fantastique, ô toi le grand fan ? Bien sûr que tu savais, ha ha, qui suis-je pour oser poser une question aussi stupide ? ! (je suis moi, ce qui explique effectivement que je puisse, entre tous, me permettre un tel luxe)... En spéciale dédicace pour toi et Bebertine, un extrait avant d'aller manger (ça vaut son pesant de sandwich)(et que celui qui veut en rire en rie, c'est gratuit) (hein Scheiro !) ::

"Et cependant, pousuis, ö poète, poursuis ton désir effréné de l'idéal ; cherche, à travers des douleurs infinies, à atteindre ce fantôme aux mille couleurs qui fuit incessamment devant toi, dût ton coeur se briser, dût ta vie s'éteindre, dût ton dernier soupir s'exhaler au moment où ta main le touchera."

(ça va. j'ai donc rien à changer dans mon quotidien, ouf !)

Corto a dit…

Bien sûr que je le savais ! Et le Comte de Monte Cristo c'est quoi à ton avis ? Si un carnaval sur la lune et un alien parasite c'est pas du fantastique...

Corto a dit…

Pffouu...
C'est pas mon genre mais...c'est quand même avec un brin de nostalgie que je constate que nous nous apprétons à dire au revoir à la page 2, que Scheiro n'est toujours pas venu sur mon blog, que mon histoire chachée de l'hu-manité n'a pas avancé d'un pouce (ce qui est déjà mieux que beaucoup d'autres histoires ceci dit, mais quand même...)...

Bref !

Avec tout ça on en est déjà à 393 commentaires ! Qui dit mieux ?

Corto a dit…

Mieux.

(oui, oui je sais,...mais si je ne l'avais pas fait, Anonyme se serait précipité alors...)

Anonyme a dit…

Crois bien que je l'aurais fait si Internet n'avais pas planté jusqu'à tout de suite maintenant !

Là, c'est la récré, je suis enfermé à double tour à l'intérieur du CDI et les portes sont prises d'assauts par des centaines d'élèves assoifés de sang...
Il y a quand même certaines constantes, dans ma vie...

Pour info (ouiii, laissseeee moiii t'apprendre quelque chose !), le bouquin de Dumas s'appelle : Histoire d'un mort racontée par lui-même.

Sinon, pense à aller voir le site sur l'ortographe !

Et boutonne ton col !

Bois régulièrement !

Sois gentil avec tout le monde !

MHHC - 5

Corto a dit…

Gentil avec tout le monde ??! Depuis quand ? C'est quoi ces conseils ? C'est l'imminence de l'assaut des collégiens rebelles qui t'incite à la gentillesse ? Quelle lavette.

"Histoire d'un mort racontée par lui-même" ? J'aime beaucoup ! Et le titre et l'idée !

En parlant de ça justement (de mort qui se raconte lui-même et de gentillesse) : je suis allé sur le blog de Scheiro ce matin ! Ouais je sais c'était facile mais bon...

(Dans une réponse à Marc il nous cite encore ouarf !)

MHHC - 4 !!!
(ça commence à devenir grandiose !)

Antony Manuel a dit…

Dites les gars, et si on créait une association, du style les acolytes anonymes ? On se réunirait et on échangerait sur nos problèmes : la vie, la mort, le pluie, le vent, la dureté du monde.

Anonyme a dit…

Moi avant je faisais partie d'un truc comme ça, là. Le club des cinq, ça s'appelait. C'était sympa au début, mais bon, après, y'en a qu'ont mal tourné, ils ont sombrés dans la drogue et tout (l'alcool, aussi) (parfois même les filles), et pis y z'étaient de plus en plus pétés à la glue, ils se rappelaient même plus leurs noms, on avait plein d'embrouilles avec la police, et ils ont fini par manger Dagobert...

Alors je sais pas si j'ai envie de réessayer...
Déjà que j'ai dû me mettre aux mangas et au forum Philo pour oublier...
(et comment je fais, après, pour oublier les mangas et le forum philo ?) (il a pas ce problème Corto !) ("'tain, j'ai kekchose à oublier, je le sais bien, mais impossible de me rappeler quoi !")...

Bon et puis j'ai pas de problème avec le vent et la pluie (enfin si, un peu depuis que je me dégarnis, mais ça reste supportable)...

Moi, ce qui m'effraie dans le concept, c'est l'implication que ça demanderait en terme de temps et d'implication...

(Bidule - tm -, internet marche à peine, mais j'aimerai que t'arrêtes de rire de mes malheurs illico presto ! Ce n'est pas très humain de ta part ! Les conseils, c'était pour me moquer du didactique du "va voir ortograf !". (e)Vil méchant.)

MHHC - 2 ! Il va neiger des dinosaures (normalement) !

Antony Manuel a dit…

Ah c'est ben dommage ! Je l'aurais bien fait moi ce club car il paraît que des trois, c'est moi le plus intelligent. J'aurais été le chef :-D

Antony Manuel a dit…

Au fait désolé pour le con de la question mais c'est quoi MCH, heu non MHCC, non non MCHH, non MHHH, non toujours pas, ah oui MHHC ? C'est un album Manga qui sort ce WE ?

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 400 sur 586   Suivant› Les plus récents»