samedi 22 septembre 2007

VOTEZ ROMAIN !

En l'an 2 746 de Rome naissait le MRRER (Mouvement pour la renaissance et la Reconstitution de l'Empire Romain) porté par son président-fondateur-unique-membre : Moi. L'évènement, pour considérable qu'il fût, suscita un intérêt inquiet de l'élite politico-médiatique qui jugea préférable de tout faire pour le passer sous silence. Reconnaissons leur une compétence professionnelle frisant le génie : leur entreprise conspiratrice visant à noyer mes idées dans le blanc vitreux d'un oeuf à peine sorti du croupion n'a que trop bien réussi ! La preuve la plus flagrante c'est que je suis sûr qu'avant de lire ces lignes, vous n'en aviez jamais entendu parler...

Mais à présent la donne change ! Internet est là, et personne n'a plus la moindre maîtrise sur l'information. N'importe quelle vérité ou contre-vérité est bonne à dire, écrire, lire, entendre, colporter. Je vous invite à prendre connaisance de la mienne, de vérité, qui est la meilleure et la moins formatée.

Voici donc en quelques points très généraux les différents aspects de mon programme. A noter que certains d'entre eux ont connu, grâce à une action personnelle souterraine (donc discrète...), un début d'exécution qui promet (souvent à l'insu des gouvernements, partis politiques, groupuscules, églises, sectes, mouvements terroristes, écologistes, émissions pour enfants et dessinateurs de mangas qui m'y ont aidé. je leur adresse un amical remerciement collectif).

1/ Programme politique : au lieu de voter pour un président chaque citoyen pourra s'autoproclamer empereur s'il le souhaite, s'il a suffisamment de sesterces (adieu l'euro qui a bouffé notre pouvoir d'achat), et s'il a une bande armée assez puissante. Ce point est déjà plus ou moins entré dans les moeurs.

2/ Programme territorial : le problème de l'adhésion de la Turquie ne se posera plus puisqu'il faudra l'annexer de toute façon. Envahir les îles de Bretagne. Attaquer la Mésopotamie et la Perse, là aussi le travail est déjà bien commencé (cf n'importe quel dictionnaire pas trop miteux).

3/ Programme vestimentaire : on revient à la toge, la petite tunique et les sandales ! Oui monsieur ! Pour ce qui est de la faisabilité, considérer les points suivants...

4/ Programme écologique : favoriser le réchauffement de la planète (ben oui c'est plus sympa pour porter la tunique et les sandales, surtout l'hiver). Favoriser le taux de natalité des populations de lions, tigres, ours, éléphants (cf programme culturel et religieux)

5/ Programme social : relégaliser l'esclavage (je me répète mais grâce à un long travail de lobbying, j'ai réussi à pas mal faire bouger les mentalités). Exonération de charges sociales pour tous les patrons acceptant de remplacer leurs machines par de la main d'oeuvre étrangère servile (je vous ferai grâce de mon couplet habituel mais quand même je me flatte d'avoir pas mal contribué au démarrage de cet ambitieux projet qui est sur de bons rails)

6/ Programme culturel : tout le monde parle et écrit en latin (mes liens avec les catholiques ultras, bien que particulièrement soporifiques, n'auront pas été entièrement vains). Programme de construction de colisées dans toutes les villes et tous les villages de plus de 500 citoyens et 2000 esclaves (à mettre en lien avec la deuxième partie de mon programme écologique et avec mon programme religieux).

7/ Programme éducatif : abandon des 1500 dernières années de découvertes et recherches en tout genre. Ainsi à partir de maintenant la Terre est de nouveau plate (je me félicite d'avoir convaincu la hiérarchie catholique du bien fondé de cette proposition, même si je regrette leur refus de brûler les restes de Galilée. Problème juridique paraît-il). Je suis au regret de constater que malgré mes efforts, et ceux des divers ministères de l'éducation nationale, l'abrutissement des masses ne semble pas empêcher le progrès. A travailler. Notons cependant que de louables efforts sont réalisés afin de réduire à néant l'apport philosophique des derniers siècles...Loués soient les forums sur internet ! On pensera à eux en temps voulu...

8/ Programme religieux : l'empereur sera votre dieu, du moins jusqu'au moment où il passera de vie à trépas et le flambeau à son successeur. Les chrétiens seront bien évidemment jetés aux lions, ours, tigres et éléphants (d'où la nécessité des points 4 et 6). Et mes amis de l'Eglise catholique me direz-vous ? D'abord un empereur n'a pas d'amis, que des sujets ! Et ensuite ils seront sûrement enchantés de ce retour aux source on ne peut plus revigorant !

9 Points divers : Du fait d'un retour aux chiffres romains, tous les nombres dépassant 1 million seront abolis. On ne dira plus que Bill Gates a 60 000 000 000 de dollars, on dira juste "woa ce mec est super riche" ! Rome sera bien sûr la capitale de l'empire, toutes les villes qui n'existaient pas il y a 1500 ans seront rasées, les autres retrouveront leur apparence et leur taille originelles.

Et...J'oublie quelque chose, je le sens...

AH ! Oui...JE serai le premier empereur ! Après tout ce que j'aurai fait pour le monde je trouverai ça normal, merdum !

Voilà donc (une partie de) mon programme politique. Si vous êtes d'accord avec mes idéaux de retour en arrière, de reniement et d'idéal impérial, rejoignez le MRRER ! Profiez-en, pour l'instant l'inscription est gratuite ! En plus de ça les premiers inscrits pourront devenir vice-empereur, sénateur, prétorien, etc...et gagner des badges et des logos AVE CESAR !

10 commentaires:

Astrale a dit…

les esclaves, que des femmes, des hommes, des enfants ou les 3?

Corto a dit…

Question pertinente ! J'attache un très grand prix aux valeurs humaines. Pour moi la valeur (d'un esclave) n'attend pas le nombre des années et n'est pas conditionné par l'âge ou le sexe. Tout dépend de la capacité de production journalière et du coût mensuel en bols de bouillie de céréales et purée de pois chiches.

Ulysse a dit…

L'illustre "Corto" sur le ouaib? Le janus polifrons? L'atlantologue émérite? Le pourfendeur de la connerie philosophiale? L'auteur de cette somme sapientiale unique intitulée ketchup ou mayonnaise? L'homme qui cite les mangas plus vite que son ombre? Non? je rêve: Il s'est passé quelque chose dans la bloggalaxie là ... Quelqu'un a du le titiller...
... Je viens donc "Roi Mage" saluer ce blog nouveau-né accouché, dans une caverne obscure. L'avatar du grand dieu Pan s'est enfin reveillé: va y avoir du sport cette année...

Ulysse a dit…

Oups... J'ai oublié la formule rituelle...
Ia Ia Cthulhu! Ia Ia Azathoth! Ia Ia Yog Sothoth! Ia Ia Nyarlathotep! Ia Ia, Shub Niggurath! Ia Ia Odhra-guoa! Ia Ia Tasthogguoa! Ia Ia Hastur! Ia Ia Zoth Omog!

Astrale a dit…

Ya pas, Ulysse, vous êtes épatant!

paradox a dit…

Tout empereur ayant besoin d'être trahi, je propose de prendre dès maintenant la place, encore vacante, du vice et d'attendre le moment opportun pour glisser mon poignard...en tout bien tout honneur, cela va de soi : juste pour faire mourir dans l'agonie la plus glorieuse : puisque tu suggères un retour en arrière ô Empereur Bien Aimé (un peu de flâtterie ne peut que faire du bien), je te propose donc de commencer par ta fin.

Comme ça, je pourrais usurper ton empire.

raf a dit…

Mamicu ti jebem ! j'ai laissé mon stock de kalashnikovs en Serbie !

Corto, tu m'as l'air d'un empereur des plus sympathique, loufoque et, dans le fond, débonnaire. Mais, effectivement, tu sembles songer dès le départ à ta fin toute proche. Le fait d'autoriser n'importe quelle tribu à s'armer me parait légèrement explosif.
Si tu me permets une petite parenthèse, je dirais qu'il n'y a pas à tergiverser, Akira en bd est le meilleur manga au monde. T'en dis quoi le spécialiste ?
Bon je m'en vais trouver quelques slaves costauds et filles de mauvaise vie pour fonder mon royaume.
Salut, vive l'empire !

Ulysse a dit…

Mais il est passé où l'empereur? mort sous les coups de Brutus, la bête blonde?
Vite convoquer le senat...
l'empereur est mort vive le kaiser..

paradox a dit…

Du calme !

Je prends provisoirement le contrôle !

Je promets dors-et-déjà bien plus de jeux et de pains (dans la gueule...) que mon prédécesseurs, l'ignoble tyran aux mille visages de la corruption !

AGENOUILLEZ - VOUS MES NOBLES SUJETS !!!

Rassurez-vous, vous n'êtes plus seuls : JE SUIS ICI pour vous guider vers votre destinée radieuse !

Du miel et des gonzesses ! Et quelques beaux mâles pour nos chères épouses !

Ah, au fait : j'ai quelques ministères à distribuer à ceux qui voudront bien me lècher les bottes, enfin, les sandales : c'est par ici (la solde sera extrêmement bonne, avec plein de primes garanties : des villas en cadeaux, des voyages 5 étoiles gratis, de somptueuses voitures allemandes très très chers avec plein d'options hors de prix, des bijoux bien sûr ! des comptes en Suisse : la totale je vous dis !)

Corto a dit…

Eh ben voilà ! Je constate que vous avez au moins compris le concept ! Paradox est déjà prêt à acheter les voix de ses futurs fidèles, c'est bien, ça !

Mais bon, va falloir vous calmer les pipouses ! Certes, il est plus glorieux pour le fondateur d'un empire de périr sous les coups de poignards rageurs de ceux à qui il avait donné sa confiance. C'est encore le meilleur moyen pour lui d'entrer dans la légende. Le problème c'est que vous n'êtes que de petits arrivistes qui profitent d'une courte absence pour récupérer MON empire romain ! Il va encore falloir pas mal de temps avant que je vous accorde suffisamment de crédit et de confiance pour vous laisser rougir ma toge !

Et mon premier décret impérial sera le suivant : One Piece est le meilleur des mangas. Il doit être lu dans toutes les écoles.

Tous ceux qui oseront aller contre cet édit impérial subiront le plus terrible des châtiments : une nuit d'amour avec Audrey S. ! Enfin une nuit quoi...voire moins si vous préférez vous suicider, ou plus si vous ressemblez à un ours.

Au fait Ulysse : je ne suis pas l'auteur de cette cochonnerie dialectique sur le ketchup et la mayonnaise.