dimanche 12 avril 2009

Journal de bord du capitaine

Une fois n'est pas coutume : je voulais pondre deux billets dans la même semaine !

Après mon immmmmmense grand-oeuvre bloggesque visant à réhabiliter les Néanderthaliens dans la grande famille de l'humanité, tout en donnant au passage une leçon indirecte à ceux qui se piquent (ou sont piqués) de tolérance sans même savoir ce que c'est au juste (ils se reconnaîtraient s'ils venaient lire mon blog, mais s'ils venaient lire mon blog ils ne seraient pas ce qu'ils sont et ne pourraient pas se reconnaître, du coup il y aurait une HAL9000 syntax error...), je voulais écrire quelque chose d'encore plus long sur un sujet qui me tient à coeur : ONE PIECE !

Ca aurait été sympa hein ?

Oui eh ben ce sera pour une autre fois parce que là je suis complètement nase de chez nase.

Ce matin je me suis levé à 6h pour prendre le train : il fallait que je parte du point A pour aller au point B passer le week-end de Pâques en famille ! (Vous pourrez visualiser A et B sur les bouts de photo que j'ai mis dans la barre à gauche, là) (PS, pour L : la gauche c'est du côté où tu ressembles le plus à un néanderthalien).

Il n'est pas encore 22h et j'ai déjà envie de roupiller, alors c'est pas les conditions idéales pour pondre un texte de génie sur une oeuvre de génie.

Mais comme j'étais bien décidé à publier ce deuxième billet, voilà qui est fait.

Alors bon, vous me direz que vous vous en foutez, rats que vous êtes, et que ça s'apparente à du grand n'importe quoi. Je vous dirai...

OUI.

ET ALORS ??

Capitaine Corto

23 commentaires:

L. a dit…

Ce blog ressemble de plus en plus à One Feather a Day, sur le fond comme sur la forme comme sur le à fond la forme des magasins Déctahlon.

Mais c'est un compliment, tu penses bien !

Corto a dit…

Un compliment, ça ?! Tu rigoles ? Il est super fermé ton blog ! Le mien est simple, ouvert, et plein d'esprit ! C'est carrément le jour et la nuit de la bloggosphère !

L. a dit…

Ton blog est plein, ouvert et simple d'esprit ?

Je me disais, aussi, qu'il y avait quelque chose dans ce goût-là, mais je croiyais que c'était juste une vieille semelle de cuir bouilli...

Corto a dit…

Jalouse !!

L. a dit…

Ben ouais !

Quel mâle y-a-t-il à ça ?

Corto a dit…

Quel mâle ? Ah ben oui c'est sûr qu'on peut se poser la question ! D'ailleurs on doit bien te la poser trois fois par jour non ?

L. a dit…

Et je réponds toujours : demandez à Corto, il sait ça mieux que moi, il a vu tout Ken (heut ET bas !).

Corto a dit…

On peut savoir à qui tu parles quand tu dis "demandez à" ???

Je ne dis pas ça pour chipoter mais enfin...

L. a dit…

Au "on" de ton commentaire précédent, pardi !

Je pensais qu'on bossait in abstracto sur un cas d'école, là... (vu que c'est comme ça qu'on m'appellait, à l'école : le cas. Ensuite, par dérivation impropre palatalisée, c'est devenu, le "K", puis le Kyu, pour tout dire, mais c'est une autre histoire que nous vous raconterons une autre fois) (ou pas).

Corto a dit…

Et allez !! Tu recommences avec ton "vous" ! Mais c'est qui à la fin ce vous ???

(PS : tu te rends sûrement compte que ta réponse te donnait des airs de Druic, sur la fin...?)(moi ce que j'en dis hein)

L. a dit…

C'est un "vous" abstractif, de pure rhétorique, un peu comme celui de Patrick Bosso en début de spectacle quand il crie "bonjour, vous allez bien ?" à une salle vide... Ou celui du Club Dorothée, quand ladite Dorothée criait "bonjour, vous allez bien" à des enfants de l'autre côté du poste qui :
- ne pouvaient pas répondre de toute façon.
- n'allaient pas bien, c'te question, s'ils étaient devant le Club Dorothée.

Quant à ma ressemblance avec le Druic, elle eût put être effective si elle n'eût point été totalement bidonnée ! Il y a bien longtemps que j'ai oublié - ô joie ! - ce qu'était une dérivation impropre palatalisée (tout en m'en souvenant assez pour savoir que ça n'a rien avoir avec la présente choucroute ! Les non-vous ont-ils suivis ?)

NonVous a dit…

Beeeen... on pense traduire la pensée d'un peu tout le monde sur la blogosphère : on n'est pas plus idiots que ces abrutis de NonNous mais faut bien avouer quand même qu'on a à peu près rien compris à vos conneries.

NonNous a dit…

Bon alors nous les NonNous on n'aime pas spécialement ces enf..... de NonVous mais pour une fois on est assez d'accord : impossible de piger quoi que ce soit à vos ramassis d'absurdités à tous les deux.

NonNous (profil atypique, prochainement en poster 3D sur deux bout de bois) a dit…

Moi j'ai tout compris.

J'ai un secret pour ça, que ni les NonNous, ni les NonVous n'ont encore compris, mais qu'ils ont remarquablement bien NonCompris (avec mention) : je lis les coms. Dedans, il y a des mots, et ces mots ont un sens... Et tous ces mots et sens bout-à-bout font un contexte global. A partir de là, je déduis les éléments dont je n'ai pas la définition (comme un "Druic", par exemple) (je subodore qu'il n'existe aucune définition pour ce terme, et encore moins pour ce qu'il cache) et à partir de là, j'obtiens un schéma global cohérent qui me permet de m'y retrouver aisément. Après, il est évident que ce blog est un des seuls de la bloggosphère qui m'impose une telle discipline, mais ça forge le caractère (et l'intellect'...).

NonNous a dit…

Houuuuuuuuuuu...

Houuuuuuuuuuuuuuu ! ! !

Espèce de sale-NonMoi qui fait cavalier seul ! Tu vas finir en poster 3D planté sur deux planches de bois, hérétioque, traitre à la cause, maroufle et tout le saint frusquin !

francois amoretti a dit…

Bon sang mais c'est qui Druic??????

Corto a dit…

Ah tiens oui... C'est vrai qu'on n'a jamais expliqué certaines choses (Druic, Audrey S., etc...)
Faudra peut-être voir à remédier au problème.

L. a dit…

Encore faudrait-il qu'il en existe une, d'explication, le cas échéant...

Or, j'ai beau chercher...

La Vérité est ailleurs... Loin... Elle a pris un allez simple pour "l'autre bout de l'infini et au-delà".

Ce qui en dit déjà long sur les deux bidules en question.

Corto a dit…

Oui c'est pas mal comme explication, mais je crains que ce ne soit pas hyper explicite pour des néophytes...

L. a dit…

Les nez aux Fites, ils ont tout à craindre d'un des deux "bidules" sur la selette, c'est tout ce que je peux ajouter.

Oh, et aussi que le "ette" de selette fait un suffixe tout à fait adapté au personnage ! LOL

Corto a dit…

Ah oui c'est sûr que ça va vachement aider ! Tu fais tout pour maintenir les pauv' gens dans le brumeux brouillard de l'ignorance. Et c'est pas bien.

L. a dit…

Moi je le trouve moëlleux et duveteux à point, ce fameux brouillard !

Et comme je ne suis pas un gronégoïste comme toi, j'en fais profiter les copains !

(non mais vas-y, allez, saisis-toi de tout ce que l'être humain à de connaissances scientifiques et essaie d'expliquer Audrey, un peu, juste pour voir !)

(tu veux l'adresse mail des Bogdanov ?)

Corto a dit…

Non merci ça ira, je l'ai dans mes favoris depuis un bon moment ! J'ai même dû l'avoir avant la tienne, c'est dire.