mardi 1 juillet 2008

Présentation, commentaires et illustrations des 4 précédentes publications...

Bon alors voilà. Il paraît que : « Quelques lignes de présentation ou de commentaire ou d'illustrations exprimant de manière franche ou détournée le lien entre ces vidéos et toi seraient cependant de bon ton, il me semble... »

J’ai donc décidé de disserter sur ce sujet passionnant.

Décortiquons tout d’abord la proposition initiale :

1/ Quelques lignes : ok, ça c’est facile. Juste à aligner des mots les uns à côté des autres jusqu’au moment où je serai obligé de sauter des lignes. Même un pépère y arrive.
2/ de présentation ou de commentaire ou d’illustration : là c’est déjà plus complexe ! Heureusement qu’il y a des « ou » et pas des « et », ça me permettra de passer de l’un à l’autre sans trop de problème…
3/ exprimant de manière franche ou détournée : aïe, là ça se complique parce que d’habitude c’est plutôt les deux à la fois que l’un ou l’autre, mais aussi parfois « hypocrite et/ou direct », « franche et/ou hypocrite », « détourné et/ou direct », etc… (le nombre de combinaisons est assez impressionnant !) Il va donc falloir alterner entre franc et détourné, ce qui limite un peu notre champ d’action. Mais baste ! Rien ne nous effraie.
4/ le lien entre ces vidéos et toi : faaaaastoche !
5/ seraient cependant de bon ton il me semble : proposition à caractère faussement courtois qui nous oblige à faire un travail imprévu.


Ben allons-y alors.

Puisque tout est toujours une histoire de liens (et une histoire tout court) commençons par là : pour autant que je puisse en juger, le seul lien entre ces quatre vidéos, c’est moi.

Quel point commun entre Hugo Pratt, auteur italien de bandes-dessinées, Michel Serres, philosophe et académicien, the Big O, dessin animé japonais, et Tim Burton, cinéaste non-conformiste ? Logiquement ou illogiquement, aucun. Sauf celui que je crée moi.

Ils sont tout les quatre dans ma tête et, bien qu’ils n’y soient pas seuls, si je les ai choisis c’est parce qu’on peut trouver dans chacun d’eux une part ce qui me définit en tant qu’individu.

Quelques pistes d’interprétation possibles :

Interview d’Hugo Pratt : j’aime le travail, la rigueur, « 8 secondes d’intuition, 8 heures de travail »
La légende des sciences : j’aime les sciences
The Big O : j’aime les dessins animés de robot géant
Vincent : J’aime les univers sombres et gothiques.


Je pourrais donc être un ingénieur hyper sérieux spécialisé dans la construction de robots géants noirs et gothiques (ce qui l’est déjà vachement moins, sérieux). C’est vrai que quand on prend les faits de cette façon on peut se dire que quelques mots de présentation sont certainement nécessaires… Juste histoire de préciser les choses.

Reprenons les donc sous un autre angle, les choses (ce qui prouvera par ailleurs qu’elles ne sont donc pas rondes, comme l’affirment certains) :

Interview d’Hugo Pratt : j’aime dessiner sur les murs
La légende des sciences : j’aime écouter parler les philosophes pendant des heures
The Big O : j’aime les O (oui bon…)
Vincent : J’aime le prénom Vincent !

Ah ! Ah ! Ah ! Mine de rien on se rapproche… Un sur quatre ! Mais on ne peut pas dire que ce soit vraiment convaincant…Surtout que si c’est l’un des trois premiers qui est juste, vous pouvez déjà essayer de deviner depuis quel endroit je vous écris : la prison, la fac ou l’asile. Mais attention ! Il y a un piège : le philosophe peut être dans les trois !

Alors…Pas efficace ma méthode pour définir mon individualité propre et personnelle ? Pas de conclusion hâtive, pas de conclusion hâtive ! Un peu de patience, et lisez donc la suite.

Car il se pourrait aussi qu’en écoutant et regardant attentivement (ou pas) chacune de ces vidéos on y trouve des indices plus pertinents :

Interview d’Hugo Pratt : les traits, le visage, les yeux poétiques, le sourire ironique, faussement cynique, de ce bougre de gentilhomme de fortune d’Hugo Pr… Heu… de Corto Maltese…Tout commence par les yeux nous dit cet Italien hypocrite et manipulateur, ce joueur, ce farfadet moqueur, qui voudrait nous faire croire que dessiner Corto c’est « 8 secondes d’intuition et 8 heures de travail ». Des recherches approfondies en bibliothèques, de la documentation, des voyages. Il le sait bien, ce baroudeur, que Corto ne se résume pas à une formule, à des intuitions ou à du travail. Que c’est tout ça et autre chose aussi. Quelque chose de plus. Quelque chose qui brille derrière ces paupières à demi fermées, même quand elles sont dessinées sur un mur… Quelqu’un m’a dit « on ne commence pas un personnage comme ça ! On dessine d’abord les contours du visage et ensuite les yeux. » Oui eh bien justement ! Avec Corto, on commence par les yeux, et tout le reste suit.

La légende des sciences : Michel Serres. Philosophe et académicien ? Oui mais non. Conteur inlassable et inclassable, vieux bonhomme aux cheveux blancs et aux sourcils broussailleux, à la voix envoûtante (bien accompagné par son acolyte dont j’ai oublié le nom) qui parvient à embrasser comme un amoureux toute l’histoire de l’humanité sur des milliers d’années, pour en faire…autre chose. L’Histoire devient histoire. Une histoire romantique, poétique ; une histoire sans fin qui prend presque un sens, indépendamment, et comme en dépit de ses acteurs qui s’ingénient tout aussi inlassablement à la réduire à des bains de sang et de violence. La légende des sciences c’est une reconstruction de l’Histoire à travers l’imaginaire (la route de la soie, les voyages de Marco Polo, Samarkand…) mais avec une vérité que n’atteindront jamais les philosophes ni les historiens.

The Big O : J’aime beaucoup ce dessin animé. Et cette séquence est une de mes préférées.

Vincent : Vincent…

Non je plaisante (enfin pas tant que ça).

The Big O : C’est mon penchant pour le pur classicisme qui parle directement à l’imagination et renvoie à une multitude de références. Musiques typées et stylées, plongeon dans un monde « Amérique des années 30 », avec des gros robots en plus… Réflexion sur la nature de l’esprit humain, ce qui le différencie des androïdes. Ou, plus exactement, ce qui ne le différencie pas des androïdes ! Nostalgie, imaginaire, histoire, toujours très classieux, tiré à quatre épingles, comme le héros.

Vincent : Quel plaisir trouve-t-on à voir son prénom au générique d’un film d’animation réalisé par Tim Burton ? Eh ben, c’est le pied ! Même si ce Vincent ce n’est pas moi mais Vincent Price, même si je n’ai jamais rêvé de plonger la tante Betty dans une cuve d’acide ou de jouer au monstre de Frankenstein avec mon chien Abercombie… Même si je n’y trouve pas ce que j’ai trouvé dans Edward aux mains d’argent. Ce Vincent-là se crée un monde à lui, et y remodèle la réalité à sa guise. Quelques minutes de folie douce amère, de frustration, de poésie.

Voilà ce qui fait le lien entre ces vidéos, et entre ces vidéos et moi.

Comment ça, « une arnaque » ?

Oui et non. Une interprétation. Une présentation, un commentaire, une illustration. Mon intérieur vu de l’intérieur, c'est-à-dire sans prendre la peine de faire semblant de faire semblant que je fais semblant de…

A la fois franc et hypocrite, direct et détourné, vrai et faux. Une des raisons pour lesquelles je n’avais rien écrit jusque là, d’ailleurs…

En cliquant sur mon lien vous verrez que je suis gémeaux. Outre le fait que je peux vous envoyer dans une autre dimension (dont vous reviendrez toujours de toutes façons, ne vous faites pas de soucis : tout le monde en revient. D’ailleurs, la fin de ce billet approche et vous serez bientôt sorti…) et que je suis aussi du signe du lapin (ce qui pour le coup ne signifie absolument rien !), cela veut dire que je cultive les paradoxes et la dualité comme d’autres cultivent les choux ou les carottes.

Histoire et histoires.
Imaginaire.
Poésie, romantisme.
Se raconter soi-même à travers un personnage.
Rêver.

Voilà les liens que je fais.

415 commentaires:

«Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 400 sur 415   Suivant›   Les plus récents»
Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, le monde sera sauvé, même s'ils réussissent pas !

(L'empire des 5, s'entend).

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, il manquerait de glamour, le casting des MégaDeus !

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, tout serait dépeuplé, mais pas trop non plus...

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, plus possible de croire au Purgatoire.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, Jayce mangerait déjà les monstroplantes par la racine.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, j'aurais plus qu'à me faire rembourser ce flingue.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, il faudrait aussi que je me fasse rembourser ma hache à deux mains.

Anonyme a dit…

Et mon costume de héros masqué.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, je me sentirais comme Batman sans Robin.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, je retournerais illico faire mon bouquin.

Anonyme a dit…

Même s'il existait, d'ailleurs...

S'il n'existait pas, je n'aurais pas à conclure par "bon courage !".

Corto a dit…

S'il n'existait pas il serait impossible d'illustrer la Théorie du Chaos.

Corto a dit…

S'il n'existait pas, à qui L pourrait-il faire regarder ses DVD de Gungrave pour rentabiliser son investissement ?

Corto a dit…

S'il n'existait pas peut-être que quelqu'un finirait enfin par comprendre quelque chose à son blog.

Corto a dit…

S'il n'existait pas il n'y aurait que 26 lettres à l'alphabet

Corto a dit…

S'il n'existait pas, faire un trou dans la couche d'ozone n'aurait plus été une priorité stratégique.

Corto a dit…

S'il n'existait pas, à quoi serviraient les Panic Buttons installés dans vos voitures ?

Corto a dit…

S'il n'existait pas l'Iran n'essaierait pas d'avoir la bombe atomique.

Corto a dit…

S'il n'existait pas il se ferait moins ch... aujourd'hui ! (oui, je sais, c'est un concept un peu original...)

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, E. Leclerc vous rembourse la différence !

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, les poules n'auraient même pas besoin d'envisager d'avoir des dents...

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, il n'y aurait plus besoin de fin du monde, puisqu'il n'y aurait pas de monde à terminer. Pas des qui en valent la peine, en tout cas.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, personne ne se serait jamais identifié à Babidi.

Résiste, Kibito, résiste ! prouve que tu existes !

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, j'irais manger sans tarder.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, il faudrait que je fasse tout un nouveau casting pour recruter mon Sancho pansa.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, tout ce que vous lisez ici ne serait qu'une illusion. Y compris le fait que tout ce que vous lisez ici ne serait qu'une illusion.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, personne n'aurait aucune chance de jamais savoir, pour l'assassinat de Kennedy.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, plus besoin de se faire passer pour un ours polaire pour s'expatrier sur l'île de Lost...

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, la moyenne en prendrait un sérieux coup dans l'aile.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, il faudrait ne pas exister non plus par solidarité.

Corto a dit…

S'il n'existait pas vous seriez en train de planifier la prochaine attaque contre les perfides sudéens...

Corto a dit…

S'il n'existait pas le Grand Stratéguerre serait sûr de la victoire finale

Corto a dit…

S'il n'existait pas une seule personne en France aurait vu Tenshi No Tamago...

Corto a dit…

S'il n'existait pas M. seguin ne serait pas obligé d'attacher sa chèvre.

Corto a dit…

S'il n'existait pas les Manichéens pourraient crier qu'ils détiennent la vérité.

Corto a dit…

S'il n'existait pas la Terre aurait encore ses trois satellites naturels.

Anonyme a dit…

Et s'il n'existait pas, la scie circulaire perdrait vachement de son caractère ludique !

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, d'ailleurs, on aurait pas besoin de se demander pourquoi les gens ont peur de poster sur son blog...

C'est vrai, ça, pourquoi ?

J'ai relu les 237 commentaires précédents et je n'y vois pas l'ombre de l'ombre d'une explication !

Ha les gens ! Quelle bande de gens !

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, il faudrait complètementn redessiner les plans de l'étoile noire.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, personne ne parlerait le Taz couramment.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, pour faire perdre son âme à Angel, on serait obligé de se rabattre sur le deuxième choix (Buffy, donc...).

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, plus personne ne critiquerait les goûts vestimentaires de Galactus.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, personne ne le saurait.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, Oda l'aurait inventé. Et rien que pour ça, il aurait aimé ne pas exister...

Anonyme a dit…

Oh, et s'il n'existait pas, il ne saurait pas que je lui ai répondu sur mon blog... Au cas où il s'ennuie.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, la conscience absolue de la création aurait été obligée de toruver un autre vecteur pour Victor Vincent.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, il existerait deux fois, juste pour nous contrarier.

Anonyme a dit…

S'IL N'EXISTAIT PAS, ON METTRAIT QUOI, DANS LES RILLETTES ?

Anonyme a dit…

S'il 'nexistait pas, les rumeurs annonçant sa mort seraient largment exagérées.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, la guerre des mondes n'aura pas lieu.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, il resterait toujours la cocaïne...

Corto a dit…

S'il n'existait pas vous pourriez revendre vos lunettes de soleil

Corto a dit…

S'il n'existait pas il ne se demanderait sans doute même pas pourquoi

Corto a dit…

S'il n'existait pas les Témoins de Jehova devraient changer le nom de leur secte

Anonyme a dit…

Interlude hors-jeu :

Dire que le monde entier tourne autour de mon nombril, c'est déjà lui donner beaucoup d'importance... Au monde...

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, il serait bien emmerdé quand même.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, Freezer n'aurait jamais détruit la planète des guerriers de l'espace.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, le monde réel ne serait pas un mix entre Il était une fois l'homme et Ergo Proxy.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, impossible de faire faire finir leur soupe aux enfants récalcitrants.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, qui aurait révélé au monde que Clarke Kent était Superman ! ? QUI ? !

Anonyme a dit…

S'il n'existais pas, quel argument donner aux enfants en faveur de l'existence possible des Pokémons ?

Anonyme a dit…

Interlude hors concours 2 :

Mine de rien, l'incroyable Hulk, c'est une erreur de traduction. Incredible Hulk, c'est plutôt, Hulk le pas crédible. Et là, tout de suite, on raccroche au scénar !

Anonyme a dit…

Oh, et s'il n'existait pas, je ne pourrais pas lui confier que j'ai eu les larmes aux yeux en lisant la réapparition puis la mort du Vogue-Merry.

Ce qui confirme mes soupçons : Kira pourrait toujours écrire les noms des persos de One Piece dans le Death Note qu'aucun d'eux n'aurait quand même rien à craindre !

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, faudrait manger sa part.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, faudrait lui dédier un temple, juste pour lui faire les pieds !

Corto a dit…

S'il n'existait pas il ne pourrait pas traiter Anonyme d'enfoiré pour avoir dit avant lui qu'il avait pleuré en lisant le tome 44 de One Piece...

Anonyme a dit…

Oui mais toi, tu savais déjà ce qui allait se passer... Et moi, je n'ai pas pleuré ! J'ai juste eu le slarmes aux yeux, et j'ai tout fait pour vite me ressaisir parce que l'équation Larmes + One Piece à la main + au milieu de la Fnac, ça l'aurait fait moyen pour ma future vie sociale !

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, plus besoin de se méfier des petits caractères au bas du contrat !

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, ça réhabiliterait le concept de rédemption.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, j'aurais beaucoup moins de difficulté à re-battre mes boss de fin de niveau.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, mes dVds seraient pour Emmaus.

Quel gachis.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, personne ne ferait semblant d'être mon ami.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, la pluie serait moins pluvieuse et le soleil plus ensoleillé.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, euh, mince, j'ai plus d'idées !

Corto a dit…

S'il n'existait pas tu récupèrerais tout son stock d'idées à venir.

Corto a dit…

S'il n'existait pas tu ne t'inquièterais carrément plus pour ta future vie sociale et tu pourrais pleurer à la FNAC

Corto a dit…

C'est là qu'il est fabuleux Oda... Tout en sachant ce qui allait se passer, j'ai alterné les moments de franche rigolade avec les sourires, les larmes, etc...Comme dans son histoire ! Que du bonheur ! J'ai repris les répliques de Franky : "ouiiiiin...d'abord je pleure même pas !" et "ouiiiin...vous êtes tous trop forts les mecs, j'vous adore"

Après ça j'ai commencé à lire le tome 6 de Maison Ikkoku, eh ben je suis pas allé loin. C'est sympa mais tellement en-dessous que c'était un peu méchant pour lui de le lire juste après One Piece. Et dans ma librairie ils ont refait leur stock de Art Books, de figurines et de calendriers (ils savent qu'aux alentours de la sortie d'un One Piece ils vont me voir débarquer avec des yeux à la Chopper et que je vais faire crépiter la carte bleue...Tout juste s'ils ne me déroulent pas le tapis rouge). Du coup je me suis pris un calendrier et je vais sans doute y retourner pour voir ce qu'ils ont exactement en art-books et figurines.

Tout le monde est cordialement invité à la cérémonie d'enterrement de ma carte bleue.

Anonyme a dit…

Je ne manquerai pas d'envoyer une gerbe pour l'occasion. Après, est-ce que ce sera bien des fleurs, ça, on verra.

Enfin un peu de passion dans ton enveloppe britaniquement flegmatique, ça me plait bien (mais pas au point de tomber amoureux non plus, je te rassure)... Je souscris à ton éloge narratif d'Oda. Finalement, les évènements ou les répliques sont très classiques, dans leur genre, très appuyées, et pourtant ça sonne juste, fort et, avec ce qui parait être des bricoles un rien enfantines, touchant.

Je veux dire, je l'ai survolé en super-diagonale, et n'ai vraiment lu que les dernières pages, je n'étais donc pas franchement dans l'ambiance (en pleine fnac en plus), je n'étais pas plongé dans le bain. Pourtant, j'ai été obligé de me baigner tout habillé dès la première image, et j'ai été ému comme si j'avais lu tout le volume dans un silence religieux... Et ça, ben c'est grande classe.

T'as bien raison d'avoir les yeux de Chopper ! ça m'inquièterait plus si c'était après avoir lu Death Note !

Quant au Maison Ikkoku 6, il y a heureusement des bons moments mais rien d etranscendant non plus hélas : et rien qui soutienne effectivemment la comparaison (mais si on va par là, y'a pas mal de mangas qui se retrouveraient à la rue).

Allez, bonne z'après-midi. Après un long mail socialement suicidaire (puisque moi à 100 % dans le registre, parlons de l'humanité) à une certaine prof (!), je fonce au Foyer pour ne plus y penser ! Et là, arg, figure-toi que cette année, il ferme mardi soir prochain ! Un mois et demi sans Lana, quoi !

Et samedi, j'suis de corvée de tu sais qui !

Et samedi soir, je vais chez Dav' et Soph' !

Et dimanche... Ben... t'es là, dimanche ?


(PS : j'ai commnadé Pale Cocoon et la director's cut de Donnie Darko)

(PPS : j'ai eu mes résultats du Capes, vu que je l'ai raté on me les a envoyé : he ben figure toi qu'avec cinq jours de préparation, j'ai manqué l'admissibilité de... Moins de deux points ! J'ai eu 18,50 alors que la barre était à 20,20 ! La classe ! Et peut-être que je vais pouvoir aussi reprendre le CDI à la rentrée, il y a une chance infinitésimale mais réelle. Après avoir fait mes adieux et tout, ça aurait une drôle d'allure quand même...)(mais y'a que moi pour se soucier de l'allure des choses dans ce genre de cas).

Corto a dit…

Un peu de passion ? Mais c'est que de la passion mon blog ! Il y en a même en rab pour ceux qui seraient à court !

Corto a dit…

C'est vrai qu'avec ce tome 44 le nombre de mangas SDF atteint des proportions alarmantes ! Que fait Sarko ?

Corto a dit…

Ainsi donc tu viens de faire franchir un bond technologique à tes motsdanslescasiers ? Maintenant ce sont des motsdanslesboîtesmails ?
C'est beau le progrès.
Mais je te rassure : tu arriveras certainement à l'emballer quand même avec tes roucoulades romantiques ! Demain elle t'invite à dîner !

Anonyme a dit…

Oué, un problème avec les boîtes mails devrait me tenir hors de phase avec toute funesterie hilairienne dans le but de m'effrayer (alors que faire claquer un gros ballon rempli d'air y suffit amplement)... Car oui, mon mail m'a été renvoyé par le grand démiurge internet (encore nun coup de la clé du crépuscule, qu'a visiblement rien d'autre à faire que faire chier les honnêtes gens sur 26 épisodes de .Hack). Ceci dit, je ne suis pas dupe : je sais bien qu'internet n'y est pour rien et que c'est juste une manière de me jeter en doucuer, sans avoir à me recommander d'aller passer mes vacances avec Casanova Frankenstein, je le sais bien.

Du coup, je rééssaierai demain. Jusqu'à ce que les flics de la brigade multivers vienne me chercher...

Anonyme a dit…

Au pire, je te l'enverrai à toi, histoire de pas l'avoir écrit dans le vent non plus...

Anonyme a dit…

Comme ça, tu me dirais peut-être si t'es là dimanche...

Corto a dit…

J'ai pas encore pris mon billet de train alors avec le week-end du 14 juillet c'est pas sûr que je puisse revenir facilement... Je fais confiance au destin. S'il veut bien me trouver un billet dispo je pourrai revenir. Sinon...

Anonyme a dit…

Je veux pas dire, mais Luffy, il serait déjà en route pour revenir à pied, avec juste un poisson séché dans son sac à dos, une boussole en plastique pour se guider et faire joli, surtout(sachant que de toute façon, il serait bien conscient qu'il ne saurait pas en lire les indications), et il serait parti comme il se doit dans la direction opposée.

Ton manque de foi envers l'Odisme amènerait presque à douter de ton appartenance au cercle des fidèles... Une offrande devrait compenser cela. Que dirais-tu de... ta vie entière ?

Anonyme a dit…

Oui, j'ai appris hier que lundi c'était le 14 juillet, j'avais complètement oublié l'existence de cette chose-là. Du coup, plus que deux jours à voir Lana. c'est l'euphorie !

Bon sang, ils pouvaient pas gauler la Bastille le 13, ces gros nazes de péquenots qu'on rien de mieux à faire qu'à embêter les nobles juste pask'ils ont plus de thunes (halala, ces pauvres, ils sont quand même vachement matérialistes !).

Anonyme a dit…

Donc rebondissement bis : non, je ne reprendrais pas en septembre. Nous venons de découvrir que le principal avait court-circuité l'info justement pour nous empêcher d'agir. Une fois encore, je suis victime de ma trop grande popularité.

A ce sujet, je crois bien que mon mail est parti. Advienne que pourra, comme on d... Ah non, c'est vrai, on dit : et que celui qui tient le gouvernail de ma destiné commande à ma voilure (Roméo et Juliette, mais ça colle aussi plutôt bien avec mon premier message !)...

Anonyme a dit…

Sinon, le compteur chez Seiya n'a jamais autant augmenté que ces derniers jours !

Corto a dit…

Ce que je 'aurais pu faire aussi c'est me la jouer Zorro Roronoa, prendre mes trois sabres et une carte...Au lieu d'aller dans la direction opposée je serais parti dans une direction aléatoire ! Encore plus sympa !

Anonyme a dit…

Quitte à prendre trois sabres, autant foncer directement chez moi poour t'en servir... Depuis le temps que tu en rêves !

Ah mais j'oubliais, selon l'Odisme, un rêve doit rester un rêve : il faut le poursuivre toute sa vie durant en prenant discrètement garde à ne jamais, jamais vraiment l'atteindre...

Corto a dit…

Houla malheureux !!! Que dis-tu là ? C'est MA conception du rêve ! Le vrai odisme c'est de réaliser son rêve sur 20 ans et des centaines de volumes, des milliers de DVD, etc...

Je t'ai dit que je leur avais pris un tout beau calendrier ? Et puis y a bien quand même une ou deux figurines qui me tentent bien...

En fait, l'odisms c'est aussi LE rêve des marchands du Temple.

Corto a dit…

Mais je voulais quand même préciser que tu n'avais ENCORE rien compris ! Ca commence à faire beaucoup d'erreurs...
Si je joue Zoro avec mes trois sabres, je n'aurai qu'à inventer une technique d'attaque à distance genre "triple hana hana dragongun 476" pour te pulvériser sans bouger de mon fauteuil !

T'comprends vraiment rien à la vie, toi !

Corto a dit…

Ah tiens : sur son..."blog" le pépère a dit qu'il adorait les photos parce que ça lui faisait du bien de pouvoir s'évader.

Comme on le comprend !

Certains ont même sûrement d'avantage besoin d'évasion que d'autres !

C'est quoi le smiley pour OUARF ?

Hm....

Bon ben OUARF alors.

Anonyme a dit…

Excellent !

Anonyme a dit…

C'est tout ce qu'il y a à en dire !

Anonyme a dit…

Halala, la bonne vieille technique du couteau caché dans le quignon de pain est devenu obsolète ! Désormais, la photo prend la relève !

Anonyme a dit…

Quant à ta technique du dragonslah of the death part 2 B 1 Kenobi, elle comporte un désavantage majeur : ensuite, il faut que tu déplaces pour venir chercher les DVDs. Pensée pratique, pensée pratique !

Anonyme a dit…

L'Odisme, credo des marchands du temple ? Tu ne confonds pas avec son cousin germain le Narutisme, des fois ?

Veille à ne pas confondre vraie et fausse religion, mécréant !

Anonyme a dit…

Sinon, en parlant de Pépère-Land, je trouve qu'il sous-évalue grandement le côté lustukru de la force (ou alors, il nous sous-estime nous en nous y assimilant), de croire que parce qu'il est plus là, déjà, on va se sentir mieux et qu'on va en profiter pour faire des gorges chaudes de, par exemple, la libération de Bétancour. Parce que franchement, c'est déjà beau que je sois au courant, tiens. Il suffit de faire le tour de nos blogs pour voir à quel point on est loin de ses triavialités : éloge triple de Corto, Big O et Vincent d'une part, esbaudissement sur la reprise de Lost de l'autre.

On est donc encore plusieurs crans en dessus dans le lustukruisme, puisqu'on parle de vraies religions !

L. a dit…

Rien que pour toi...

J'ai mis mes blogs à jour !

De la lecture comme s'il en pleuvait !

N'hésite surtout pas à commenter, ce serait dommage.

(Mais pour au moins un message, je ne m'inquiète pas, je vais me faire traiter d'enfoiré qui n'a pas le droit !) (m'en fout, j'ai le gauche, et comme je confonds les deux !)

Corto a dit…

Naaan mais les lustukrus c'est pas nous ! Quand je dis que tu ne comprends rien...

Anonyme a dit…

Nous on est, on est, on n'est rien qu'une sale bande de, de, de Panzani, tiens ! Même que !

Anonyme a dit…

Le bloggin', fanchement, c'est Lassitude Note.

Anonyme a dit…

Dans la série : une belle brochette d'abrutis (finalité d'existence : le barbecue), le Pépère a publié un super texte qui ne fait rien moins que balancer ce que je me ntue à répéter depuis, allez, nos débuts sur le forum de philo. sérieux, nul n'est prophète en son pays, sauf quand il s'agit de sortir les clous !

Corto a dit…

Oui mais non. C'est pas la même chose.

Anonyme a dit…

Et ben je vais quand même l'imprimer et l'encadrer, paske c'est EXACTEMENT la pas-même chose, sale contrarieur de première.

Mais je me suis peut-être mal exprimé. Ou alors j'ai mal lu. Ou alors les deux.

Je devrais m'en tenir à One piece, à ton avis ?

Parce que c'est EXCACTEMENT ce que je pense aussi ! D'ailleurs, demande à Luffy, Nami, Zoro Sanji, Chopper, Usopp et consors ce que c'est, l'Art, pour eux, et tu verras comme en une ligne chacun, ils mettentent la blogosphère à feu et à sang.

ça, c'est pas des pirates pour rien, ces gredins !

Corto a dit…

Je disais juste que parce que c'est toi qui le dis c'est de toute façon voué à l'autodafé et toi avec !

Anonyme a dit…

Comment ça, "moi avec" ? "Moi d'abord", oui. Les premiers seront les derniers, ou quelque chose comme ça (un peu comme à la Fac).

Corto a dit…

Toi ou ton bouquin de toutes façons c'est blanc bonnet et bonnet blanc, alors...

Anonyme a dit…

Schtroumpf vert et vert schtroumpf, s'il te plaît !

On a pas gardé les cochons ensemble (encore que... Audrey S. ? !).

Anonyme a dit…

T'es où, chevaler Poupoule ? Victime du Mailonolithe Noir ? T'a stapé sur tout le monde avec un marteau de guerre en so de seiche, en répétant comme un dément "c'est un paradoxe, c'est un paradoxe", avant de te rouler en boule dans une pièce blanche et de redevenir foetus dans l'espace ? rassure-toi, ça le fait à tout le monde !

(Et je t'ai parlé de la suite de Ring ? C'est l'histoire d'un mail qui...)

Là, moi, je suis au Foyer, Lana et pas loin du tout du tout (t'imagines ! ?) et le destin s'est encore rappelé à mon bon souvenir. Le message est clair, du genre : "alors comme ça, monsieur fait le malin ? J'vais t'apprendre, moi, à fanfaroner". Du coup, je me sens un peu comme Bouboune, après qu'il ait demandé son augmentation sous prétexte "qu'on ne pouvait pas le virer de la série". Je n'irais donc pas grimper dans un avion perché dans un baobab. Thétoriquement.

Du coup, j'en ai enc(elle vient de
m'interrompre, là !)ore des trucs à te raconter. Tu riras pas forcément parce que ça fait rengaine, mais tu en souriras a minima, c'est déjà ça (et puis, c'est moi qui paie) (enfin, quand je dis moi...).

Oh, et on n'est hélas pas tout seul, avec Lana, là. Y'a aussi le factotum, torse nu et ruisselant, croisement pas si improbable que ça entre Taz et monsieur Barbapapa, c'est dire si je vais faire de beaux rêves ! (en plus, j'ai bien l'intention de mater Death Note ! J'suis pile dans le bon état d'esprit).

Corto a dit…

Tu te rends compte que tu étales ta vie au grand jour, là, comme ça, sous les yeux de tout ceux qui viennent lire ce blog ?? Hein ?! Tu t'en rends compte de ça ??

Anonyme a dit…

Ha ha, j'avais prévu le coup, c'est bien pour ça que pour brouiller les pistes, j'ai enlevé des lettres en plus, ajouter des lettres en moins, inversé des groupes phoniques, ha ha, je suis trop trop fort, L., tu ne me coincera jamaiiiiiiiiis (yeux rouges, gros plan, fin de l'épisode).

Deux erreurs de tailles dans ton précédent com' néanmoins : la première étant de t'obstiner à croire que quelqu'un lis ton blog, la seconde étant de croire que ledit quelqu'un lecteur de blog serait pourvu d'appendices occulaires assimilables à des "yeux". Et là, franchement, question probabilité, c'est carrément une toute nouvelle saison d'Alias qui redémarre !

Anonyme a dit…

J'ai vu le movie de Death Note, hier, ça s'imposait.

Pas que des qualités (surjeu, plans kitschs, images de synthèse au rabais, manque de rythme) mais pas que des défauts non plus (transposition plus qu'adaptation, musique de Kenji Kawai, de très bonnes idées...).

LE gros défaut du bidule, c'est de ne voir apparaître L. qu'au bout d'un loooooong moment (une heure, je crois, poussive et contenant l'essentiel des maladresses), mais après la mort de l'agent du FBI, la machine s'inverse et l'autre heure passe comme un rien : grâce à L., mais aussi à plus de distance par rapport au manga. En fait, le film n'est jamais aussi mauvais et pénible que quand il suit scrupuleusement ce qui s'y passe. Quand il s'en éloigne (heureusement assez fréquemment et assez radicalement), il devient tout de suite beaucoup, beaucoup plus mieux meilleur. Après la première heure, je n'aurais pas acheté la suite. Là, si, quand même, je vais m'y atteler, parce que franchement, tout en restant un (télé)film asiatique avec tous les défauts inhérents au genre (mais auxquels on finit par s'habituer) et en n'exploitant pas son matériau narratif autant qu'il le pourrait (c'est pas du Oshii, et c'est bien dommage ! Même si on voit Light lire "par delà bien et mal" en allemand dans le texte), mais mùieux que le manga, déjà, avec un L. plus ambigu, moins positif, accentuant plus sur le côté "jeu", et un LIght qui devient spikopate petit à petit. Jusqu'au milieu du film, franchement, on peut être du côté de Kira et se dire (haut la main) qu'on ferait pareil (vu qu'on nous montre les criminels et qu'on s'appesantit sur leurs crimes passés...), il reste d'ailleurs à peu près normal tout le long, et ne devient le Light du manga qu'à la toute fin, suite à un gros twist pas piqué des hannetons. Et, bien sûr, ça se termine pile au moment où tout semble devoir commencer ! Résultat : on veut la suite de ce qui, finalement, n'est qu'on prologue (un poil long, du coup) au film cinéma !

Voilà, tu t'en foutais mais tu le sais, maintenant.

Anonyme a dit…

Oh, et j'ai regardé sur wikipédia qui était le monsieur cité par le Pépère et de toute évidence, c'est une des têtes de file d'un mouvement néokantien et tout et tout.

Je suis donc un néokantiste qui s'ignore (et que tout le monde ignore en proportions)(sauf Kurumada qui, lui, ignore les proportions) (mais lui, il ne peut pas faire les choses comme tout le monde (à commencer par dessiner les êtres humains).

Anonyme a dit…

J'sais pas c'qu'il a, d'ailleurs, Pépère, mais là, encore une attaque bassement mesquine à ses anciennes alégance, en forme de citation. Enfin, il est en vacances sur Mars, il paraît. Espérons qu'il tombe donc sur ceux de Bradbury et finisse comme il se doit (brocheeeettteeeees, qui veut mes broooocheeeetttteeeeesss ? ! )

Corto a dit…

Ben dis donc. T'en avais, des choses à écrire... J'en suis fatigué pour toi.

Corto a dit…

Et moi j'avais prévu un nouveau post sur mon blog, eh ben je suis tellement crevé que j'arrive pas à y mettre ! Pfffouuu...

Anonyme a dit…

Ben il est où, il est où, ton nouveau billet ? Hein, il est où, il est où ? Parce que comme tu peux voir, j'ai d'autre façon de te fatiguer, hein ! Il est où ? !

Anonyme a dit…

Fait gaffe !

Au boulot, sinon, j'écris ton nom dans mon Death Note à moi. Le Blue Note, ça s'appelle. Tout ceux dont le nom est écrit dedans dansent jusqu'au bout de la nuit et claquent minimum 100 euros en consommations.

N'empêche, il a dû avoir l'air malin, Ligth, le matin où il s'est levé et où il s'est aperçu qu'il avait plus de pages à son Death Note. La suite de sa vie a dû être bien chiante quand même, sauf s'il a croisé Broly. Auquel cas il a dû la regretter, sa dernière page.

Hop, j'a acheté le film 2 et la BO du 1 (15 euros du Kenji Kawai en vente libre, j'allais sûrement pas le rater, d'autant qu'il se fait plutôt rare)... Un vrai fan !

Anonyme a dit…

Et sinon, il est où, il est où ?

ça parle de moi, hein, hein ? ça parle de moi ?

Anonyme a dit…

Ah oui, au fait, en vil gredin que je suis, je te préviens tout de suite, j'ai usurpé ton identité sur ton blog. ça m'a fait un bien fou. J'ai pu laisser de côté ce complexe d'infiériorité qui m'anime depuis qu'on se connait et que j'ai réalisé à quel point tu m'étais supérieur, et même si ça n'a duré que cinq minutes, c'était génial. Je t'envie, franchement. ça doit être super, ta vie. Tu ne ferais pas l'échange, des fois, diiiiisss ?

Anonyme a dit…

L'échange ? Comme tu y vas, petit joueur ! En grand fan de Full Metal Alchemist, tu comprendras que je ne peux accepter qu'un échange équivalent, en la matière. Hors... Qu'aurais-tu d'équivalent à ça, franchement ? non, non, réjouis-toi de ta normalitude. Vivre dans mes baskets demande une force morale que tu es loin d'avoir (tu n'as pas pu voir Gungrave jusqu'au bout, c'est un signe !).

Anonyme a dit…

Mille pardons, L. Je m'excuse d'avoir osé croire que je pouvais être à la hauteur. C'était des relents d'euphories dûs à mon usurpation. Avec le recul, je réalise bien que je n'avais aucun droit d'écrire de telles choses. rien qu'en lisant ton commentaire précédent, je me rends compte que nous ne jouons pas dans la même catégorie.

D'ailleurs, je compte rebaptiser Mad Genius "Glory to L" sous peu. c'est la moindre des choses...

Anonyme a dit…

Allons, allons. je sais que c'est dans tes gènes mais tu n'ignores pas que j'abhorre ce genre de courbettes obséquieuses et arrivistes. Reste naturel. Si j'avais du te tourner le dos à cause de ta médiocrité, je ne t'aurais même jamais dit bonjour. Je t'apprécie tel que tu es, avec tous tes défauts, et c'est un vrai plaisir pour moi d'essayer de t'élever un peu de ta condition par ma simple présence. ça ne me coûte pas grand chose, alors ne me remercie pas, et ne m'adore pas comme une idole non plus. Je ne suis qu'un être humain. Particulier, certes, mais fondamentalement, nous avons un ADN similaire. c'est l'usage que nous en faisons qui diverge.

Anonyme a dit…

...

Franchement, je ne cesse pas de m'ébahir en lisant ce que tu écris, L. C'est toujours telleeeeement beau. Telleeeement profond, aussi. Aussi, même si, dans ton immense modestie (qui n'est pas la moindre de tes qualités), tu refuses tout remerciement, au risque d'encourrir ton légitime courroux, je te remercie sincèrement. MERCI de poster de telles choses sur Mad Genius, et de relever ainsi le niveau. Que serait ce blog, sans toi ? !

Anonyme a dit…

Oui, bon, évidemment, vu sous cet angle, EXCEPTIONNELLEMENT, j'accepte tes remerciements. Mais je te répète que ça me fait plaisir, et en plus, ça me vient naturellement, alors... Mais je comprends que pour quelqu'un comme toi, ça semble exceptionnel.

D'ailleurs, j'ai une suggestion pour ton blog, dont je te fais dont grâcieusement : je te propose en effet de rebaptiser tes liens "la cour (et les miracles) du prince de Clair-Obscur".

Qu'est-ce que tu en dis ? ça en jette, non ?

Anonyme a dit…

Attends, oui. Là, ça fait beaucoup d'un coup. Laisse moi une minute pour me remettre du choc.

Anonyme a dit…

...

ça y est, je suis passée !

Anonyme a dit…

WAHOUAHOUUUUUUUUUUUUU !


MERCI MERCI MERCI, L. !

C'EST TROOOOOOOOP BEAUUUUUUUUUUU !

(je fais midinette, là ? Ben tant pis, j'assume ! L., c'est vraiment le plus fort du monde. Je ne me sens jamais aussi grand que quand je suis à ses côtés).

Anonyme a dit…

Non, allez, ce n'est qu'une question de perspective. Que sommes-nous, moi tout autant que vous, devant la grandeur et la beauté des étoiles ?

Penser cela m'aide à me relativiser, après une journée à cotoyer des gens. ça me rappelle que nous sommes TOUS peu de choses, que nous sommes quasiment égaux face à l'infini.

Anonyme a dit…

Ha, L. Ce que tu dis me parle, même si tu l'écris et que je n'entends rien. Avant de te rencontrer, j'étais aveugle et maintenant, je vois.

Tu as été mon miracle, mon phare. C'est grpace à toi que j'ai arrêter les jeux de rôles, les jeux vidéos, les comics et la luxure. Avant, j'étais perdu. maintenant, je suis toujours perdu, mais je sais que si un jour, je cherche mon chemin, je pourrais te le demander, tu me le donneras volontiers...

Anonyme a dit…

Moyennant, évidemment, une obole proportionnelle à ce que je t'apporte ! ; )

Mais non, bien sûr. Tu y as cru ? Ha, j'oubliais comme vous êtes naïfs... Ce sera complètement gratuit, bien sûr.

C'est comme si je demandais à une fourmi une partie de son cheptel de puceron pour l'avoir aider à déplacer une brindille jusqu'à l'entrée de sa fourmilière.

Il faut savoir donner. Donner, c'est comme recevoir. mais sans s'en apercevoir.

Anonyme a dit…

C'est vrai, maintenant que tu le dis. je n'y avais jamais pensé mais pourtant, sous ta plume, c'est une telle évidence. Dommage que tu te refuses à porter letitre de "sage", car en tant que disciple, je serais fier de te suivre et de transmettre ta paroles à ceux-qui-ne-savent-pas. Pour qu'ils aient la chance que j'ai eu, eux aussi.

Je rêve d'un monde à ton image, et je prie tous les soirs en ce sens.

Anonyme a dit…

Bien sûr, mon ami. je ne peux qu'être touché par l'attention, mais si vraiment, tu veux suivre ma voie, alors cesse de prier. Agis ! C'est seulement à ce prix que tu pourras, toi aussi, à ton échelle, participer à la construction d'un monde meilleur. les rênes de ta destinée t'appartiennent, à toi de la mener selon ton bon vouloir. Si ton bon vouloir est de suivre mes enseignement, alors soit, je l'accepte de bonne grâce, en dépit de la responsabilité que cela fait peser sur mes épaules. Il faut des guides, j'en suis conscient, et si dure que soit la tâche, je veillerai à l'accomplir convenablement, pour qu'un jour, ton sourire ne soit plus la façade que je connais, pour que tu te libères de tous ces désirs contradictoires qui te déchirent, pour que tu ne sois plus l'esclave de cette société de consommation.

Parce que ça me fait d ela peine de te voir ainsi et que, comme beaucoup de tes pairs, tu l'as maintes fois prouvé, tu mérites de la compassion.

Anonyme a dit…

Moi, mériter de la compassion ? de ta part à TOI ?

Je le voudrais vraiment, mais j'en doute, et ça me fait presque mal de voir en quelle estime tu me tiens, moi qui ait menti, moi qui ait triché, moi qui ait médi, moi qui ai convoité. Moi qui suit à peine plus qu'une des fourmis dont tu parles avec tant de bienveillance...

Je ne suis pas digne de ton intérêt, je le crains.

Anonyme a dit…

S'il te plaît, ne sois pas trop dur avec toi. S'il n'y a qu'un enseignement à tirer de mes propos, c'est que tu es humain. En cette qualité, tu es faillible, comme tous les autres. Ne renie donc pas ta nature en la voyant comme une faute, essaie juste de la dépasser. Et rien qu'en essayant, tu grandiras dans ton être intérieur, je te le promets.

Tu dois d'abord ouvrir ton coeur à toi-même pour ensuite pouvoir l'ouvrir aux autres. De la même façon, tu dois d'abord apprendre à accepter tes faiblesses pour pouvoir accepter celles de tes semblables et ainsi, leur tendre la main, comme je le fais avec toi aujourd'hui.

Anonyme a dit…

J'essaierai, alors, ne serait-ce que parce que tu m'accordes une si grande confiance. Je ne pense pas y parvenir, étant ce que je suis, mais je ferais tout mon possible.

Anonyme a dit…

Alors tu y arriveras, je le sais. j'ai lu en toi des choses en germe que tu es encore loin d'imaginer, alors s'il est encore trop tôt pour que tu te fasses confiance, comme tu le dis, remets-t-en à mon jugement. Tu découvriras que toi aussi, tu as des richesses à transmettre.

Et pas seulement un salaire à verser sur mon compte en banque ! : )

(Humour, je précise. ne vas surtout pas virer quoi que ce soit, je le prendrais très mal)

Anonyme a dit…

Pourtant, j'avoue, souvent, j'aimerai pouvoir te récompenser à ta juste valeur.

Parfois, ça me hante jour et nuit.

Anonyme a dit…

Tu sais, tous tes messages sont le plus beau salaire que je pouvais toucher.

Dors en paix, donc. Et surtout, fais de ton lendemain un meilleur jour.

Anonyme a dit…

C'est qu'il me coûte de te quitter, maître.

Anonyme a dit…

Allons, c'est pour mieux me retrouver, ami.

Et pas de "maître" entre nous. je ne t'interdis pas de le penser mais en ma présence, n'oublie pas que, comme je ne cesse de le répéter, nous sommes des égaux.

Anonyme a dit…

: )

Ha non, vraiment, quelle chance de t'avoir rencontré.

Anonyme a dit…

La chance n'a rien à voir avec ça. Tu m'as rencontré parce que tu le méritais, n'oublie pas ça non plus.

Alors commence par te remercier toi-même et ensuite, oui, tu pourras commencer à recevoir mon enseignement.

Anonyme a dit…

Oui, maître.

Anonyme a dit…

Ho ! J'ai dis quoi, pour le "maître" ?

Tu veux une torgnole ou quoi ?

Anonyme a dit…

Non, non, pardon, pardon ! ça m'a échappé. Il faut que je m'oblige à retenir ma dévotion, et celle-ci est telle le fleuve en crue à la fin de l'hiver, elle va jusqu'à renverser les barages de ma pudeur et de ma raison. Je vais faire pl;us attention, à l'avenir.

Au fait, il manquait un smiley, dans ton message précédent ! ; )

Anonyme a dit…

Ha oui, tiens, effectivement... Hum, heu. Oui, alors : ) !

C'est juste que ça me désole tellement de te voir te rabaisser ainsi, alors qu'il n'y a pas une si grande différence que ça entre nous, au fond. C'est juste que (et c'est normal) tu t'arrêtes aux apparences. Mais il n'en sera pas toujours ainsi, tu en as ma parole.

Maintenant, va en paix. Mes pensées t'accompagnent.

Anonyme a dit…

Je ne me sens plus seul. Le monde n'est plus que lumière. Je vais en paix. tes pensées m'accompagnent.

Je m'apprête à découvrir ce qu'est "vivre".

Je t'en serais toujours reconnaissant.

Anonyme a dit…

y'a de l'abus quand même...351...sans glace...:-)

Corto a dit…

Oui L ! Je te suis teeeellement reconnaissant pour tout ce que tu m'as apporté par le passé, pour tout ce que tu m'apportes en ce moment et pour tout ce que tu m'apporteras dans l'avenir, que j'envisage très sérieusement de figer pour l'éternité ton sourire narquois à grands coups de scalpel !

Ne bouge pas Ô Maître (si si j'insiste, j'y ai bien pensé pendant le week-end et tu mérites largement ce titre), tu risques de souffrir inutilement si la lame dévie plus que nécessaire !!!

Et pour progresser sur la voie de la sagesse, j'ai décidé de prendre mon destin en main et de m'entraîner au Chewing Punch version 3 !!

Corto a dit…

Sans glace, Cornichonne, mais pas sans saveur ! La glace ça tue le goût, il ne faut pas en abuser non plus ! :-)

Anonyme a dit…

Hé, petit scarabée plein de dévotion et d'amour de ton prochain (encore que... Ne t'ai-je pas entendu grommeler "un bon prochain est un prochain mort ?") (après visionnage de Gungrave, si mes souvenirs sont exacts), je croyais que tu avais prévu un nouveau billet ?

Il est où, il est où, hein, hein ?
Il parle de moi ?

T'as aimé, alors, notre échange ? Autant que moi ?

Tiens, et dans Lost, figure-toi que l'autre jour, Ben lisait... tadaaaaammmmmmm : SIVA ! Du coup, ça peut pas être un mauvais bougre (y'a décidément tout ce qu'il faut, sur cette île !).

T'as passé un bon week-end ?

Corto a dit…

Qui a dit que Ben était un mauvais bougre ? Toi sans doute. M'étonne pas...

Corto a dit…

Et c'est quoi ces questions de blogger au fait ?

Anonyme a dit…

C'est le nouveau-nouveau-nouveau L. version bêta (le terme n'aura jamais eu un sens aussi fort)2.75.

Qu'est-ce que tuuuuuu faiiiissss pour les vacancessssss ?
Moi, je n'ai pas changé d'adresseeeeeee !!!!!
(dommage, hein !)

Anonyme a dit…

Ouais, c'est vrai, Ben, c'est pas parcequ'il tue des gens qu'il est méchant, hein, fouyayaye. C'que j'peux être lustukru, moi, quand je m'y mets. C'est pas de scrimes, c'est cul-tu-rel ! Du coup, on ne peut pas comprendre.

Corto a dit…

TU ne peux pas comprendre ! Nuance...

Anonyme a dit…

Sinon, j'ai fait un saut (sôt ?) chez BDynamic et effectivement, il y avait bien des soldes monstres depuis un bail et donc, par conésquent, plus rien d'intéressant, pas même un Mokona. Par contre, à l'annexe de la Licorne, ils ont des p'tits SD One Piece (façon Colonel Hughes) assez sympas, avec chacun une carte "Wanted" appropriée. rien de transcendant (j'ai pas vu le prix), mais c'est la loi du genre. bien sympa quand même. par contre, je ne me rappelle plus qui y'avait, à part Nico Robin (y'avait pas Chopper, en tout cas)...

Anonyme a dit…

Oh, et je t'ai trouvé molasson sur les commentaires, du côté de chez Ouam.

Et il est où, ton nouveau billet ?

Et puis mince, tu ferais pas la tête, ça t'aurait fait rire, nos précédents échanges. Mais toi, voilà, faut toujours que tu plombes l'ambiance !

Corto a dit…

Si ça ne m'avait pas fait rire tu ne serais plus là pour te plaindre.

Corto a dit…

Quand tu as du temps libre tu es encore plus collant que mon chat toi !

L. a dit…

Et attends, j'ai pas encore sauté sur tes genoux !

(ou avec tes genoux, si tu as oublié d'enlever tes pains de plastique)...

Corto a dit…

Au fait ! Je ne t'ai pas encore raconté son dernier exploit ! Enfin je ne sais plus... Il m'a encore saigné l'autre jour, ce (censuré) !!

L. a dit…

ça te forge le caractère.

J'imagine que comme tu l'as appelé Blarog, il essaie juste d'être à la hauteur.

Avec toutes ces cicatrices, tu vas bientôt pouvoir écumer les boîtes de nuit en mode drague sauvage. Encore qu'une soirée "école d'infirmières" serait peut-être plus adaptée. ou école d'infirmiers, d'ailleurs.

Tiens, quant on contracte Balrog, ça donne "Blog". Coincidence ?

Corto a dit…

Chais pô. Demande à qui de droit.

Anonyme a dit…

IL EST OU, TON NOUVEAU BILLET ? IL EST OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ??????????????????????????????????

Anonyme a dit…

'spèce de Titeuf, va !

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, ça ferait une sacrée plus-value !

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, le monde serait mieux coté à l'argus, et on aurait moins de mal à le revendre à prix d'or !

Anonyme a dit…

S'ils n'existaient pas, ils se sentiraient vachement lésés, les tigres à dents de sabre... Genre : à quoi bon des dents de sabre, finalement ? !

Dechiqueto Vincento Ergo Sum.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, pour gravir la tour de Babel, on prendrait l'ascenseur.

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, DBZ aurait eu un téléspectateur en moins.

Mais si ça se trouve, ça aurait suffit à faire la différence ! ?

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, Lost semblerait vachement compliqué, pour le coup.

Alors que là...

On sait bien que l'explication de l'ours polaire, c'est que c'est un ours brun qui s'est fait une teinture pour ressembler à Richard Gere.

(non, pas à Richard Dean Anderson. Considérant les similitudes en termes de jeu d'acteur, ça aurait fait doublon).

Anonyme a dit…

Doublon ?

J'ai bien lu doublon ? !

A l'abordage, bande de frapaggouins des îles de paques !

Mettez-moi ce blog à feu et à sang, mais gare à quiconque tachera ma chemise, même accidentellement. Il sera pendu par les pieds au-dessus d'un écran plasma diffusant Ken le Survivant !

Anonyme a dit…

S'il n'existait pas, il ne se fendrait pas d'une répartie acerbe :

Anonyme a dit…

Pardon...
Veuillez m'excuser si je dérange mais j'ai l'impression qu'en postant un com là à cet endroit et maintenant, je fous en l'air la vanne de l'anonyme qui me précède alors je vous le dis franchement comme je le pense : désolé-désolé-désolé. Elle fonctionne beaucoup moins bien forcément...

Il va falloir la refaire pour ne pas avoir l'air encore plus ridicule.

Je suis tellement navré.

Anonyme a dit…

Espèce de salaud !! Ma vanne !!

Anonyme a dit…

Mais je me suis excuséééé !
Vous êtes trop trop trop méchant vous !

Anonyme a dit…

Je relance la vanne, donc.

S'il n'existait pas, il n'écrirait pas ce commentaire acerbe :

Anonyme a dit…

Pôôôôôôôvvvvvv' débile !

T'as d'la chance que je sois le seul sur ce blog

Anonyme a dit…

Tu veux dire : "le seul sur ce blog à avoir de l'humour" ?

Anonyme a dit…

Non, non. "Le seul sur ce blog", c'est tout.

Anonyme a dit…

Et c'est déjà beaucoup (trop !).

Corto a dit…

Et après ça, à qui tu voudras faire croire que de nous deux c'est pas toi le méchant hein ?
A tout ceux qui ne viennent pas lire ce blog ?
Ah bon...
Mouais...
Réponse de sophiste mais je ne peux pas nier que ça se tient.

Mais alors à qui je vais faire croire que de nous deux c'est moi le gentil ?
A ceux qui ne viennent pas lire ton blog ?
Mouais...

Tout ça sent furieusement le nonsense...le nonpareil...le clair-obscure...et le roussi...

Qui s'étonnera que j'aime bien ?

Pas ceux qui ne viennent pas lire ce blog en tout cas. Ni même les autres.

Ah la la...Une petite touche de je ne sais quoi dans un monde de normalité.



Note pour Astrale au cas improbable où ses pas virtuels l'amèneraient par ici :

Ce com n'est absolument pas et en aucun cas l'illustration d'un de ceux de L sur ton blog au sujet d'une quelquonque prise de cocaïne ou autre substance prohibée...

Ce qui, je viens de m'en rendre compte, est loin de m'apporter les circonstances atténuantes que j'espérais.

Bah...

Bof.

Anonyme a dit…

Des circonstances atténuantes, tu en aurais si tu nous pondais ce billet promis, madame Poupoule ! Heureusement que la création n'est pas de ton fait parce que sinon, tout ce qu'il y aurait sur terre se réduirait à un inlassable conflit de bonne manière entre l'oeuf et madame Poupoule, justement.

"Après vous, mon cher".

"Que nenni, voyons. je n'en ferais rien".

Et ainsi pour les siècles des siècles !


Pas de dinos, pas de météores, pas de sicèle des lumières, pas de One Piece.

Au boulot, donc, feignasse ! N'essaie pas de "nous" (c'est une façon de parler) (disons, "d'écrire", le cas échéant !) faire croire que tu seras plus motivé pendant tes vacances, hein... On (c'est une façon de parler) n'est pas dupe !

- Allo ? ! Tu viens r'garder Death Note ?
- Oui, euuuh, non, en fait, tu sais, j'ai toujours ce billet à écrire...

Pfff... Petit joueur (deviendra grand ?).

Je suis d'une telle gentillesse que parfois j'en parais méchant. Et c'est pareil pour toi, mais à l'envers. J'ai la méchanceté de Végéta, là où tu as la gentillesse de Titi.

En tout cas, je vois que tu as le moral ! Tu es même prêt à croire que (ultime bastion d'humanité dans un univers personnel qui en manque cruellement, mais pas si cruellement que ça, au fond) Astrale te lit encore. J'applaudis, ce qui me demande un jet de dextérité à difficulté + 20 pour arriver à ce que madame main gauche atteigne madame main droite, quel que soit le côté où elle puisse empiriquement se trouver pour commencer.

Pour mes circonstances atténuantes à moi, j'ai fini Odin Sphere avec un Armageddon final à cinq boss dantesques et usants nerveusement (en plus de ne pas tenir sur un seul écran) et, au final, un mort définitif sur mes cinq personnages. Je me suis mis à Persona 2, plutôt relax, en comparaison, et je découvre donc ce qu'est la vie de monsieur quidam. Je vais donc faire un billet sur ce que j'y apprends des rpaports humains.

Sinon, tu vas rire (mouais), une cousine à ma mère se pointe demain avec l'intention de repartir, beeeennnnnn... On sait pas trop quand. Repartira-t-elle, déjà ? mystère. je vais bien m'amuser, moi, avec mon autisme, ma mauvaise tête et mes tocs ! Gageons qu'elle ne restera même pas le temps de poser ses bagages !

Corto a dit…

Je ne sais pas pourquoi mais quitte à gager quelque chose, je gagerais plutôt que le Destin te réserve encore un chien de sa chienne !

En général Il est plus fort que toi pour prévoir ce qui va te tomber sur le coin de la tronche dans un futur plus ou moins lointain.

"Le Destin c'est plus fort que toi !!"

Anonyme a dit…

Un chien de sa chienne ? Ce sera a minima Cerberus, alors.

Consolation : Stardust est aussi bon la deuxième fois que la première, option "mais pourquoiiiiii c'est pas çaaaaaaaa, le moooonde, bon sannnnng !". Scotché de la premièère à la dernière minute.

J'ai passé ensuite toute la nuit à chercher un mur interdit à franchir et finalement, j'ai opté pour celui de mon voisin. Résultat : un nouveau monde : la prison.

Un petit jeu pour finir :

QUIZZ LA PLEIADE (toiut le monde peut jouer !) (tout le non-monde aussi !) (ratissons large) :

A qui doit-on l'éminente citation "Grossbouffe a faim. Grossbouffe a toujours faim" ?

- Gargamel
- Le schtroumpf coquet
- Grossbouffe

(Attention ! Il y a un piège !)

Corto a dit…

A mon avis c'est sans doute une citation du Anonyme coquet ! La preuve : il a franchi le mur de son voisin et pas celui de sa voisine ! Révélateur, isn't it ?

Anonyme a dit…

Pffffff...

Alors là, c'est bas, comùme réplique.

Puisqu'on en est dans freud, autant dire qu'il ne peut y avoir qu'un fan d'Actarus tel que toi pour faire de tels traaaaansfers...

Et alors, la réponse à mon quizz (nan mais allez, "sérieusement")...

Corto a dit…

Audrey S. ? Heuuu Grossbouffe ?

Anonyme a dit…

Ouiiiiiiiii, bravo (les deux !).

C'était bien Grossbouffe ! (le piège, c'est qu'y en avait pas, d epiège. Du coup, y'en avait un quand même... Bonjour Dave)... Je vois que l'étendue' de ta culture n'était pas qu'une légende, mais carrément un Edda poétique apocryphe traitant (entres autres, ne soyons pas réducteurs, sauf si nous sommes Jivaro) de l'après Ragna Rok...

Moi qui pensais arriver à t'humilier... (pourtant, ça marche vachement bien, avec moi. je ne comprends pas, il ,doit y bavoir quelque chose...)

Bilan de matinée : mission locale, OK.

Fnac OK : ils avaient pas ma copmmande, mais j'ai su compenser. Pour 20 euros (au total), je suis reparti avec Garden State + Sleepy Hollow + le Chateau Ambulant. Il y a de quoi avoir le sourire (enfin, pour ceux qui savent comment on fait). Trois dvds pour le prix de 2 : et je suis sans doute le seul abruti à ne passer en caisse... qu'avec deux dvds ! Du coup, la caissière a ffait sa bonne action de euuuuh l'année ? ! "Monsieur, avec ces 2 dvds, vous avez droit à un 3ème gratuit" "vous êtes sûre ? parce que je les ai pas pris au même endroit et... "OUI ! JE SUIS SURE CONNARD" "ah OK". J'ai aussi acheté (pour 20 euros aussi) "Trop intelligent pour être heureux" et il s'avère que (comme je m'y attendais) la suite du titre est bien "...mais suffisamment con pour tomber dans ce genre d'attrappe-couillon" ("et encore plus con de le savoir avant d'acheter") (oui, c'est un métier). Mais le vrai truc sympa, ça a été d'entendre un vifgile glisser discrètement dans son micro sur mon passage "oui, euh, je crois que je l'ai reconnu, il me semble bien que c'est lui" pour ensuite être suivi pendant tout mon tour du magasin (jusqu'à la caisse) par un service de sécurité aussi discret qu'un éléphant dans un magasins de jeux vidéos d'occasion. J'attendais même qu'une chose, qu'ils m'arrêtent, que je puisse taper un scandale et réclamer un chèque cadeau de dédomagement. Hélas, ils ont semblé fort déconcerté quand ils m'ont vu passer par la caisse et payer mes achats. Tu imagines la déception : grâce à moi, pendant trente minutes, ils se sont senti "Daniel Craig" et ça, ça n'a pas de prix,; comme dit la pub. Même dans l'anecdote, comme tu vois, le destin essaie des petites figures de style sympatiques. Ou alors, j'ai une autre persnnalité cleptomane. Il m'a bien semblmé les entendre dire "c'est lui, j'en suis sûr, c'est Kira ! Chopez-le ! Il a choisi sa nouvelle victime, il est en train d'écrire, vite !" "...Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ? Qu'est-ce que je lis là ? "Tu es belle comme une hirondelle, caissière, je t'aime demain plus qu'aujourd'hui et encore moins qu'hier"... C'est quoi, ça ? !!!!"
"Ben euh, de la poésie, monsieur"
"Espèce de moooonstreeeeeee".


Entrevue directrice : OK. Plus d'une heure à battons rompus, sur le fil du rasoir, avec une directrice plutôt finaude, ça a été très stimulant, d'autant que j'ai enfin réussi à être aussi bon à l'oral qu'à l'écrit (comprend ça cvomme tu veux, ça te changera pas trop de d'habitude). J'ai dit ce que j'avais à dire en évitant ses pièges, mais entendra-t-elle le message.

To be à suivre...

Corto a dit…

Eeeeeh ben. Pour une fois tu as fait le tour de ton sujet ! Et tu as été tellement exhaustif que ça ne laisse même pas de prise pour une petite vanne...

Je me dis que c'est aussi parce que je suis hyper crevé que je ne vois pas la faille...

Ou alors c'est parce que je suis foutu pour les vannes !

Peut-être que je ne verrai plus jamais LA faille nulle part !

Peut-être que je ne pourrai plus jamais faire jouer cet esprit génial qui lançait ses traits à tout va comme un arc de samouraï !

Autant mourir...

En plus de ça j'ai été absolument incapable de pondre un message un tant soit peu brillant pour mon blog.

C'est la mort qui vient je te le dis.

Allez ! Ce soir, seppuku !! Dans la joie et la bonne humeur ! Ca fera toujours une histoire drôle à raconter aux prochains locataires.

Anonyme a dit…

Ben tiens. Si tu crois que je ne vois pas le double sens ?

Seppuku, soir, conversation téléphonique...

De deux choses l'une : soit tu escomptes un coup de fil de ma part que tu assimilerais grossièrement à une auto-mise à mort samourayesque (de l'éternisation) à base de rangeage de trippes en rang à droite et à gauche (voilà pourquoi j'en serais toujours incapable) auquel cas navré de te décevoir mais je n'avais pas l'intention de t'appeler, cette fois (j'ai acheté des films, tu l'auras noté, alors à quoi bon, désormais ?!).

Soit tu escomptes user de ce prétexte pour ne plus jamais décrocher (quand, par exemple, j'aurais regardé mes films) : genre l'ôtre, là, gonflé et tout "oui euh, désolé je ne peux pas décroché, je suis mort...". excuse vaseuse. Tu peux faire beaucoup mieux que ça !

Allons, mon bon Yorick, que sont devenues tes gambades, tes traits d'esprits, tes explosions de drôleries dont s'esclaffait toute la table ? Rien ? A peine un lugubre baillement ?

Comment ça ?

Bon, pas de nouveau billet, ça n'étonnera personne, c'est même plutôt une de ces constantes rassurante à l'univers qui fait qu'on saiit exactement au premier cooup d'oeil ou on se trouve (qui a dit "prison de banalité" ?).

Pas de vanne, ça, c'est plus effrayant, d'autant que je t'en avais servie au moins une sur un plateau.

T'as qu'à relire, si tu ne me crois pas. Quand j'écris "j'ai enfin réussi à être aussi bon à l'oral qu'à l'écrit", tu aurais pu me demander, dès lors, si elle avait aussi eu droit aux petites lettres impromptues dont j'émaille ma prose ici et là, non pas que tu ne connaisses pas d'ores et déjà la réponse mais juste pour te gausser d'une autre des constantes rassurantes de l'univers.

A bon entendeur, ressaisis-toi, lavette ! Il dirait quoi, le capitaine Pipo, s'il te voyait ? Mmmmh ? !

"Dans ton coeur", vraisemblablement.

Et ben tout est là, justement.
Au boulot, ma poule.

Anonyme a dit…

Pour te remettre sur la voie, généralement, c'est approximativement à ce moment que tu me dis que tu me hais.

ça te revient ?

La haine, c'est comme le vélo...

Corto a dit…

Ben non ! Y a plus rien je te dis ! C'est le vide intégral. J'l'ai même pas vue ta vanne sur le plateau.

Tout ça pour dire que je n'ai pas pu poster mon message aujourd'hui.

Demain peut-être...

Anonyme a dit…

Tu sais ce qu'il te ferait, Zoro Rorona, si jamais il lisait un com' pareil ?

Ben rien.

Il t'ignorerait, tu imagines, ça ?

Il ne te taillerait même pas en (one)pièces !

Bonjour l'humiliation.
(Allez, rassure-toi, cette dernière réplique accompagne chacun de mes matins naissants...)

Anonyme a dit…

Pas très réactif, à ce que je vois...

Complètement foutu.

Heureusement qu'on comptait pas sur lui pour prendre d'assaut Enid Lobby. Il nous aurait ralenti.

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 400 sur 415   Suivant› Les plus récents»